TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Salut tout le monde,

Je crée ce post pour savoir s'il y a des gens comme moi, en pleine crise de la trentaine et ayant envie de se lancer dans des trucs un peu "hot" comme le ski FS. Je sais que ça existe mais c'est rare. J'habite en Belgique et je peux donc me permettre d'aller m'entraîner à Comines et à Landgraaf en indoor pendant l'année. Je me dis que si quelqu'un est dans mon cas, ce serait cool qu'on se soutienne psychologiquement. ^^ C'est toujours plus fun à plusieurs. Très peu de gens sont intéressés par le ski dans mon entourage, donc je me dis que si un (ou une) vieux fossile trentenaire passionné par le ski mais pas au top niveau technique existe sur ce forum, ce serait cool de prendre contact et pourquoi pas de se mettre RDV en indoor pour s'entraîner ensemble ! Quand je me renseigne pour des stages, on me répond toujours la même chose : trop vieille pour aller avec les ados. J'ai fait le GFS Camp mais le niveau était trop élevé pour moi... Donc voilà, à bon entendeur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... si à 30 ans tu te sens vieille...
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
ak ( 6 avril 2016) disait:

putain... si à 30 ans tu te sens vieille...


Moi ??? Mdr on voit bien que tu ne me connais pas. Cependant, j'ai l'âge que j'ai, et pour débuter sur les snowparks ya mieux. Surtout que je n'ai jamais été une grande sportive. Bref, je vais avoir 34 ans, et j'ai entamé ça l'année passée. Ce serait plus simple si j'avais 20 ans. Mais non ... :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus simple pourquoi? t'aurais moins de thunes (enfin j'espère), moins de moyens pour te déplacer (enfin j'espère)... bref je vois pas le problème.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
ak ( 6 avril 2016) disait:

plus simple pourquoi? t'aurais moins de thunes (enfin j'espère), moins de moyens pour te déplacer (enfin j'espère)... bref je vois pas le problème.


OOooh ça fait plaisir d'entendre des choses comme ça ! Je ne vais pas expliquer par A+B mon raisonnement, je vais simplement me dire que tu as entièrement raison ! Et vive la vie ! :-)
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
En voyant ton titre, je pensais que tu voulais parler de tes grands parents qui voulait se lancer dans le freestyle. Cela aurait été génial, à 70ans parmi les 20aineraire :)

Je te comprends cela dit. Quand je vois qu'il y a maintenant des cours de freestyle à l'esf, ils ont bien de la chance. Je n'avais pas cela.

Sinon TakeMetotheMountain (ouch, qu'est ce qu'il est long ton pseudo), as tu essayé de commencer à t'inspirer des quelqes vidéos instructives comme celle de l'ucpa qui sont très foutu je trouve.
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
zapiks.fr

Dans la trentaine tu peu toujours progresser la preuve avec la vidéo et sinon si tu veux t'entrainer tu peu allez sur la page fb du ride & miss pour avoir des Infos sur Leur camp d'entraînement féminin qu'il organise chaque hiver
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste, c'est quoi le rapport avec la vidéo de ta copine?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 avril 2016) disait:

juste, c'est quoi le rapport avec la vidéo de ta copine?


Surement une trentenaire qui a commencé le fs, l'année dernière.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
weed ( 7 avril 2016) disait:

En voyant ton titre, je pensais que tu voulais parler de tes grands parents qui voulait se lancer dans le freestyle. Cela aurait été génial, à 70ans parmi les 20aineraire :)

Je te comprends cela dit. Quand je vois qu'il y a maintenant des cours de freestyle à l'esf, ils ont bien de la chance. Je n'avais pas cela.

Sinon TakeMetotheMountain (ouch, qu'est ce qu'il est long ton pseudo), as tu essayé de commencer à t'inspirer des quelqes vidéos instructives comme celle de l'ucpa qui sont très foutu je trouve.



Tiens, je me demande quel âge a le plus vieux freestyleur ? Un truc à rechercher sur Google.

Je ne suis pas vieille, certes mais je vais sur mes 34. Je peux me permettre 15 jours de ski par an max. Si tu fais le calcul, il faut que je m'applique si je veux avoir le plaisir d'évoluer avant de rouiller... Je ne vise pas la lune, le jour où je pourrai replaquer correctement un 360, je ferai péter le Champagne. C'est comme un défi.

Merci pour le tuyau, je n'avais pas encore vu ces vidéos. Je vais les ajouter aux autres. J'ai failli faire un stage chez eux, mais c'était organisé cette semaine donc je ne pouvais pas me libérer. Apparemment ils acceptent les vieilles branches. ^^
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Charly Royer ( 7 avril 2016) disait:

zapiks.fr

Dans la trentaine tu peu toujours progresser la preuve avec la vidéo et sinon si tu veux t'entrainer tu peu allez sur la page fb du ride & miss pour avoir des Infos sur Leur camp d'entraînement féminin qu'il organise chaque hiver


Quel âge a-t-elle et à surtout quel âge a-t-elle commencé ? Je ne connaissais pas "ride & miss". Je me renseignerai, merci ;)
zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
Je déterre un peux le sujet donc c'est un coup tu as déja trouvé.
Salut, je me débrouille un peux en FS ( débutant confirmé ) et j'ai prévu de passer pas mal de temps a la montagne cette saison (1-2mois) en partie pour m'améliorer en fs pour passer les 720/back/cork etc...
je suis pas mal plus jeune (23) mais je passe les vacances avec des amis/famille plus vieux (25-35ans,homme/femme) on squate pas mal les snowpark ou on taille des joli kick dans la pow ^^ si ca t'intéresserais de faire ta semaine de ski dans le même coin que nous fait un mp :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zaek, 10/09/2016 - 02:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass