Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Salut à tous,

Pour le park, la tendance est a préférer les chaussures souples (full tilt par exemple).
Cependant certaines marques (comme Ross avec la TMX 120 ou encore dalbello) font des chaussures très rigides conçues elles aussi pour le freestyle.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi du comment ?
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Salut,

Une chaussure souple c'est pas mal pour faire du jib. Mais quand tu commence à te mettre des bon tir sur une table, t'as l'impression que tu vas bouffer tes spatules à chaques réceptions en switch. Et pis sur piste, au moindre appui languette bah t'as le même problème. Les butters c'est également la merde à mettre avec des pompes souples.

Donc en gros quand tu débutes le freestyle et que t'as un petit niveau en ski, c'est pas mal d'avoir une pompe souple. Mais si tu compte envoyer un peu plus gros en park (comme sur piste, hp...), tu es trés vite limité.
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Oui je vois bien ce que tu veux dire mais du coup pourquoi les pompes Fulltilt notamment les pro models sont-elles très souples ?

En fait je me tâte a changer de chaussures (j'ai des vieilles Ross pour linstant) et je pencherais plutôt vers les TMX 120 vu que j'ai les fix montées pour et que je peux les avoir pas trop cher, mais je trouve pas vraiment de test dessus (faut aussi que j'aille les essayer en shop) ou des dalbello il moro, t'as un conseil a me donner là dessus ?
gbijaq.sancy
gbijaq.sancy

inscrit le 23/11/14
1 message
personnellement jai les tmx 120, cest pile ce que je recherchais comme chaussure et je nai jammais été décu, pourtant jai un petit niveau en freestyle ( 360 sur table rouge au max et slide de cote simplement ), sur piste elles sont nickel et en freeride aussi (meme si manque dune position marche pour etre une bonne chaussure pour le freeride). de plus je ne suis pas lourd (66 kg) et le flex dur ne me gene pas du tout au contraire. tout depend comment tu skis personellement je fais beaucoup de piste (en grande courbe) et pas mal de freeride, le park jen fais un peu mais sans plus donc le flex dur est confortable pour ma pratique. tout depend si tu passe plus de temp a haute vitesse (piste-freeride) ou a slider tout les rails du park. si ca peut teclairer je ski sur des rossignol scratch brigade. voila mon avis perso sur cette chaussure, en esperant tavoir aider
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Merci beaucoup pour ton retour! Je trouve que la communication de Ross est un peu bancale pour le coup, du coup c'est exactement ton genre de retour que je recherche!

Je suis plutôt grandes courbes et vitesse aussi, et bien que je passe pas mal de temps dans le park je fais aussi de temps en temps un peu de freeride. Bon ben du coup je m'oriente à priori vers les TMX (je regrette quand même leur design un peu trop sobre).

Merci encore ! Et aussi à poiuy !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corvadt, 27/04/2015 - 23:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass