Djo le Rider
Djo le Rider

inscrit le 08/12/15
31 messages
Bonjour à tous,
Je vais renouveler un peu mon matos ... (rien de très violent), j'ai actuellement des Volkl wall 2009 (oui ça fait vieux mais toujours efficace ;) ) en 177 et avec un petit budget j'ai trouvé quelques paires d'occaz' sympa et du coup j'hésite ... (pour changer n'est ce pas mais je compte sur vous :) ), j'ai un programme vraiment polyvalent piste, poudreuse (pas super épaisse mais tout de même) bord de piste, traffole et je compte pas mal progresser en freestyle (skis légers ... )

Au fait j'ai 18 ans je fais 1m83 pour 70 kg et je skie depuis que j'ai 3 ans régulièrement

j'avais pensé au candide 2.0 mais bon ... pas le budget (étudiant ...) ;) du coup je cherche un ski plutôt similaire, je suis tombé sur ça comme annonce:

Salomon Twenty Twelve 2012 en 179
Faction Wednesday 2012 en 178
Rossignol Storm 2014 en 180
Faction Silas 2014 en 178
Klint Pure ST 182
Klint Krypto lite 180

Voila il y a pas mal de beau matos mais faut choisir, merci d'avance pour votre coup de main :) !!Bonne journée
(si vous avez juste une de ces paires et que vous voulez juste présenter votre ressenti... cela servira aussi à d'autres, et si vous avez d'autres modeles dans le même genre à me proposer ... je suis preneur !! :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Djo le Rider, 25/11/2016 - 04:04
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
J'ai tester le strom y a 2 ans en 170 et il est plutôt sympa léger tient bien sur piste vibre pas trop comparé a certains ski en poudre pour un ski de son gabarit sa passe et en paru je juge pas trop je me limite aux 36 18 saut de barre.
L'an dernier j'ai acheté les k2 domain en 180 de 2015 en paru c'est cool sur piste sa tient les rocker vibre pas et en pow le problème faut être très en arrière car la fix est monter centrer mais pour 200€ neuf avec une squire ;).
Je pense que avec shizo le problème serait résolu.
Djo le Rider
Djo le Rider

inscrit le 08/12/15
31 messages
Merci pour le retour sur les storm,
Je sais pas trop quoi choisir aussi niveau fix j en ai trouvées centrées et d autres en arrière... Il faudrait que je tombe sur des schizo en effet ???? , c est vrai qu' en poudre fix au centre c est pas ouf si tu n es pas un minimum large ...ou alors avec des rockers monstrueux ?
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Les rockers monstrueux c'est pas le top non plus quand tu est sur neige damé ou traffoler sa vibre sa balade de partout pas top.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le mieux pour toi niveau fix c'est une shizo et en fin en 11sa passe.
J'ai un gabarit casi identique au tiens 1.86m pour 75kg et avec la squire en 11 réglé sur 8(80kg) sa déchausse pas.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Après tu peux monter avec des fix 13-14 pour plus de sûreté mais je pense pas que tu saute des barres de 10m et tu ne fais pas des back à répétition;).
Si c'est le cas félicitations j'en suis pas la.
Djo le Rider
Djo le Rider

inscrit le 08/12/15
31 messages
Bah si totalement ;) ... non pas du tout (j'aimerais bien ;) )oui schizo c'est pas mal du tout même, des 11 suffisent largement, j'avais des griffon 11 sur mes wall no pb, j'ai trouvé une annonce d'une paire de K2 Kung fujas 179 fix schizo qui peut etre pas mal du tout aussi
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Djo le Rider (25 nov. 2016) disait:

Bah si totalement ;) ... non pas du tout (j'aimerais bien ;) )oui schizo c'est pas mal du tout même, des 11 suffisent largement, j'avais des griffon 11 sur mes wall no pb, j'ai trouvé une annonce d'une paire de K2 Kung fujas 179 fix schizo qui peut etre pas mal du tout aussi

Les k2 King fugas pas tester personnellement mais y à des bon retour dessus en 179 c'est bien en Park ou en switch et avec 100 au patin en pow sa flotte mieux.
Dans le même style t'as le Line blend tu en trouve en occasion.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass