arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je viens de m'acheter des Apo FORWARD RT 15 en 176 (je fais 1m77 pour 73 kg) et je voulais savoir ce que vous me conseillez comme centrage de fixation (je pense à des Marker Griffon Squirre 11).
L'idée c'est de faire que du park et de la piste. Pour le HP j'ai déjà ce qu'il faut.

Plutôt true center ou plutôt boot center ?
Un peu reculé du boot center (et de combien) ?

Merci d'avance !
Antoine
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Squire est une bonne fixation mais préfère la griffon.
Et moi perso true center.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
seb360 ( 7 févr. 2016) disait:

Squire est une bonne fixation mais préfère la griffon.
Et moi perso true center.

Merci. Au fait je suis allé vendredi au Vieux et ils m'ont dit que la Squirre c'était pas recommandé... Donc j'ai mis une Griffon. Apo conseille à -2 du true center (je ne l'ai vu qu'après mon message) du coup j'ai mis à -1 du true center. Je les aient skiés samedi.
Je n'avais jamais skié de skis percés centré (ou presque) et au bout de 2 pistes ca va très bien.
En effet, le switch est plus facile (même si y'a encore du boulot...).
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui disons que avec 73kg c sur que la squire commence a etre juste (c une fixation pour les fille ou poids leger en général). Donc il ont bien fait leur boulot au vieux campeur ^^.
En se qui concerne la position c en effet pour le switch mais aussi pour la stabilité en l'air que je préfére le true center mais bon a -1 on peut concidérer que tu y est lol.
En tout cas bon ride
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Oui il m'ont aussi dit cela pour la fixe.
Mais ce qui "m'étonne" c'est qu'un ami a des Squirre sur des Line Prophet (il doit faire 1.90m pour 80-82 kg) et en 3 ans de hors piste il n'a jamais déchaussé ou autre problèmes à cause de la fixe. Mais bon la comme j'espère envoyer des rotations et donc des réceptions pas tout à fait dans l'axe (...) faut peut-être plus costaud. En tout cas c'est fait ;-) Y'a plus qu'à maintenant...
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ba les squire se régle jusqu'a 11 donc dans logique il peut (il doit regler vers 8 j'imagine) mais une fixation est plus efficase quand tu te regle au milieu de sa plage de réglage. C comme une voiture sous régime tu calle, sur régime tu abîme voir tu casse ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass