MXCNG
MXCNG

inscrit le 05/12/16
1 message
Bonjour à tous!

Cette année je retourne skier à la Plagne comme d'habitude et j'ai investi dans une Gopro Hero 5 afin d'immortaliser ce séjour en montant un petit vidéo clip :)

J'ai donc quelques questions destinées aux habitués de gopro afin de ne pas commettre de faux pas.

Je pense filmer avec la gopro sur mon casque au moyen du support adhésif incurvé fourni avec la caméra.

Pour les réglages, vous conseillez quoi au niveau des ips? et pour filmer vous me conseillez 1080p? on m'a dit que monter plus haut c'était risqué avec un si petit capteur et les fichiers seraient très lourds....

Mode protune, conseillé ou pas?

Stabilisation d'image de cette nouvelle gopro, ça vaut le coup? :)

Pour éditer j'ai final cut pro x.


Bonne journée!
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
Yo l'amis !!

Je te partage mon avis :)

Bon étant donné que moi avec ma gopro fossilisé :P (Hero 3+) je n'ai pas toute t'es nouveautés de ta Hero 5....

Mais en ce qui concerne ta qualité je pense que tu peux tout à fait monté a 1080p et 60 ips , enfin moi pour ma part c'est ce que je fais et le rendu est impeccable, en revanche comme tu le sais les fichiers risquent effectivement d'être lourd oui
, mais si tu prétends posséder un finale cut pro je pense que ton ordinateur sera tout à fait capable d'engendré ce genre de fichiers lourd , je te conseille également réduire le nombre de minutes de ta video , film t'es descentes qui dure maxi 5 min, j'avais eu l'idée de tout filmé en 1 quart d'heure de vidéo, c'était assez long oui....

Et pour t'es fixations je sais pas si tu as les attaches pour le fixé sur le coter de ton casque , mais pour ma part c'est celles qui serait le mieux approprier pour se filmer seul au ski et également tout le monde, tu peux aussi t'amusé à te filmer de face avec les fixations spécialement conçue pour ça
Evite plutot de la fixé au dessus du casque, sauf si tu aimes filmé t'es amis ou la neige... :P un harnais n'est pas mal non plus !!

Personnellement je sais pas si tu le possède, mais moi depuis quelque années je me film avec le bâton télescopique c'est vraiment top, après faut savoir skier sans bâtons ou avec 1 bâtons je sais pas si c'est ton cas :';) ou carrément tu peux trouvé une attache spéciale pour l'accrocher à t'es bâtons de ski mais la en revanche les rendu seront pas les même que avec une perche télescopique car tu ne tiendras pas ton bâton de ski comme une perche..

Je suis pas GRAND connaisseur ni expert là dedans , mais j'espère que ça t'aider :P
MXCNG
MXCNG

inscrit le 05/12/16
1 message
Merci beaucoup pour ton avis!

Pour info je vais carrément avoir adobe première donc je pense que ça va le faire :)

Pour la fixation sur la tête, pourquoi c'est pas top? Plein de gens font ça genre candide thovex et autre et ça rend méga bien je trouve! le harnais parait que c'est pas top niveau stabilité mais avec le stabilisateur d'image ça peut le faire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass