freesnow38
freesnow38

inscrit le 22/11/14
2 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous, je ski depuis maintenant 18ans et je fait exclusivement du ski de piste et du freeride. Mais maintenant j'aimerai beaucoup apprendre à faire du freestyle et pour ça je me suis inscrit dans une salle de trampo à Grenoble pour apprendre les bases. Le problème est que je n'ai pas de skis freestyle et je recherche plus des Freestyle BC pour pouvoir m'amuser en peuf ^^.

Après quelques recherches j'ai vu que les LINE Blend ressortez souvent, qu'en pensez vous?? et que conseilliez vous à un débutant en freestyle bien déterminé à envoyer du gros cette hiver?!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
freesnow38 (25 sept. 2016) disait:

[...] je ski depuis maintenant 18ans et je fait exclusivement du ski de piste et du freeride. Mais maintenant j'aimerai beaucoup apprendre à faire du freestyle et pour ça je me suis inscrit dans une salle de trampo à Grenoble pour apprendre les bases[...]


... Quand j'étais petit et qu'on voulait apprendre à faire du freestyle (mais on disait juste "sauter des bosses";), on allait dans le snowpark (qui s'appelait "snowpark" en partie parce-que c’était rempli à 95% de snowboardeurs), on choisissait un tir pas trop gros et on sautait !
Si on réussissait à pas se casser la gueule, on ré-essayait un saut plus gros + une petite figures ...
freesnow38
freesnow38

inscrit le 22/11/14
2 messages
Matos : 3 avis
Cochiloco (27 sept. 2016) disait:


... Quand j'étais petit et qu'on voulait apprendre à faire du freestyle (mais on disait juste "sauter des bosses";), on allait dans le snowpark (qui s'appelait "snowpark" en partie parce-que c’était rempli à 95% de snowboardeurs), on choisissait un tir pas trop gros et on sautait !
Si on réussissait à pas se casser la gueule, on ré-essayait un saut plus gros + une petite figures ...



Merci pour ta réponse riche en renseignements cochiloco, mais j espères que tu te doutes bien que j ai déjà mis une spatule sur un snowpark avant de poser ma question sur le forum ... le problèmes est que tu n as pas vraiment la même stabilitée en l air avec des skis de slalom asymétrique et non équilibré qu avec des skis fresstyle ou freestyle BC ;) d'où ma question ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
(l'inter-saison me rend impatient et un poil "mordant" ...)

C'est juste que j'ai du mal à concevoir l’intérêt du trampoline pour "débuter" en freestyle.
A la limite si t'as du mal à replaquer un triple cork (après plusieurs essais sur la neige, pas en piscine !) à cause d'un mauvais mouvement d'épaule ou un problème de regard, je veux bien admettre que des sessions en salle puissent t'aider à valider ta rotation, mais il te restera toujours à appliquer cette "rotation parfaite" les ski au pieds, à 60 km/h face à un drop de 10 m !

A part ça, je n'ai rien contre le plaisir de faire du tramp' :D
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
freesnow38 (25 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous, je ski depuis maintenant 18ans et je fait exclusivement du ski de piste et du freeride. Mais maintenant j'aimerai beaucoup apprendre à faire du freestyle et pour ça je me suis inscrit dans une salle de trampo à Grenoble pour apprendre les bases. Le problème est que je n'ai pas de skis freestyle et je recherche plus des Freestyle BC pour pouvoir m'amuser en peuf ^^.

Après quelques recherches j'ai vu que les LINE Blend ressortez souvent, qu'en pensez vous?? et que conseilliez vous à un débutant en freestyle bien déterminé à envoyer du gros cette hiver?!

J'ai tester les blend 2013,qui est super polyvalant,j'en ai parler avec mec qui a les 2016 et qui a eu les 2013 il trouve les 2016 plus souple et plus freestyle que les anciens pour lui.
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Personnellement j'ai du mal avec les ski à 100 au patin car dans des vrai condition de poudreuse il degauge mal ( bon après il faut dire ce qui est je suis pas vraiment un poids léger lol ) donc pour du fsbc je part plus sur du 115 voir 120 mais je sais que tout le monde n'est pas pareil. ( après c sur plus c gros et lourd plus il faut forcer pour envoyer une figure ...)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
seb360 (24 oct. 2016) disait:

Personnellement j'ai du mal avec les ski à 100 au patin car dans des vrai condition de poudreuse il degauge mal ( bon après il faut dire ce qui est je suis pas vraiment un poids léger lol ) donc pour du fsbc je part plus sur du 115 voir 120 mais je sais que tout le monde n'est pas pareil. ( après c sur plus c gros et lourd plus il faut forcer pour envoyer une figure ...)

Je suis un peu dans le meme cas que toi j'ai opter pour le k2 domain 90 au patin en freestyle et après un fat en 120 au patin pour les jours de poudre.
Le ski unique c'est un choix à faire sachant qu'un ski dit polyvalent ne l'ait jamais totalement.
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui ç sa c pas vraiment polyvalent...
Moi j'ai volkl wall pour le dur et S7 (115 au patin ) pour la poudre et je vais passer au breakcountry cette année avec 120 au patin
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Oui, moi j'ai le domain plutôt cool sur piste et terrible en park et cette année j'ai choisit le lumberjack en fat backountry.
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'avoue le limberjack il est super beau mais pas assez symétriques pour moi lol ^^
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je les aient pas encore tester mais vu le shape sa que le faire :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freesnow38 (27 sept. 2016) disait:

le problèmes est que tu n as pas vraiment la même stabilitée en l air avec des skis de slalom asymétrique et non équilibré qu avec des skis fresstyle ou freestyle BC ;) d'où ma question ...



wouahhhhh tu dois déjà t'envoyer de sacrés tirs pour sentir le manque de stabilité de tes skis non freestyle... chui épaté!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (27 oct. 2016) disait:

freesnow38 (27 sept. 2016) disait:

le problèmes est que tu n as pas vraiment la même stabilitée en l air avec des skis de slalom asymétrique et non équilibré qu avec des skis fresstyle ou freestyle BC ;) d'où ma question ...



wouahhhhh tu dois déjà t'envoyer de sacrés tirs pour sentir le manque de stabilité de tes skis non freestyle... chui épaté!!!


Te moque pas, c'est vraiment un pro !
Il parait qu'il s'envoie de tels tirs qu'il part en orbite et va faire un tour de la lune avant de revenir poser son trick en douceur.
Un vrai winner ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dire que j'arrivais à faire des doubles hélicos avec mes skis de spécial... euh pardon... des 720 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon à l'époque ils étaient beaucoup moins "asymétriques" :D ils étaient droits...
freesnow38
freesnow38

inscrit le 22/11/14
2 messages
Matos : 3 avis
wouahhhhh tu dois déjà t'envoyer de sacrés tirs pour sentir le manque de stabilité de tes skis non freestyle... chui épaté!!!
[/quote]

Te moque pas, c'est vraiment un pro !
Il parait qu'il s'envoie de tels tirs qu'il part en orbite et va faire un tour de la lune avant de revenir poser son trick en douceur.
Un vrai winner ;)
[/quote]


^^ mais pas la peine de rager amis rider, tant mieux pour vous si vous passiez des backflip cross de l'aurience!!! Mais laisser mois profiter des magnifiques avancées technologiques qui me permettront de progresser plus rapidement ;)!
Et soit dit en passant, si vous ne voulez pas répondre à ma question ne postez pas de message merci :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ak (27 oct. 2016) disait:

dire que j'arrivais à faire des doubles hélicos avec mes skis de spécial... euh pardon... des 720 ;-)


"L'hélico", c'était pour les mickeys qu'avaient pas d'souplesse ! ... :D



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain, un cosaque bien exécuté, c'est la Classe absolue... et c'est loin d'être évident. C'est la figure avec laquelle je me suis mis le plus au tas.. je partais presque toujours en back...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 31/10/2016 - 14:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (31 oct. 2016) disait:

ak (27 oct. 2016) disait:

dire que j'arrivais à faire des doubles hélicos avec mes skis de spécial... euh pardon... des 720 ;-)


"L'hélico", c'était pour les mickeys qu'avaient pas d'souplesse ! ... :D





clair qu'à l'époque on les faisait droits comme des i :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ak (31 oct. 2016) disait:

putain, un cosaque bien exécuté, c'est la Classe absolue... et c'est loin d'être évident. C'est la figure avec laquelle je me suis mis le plus au tas.. je partais presque toujours en back...


:D
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
il y a des génération pour tous les ga ^^. Comme moi je n'ai pas la les double et triple mais je ne suis pas fan non plus des trop old scool comme le cosaque. (quoi qu'un barani c pas mal ^^)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (31 oct. 2016) disait:

putain, un cosaque bien exécuté, c'est la Classe absolue... et c'est loin d'être évident. C'est la figure avec laquelle je me suis mis le plus au tas.. je partais presque toujours en back...


Sympa la photo avec Brassard.
Il était impressionnant avec son JLB, une triple qu'il avait inventé : Cosaque - Backscratch - Cosaque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass