Fanton Fabien
Fanton Fabien

inscrit le 31/07/15
5 messages
Salut à tous,
J'envisage d'acheter des Faction 1.0 pour suppléer mes Wall qui commencent à fatiguer...
Je mesure 1m78 pour 76kg et ma pratique pour cette future acquisition sera 50/50 piste et park.
J'hésite entre la version 176 et 182...actuellement, mes wall sont en 177 et me conviennent bien pour conserver maniabilité dans le parc et vu leur rigidité, ils ne bronchent pas sur piste.
N'ayant jamais skié les faction, et ceux ci étant réputés pour leur légèreté et un rocker qui limite leur toucher de neige, j'ai peur que le 176 soit juste sur piste ou récep et que le 182 me fasse perdre en maniabilité en parc...
Pour ceux qui en ont, la mesure correspond t'elle à la hauteur réelle du ski (comme le scratch de ross) ou au déroulé du ski d'un bout de spatule à l'autre (comme le wall)?
J'attends vos avis et l'info sur la mesure pour les détenteurs ;)
Et bonne année à tous!
Fanton Fabien
Fanton Fabien

inscrit le 31/07/15
5 messages
Personne n'a un avis éclairé?
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Salut Fabien!

On s'est croisé il y a longtemps à Tigne au GFS, Louis ;)

Je possède les 1.0 de 2016, une tuerie en park. Sa ce rapproche du Wall mais plus polyvalent, peut être un poil de mordant en moins mais tu peux forcer dessus sa tient bien le pavé pour un ski freestyle avec 90 au patin.
Ce rocker apporte énormément de fun et de confort les jours de neige fraiche ainsi que celle de printemps, la ou le wall avec son cambre classique classique sans rocker pêche.
Le flex du ski est bien répartit, il a du pep's! (au niveaux du renvoi) et rigide en torsion ce qui est important pour l'accroche en virage.
Cependant, pour exploiter ce flex, il faut aller lui taper dedans ;)
C'est un ski qui met réellement en confiance à haute vitesse et en l'air.

J'ai testé les deux position disponible.
Le candide boots center permet vraiment de skier agressivement sur la piste mais tu perd en stabilité et maniabilité sur les tricks ainsi que le switch qui est moins confort comparé à la position centré que personnellement je préfère quitte à perdre du confort sur piste où ta technique viendra compensé ;)

La taille du ski est celle de la spatule au talon, cependant avec le rocker tout le ski n'est pas en contact sauf quand tu carve!
La taille du ski au point de contact de chaque rocker est d'environ 156cm pour un ski de 176cm.
Je fais la même taille que toi. Je les est pris en 176 sa permet de garde cette polyvalence maniabilité en park/stabilité en recep et à haute vitesse sur la piste.
Les 182 seront à prendre si tu souhaite vraiment envoyer du fort sur la piste à Mac12 sur de la grosse courbe! et scouater la ligne noir du park!
Ceci reste mon avis perso, j'ai essayer aux mieux, de t'éclairer sur les données techniques, à toi de faire ton choix!

Si tu passe à Val tho cette saison, prend contact! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eliterider, 07/01/2017 - 21:52
Fanton Fabien
Fanton Fabien

inscrit le 31/07/15
5 messages
Salut Louis!
Oui oui, je me souviens bien de toi!
Merci pour tes conseils technique ;)
Tu es basé sur Val tho? tu fais quoi la bas? je devrais normalement y être la semaine prochaine, du 16 au 20...
Fanton Fabien
Fanton Fabien

inscrit le 31/07/15
5 messages
[quote=eliterider ( 7 janv. 2017)]

"J'ai testé les deux position disponible.
Le candide boots center permet vraiment de skier agressivement sur la piste mais tu perd en stabilité et maniabilité sur les tricks ainsi que le switch qui est moins confort comparé à la position centré que personnellement je préfère quitte à perdre du confort sur piste où ta technique viendra compensé ;) "

Quand tu parles des deux positions, c'est celles affichées sur le coté du ski (all mountain ou candide boot center) ou entre la candide boot center et le milieu réel du ski (qui n'est pas affichée)?
Si je comprends bien ce ski, le rocker étant plus grand à l'avant, qu'à l'arrière,15 pour10, le candide boot center est le centre de la surface de glisse, qui n'est biensur pas le centre de gravité du ski...
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Voila ce que j'avais répondu sur un post précédent

J'ai des candides 1.0 de 2015 en 182 (les blancs) montés en "recommandés" avec des marker griffon. En ce qui me concerne (1,89m), ça me va parfaitement pour un usage piste (ski excellents, joueurs et polyvalent), voir peuf / bords de pistes lorsque je ne prends pas mes armes de poudre habituelles . Même en petite poudre je les trouve les Fac plus que correct pour une paire de park grâce au petit rocker et au montage en recommandé. En switch pas de problèmes avec ce réglage, ça va tout seul.

Maintenant pour le park je ne suis pas un expert, je pratique un peu ça me va pour mon niveau et vu ma limite d'âge j'y vais pour envoyer quelques kicks / box/ Je pense toutefois que le réglage recommandé n'est pas parfait pour le park pur et mérite d'être plus sur l'avant pour les pur freestylers. Le réglage "Candide" semble un bon compromis entre le freestyle boot center et le "recommanded".

Donc pour ta taille, à mon avis les 176 sont suffisants et joueurs, sauf peut être si tu veux te la jouer comme Candide dans sa dernière vidéo ;)
Fanton Fabien
Fanton Fabien

inscrit le 31/07/15
5 messages
Merci à toi Storm pour ton avis! Je suis parti sur du 176 après les avoir essayé en station ;)
Ski super joueur qui donne la banane en effet!
Bon ride!
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
C'est des super ski polyvalent. Du coup tu as monté les fix sur quel réglage, Candide ?
Fanton Fabien
Fanton Fabien

inscrit le 31/07/15
5 messages
Pas encore montés...j'ai reçu les planches nues...je vais faire monter mes anciennes griffon en station...j'hésite encore avec le vrai centre et position candide...
Je n'ai malheureusement pu les essayer qu'en position all mountain...
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Je te conseille de les centrer, c'est un pur twin tip!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass