Paul Laffont
Paul Laffont

inscrit le 09/12/16
2 messages
Bonjour à tous,

Je ski depuis que je suis tout petit, environ 1 semaine par an. En ce moment j'y vais tous les week end et me passionne vraiment pour ce sport hors normes. J'ai depuis toujours loué mes skis, mais aujourd'hui je souhaite investir dans des skis et des chaussures.

Au niveau de ma pratique du ski, ce que je préfère c'est la vitesse sur piste, faire des grandes courbes à fond. Mais pour moi les stations sont avant tout un énorme terrain de jeux, et je passe donc régulièrement par le snowpark, prend toutes les bosses que je voit sur le côté des pistes, et fonce dans la puff dès que possible.

Je me suis donc tourné vers des skis all mountain double spatule. Pour l'instant le meilleur choix m'a semblé être les faction candide 2.0. Qu'en pensez vous ? Le problème c'est qu'ils sont vraiment chère (600€) et j'ai également vu les k2 sight (250€), certes plus orienté freestylé, mais avec un prix qui me fais vraiment douter. Qu'est ce qui justifie un écart de prix aussi important ?
Au niveau de mon physique, je fais 1m65 pour 60k-65kg.

Pour les chaussures, j'ai un vrai pied d'allien, qui a rendu fous de nombreux loueurs de ski. Je fais du 41 mais repars souvent avec des chaussures en 43 car mon pied est beaucoup trop large et j'ai du mal a rentrer dans les chaussures. J'ai donc orienté ma recherche vers des chaussures très larges avec un flex de minimum 120. J'ai trouvé les rossignol alias sensor 120 qui ont une largeur de 104mm et qui sont les seul avec un flex aussi haut pour cette largeur.

Donc voila, j'attends vos avis et propositions.

Merci d'avance pour vos réponses !
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour les chaussures choisi dans un shop sérieux ou il à du choix et ou te conseille bien ,si t'es pas à l'aise dans les pompes tu va en chier grave;).
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour ce qui est des lattes si tu veux un all mountain polyvalent prend entre 92 100 mini au patin.
Si tu as pas le budget pour le 2.0 prend des SFB de Line ou des blend, les k2 sheditor ect...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La difference? Le contrat de Candide.

Sinon ad_rien à tout dit: le SFB revient souvent ce type de programme. Peut être le Captis chez Black-Crows (voir l'Atris si bcp de poudreuse)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass