TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Je me posais une question : pourquoi les casques de ski n'ont-ils pas de protection pour les dents (comme les casques de moto). Comment protégez-vous votre frimousse sur un snowpark ? Je suppose que je serais la risée de tout le monde si je skiais avec un casque de moto... Quoi que ce serait encore pire si j'étais édentée... Que faire ? ^^
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Il y en a ou il y en avait.
Au final c'est lourd, pas super pratique, la neige c'est tjs un peu moins dur que du bitume etc... Un protége dent dans le pire des cas fera l'affaire. Mais assure tes receps et tu n'auras besoin ni de l'un ni de l'autre.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Pour les réceptions dans la neige : pas de soucis ! C'est pour les rails que ça craint... J'imagine que les dents cassées sont rares chez les freestyleurs étant donné que personne ne se pose la question de se protéger. Il n'y a que les grandes paranos comme moi pour penser à ça ^^

Merci pour ta réponse.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
un casque de DH pour les jours sans cerveau, c'est pas trop cher, c'est très léger, et les angles de vues sont excellents. En plus personne se moquera de toi sur le park si c'est pour tenter des cork810 to rail ;)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
J'aurais tendance à dire que pas mal de pro ont un protège dents. C'est une option. Comme un casque de vtt dh qui pourrait te rassurer.
Mais n'oublie pas, la science fait des miracles en reconstruction faciale maintenant...
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
larapiette (22 févr. 2016) disait:

un casque de DH pour les jours sans cerveau, c'est pas trop cher, c'est très léger, et les angles de vues sont excellents. En plus personne se moquera de toi sur le park si c'est pour tenter des cork810 to rail ;)


Oui voilà ! C'est exactement ça qu'il me faut ! Par contre, pour les cork ça attendra encore un peu ^^ Je vais déjà essayer de passer dessus en travers sans m'exploser la gueule.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
ced_rock (22 févr. 2016) disait:

J'aurais tendance à dire que pas mal de pro ont un protège dents. C'est une option. Comme un casque de vtt dh qui pourrait te rassurer.
Mais n'oublie pas, la science fait des miracles en reconstruction faciale maintenant...


Seigneur... La reconstruction faciale. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?? ^^
laurentze
laurentze

inscrit le 20/02/13
9 messages
Je connais un mec qui a perdu ses 2 dents de devant sur un snwopark en se mangeant ses propres skis.
Et le mec avait plutôt un bon niveau (enfin en comparaison de mon niveau ya beaucoup de monde qui a un bon niveau :p)
Depuis il a un très bon protège dents.

C'est pas très confortable de skier avec mais je me dis qu'en snowpark, surtout si tu en fais souvent ça doit valoir le coup.

Après si tu une très très bonne mutuelle qui rembourse totalement les frais dentaires voir les reconstructions faciale ;)
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
laurentze (24 févr. 2016) disait:

Je connais un mec qui a perdu ses 2 dents de devant sur un snwopark en se mangeant ses propres skis.
Et le mec avait plutôt un bon niveau (enfin en comparaison de mon niveau ya beaucoup de monde qui a un bon niveau :p)
Depuis il a un très bon protège dents.

C'est pas très confortable de skier avec mais je me dis qu'en snowpark, surtout si tu en fais souvent ça doit valoir le coup.

Après si tu une très très bonne mutuelle qui rembourse totalement les frais dentaires voir les reconstructions faciale ;)


Il a dû le sentir passer le pauvre. Je crois que tu viens de me convaincre. Je préfère être trop prudente que pas assez. La reconstruction faciale, ce sera pour plus tard. ^^ Mais je préfère opter pour le casque de VTT. Ca doit faire bizarre d'avoir un protège-dents dans la bouche...

Je pense que quelque soit le niveau, on n'est jamais à l'abri de rien. Je suis très prudente sur les snowparks, mais j'ai quand-même réussi à me faire une double entorse au genou à cause d'une mauvaise réception. Quelqu'un qui a un haut niveau aura moins de chance de mal réceptionner mais si ça lui arrive, il le sentira passer (Voir Candide Thovex au "Candide invitational" en avril 2007).

Donc oui, ça vaut le coup de minimiser les risques !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Avec un intégrale de DH c'est pas tes dents qui mangent mais directement la nuque en cas de chute... C'est pas pour rien que les Neck Brace existent ....
Un intégrale sans Neck Brace c'est plus dangereux qu'un jet !


Perso je préfère perdre des dents que me briser la nuque !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 24/02/2016 - 15:44
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
seb68 (24 févr. 2016) disait:

Un intégrale sans Neck Brace c'est plus dangereux qu'un jet !


Ah bon. Pourrais-tu developper stp? Selon le choc rien ne tire sur la nuque... Mais tu gardes tes dents.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+1 (edit: avec seb68 )

Les jeunes qui s'entrainent en piquet (bon OK, c'est pas du park..) mettent la mentonnière uniquement en slalom, car il y a un risque fort et avéré d'en prendre quelques un dans la face régulièrement, le tout avec une vitesse plutôt modérée.
Dès qu'ils passent à autre chose (géant, libre, délires divers et variés, etc...), c'est impérativement sans mentonnière.
Le risque sur une chute est beaucoup plus important de bloquer brutalement la mentonnière (et la tête accessoirement) dans la neige avec toutes les conséquences que cela implique....
Dans ton cas, un protège dent efficace me parait beaucoup plus indiqué et moins risqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 24/02/2016 - 16:19
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
seb68 (24 févr. 2016) disait:

Avec un intégrale de DH c'est pas tes dents qui mangent mais directement la nuque en cas de chute... C'est pas pour rien que les Neck Brace existent ....
Un intégrale sans Neck Brace c'est plus dangereux qu'un jet !


Perso je préfère perdre des dents que me briser la nuque !


mouais, en boxe, c est clair, mais bizaremment, je vois des tonnes de gens avec des neck brace, que ce soit en moto ou autre....faudrait demander a seth morisson, ou autre julien lopez ce qu ils en pensent avant de s envoyer en l air....

briser la nuque, ça me parait excessif, quant au geant et descente, ya pas de rochers, ni d arcos, ni d arbres.....etc
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
*pas des tonnes de gens
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
rico74 (24 févr. 2016) disait:

seb68 (24 févr. 2016) disait:

Avec un intégrale de DH c'est pas tes dents qui mangent mais directement la nuque en cas de chute... C'est pas pour rien que les Neck Brace existent ....
Un intégrale sans Neck Brace c'est plus dangereux qu'un jet !


Perso je préfère perdre des dents que me briser la nuque !


mouais, en boxe, c est clair, mais bizaremment, je vois des tonnes de gens avec des neck brace, que ce soit en moto ou autre....faudrait demander a seth morisson, ou autre julien lopez ce qu ils en pensent avant de s envoyer en l air....

briser la nuque, ça me parait excessif, quant au geant et descente, ya pas de rochers, ni d arcos, ni d arbres.....etc


En Dh, il y a eu pleins de cas d'accidents graves ( traumatisme cervical plus ou moins important ) qui sont liés au port de l'intégrale dont la mentonnière dans certaines configurations de chutes crée un effet bras de levier sur la nuque.
La neck brace, inventé suite à ces même problèmes en motocross à été adapté au Vtt Gravity.

L'usage du casque intégrale en ski (même chez les skieurs du FWT ) est plus du à son look qu'à son pouvoir de protection facial.
S'il y avait une vrai demande et utilité , toutes les marques de casque de ski auraient déjà un modèle à te vendre ????
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
En ski aucun soucis, en +30ans je n'ai jamais taper le visage au sol.
Par contre je me vois mal faire du VTT dh sans mentonnière.
Je comprends bien que ça peut éventuellement se bloquer... maintenant la même chute sans intégral ça donnerait quoi?
On pourrait avoir le même débat sur....le neck brace. Je comprends bien le fonctionnement. Le fabricant te prouve bien que ça sauve des vies. Des utilisateurs sont pour. Et d'autres contre. Et au final il n'y a pas d'études prouvant les résultats sur le sujet.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ced_rock (24 févr. 2016) disait:

En ski aucun soucis, en +30ans je n'ai jamais taper le visage au sol.
Par contre je me vois mal faire du VTT dh sans mentonnière.
Je comprends bien que ça peut éventuellement se bloquer... maintenant la même chute sans intégral ça donnerait quoi?
On pourrait avoir le même débat sur....le neck brace. Je comprends bien le fonctionnement. Le fabricant te prouve bien que ça sauve des vies. Des utilisateurs sont pour. Et d'autres contre. Et au final il n'y a pas d'études prouvant les résultats sur le sujet.


pour l histoire du look : pas d accord, certains sont sur equipés pour se protéger.. c est pas pour le look... apres effectivement c est un debat, ya les pours et les contre, quoiqu il arrive, pour ceux qui ont les moyens , on peu s acheter enormement de protections, et c est une evolution, avant les gens n etait pas aussi equipés
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Le casque pour le look ? C'est une blague lol J'ai une tête de gland avec un casque, si je pouvais m'en passer... ^^
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
rico74 (24 févr. 2016) disait:

ced_rock (24 févr. 2016) disait:

En ski aucun soucis, en +30ans je n'ai jamais taper le visage au sol.
Par contre je me vois mal faire du VTT dh sans mentonnière.
Je comprends bien que ça peut éventuellement se bloquer... maintenant la même chute sans intégral ça donnerait quoi?
On pourrait avoir le même débat sur....le neck brace. Je comprends bien le fonctionnement. Le fabricant te prouve bien que ça sauve des vies. Des utilisateurs sont pour. Et d'autres contre. Et au final il n'y a pas d'études prouvant les résultats sur le sujet.


pour l histoire du look : pas d accord, certains sont sur equipés pour se protéger.. c est pas pour le look... apres effectivement c est un debat, ya les pours et les contre, quoiqu il arrive, pour ceux qui ont les moyens , on peu s acheter enormement de protections, et c est une evolution, avant les gens n etait pas aussi equipés


Si c'est une réel protection en plus explique moi pourquoi tout les fabricants ne proposent pas de casque intégrale ski ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 24/02/2016 - 21:12
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
TakeMetotheMountain (24 févr. 2016) disait:

Le casque pour le look ? C'est une blague lol J'ai une tête de gland avec un casque, si je pouvais m'en passer... ^^


Je parlais du casque intégrale de DH en ski, pas du casque en general... Relis !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
non, je vais m arreter la . ciao
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
rico74 (24 févr. 2016) disait:

non, je vais m arreter la . ciao


Chacun son point de vu, reste qu'en ski tu as plus de chance de te démonter la nuque avec une intégrale que de te défigurer avec un jet...
Surtout que le risque de te faire mal aux cervicales lors d'une chute banale est plus important que de faire un Faceplant dans les rochers...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
TakeMetotheMountain (24 févr. 2016) disait:

Le casque pour le look ? C'est une blague lol J'ai une tête de gland avec un casque, si je pouvais m'en passer... ^^


la t auras moins une tete de gland: glisse-proshop.com
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Le truc c'est que le look c'est bien mais protéger ses fesses, c'est encore mieux. Et entre les cervicales et les dents, mon choix est fait. Je préfère également me baser sur les statistiques. De plus, c'est vrai qu'on ne voit jamais aucun rider skier avec un casque intégrale (du moins rarement)... Il doit y avoir une raison à cela.

Dommage, le casque Giro m'aurait bien plu, je me serais sentie en sécurité avec ce truc pour les superbes figures acrobatiques que je réalise (sans le faire exprès) sur les rails.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
seb68 (24 févr. 2016) disait:

Avec un intégrale de DH c'est pas tes dents qui mangent mais directement la nuque en cas de chute... C'est pas pour rien que les Neck Brace existent ....
Un intégrale sans Neck Brace c'est plus dangereux qu'un jet !


Perso je préfère perdre des dents que me briser la nuque !


Ça reste encore à prouver, quasi aucune étude sur le sujet.

Le casque intégrale en DH existe depuis maintenant longtemps, et pourtant, les blessures à la nuque sont toujours rares, je n'ai pas connaissance de pro qui ont souffert de telles blessures avec séquelle permanentes.
Perso, je pense que c'est quand même beaucoup de marketing.

Tellement que maintenant, on voit des riders en intégrale avec neckbrace en tshirt..., totalement stupide.

La majorité des accidents graves surviennes surtout quand c'est la colonne vertébrale qui est touché au niveau du dos, typiquement quand un arbre traverse la piste inopinément.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
TakeMetotheMountain (24 févr. 2016) disait:

Le truc c'est que le look c'est bien mais protéger ses fesses, c'est encore mieux. Et entre les cervicales et les dents, mon choix est fait. Je préfère également me baser sur les statistiques. De plus, c'est vrai qu'on ne voit jamais aucun rider skier avec un casque intégrale (du moins rarement)... Il doit y avoir une raison à cela.

Dommage, le casque Giro m'aurait bien plu, je me serais sentie en sécurité avec ce truc pour les superbes figures acrobatiques que je réalise (sans le faire exprès) sur les rails.


Les skateurs et pas mal de bmxeurs rident sans protections et en bonnet, cela ne veut pas dire que les protections ne servent à rien, juste que c'est pas à la mode de se protéger.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ronron (25 févr. 2016) disait:

seb68 (24 févr. 2016) disait:

Avec un intégrale de DH c'est pas tes dents qui mangent mais directement la nuque en cas de chute... C'est pas pour rien que les Neck Brace existent ....
Un intégrale sans Neck Brace c'est plus dangereux qu'un jet !


Perso je préfère perdre des dents que me briser la nuque !


Ça reste encore à prouver, quasi aucune étude sur le sujet.

Le casque intégrale en DH existe depuis maintenant longtemps, et pourtant, les blessures à la nuque sont toujours rares, je n'ai pas connaissance de pro qui ont souffert de telles blessures avec séquelle permanentes.
Perso, je pense que c'est quand même beaucoup de marketing.

Tellement que maintenant, on voit des riders en intégrale avec neckbrace en tshirt..., totalement stupide.

La majorité des accidents graves surviennes surtout quand c'est la colonne vertébrale qui est touché au niveau du dos, typiquement quand un arbre traverse la piste inopinément.


Oui peut être pas d'accident entraînent des séquelles permanentes en Vtt chez les pro, heureusement et en générale c'est grâce à la Neck Brace. En Mx, pas mal avant son adoption !

Tu remarqueras que la plupart des top rider d'enduro (Barel, Vouilloz, Ravanelli,...), portaient une minerve après leurs chutent... Pas de Neck Brace...
Après c'est evident que la dorsale c'est super important et quand tu vois les top pilote de DH rouler avec quasiment aucun protections pour grappiller les centièmes tu te demande ce que fait la fédération ! C'est pas un super exemple !

Après chacun a son avis ... Moi j'ai juste constaté que toutes mes connaissances et amis qui portent un Neck Brace ne porte pas de minerve après une grosse chute sur la tête, ceux qui n'en porte pas c'est systématique ...


Si déjà tu porte un gilet integrale, des coudières, des gants et un casque intégrale bah tu n'est pas à la Neck Brace près ... Pourquoi t'en privé ?

Le gros problème c'est en Enduro où certaines spéciales envoient autant que pas mal de pistes de DH ... Sauf que les équipement ne suivent pas !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout à fait.

Pour le coup de la minerve, c'est pas une marqueur d'un gros dommage aux cervicales. Si c'était le cas, la tête serait immobilisée.
C'est plus là pour soulager les douleurs des muscles du coups, souvent conséquentes à un coup du lapin sans gravité, une tête pèse environ 7kg, avec 1kg de casque, ça fait un bon effort à encaisser pour les muscles.

Les problèmes graves avec le cou, il me semble que c'est surtout quand la tête tourne autour de la colonne, pas vraiment quand elle est tordu sur le côtés, et là, pas sur que le neck brace soit si efficace.

Pour être tombé un nombre incalculable de fois en vtt, ce qui me protégeait le plus c'était le casque intégrale (choc à la tête, choc facial) et la veste intégrale.
Et pourtant, rien que des petites douleurs musculaires aux cervicales, même si j'avoue que c'est désagréable, c'est pas grave.
Donc utilité du neck brace, pour l'instant, très relative pour ma part alors que l'intégrale m'a sauvé plusieurs fois le visage.

De plus, certains évoquent le fait qu'en bloquant la tête, le cou n'est pas là pour atténuer les chocs à la tête pouvant aggraver certains traumatismes crâniens.

Bref, pour l'instant, c'est discutable le neck brace. Pas forcément une mauvaise chose, mais pas une solution miracle.

En ce qui concerne le ski, le casque intégrable est un peu plus discutable (il n'empêchera pas de se mettre les genoux dans le menton), alors qu'un bon protège dent semble simple mais efficace (il évitera de se couper la langue ou de se casser des dents).
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
seb68 (24 févr. 2016) disait:

rico74 (24 févr. 2016) disait:

non, je vais m arreter la . ciao


Chacun son point de vu, reste qu'en ski tu as plus de chance de te démonter la nuque avec une intégrale que de te défigurer avec un jet...
Surtout que le risque de te faire mal aux cervicales lors d'une chute banale est plus important que de faire un Faceplant dans les rochers...


"Plus de chances" selon quelles statistiques ?
Parle a un dentiste proche des stations il t'expliquera combien d'incisives voire de machoires explosees il traite par saison, entre les collisions, les coups de genoux en reception, les batons ou skis dans la figure etc....

La raison pour laquelle on voit beaucoup moins de pros porter des casques integraux en ski aujourd'hui qu'il y a 20 ans est le risque d'asphyxie accru en cas d'ensevelissement sous avalanche (la il y a des statistiques)

Par contre le protege dents est une tres bonne solution, a condition d'y mettre le prix. Je m'en suis fait faire un sur mesure, tres confortable et aucune gene pour respirer. Et il m'a coute a peine plus cher que le casque integral giro.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Après, tout est discutable.. Le port du casque, aussi léger soit-il, augmentera toujours la probabilité de choc à la tête à cause de l'inertie. Car sans casque, c'est bien plus facile de rentrer sa tête dans les épaules sur un gros pied-tête...
Reste que ca peux quand même t'éviter de te faire fendre le crane en deux sur un coup de malchance.

Quand à l'utilité de l'intégral... Franchement, j'ai déjà pris un cable dans la face en HP, j'ai déjà vu des face to mélèze finir mal, et rien que le genou-bouche sur recep foireuse qui te déboite la machoire pendant 3 jours peux le justifier. J'ai même vu une nenette en luge-matelas se manger la poulie de la corde du front de neige et finir avec 40 points de suture sur le visage (quelle tristesse)...
Donc bon, dire que c'est parfaitement inutile en regardant les stats, c'est aussi prendre le risque de se manger l'exception en pleine tronche..
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
L'idéal serait de poser la question à un médecin du sport... Ou simplement à un moniteur FS. Bien que cela ne m'étonnerait pas que les avis soient partagés aussi. Mais si je lis bien tout vos commentaires, je peux en conclure que l'idéal c'est de mettre le casque intégral avec un Neck Brace. Merci pour les infos.
Theo_Jollivet
Theo_Jollivet

inscrit le 02/03/16
4 messages
ronron (25 févr. 2016) disait:

TakeMetotheMountain (24 févr. 2016) disait:

Le truc c'est que le look c'est bien mais protéger ses fesses, c'est encore mieux. Et entre les cervicales et les dents, mon choix est fait. Je préfère également me baser sur les statistiques. De plus, c'est vrai qu'on ne voit jamais aucun rider skier avec un casque intégrale (du moins rarement)... Il doit y avoir une raison à cela.

Dommage, le casque Giro m'aurait bien plu, je me serais sentie en sécurité avec ce truc pour les superbes figures acrobatiques que je réalise (sans le faire exprès) sur les rails.


Les skateurs et pas mal de bmxeurs rident sans protections et en bonnet, cela ne veut pas dire que les protections ne servent à rien, juste que c'est pas à la mode de se protéger.


Quoique en ski on reste quand même assez sage (par rapport aux cyclistes, skaters ect) le casque est présent sur les pistes et dans les park (bon après pour l'impact short, la dorsale et les protège poignets on va attendre un peu :P)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
je conseille personnellement le protège-dent ! cet hiver, dernière descente ( toujours celle ci hein... ), je me fais surprendre par un plat, je tombe d'environ 2mètres30 sur les skis, résultats : genous dans la gueule, les deux dents de devant complètement remontées dans la gencive, en sang pendant 3h, et 4MOIS D'APPAREIL DENTAIRE ! Alors, je pense, que, en park ( si c'est bien ce que tu fais ), c'est recommandé. J'en ai fait les frais
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Moi aussi, j'en suis au deuxième genou-bouche cette saison, résultat, 2 semaines passées la mâchoire déboîtée et un ménisque bien poncé ^^
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Louis Giannotta ( 2 avril 2016) disait:

je conseille personnellement le protège-dent ! cet hiver, dernière descente ( toujours celle ci hein... ), je me fais surprendre par un plat, je tombe d'environ 2mètres30 sur les skis, résultats : genous dans la gueule, les deux dents de devant complètement remontées dans la gencive, en sang pendant 3h, et 4MOIS D'APPAREIL DENTAIRE ! Alors, je pense, que, en park ( si c'est bien ce que tu fais ), c'est recommandé. J'en ai fait les frais


Ah ben moi aussi c'est lors de la dernière descente que je me suis mangée une double entorse au genou l'année passée. C'était une heure avant la fermeture des remontées le dernier jour... Je ne sais pas pourquoi on a toujours tendance à mettre le paquet quand on sait que l'aventure touche à sa fin. Tu en as gardé des séquelles ?
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
larapiette ( 2 avril 2016) disait:

Moi aussi, j'en suis au deuxième genou-bouche cette saison, résultat, 2 semaines passées la mâchoire déboîtée et un ménisque bien poncé ^^


La mâchoire déboîtée, tu as dû le sentir passer aussi... Mais le protège-dents n'aurait pas pu t'éviter ça.... Je ne vois pas ce qui pourrait protéger une mâchoire à part peut-être le casque moto ? Et tu vas mieux ?
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
TakeMetotheMountain ( 4 avril 2016) disait:

Louis Giannotta ( 2 avril 2016) disait:

je conseille personnellement le protège-dent ! cet hiver, dernière descente ( toujours celle ci hein... ), je me fais surprendre par un plat, je tombe d'environ 2mètres30 sur les skis, résultats : genous dans la gueule, les deux dents de devant complètement remontées dans la gencive, en sang pendant 3h, et 4MOIS D'APPAREIL DENTAIRE ! Alors, je pense, que, en park ( si c'est bien ce que tu fais ), c'est recommandé. J'en ai fait les frais


Ah ben moi aussi c'est lors de la dernière descente que je me suis mangée une double entorse au genou l'année passée. C'était une heure avant la fermeture des remontées le dernier jour... Je ne sais pas pourquoi on a toujours tendance à mettre le paquet quand on sait que l'aventure touche à sa fin. Tu en as gardé des séquelles ?

comme je l'ai dit, il me reste encore 3 mois de bagues (alors que j'en ai eu 4 ans, yes) mais pas de réelle séquelle à part un léger mal de nez, un dos un peu en vrac pendant une semaine, pourtant j'avais ma dorsale, la tassement du choc très certainement. Apres, c'est ma piqûre de rappel de chaque saison, mais c'est mieux de pas l'avoir !
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
TakeMetotheMountain ( 4 avril 2016) disait:


La mâchoire déboîtée, tu as dû le sentir passer aussi... Mais le protège-dents n'aurait pas pu t'éviter ça.... Je ne vois pas ce qui pourrait protéger une mâchoire à part peut-être le casque moto ? Et tu vas mieux ?


Bah c'est pas vraiment si douloureux que ca, c'est surtout extrêmement désagréable. L'ostéo à pas réussi à la remettre en place, mais elle s'est remise toute seule au bout d'une semaine / 10 jours en baillant.. Franchement galère au taf et pour manger. Puis en général, ca déclenche des grosses otites. Et plus le ménisque se fait poncer, et plus elle deviens facile à déboiter... M'enfin là ca va nickel.
La solution c'est l'intégral dh, c'est léger et au pire tu te fait bien mal au genou, mais bon là je l'avais pas, c'était sur un jump où je passe 10 fois par jour.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Le protege dents c'est pas si désagréable que ça. Dans certains sports c'est obligatoire. Mon fils de 5 ans en a un pour jouer au rugby et il ne s'en plaint pas donc tu devrais supporter ;-)
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Entre l'intégrale DH et le protège-dents, difficile de faire son choix. C'est un peu la même logique qu'avec la ceinture de sécurité. Je connais des gens qui seraient morts s'ils avaient mis la ceinture... Ca peut pourtant sauver des vies. Je suis en train de me dire que je me prends la tête avec tous ces détails alors que j'en vois tellement sans protections sur les snowparks... Même sans casque ! Je ne comprends pas ça... Je pense aussi souvent à Schumacher qui portait un casque, et malgré cela... Enfin, le risque zéro n'existe pas mais autant mettre toutes les chances de son côté !
fgthfgth
fgthfgth

inscrit le 23/02/16
33 messages
Bah disons que ce n'est pas parce que tu vas être protégée ou sur protégée que tu vas t'en sortir, et inversement. C'est aussi (beaucoup ?) le comportement qui joue, les risques que tu prends, enfin à mon avis. J'ai fait du BMX il y a bien longtemps, un peu de course et plutôt du freestyle au sol, je n'ai jamais voulu tenter la rampe justement parce j'avais peur de me gaufrer et que mes protections de l'époque ne me servent finalement à rien. Donc en gros, j'évitais d'avoir à ce que mes protections me protègent :-)
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
fgthfgth ( 6 avril 2016) disait:

Bah disons que ce n'est pas parce que tu vas être protégée ou sur protégée que tu vas t'en sortir, et inversement. C'est aussi (beaucoup ?) le comportement qui joue, les risques que tu prends, enfin à mon avis. J'ai fait du BMX il y a bien longtemps, un peu de course et plutôt du freestyle au sol, je n'ai jamais voulu tenter la rampe justement parce j'avais peur de me gaufrer et que mes protections de l'époque ne me servent finalement à rien. Donc en gros, j'évitais d'avoir à ce que mes protections me protègent :-)


Oui, c'est la solution la plus sûre : éviter le danger. Je ne suis pas une skieuse agressive et je calcule tous les risques que je prends, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les bobos. Mais je suis prête à prendre de petits risques parce que : qu'est-ce qu'on s'éclate ! ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass