RideuseenCarton
RideuseenCarton

inscrit le 16/03/14
11 messages
Bonjour,
je voulais avoir votre avis sur les premiers tricks à apprendre pour commencer le freestyle
Merci :)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Alors deja il faut savoir sauter en chandelle (tout droit) quand tu arrive a faire minimum des saut de 3mettre parfaitement (sa vien tres vite en une journée sa se fait) tu t'entraine a skier en switch sur piste verte puis bleu puis rouge.et ensuite les vrai figure arrive 180, grab, grab 180, 360 quand tu en sera à la tu auras deja pas mal avancé.
Les figure suivente sont plus par affinité mais sa serais 540, backflip, flat 3, frontflip,...
RideuseenCarton
RideuseenCarton

inscrit le 16/03/14
11 messages
Je skies depuis près de dix ans, je mets 180 de partout, et backflip sur un air bag
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
ah ba voila il faut préciser je peu pas deviner. ba pause ton back dans la poudre puis sur le dur tu auras deja une bonne figure.
Apres tu fait pas de 360 ?
Tu peu aussi t'amuser a faire des figure plus flat type handdrag 1 ou 3 et nosbutter 3.
Puis du backflipvien chercher un japan en tandant un max ton autre épaule et tu aura un flat 3 japan ou au moment de te lancer regarde en arrire puis vien chercher t genou et tu aura un cork 7
RideuseenCarton
RideuseenCarton

inscrit le 16/03/14
11 messages
Excuse de ne pas avoir précisé mais je voulais que ce topic soit... général..; Bref!
Le flat spin apres le back, puis le lincoln? Ou le contraire.
360 puis 540?
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
ps: si sur ta photo de profil il s'agit de ton backflip il faudrais que t'entraine a réctifier ta position car la tu doit à peine voir la reception.
Personnelement au début je venez chercher mes genou avec mes bras puis tendais la tete en arriere ccomme sa a la moitier de la rotation tu voit la recep et tu sait quand lacher t genou
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Le flat apres le back, le lincoln est complétement différent ...
et oui 360 puis 540 oui
RideuseenCarton
RideuseenCarton

inscrit le 16/03/14
11 messages
Ahah merci.. Le truc c'est que la le défi était de croiser mes ski... Si t'as facebook je peux t'envoyer une vidéo que tu me dises ;)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ahah croiser les ski en back sa fait old shool sa a u style mais meme la position et pas tiptop ...
je t envoyé un mp
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Si je peux donner mon avis : essayes toujours de soigner le style, la fluidité et l'amplitude de tes sauts plutôt que de te focaliser à tout prix sur un trick "technique".

Plutôt que de faire des double-front style "replié sur toi avec l'impression de renifler ton c*l" à 2 mètres du sol, tu auras beaucoup plus de style en te mettant un (très) gros tir avec un simple grab ou un 180 si tu le maîtrise.

Et je penses que tu prendras plus de plaisir aussi ...
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Cochiloco (27 avril 2016) disait:

Si je peux donner mon avis : essayes toujours de soigner le style, la fluidité et l'amplitude de tes sauts plutôt que de te focaliser à tout prix sur un trick "technique".

Plutôt que de faire des double-front style "replié sur toi avec l'impression de renifler ton c*l" à 2 mètres du sol, tu auras beaucoup plus de style en te mettant un (très) gros tir avec un simple grab ou un 180 si tu le maîtrise.

Et je penses que tu prendras plus de plaisir aussi ...


+1 je trouve que toute les figure en double manque de style et font plus gym, malheureusement tres peu de compet les favorise
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RideuseenCarton (24 avril 2016) disait:

Bonjour,
je voulais avoir votre avis sur les premiers tricks à apprendre pour commencer le freestyle
Merci :)



j'aurais tendance à dire: ceux qui te font envie...
perso ça a été daffy, twist et cosaque... bon, c'est des tricks en noir et blanc...
paksi
paksi

inscrit le 27/06/16
1 message
C'est plus facile de lire qu'à réaliser, en tout cas, çà demande de la persévérance et de la patience
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ski en général demande de la patience...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass