me2ville
me2ville

inscrit le 28/10/16
5 messages
Salut a tous, j'aimerai avoir vos avis sur ces ski car il m'intéresse, je skis depuis petit et je suis amateur de freestyle , cependant j'adore le freeride et la piste donc j'aimerai des ski qui me permettent de faire tous sa , les volkl LEDGE m'ont était conseiller , avis??
sinon, avez vous d'autre ski a proposer ??
merci
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
C'est un pure freestyle, donc pas top dans la poudre(surtout si fix centrées) et plutôt bon sur piste (pour un freestyle).
me2ville
me2ville

inscrit le 28/10/16
5 messages
winterdream: les as-tu tester ? un ami m'a dit qu'il était très polyvalent (80 au patin quand même ) . Sinon connaît tu d'autres ski qui me correspondrai plus?
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé le ski qu'une heure mais j'en ai tester pleins d'autres dans le même style et perso pour moi dans la poudre, ces genres de ski c'est bof car t'est à cul et tu peux pas prendre de speed. Pour une pratique park/poudre il vaut mieux prendre du 90-95mm au patin (genre le revolte pour rester chez volkl). Perso mon ski freestyle polyvalent fait 103 au patin.
me2ville
me2ville

inscrit le 28/10/16
5 messages
mais tu peux pas kiffer sur pistes ... c'est mon problème ...
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Perso 90-95mm au patin c'est pas pénalisant sur piste(surtout si les skis sont bien affûtés;)). Après cela dépend de ton style de ski.
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Salut,
Une freestyle polyvalent comme dit au dessus c 100 mm au patin environ. Mais dans tout les cas un ski polyvalent ne sera pour moi jamais très bon partout. Il sera trop lourd et plus difficile à manoeuvrer pr le freestyle, et pas assez large pour reelement s'amuser en freeride.
Les ledge sont effectivement des pur freestyle et non aucun intérêt en poudre ( 80 c vraiment petit lol).
Donc le mieux est une paire pour chaque discipline. Et dans le pire des cas si pas le budget oui un freestyle avec 100 au patin .
Djalalaa
Djalalaa

inscrit le 08/11/16
4 messages
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car j'aurais aussi besoin de réponses à ce niveau là.
Je me présente rapidement : je fais du ski freestyle depuis 2/3 ans, j'avais jusque là des K2 Press dont je souhaite me séparer car je ne suis pas très à l'aise avec ( surement à cause de la taille aussi, les skis font 169cm et moi 184cm).
Les Vokl Ledge (2015 ou 2016) m’intéressent vraiment, je fais pas beaucoup de piste et je suis presque 100% du temps au Park. J'ai un niveau assez débutant encore et j'aimerais savoir si vous pensez qu'ils s'agit d'un bon ski pour progresser ? Surtout stable, ce que je ne retrouve pas avec mes skis actuels ...
Merci d'avance pour vos réponses !
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Sincèrement par plutôt sur les wall qui sont beaucoup mieux. Et effectivement t k2 sont petit.
Djalalaa
Djalalaa

inscrit le 08/11/16
4 messages
seb360 ( 8 nov. 2016) disait:

Sincèrement par plutôt sur les wall qui sont beaucoup mieux. Et effectivement t k2 sont petit.

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé effectivement, mais je suis débutant (je ne passe rien de bien fou encore) et j'avais cru comprendre que les wall était vraiment pour un niveau confirmé ?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Alors moi je suis pas fan de cette catégorisation. Il n'y a pour moi vraiment que très peu de ski qui ne sont pas adapté à tt le monde ( surtout à partir d'y moment où tu est à l'aise en décente oui car je part du principe que les pers qui se mette vraiment au fs savent deja assez bien skier).
De plus tu progressera plus vite que avec un vrai ski performant qu'avec un ski limité volontairement. Donc te fait pas de souci pour sa. J'ai personnellement fait l'erreur de cette réflexion pr mes premier ski et j'ai regretté après avoir tester ( puis acheté;) la version supérieure.
Djalalaa
Djalalaa

inscrit le 08/11/16
4 messages
seb360 ( 8 nov. 2016) disait:

Alors moi je suis pas fan de cette catégorisation. Il n'y a pour moi vraiment que très peu de ski qui ne sont pas adapté à tt le monde ( surtout à partir d'y moment où tu est à l'aise en décente oui car je part du principe que les pers qui se mette vraiment au fs savent deja assez bien skier).
De plus tu progressera plus vite que avec un vrai ski performant qu'avec un ski limité volontairement. Donc te fait pas de souci pour sa. J'ai personnellement fait l'erreur de cette réflexion pr mes premier ski et j'ai regretté après avoir tester ( puis acheté;) la version supérieure.

Hum je vois ce que tu veux dire et ça me parait logique aussi d'un côté c'est vrai ... Bon je vais voir ça et y réfléchir alors, je te remercie en tout cas pour ces informations :)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pas de problème, et si ta besoin hésite pas
Djalalaa
Djalalaa

inscrit le 08/11/16
4 messages
seb360 ( 8 nov. 2016) disait:

Pas de problème, et si ta besoin hésite pas

Merci ! :)
me2ville
me2ville

inscrit le 28/10/16
5 messages
winterdream ( 1 nov. 2016) disait:

J'ai testé le ski qu'une heure mais j'en ai tester pleins d'autres dans le même style et perso pour moi dans la poudre, ces genres de ski c'est bof car t'est à cul et tu peux pas prendre de speed. Pour une pratique park/poudre il vaut mieux prendre du 90-95mm au patin (genre le revolte pour rester chez volkl). Perso mon ski freestyle polyvalent fait 103 au patin.

Après reflexion recherche et conseils, j'ai commander les revolt et me suis régaler ce week end !
merci des tes conseilles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass