alx33
alx33

inscrit le 19/10/16
2 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayer le IDIOM de chez FACTION car j’hésite entre ce dernier et le 1.0.
Mes craintes :
Pour le idiom trop de flex et une mauvaise tenue à grande vitesse ?
Pour le 1.0 trop physique et exigeant ?

Merci,
Axel Ravanel
Axel Ravanel
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/13
3 messages
Matos : 5 avis
prend le 2.0 c' est la base de la base sinon apres tout depend ton niveaux et ce que tu recherche si c' est pour plaquer du lourd tout depend de ton style si tu est agressif sur les ski avec un bon niveau les 1.0 apres si tu veux un ski parfait et polivalent le 2.0 bien que tres physique les autres sont beaucoup trop souple idion tres voir trop souple la tenue ce pendant reste acceptable
alx33
alx33

inscrit le 19/10/16
2 messages
Merci pour ta réponse,
Je suis plutôt deb/interm en freest mais par contre torcheur sur piste/Hp, j'ai peur que le 2.0 ait moins d'accroche sur du dur. Mais comme tu dit je pense que idiom bcp trop flex (100 % FS).
NFX LAB tu connais ?
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Le NFX est très bon sur piste (pour un freestyle) car pas de rocker, plutôt rigide et étroit au patin. En poudre c'est bof surtout si tu mets les fix centrées. En freestyle il est pas très joueur, mais très perf sur les grosses réceptions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winterdream, 24/10/2016 - 21:25
alx33
alx33

inscrit le 19/10/16
2 messages
Merci,
pense tu qu'un ski double rocker (1.0) sera moins maniable sur piste d'un ss rocker (wall)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Un ski bi-spat double rocker est plus joueur qu'un ski bi-spat simple. Et il flotte mieux en poudre;)
Axel Ravanel
Axel Ravanel
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/13
3 messages
Matos : 5 avis
j' habite a Chamonix et apres la coupe du monde de dh au houches l' hiver dernier je me suis fait une petite descente avec les 2.0 et pas de problème d' accroche vu la rigidité du ski l' accroche est parfaite et le rayon est pas pire 21m sur neige bien béton c' est cool est correcte pour avoir bosser pendant 4ans en magasin de ski je peux te garantir que le ski le plus polyvalent est le 2.0 apres le 1.0 est trop flex pas une imence tennue et 3.0 deja trop rigide et le 4.0 on en parle pas dans la gamme ct chez faction on peux dire que le 2.0 c' est le top le plus polyvalent et on peux dire que la gamme CT c' est ce que faxion fait de mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass