marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Salut à tous,

Des conseils pour quelqu'un qui cherche un ski freestyle (pour skier en switch) mais qui reste exclusivement sur la piste ? Je cherche surtout un modèle avec une bonne accroche et un bon comportement quand on commence à accélerer.
Des avis ?
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Je sais que le volkl wall est très bon sur piste de par sa rigidité il y a aussi le punx de atomic à partir de 2014 bien plus rigide j'en ai une paire et sa tien vraiment bien sur piste et pour le switch c'est un twin tip comme le wall donc si tu le monte centré tu devrais te régalé..
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Faction... Candide 1.0 ou 2.0. Pour avoir les 2.0, ils sont fabuleux....
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il me semble que le nouveau freestyle de Salomon le NFX correspond aussi à ce que tu recherches.

Après, je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut: Wall et Punx.

Pourquoi pas le Viator, le FS de black crows.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Teste le pro model Samy Carlson de chez Apo
Si ca te plais, tu dois pouvoir trouver celui de l'an dernier pas trop cher en plus
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Merci pour les conseils.

Pour le moment j'ai une vieilles paire de Scratch BC de 2006 en 178: complètement hors sujet pour ma façon de skier a l'heure actuelle ...:(

Certains des skis que vous m'avez cités ont un double rocker, ça apporte vraiment un plus sur une piste damée ?
Et pour la taille, sachant que je fais 1,74 mètre, je prends quoi, 164, 170 ?
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
comme dit précedemment, je pense que le wall de volkl est vraiment le meilleur sur piste... le punx reste assez mou à coté ! pareil pour le sammy c, au bout d'une saison il a perdu tout son pop..!
Parait il que le nouveau KR de coreupt est une vraie barre à mine sinon.. ;)
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu fais 1.74m, prends un ski d'au moins 180.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai des amplid c7, je conseille vivement ( ce mon test sur skipass).
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Les wall sont vraiment tres bons
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
fredbzh (27 janv. 2015) disait:

Si tu fais 1.74m, prends un ski d'au moins 180.


euh, rassures moi c'est une plaisanterie ???

Je vais commencer à chercher une paire de Wall. Comme fixation, je pensais à la Marker Squire (pour sa légèreté;)
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non c'est sérieux.
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
marc 68 (27 janv. 2015) disait:

Merci pour les conseils.

Pour le moment j'ai une vieilles paire de Scratch BC de 2006 en 178: complètement hors sujet pour ma façon de skier a l'heure actuelle ...:(

Certains des skis que vous m'avez cités ont un double rocker, ça apporte vraiment un plus sur une piste damée ?
Et pour la taille, sachant que je fais 1,74 mètre, je prends quoi, 164, 170 ?

Le double rocker franchement moi je trouve, attention c'est personnel, que ça apporte nibe sur la piste. Moi on m'a conseillé les faction soma, que j'ai acheté, et ben ils sont pas top. Moyen partout. Le double rocker quand tu soude sur de la dammée je trouve que ça bouge grave. Je fait 1m71 et je ride en 178...
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Le wall est top sur piste rien à dire ! Par contre pour les fixs sérieux évite les marker squire au moindre petit chocs elle vont se péter surtout en switch ! Prend des griffons elle sont légère aussi ! Après ta la jester mais pour faire de la piste je pense que la griffon suffira !
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Euh le Sammmy C de Apo et les Candide 1.0 et 2.0 c'est de la guimauve pour piste........
Les skis de freestyle si tu as un bon niveau en ski pur tu va ruiner son flex et le cambre en une demie saison alors prend celui que tu prefères au niveau du prix mais faut pas se faire des illusions ...
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Raph Dpvr ( 4 févr. 2015) disait:

Le wall est top sur piste rien à dire ! Par contre pour les fixs sérieux évite les marker squire au moindre petit chocs elle vont se péter surtout en switch ! Prend des griffons elle sont légère aussi ! Après ta la jester mais pour faire de la piste je pense que la griffon suffira !


Je n'ai jamais entendu une telle réputation de fragilité des Squire ??? En regardant un peu autour de moi le week-end dernier , c'est vrai que beaucoup de skieurs avaient des Griffon voir des Jester aux pieds ...
Sauf les locations bien sur: toutes en Free Ten...
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
pour ce qui est des marker, j'ai des griffons et des squire, certe la griffon est plus solide de par son armature mais c'est pas pour autant que la squire pete en une boite... j'ai cassé un stop ski en 3 ans sur une paire de squire perso!
le seul bémol est qu'elles s'arrêtent qu'à 11 et que ça ne suffit pas forcement selon le skieur, si tu n'as pas l'intention de serrer plus que ça (ce qui est sans doute le cas); fonce elles sont vraiment légères et surtout moins cher...
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Franchement pour 30 euro de plus, prend la griffon ! La squire est peut être légère mais c'est une fixas de meuf ou d'enfant sa monte uniquement à 11. J'ai un pote qui à fait cette erreur un 180 sur un bleu pu de fix quitte à mettre 400 euro dans un bon skis autant mettre de bonne fixs..
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Raph Dpvr ( 8 févr. 2015) disait:

Franchement pour 30 euro de plus, prend la griffon ! La squire est peut être légère mais c'est une fixas de meuf ou d'enfant sa monte uniquement à 11. J'ai un pote qui à fait cette erreur un 180 sur un bleu pu de fix quitte à mettre 400 euro dans un bon skis autant mettre de bonne fixs..


Ok, merci du tuyau: en fait c'était pas pour économiser c'était vraiment pour le poids de la fixation.
Après je suis pas lourd ( 69kg) et actuellement mes fixations ( look pivot 12) sont reglées sur 6,5...
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
J'ai 15 ans et je pèse 55 kilos pas lourd n'on plus mais sa ma pas empêcher de flinguer des squire, depuis que je suis passer sur des griffons aucuns problèmes et puis honnêtement le poids je les même pas vue changer la différence se joue 400 grammes ! Sauf qu'elles sont 2 fois solide ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass