asmenia53
asmenia53

inscrit le 13/01/15
6 messages
Bonjour à tous,

Je viens ici en espérant obtenir une précieuse aide .

Je suis aujourd’hui intéresser par l'achat de ski ( je louais avant). cette année j'ai aussi décider de prendre des cours de freestyle et d’arrêter l'autodidacte pour avoir de vrai conseils.

J'aimerais bien acheter les VOLKL STEP FLAT 14/15 en 179cm. J’hésite aussi avec les
-Coreupt YARD 2.0 ltd
- coreupt PVS SLOPESTYLE
- coreupt banger 90
Je fais 80 kg. je compte faire du 50%park/50% piste,hors piste.
Que me conseillez-vous ??
De plus j'aimerais savoir quel type de chaussure de ski faut-il pour cette pratique ??
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pour les skis, j'ai envie de dire oublie Coreupt, ça a aucune valeur marchande à l'heure d'aujourd'hui. Regarde plutôt du côté du Wall de Wolkl, Scratch de Ross, Thall d'Armada, Punx d'Atomic, Candide 1.0 de FAction, Afterbang de Line, ect. N'importe quel ski de frestyle est dédié à une utilisation 50/50 donc tu peux pas te tromper. Au niveau de la taille, ça dépend de ta taille que tu n'as pas précisée (et prend ta taille en +/- 5 cm, plus si tu penses trainer tes spatules un peu plus sur pistes que dans le snow park, moins si l'inverse). Pour les chaussures, n'importe quelles paires avec un flex de 110 (100 grand minimum, 120 grand maximum) et dans laquelle tu seras bien fera l'affaire. Le fait que tu te sentes bien dedans est l'élément primordial. Personne ne peut te conseiller une chaussure sans voir ton pied. C'est pour ça qu'il faut aller dans un magasin qui propose un large choix de marques (vieux campeur, ou espace montagne par exemple) et ESSAYER. Après si comme ta question le laisse présager, tu es novice et tu ne ne skis que pendant les vacances et quelques week-end par an, regardes du côté de l'occaz pour les skis, ça te permettra d'économiser quelques euros que tu dépenserai inutilement pour acheter du neuf. D'ailleurs sans volonté de prêcher ma paroisse, j'ai une paire de Ross S4 Jib 174 montée en Salomon avec 2 sorties au compteur (autant dire qu'ils sont neuf, y'a d'ailleurs même pas une raillure sur le topshit), fartés, affutés, à vendre car double usage, si des fois!!! (sur pistes et en freestyle ça tout seul, regarde les tests pour te faire une idée).
++
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Salut,

Quelle année tes s4 jib et tu les vend cmb ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est ceux donc année 2011. Je les laisse pour 200€
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Ok, cest quoi comme fix et pour du cmb ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Les fixes sont des Salomon STH comme celle-là, réglées au minimum pour ma pointure (307) et avec un débattement de 2.2cm donc au max pour du 329 en toute logique.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'arrive pas à t'envoyer un MP Mat Thieu, il semble que ton pseudo est incompréhensible pour skipass. 06 771108 29 si tu veux me contacter en live.
++
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
yes je voulais savoir d'où tu étais et cmb tu les vendais, voir si ca pouvait mintéresser :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Rideur38 (16 janv. 2015) disait:

Pour les skis, j'ai envie de dire oublie Coreupt, ça a aucune valeur marchande à l'heure d'aujourd'hui. Regarde plutôt du côté du Wall de Wolkl, Scratch de Ross, Thall d'Armada, Punx d'Atomic, Candide 1.0 de FAction, Afterbang de Line, ect. N'importe quel ski de frestyle est dédié à une utilisation 50/50 donc tu peux pas te tromper. Au niveau de la taille, ça dépend de ta taille que tu n'as pas précisée (et prend ta taille en +/- 5 cm, plus si tu penses trainer tes spatules un peu plus sur pistes que dans le snow park, moins si l'inverse). Pour les chaussures, n'importe quelles paires avec un flex de 110 (100 grand minimum, 120 grand maximum) et dans laquelle tu seras bien fera l'affaire. Le fait que tu te sentes bien dedans est l'élément primordial. Personne ne peut te conseiller une chaussure sans voir ton pied. C'est pour ça qu'il faut aller dans un magasin qui propose un large choix de marques (vieux campeur, ou espace montagne par exemple) et ESSAYER. Après si comme ta question le laisse présager, tu es novice et tu ne ne skis que pendant les vacances et quelques week-end par an, regardes du côté de l'occaz pour les skis, ça te permettra d'économiser quelques euros que tu dépenserai inutilement pour acheter du neuf. D'ailleurs sans volonté de prêcher ma paroisse, j'ai une paire de Ross S4 Jib 174 montée en Salomon avec 2 sorties au compteur (autant dire qu'ils sont neuf, y'a d'ailleurs même pas une raillure sur le topshit), fartés, affutés, à vendre car double usage, si des fois!!! (sur pistes et en freestyle ça tout seul, regarde les tests pour te faire une idée).
++

Le truc c'est que selon lui c'est "urgent" car j'imagine qu'il fait référence à une vente privée sur le net qui liquide les dernières paires invendues de Coreupt donc il est pressé de passer sa commande.
asmenia53
asmenia53

inscrit le 13/01/15
6 messages
Effectivement il y avais un destockage corepût , mais j ai bien flache sur les Volks donc je suis tous vos conseil. Juste ne pensez vous pas que un flux de 100-110 ne soit pas trop pour du freestyle/piste (je pese 80kg pour 1m79)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, flex 90-100 ira très bien
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Vu ton poids je dirais plus 100-110. Un flex de 90 ça donne une paire de grolle vraiment très très molle. Pour le FS c'est bien, mais sur la piste faut vraiment pas avoir un gros niveau pour prendre du plaisir à skier avec les pieds dans du 90...
Encore une fois, va voir dans un magasin. Des chaussures c'est pas une paire de tong, ça s'achète nécessairement en magasin (ou en tout cas après les avoir essayé;). Choisit un mag ou les mecs s'y connaissent et c'est lui qui t'orienteras vers LA paire qui te convient, compte tenu de ce que tu veux en faire et aussi de la morphologie de ton pied.

Et n'oublie pas qu'il vaut mieux un flex trop élevé qu'un flex trop faible car dans le premier cas tu peux toujours (si vraiment ça le fait pas) faire en sorte de diminuer la rigidité de tes pompes, alors que dans le second cas t'as plus qu'à aller en acheter une autre paire...

Je veux pas faire spécialement de la pub pour le vieux campeur, mais à chaque fois que j'ai besoin d'une paire de pompe je vais chez eux et je fais confiance au gars les yeux fermés. J'ai jamais regretté une seconde un achat. Ils sont super compétent pour te diriger rapidement vers la/les paire(s) de grolle qui convient le mieux à ton pied.
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
Prends les Volkl Wall, je les ai depuis 3 saisons ils vont très bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass