Twokeus
Twokeus

inscrit le 13/04/15
5 messages
Bonjour, j'ai debuté le skis a 27ans et moi je suis pas du genre a louer., donc mon 1er achat a été des chaussures salomon quest90 car je visais la polyvalence. Mais je me rend compte qu'apres ma 4eme année mon truc c'est les jumps hp ou snowpark ( que je maitrise pas du tout d'ailleurs mais ca va venir..! ) ma questions est y aura t il une grosse difference en terme poids confort etc avec une paire de freestyle type fulltilt classic ou autres. Es que je progresserais plus vite! Ou je garde mes quest car au final j'evite les pistes.????? Mes skis sont les faction soma 2013) ..Merci
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Vu que tu débute en freestyle ta quest sera très bien (90 de flex en freestyle c'est parfait;) )
Après si tu prend du lvl et que tu continue a faire beaucoup de park c'est peu être bien de partir sur une chaussure de type "cabrio" (fulltilt ou dalbello) car le flex est plus progressif et c'est très agréable en freestyle (en freeride aussi d'ailleurs).
Twokeus
Twokeus

inscrit le 13/04/15
5 messages
winterdream (24 sept. 2015) disait:

Vu que tu débute en freestyle ta quest sera très bien (90 de flex en freestyle c'est parfait;) )
Après si tu prend du lvl et que tu continue a faire beaucoup de park c'est peu être bien de partir sur une chaussure de type "cabrio" (fulltilt ou dalbello) car le flex est plus progressif et c'est très agréable en freestyle (en freeride aussi d'ailleurs).


Ok et en terme de poids ya dla difference? ( fulltilt parle de 900gr en moins par rapport au autre boots?)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis

La ta tout les poids des fulltilt pour comparer ;)
C'est plus léger que dalbello ou que tes quest
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Twokeus (24 sept. 2015) disait:

Ok et en terme de poids ya dla difference? ( fulltilt parle de 900gr en moins par rapport au autre boots?)

Pour faire simple, Dalbello c'est parmi les plus lourdes, et FT parmi les plus légères (pour ne pas dire la plus légère sur le marché, toutes marques confondues.)
Après Dalbello permet un grand choix de personnalisation (choix de l'inclinaison avant, réglage du flex), alors que FT se limite au réglage de l'inclinaison avant, ce qui est déjà pas mal soit dit en passant...
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Chez fulltilt aussi on peut changer la languette il me semble
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
winterdream (24 sept. 2015) disait:

Chez fulltilt aussi on peut changer la languette il me semble

Oui absolument mais chez dalbello le réglage du flex ne se fait pas en changeant la languette, juste en déplacant une cale plastique sur l'arrière du collier (3 positions)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais tu peux aussi avoir une variation du flex en changeant la languette sur une Dalbello évidemment ;)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Oki tu m'apprends un truc là;)
Twokeus
Twokeus

inscrit le 13/04/15
5 messages
Ok, je pense je vais me faire une année supplémentaire en Quest.. Aller si je passe un 360 je me fais un cadeau de félicitation !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass