leopold12
leopold12

inscrit le 22/02/14
7 messages
voila, donc je compte m'acheter une nouvelle paire de chaussure de ski freestyle mais j'ai un problème je ne sais pas la quel choisir. J'ai déjà une petite idée entre la fulltilt classic 2016 ou bien la dalbello jakk mais en voyant la différence de prix d'environ 150 euros je me demande si cette différence de prix entre les 2 pairs est vraiment justifié. Donc si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ce sujet ou me conseiller d'autre pair je suis preneur :).
Merci.
floflo67550
floflo67550

inscrit le 11/01/15
13 messages
Matos : 2 avis
Salut,

perso, je viens de tester mes nouvelles Salomon Ghost 100 pendant 5 jours, et elles sont vraiment pas mal du tout et pas trop chères !
l'amortit en réception est vraiment très bon ! Par contre, c'est une chaussure très étroite, j'ai du la faire un peu déformer au niveau des malléoles et thermoformée pour être à l'aise dedans, les 2 premiers jours, c'était un réel instrument de torture ...

J'espère que ça t'aide un peu et que tu trouveras ton bonheur

Florian
Schouteden Guillaume
Schouteden Guillaume

inscrit le 03/11/15
4 messages
Salut

Concernant les FullTilt moi j'ai des Descandant 8 et c'est vraiment des pantoufles!! La forme du chausson chez FullTilt est top, il te couvre vraiment bien le mollet et l'avant. C'est des chaussures que je te conseille vraiment les FullTilt. Et elles peuvent vraiment être très polyvalentes car on sait changer le flex en modifiant la languette de devant. Maintenant je n'ai jamais eu de Dalbello, juste au pied au moment d'acheter ma paire mais j'avais meilleur au pied dans les FullTilt.. Maibtenant à toi de voir, sachant que Dalbello est une très bonne marque également!

J'espère que mon opinion t'aidera ! Bon choix et bon ride !
lystis
lystis

inscrit le 08/08/13
5 messages
Matos : 5 avis
Etant une fille je suis pas sure que mon avis soit très précis. Cependant pour ma paire j'avais hésité entre ces deux marques aussi.
J'ai finalement choisi les full tilt. La forme du chausson est vraiment top effectivement, on rentre dedans comme dans des chaussons, elles sont confortables (par contre n'hésite pas à les thermoformer si ca te fais mal au pieds. ).
Comme dit plus haut on peut changer la languette pour modifier le flex, toutes les pièces se changent et ça c'est cool.
Pour la fermeture c'est un système particulier mais ça fait son boulot, ça serre le pied comme il faut.
Par contre ce sont des chaussures assez fine donc si tu a un mollet et des pieds de coureur costaud c'est pas dit que ça ferme ^^.
Dalbello, finalement j'ai juste testé en magasin, elles avaient l'air confortables mais je peux pas en dire plus.

En espérant que ça t'aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lystis, 16/03/2016 - 19:39
leopold12
leopold12

inscrit le 22/02/14
7 messages
Merci pour vos conseils. Bon je réponds un peu 1 mois après mais j'ai finalement acheté les fulltilt classic 2016. Pour le moment au pied c'est un vrai bonheur. Je les testerai sur piste d'ici une semaine pour voir ce que ca donne ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass