clemi91
clemi91

inscrit le 18/11/16
2 messages

Bonjour à tous,

J'ai acheté des skis freestyle pour la première fois et je suis allé au shop pour faire poser mes fixations (Tyrollia Attack 16, de 5 à 16 din, snowcountry.fr Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas me les poser car mes caractéristiques morphologiques ne le permettent pas.

Je suis une fille, 20 ans, je mesure 1m57 pour 47 kilos. Je n'ai pas un niveau expert mais je me débrouille bien, je passe de partout, etc. Je n'ai pas un ski vraiment agressif et je ne fais pas réellement de hors-piste. Ces skis freestyle me serviraient vraiment pour faire un peu du tout terrain quand les conditions le permettent mais sans faire de folie !

Est-ce que vous pensez que 5 din est trop élevé pour moi ? car sinon je dois racheter une paire de fix et ça m'embête pas mal. Je les ai acheté à un gars en pack avec les planches + chaussures et je n'avais pas réellement réfléchi à cela.

Désolé si des messages du genre ont déjà été posés, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment précis.

Merci beaucoup :)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais t'es une minigirl quoi. ;)
Ils font quelle longueurs tes petons? Genre 23.5/24 non?
Si c'est ça avec le din au mini ça doit passer (un peu juste quand même) si tu chausses plus grand ça risque d'être franchement dangereux par contre...

Après fais gaffe quand même ce serait dommage de se faire les croisés pour une histoire fix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/11/2016 - 21:22
clemi91
clemi91

inscrit le 18/11/16
2 messages
23.5 en effet oui. Mais après quelques recherches supplémentaires sur les caractéristiques de ces fix je suis pas franchement à l'aise, elles sont bien au dessus de ce qu'est mon niveaux. Mieux vaut peut-être ne pas risquer les croisés en effet!
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Tu n'as pas le choix change t fix.
Même si théoriquement 5 devrait passer on ne règle jamais une fix sur son minimum ( ni sur son max) car elle sont moins efficace.
Pour plus de sûreté je te conseil de les changer.
clemi91
clemi91

inscrit le 18/11/16
2 messages
D'accord, merci pour vos réponses, j'y vois plus clair à présent :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass