Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
Salut a tous,

Durant les hiver j'ai régulièrement des douleurs au tibia, "shin bang" (Je sais pas si ya un mot en français pour ça), ça m'arrive généralement en réception de saut si je fini pas correctement une rotation, ou que atterrie trop en arrière.

Je sais que on peu réduire ce problème avec une bonne préparation physique. mais je ne trouve aucune information sur le genre d'exercice a faire. musculation ou étirement?, quel muscle en particulier?

Es ce qu'il y en a qui aurais des exercices a me recommander ou plus d'info sur quel genre d'exercice il faut faire ?

PS: je suis au courant de toutes les affaires d'ajuster ses chaussures correctement et tout ce genre de solution. je veux parler ici uniquement du coté préparation physique.

Merci!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Article sur le prépa physique sur skipass :

/news/119977-preparation-physique-ski.html
/news/120033-prepa-physique-ski-2-3-le-sportif.html
/news/120605-prepa-physique-ski-3-3-le-sportif.html
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Le problème provient de tes chaussures de ski.
Un "Bootfitter" saura te soulager.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 03/09/2015 - 10:56
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très franchement tu peux tenter de renforcer le jambier antérieur pour avoir plus "d'épaisseur" entre le tibia et la languette mais c'est une demi-solution...
Une piste consiste à rendre moins on-off le flex de ta pompe, ou en tous cas à supprimer le point dur en fin de flexion.
Je sais pas sur quoi tu skies comme chaussure (ça conditionne déjà beaucoup de choses), mais avoir une languette et globalement un chausson non tassé est essentiel pour éviter les gros pets localisés qui vont favoriser l'inflammation.

Donc si ton chausson est vieux change, c'est à mon avis la base. Si ton chausson n'est pas vieux tente de poser un booster élastique à la place de ton scratch

Généralement ça change la vie ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Courir, grimper, escalader renforce le muscle tibial antérieur mais n'évitera au tibia d'heurter la chaussure de ski.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si c'est une périostite il va falloir guérir avant de muscler, et c'est généralement assez long, repos quasi complet pendant plusieurs mois... Après si ce n'est pas aussi grave, un peu de prépa ça fera du bien (et ça ferait du bien à qui que ce soit) et faut voir au niveau des chaussures, WS a bien résumé le truc.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 3 sept. 2015) disait:

et c'est généralement assez long, repos quasi complet pendant plusieurs mois...

Et complet complet, c'est à dire pas la moindre pression sur la zone inflammatoire sinon rebelote...

Ce genre d'inflammation c'est hyper chiant.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
C'est dommage d'écourter ton séjour sur les skis alors que ta chaussure est trop grande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 03/09/2015 - 11:54
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 3 sept. 2015) disait:

un peu de prépa ça fera du bien (et ça ferait du bien à qui que ce soit)

Tu dis ça pour moi?!? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 3 sept. 2015) disait:

KillaWhale ( 3 sept. 2015) disait:

un peu de prépa ça fera du bien (et ça ferait du bien à qui que ce soit)

Tu dis ça pour moi?!? ;)


T'es le dernier pour lequel je me du soucis, quelque soit le niveau (physique, matos, temps libre, tout ça ;-) ) !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai rien foutu depuis 5 mois (pour des sombres questions de planning a tendance "taquetisante"...) mais je suis bientôt sorti d'affaire -> j'ai quelques mois/semaine pour revenir au niveau dans pas mal de domaines! Ca va faire... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass