Shen Mesrobian
Shen Mesrobian

inscrit le 04/08/12
2 messages
Bonjour à tous,

Début de saison qui arrive, il est temps pour moi de m'acheter mes nouvelles chaussures de ski.
Aujourd'hui je suis allé voir en magasin et j'ai essayé différents modèles, les Descendant 6 de Full Tilt correspondaient bien à mon pied. Seulement, normalement je fais du 26.5, et la quand je mettais du 26.5 , j'avais direct mal au gros orteille avec mon pied qui touchait le bout de la chaussure. Le 27.5 je me sentais super bien.
Le vendeur mesure mon pied et en effet je fais bien du 26.5.. Il me dit comme quoi je ne dois pas prendre du 27.5.
Mes anciennes chaussures, c'était des Salomon Ghost en 26.5, aujourd'hui je les change car elles me faisaient mal au bout de l'orteille et me coupaient la circulation du sang (j'ai fais ~ 10 sorties avec et toujours pareil...).
Je sais plus trop quoi penser, si continuer à chercher un modèle en 26.5 où je me sens pas trop petit dedans (ce que je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant) ou si prendre les full tilt en 27.5...

Merci !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ton pied mesure 26.5 , tu prend du 26.5 . Point.
T'es pas à l'aise dans des full tilt en 26.5, tu prends une autre marque. Point.
Et tu discutes pas ...
(Sinon tu aura mal aux pieds)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Juste Le Fab ! toujours une très très grave erreur de prendre une pointure de plus... même si 80 % des skieurs prennent plus grand ... grave erreur, trop grave erreur.
Au magasin, on se concentre sur le confort. Mais sur piste, ce qui compte c'est la précision de conduite du ski. Et avec une grolle trop grande, même d'une demi pointure, c'est foutu !
Sache qu'on peut toujours travailler une coque pour enlever des points qui font un peu mal, ou augmenter des petits volumes, mais JAMAIS compenser l'espace inutile d'une pompe trop grande.

Prends du 26.5 !!! écoute ce vendeur, y'en a tellement peu qui insistent sur ce point essentiel.
Shen Mesrobian
Shen Mesrobian

inscrit le 04/08/12
2 messages
Je vais continuer de chercher des 26.5 à mon pied alors, au cas je verrai pour travailler la coque.
Merci de vos réponses !
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Après si je peu me permettre du 26,5 chez certaines marque ne correspond pas à un 26,5 chez d'autre. Car qd on regarde leur tableau de conversion de taille tous non pas le même.
Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre sa taille.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Erreur, 26.5 signifie 26.5 cm, c'est carré
Contrairement à toutes les autres unités de pointure qui elles en effet dependent des marques
Mais la pointure mondo, c'est juste une mesure en cm
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ok je savais pas merci. Les difference de conversion vient donc du fait qu'il ne sont pas ts d'accord sur ce qu'est un 42 ( chiffre exemple).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (11 nov. 2016) disait:

Ton pied mesure 26.5 , tu prend du 26.5 . Point.
T'es pas à l'aise dans des full tilt en 26.5, tu prends une autre marque. Point.
Et tu discutes pas ...
(Sinon tu aura mal aux pieds)



c'est pourtant pas très compliqué.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'en suis convaincu parce que je me suis déjà trompé ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
SwissHeliRider (11 nov. 2016) disait:

Juste Le Fab ! toujours une très très grave erreur de prendre une pointure de plus... même si 80 % des skieurs prennent plus grand ... grave erreur, trop grave erreur.
Au magasin, on se concentre sur le confort. Mais sur piste, ce qui compte c'est la précision de conduite du ski.
Sache qu'on peut toujours travailler une coque pour enlever des points qui font un peu mal, ou augmenter des petits volumes, mais JAMAIS compenser l'espace inutile d'une pompe trop grande.

Prends du 26.5 !!! écoute ce vendeur, y'en a tellement peu qui insistent sur ce point essentiel.


Éventuellement, il doit être possible d'avoir la précision ET le confort, en travaillant correctement sur le calage du pied (semelle) et la chaussure, comme tu le dis.


SwissHeliRider (11 nov. 2016) disait:

Et avec une grolle trop grande, même d'une demi pointure, c'est foutu !


Ça existe les 1/2 pointures ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (14 nov. 2016) disait:

J'en suis convaincu parce que je me suis déjà trompé ;-)



je t'imagine tellement, dans ton shop, dans tes grandes shoes...:"on est trop bien" :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Même pas ...
Mais bon, problème résolu normalement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass