David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Salut.
Je viens de m 'offrir une paire de K2 Sight avec des marker Schizo.
En position +3 je suis comme sur la photo1.
En position 0 je suis comme sur la photo2.

Si je comprends bien ma position +3 est pour une utilisation centrée pour une pratique FS.
En position 0 , cela serait plus pour du AllMountain.

C'est bien cela.?

Merci de vos aides.


http://img11.hostingpics.net/pics/819050Poistion3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/766573Position0.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par David Jammes, 02/12/2016 - 09:43
arnaud1315
arnaud1315

inscrit le 04/12/16
2 messages
Bonjour,

Je ne vais peut-être pas répondre à ta question mais je vais aussi m'acheter un paire de K2 Sight et j'ai une question. Quand tu as placé tes fixations sur les skis tu les a mises en positionnement "standard" et grâce au schizo tu a la possibilité que elles soient centré ?
Et quelle est la différence entre les Schizo 11 et 14 ?
merci
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
C'est le skiman qui les as posé.
En gros sur +3 je suis à 0,5cm du core center.
à 0 je suis à 4cm du core center ( D'après le skiman, c'est les recommandations de K2).
Donc à 0 tu es sur le centre polyvalent du ski.
A +3 tu es en position FS.
A -3 pour le back.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Voilà en gros :
Fix en avant = moins de spatule à lever, moins physique pour les jumps et meilleur pop donc idéal pour le FS et le shred de bord de piste
Fix en arrière = plus de spatule à l'avant, moins d'effet sous-marin en HP, ski plus réactif, ça pivote plus facilement mais bon la différence n'est pas flagrante non-plus
arnaud1315
arnaud1315

inscrit le 04/12/16
2 messages
Du coup je dois demander au skiman de les centré sur la ligne 3? Comme ca j'ai la possibilité de mettre la position FS avec +3 et all mountain avec -3 ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
arnaud1315 ( 5 déc. 2016) disait:

Du coup je dois demander au skiman de les centré sur la ligne 3? Comme ca j'ai la possibilité de mettre la position FS avec +3 et all mountain avec -3 ?


Ouaip c'est un bon compromis, j'ai fait ça ya lgtps quand j'avais 1 paire unique et que les schizo venait de sortir. Moi j'aurais même demandé centré sur 3.5 pour monter jusqu'au core center xD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass