Tanguy H. Da Roots
Tanguy H. Da Roots

inscrit le 14/03/13
8 messages
youtube.com

Voila mon dernier edit qui résument 4semaines de ski entre crans,thyon,laax et vars ! :)
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
bon y'a quelque semaines on vous a présenté un édit de la saison, mais en vrai nos session ressemble plutôt a ça:
[video=https://www.zapiks.fr/zeubirumanie.html]zeubirumanie[/video]

:D
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Tanguy H. Da Roots (21 mai 2015) disait:

youtube.com

Voila mon dernier edit qui résument 4semaines de ski entre crans,thyon,laax et vars ! :)


Propre !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bien drôle Martinezz !
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
merci bien mère Michel
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Salut skipass!
Petite contribution pour moi cette année, malheureusement on a passé plus de temps à chercher la peuf qu'à la skier... Malgré tout j'ai réussi à faire quelques images sur la trentaine de sorties dans la vallée de cham et dans les aravis!

Dites-moi ce que vous en penser, tant niveau ski que montage/shoot :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par twann74, 30/05/2015 - 17:26
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sympa, toujours un peu beaucoup de gorpro et quelques plan un peu long.
Pour le niveau ça progresse doucement à ce que je vois ( c'est bien, tu envois pas la plus grosse à sommand, ça me laisse des traces à faire ^^).
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Merci! Haha oui la plus longue à sommand je l'ai faite une fois, mais vu la réception il valait mieux que je la mette pas dans la vidéo :P
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
twann74 (31 mai 2015) disait:

Merci! Haha oui la plus longue à sommand je l'ai faite une fois, mais vu la réception il valait mieux que je la mette pas dans la vidéo :P

Au final elle est juste chiante parce qu'en aveugle, en plus elle fait une casquette du coup elle t'envoie un peu loin, mais sinon elle est pas très haute.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Ouais voilà, il faut un peu se laisser tomber sans trop de vitesse, moi comme un con la première fois je suis arrivé beaucoup trop vite et c'était l'overshoot complet :P
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Tu peux y aller avec un peu de vitesse quand même, ya 4-5 ans c'était pété d'arbres en bas, mais on a fait un peu de ménage pour pouvoir poser et continuer sans faire un gros virage à l’instant ou tu pose.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Comme le dit prorider il y a un peu trop de gopro même si tu as fait l'effort de varier les modes de prise de vue.
Sur tes plans en caméra comme à 1:50min l'image est bizarre et le format n'est pas le même.
Sinon les images sont assez bien calées sur le son.
Et aussi je vois qu'on est beaucoup à perdre en qualité lors de l'export sur zapiks.... Quand on regarde les rush gopro brutes c'est un autre monde
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
2-3 rapides images majoritairement prisent en cette fin de saison. Navré, images au reflex perdu à cause d'un ordi foutu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 02/06/2015 - 18:57
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'aime beaucoup les premières images, sur place j'aurai qualifié ça de "truc merdique" avec un smile de fous ^^
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Alors voilà, cet hiver, je n'ai pas posté beaucoup de vidéos... La raison est simple, mon crew et moi avont décidé de faire un film et du coup, on a gardé nos images.
C'est avec joie que je partage donc avec vous le teaser de notre film qui sortira en automne: skons
Je me réjouis d'avoir vos avis sur le teaser. A noter que c'est un film 100% amateur et autoproduit. Le plus important pour nous, c'est d'avoir toujours du plaisir sur les skis :)
[video=https://www.zapiks.fr/jahouse-collective-skons-tea.html]Jahouse Collective - Skons Teaser[/video]
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Moi j'adore ! Le montage, la qualité, le niveau etc. absolument rien a redire, c'est nikel. Le seul détail si on veut chercher la petite bête c'est la variation des luminosités due à la météo ... Pour un Teaser, j'aurais personnellement mis dans un premier temps les plans bien lumineux puis les plans plus sombre mais pas mélangé les deux ou alors, balancé un filtre sépia à 35/40 pour les séquences avec beau temps et le réduire à 15/20 pour le mauvais temps ;)

Mais hâte de voire ce film ! Bien joué !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Hugone83 ( 9 juin 2015) disait:

Moi j'adore ! Le montage, la qualité, le niveau etc. absolument rien a redire, c'est nikel. Le seul détail si on veut chercher la petite bête c'est la variation des luminosités due à la météo ... Pour un Teaser, j'aurais personnellement mis dans un premier temps les plans bien lumineux puis les plans plus sombre mais pas mélangé les deux ou alors, balancé un filtre sépia à 35/40 pour les séquences avec beau temps et le réduire à 15/20 pour le mauvais temps ;)

Mais hâte de voire ce film ! Bien joué !


Merci ça fait plaisir un commentaire pareil :)
Et c'est vrai que j'ai encore quelques progrès à faire en étalonnage, j'ai le temps de m'améliorer pour le film ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Très bien monté, très diversifié dans les images, ça fait plaisir a voir. Les différences de luminosité me marquent pas particulièrement, par contre sur certain plans paysages (accéléré ?) j'ai l'impression que y'a un flouté un peu bizarre.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Prorider74 ( 9 juin 2015) disait:

Très bien monté, très diversifié dans les images, ça fait plaisir a voir. Les différences de luminosité me marquent pas particulièrement, par contre sur certain plans paysages (accéléré ?) j'ai l'impression que y'a un flouté un peu bizarre.

quand par exemple?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
jdb94 ( 9 juin 2015) disait:

Prorider74 ( 9 juin 2015) disait:

Très bien monté, très diversifié dans les images, ça fait plaisir a voir. Les différences de luminosité me marquent pas particulièrement, par contre sur certain plans paysages (accéléré ?) j'ai l'impression que y'a un flouté un peu bizarre.

quand par exemple?


Les plans à 1'10"
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Faut peut être activer la HD du lecteur zapiks. Je comprends pas.

En tout cas "stylés" les gars.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sympa ce teaser ca annonce bien à quoi s' attendre pour le film !
C'est vraiment une bonne idée de faire un film pour passer dans une autre dimension !
Par contre je comprends pas bien, vous parlez d'un film 100% amateur et autoproduit mais vous semblez etre soutenus par quelques jolis partenaires.
Bon courage pour la réalisation du film en tout cas !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Prorider74 ( 9 juin 2015) disait:

jdb94 ( 9 juin 2015) disait:

Prorider74 ( 9 juin 2015) disait:

Très bien monté, très diversifié dans les images, ça fait plaisir a voir. Les différences de luminosité me marquent pas particulièrement, par contre sur certain plans paysages (accéléré ?) j'ai l'impression que y'a un flouté un peu bizarre.

quand par exemple?


Les plans à 1'10"


Ces shoots sont des ralentis d'une prise faite avec de la vitesse et la caméra sur une steadycam, du coup j'ai peut-être un peu abusé sur le ralentit, ce qui donne cet effet,
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
mere_michele_prod ( 9 juin 2015) disait:

Sympa ce teaser ca annonce bien à quoi s' attendre pour le film !
C'est vraiment une bonne idée de faire un film pour passer dans une autre dimension !
Par contre je comprends pas bien, vous parlez d'un film 100% amateur et autoproduit mais vous semblez etre soutenus par quelques jolis partenaires.
Bon courage pour la réalisation du film en tout cas !

Je l'attendais celle là :P
En fait c'est les sponsors personnels de chacun des membres du crew mis ensembles. On est 7, du coup ça fait vite des logos.
Mais je dis que c'est un film amateur et autoproduit dans le sens ou on est pas payés pour ce qu'on fait, c'est nous qui finançons le matériel vidéo, l'appartement que l'on a loué durant la saison, l'abonnement de saison, la nourriture etc... On a certes quelques rabais sur le matériel de ride, mais ça reste minime par rapport aux frais qu'on a. On est pas soutenu ou quoi que ce soit pour ce filme, on a décidé de faire ça et voilà. On s'est fait plaisir, on a fait ce qu'on voulait en toute liberté. C'est pour ça que c'est un film amateur: on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a. On est vraiment des amateurs, le stade de "semi-pro" est loin de nous.
On a mis les logos à la fin plutôt pour pouvoir renégocier peut-être certaines choses plus tard avec certaines marque en leur montrant ce que l'on a déjà fait. Et si on voulait faire le filme sérieusement en respectant les règles des pro, le seul sponsor du film serait l'école de ski de laax, parce qu'en faisant aussi un peu prof de ski, là on gagne de l'argent ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdb94, 10/06/2015 - 00:45
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est plus clair comme ça ;)
C'est bien ce que je pensais, c'est juste des accords personnels avec quelques marques pour une aide matériel comme la plupart des riders "semi amateurs" :)
Impatient de découvrir votre film !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
mere_michele_prod (10 juin 2015) disait:

C'est plus clair comme ça ;)
C'est bien ce que je pensais, c'est juste des accords personnels avec quelques marques pour une aide matériel comme la plupart des riders "semi amateurs" :)
Impatient de découvrir votre film !

haha exactement ;)
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
Boom! ça fait bien envie, bravo les gars.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Un avis, faut pas se faire d'illusion pour passer professionnel. Il y a des critères de sélection et surtout des résultats de qualités à fournir au sponsor. Une audience à assurer aux partenaires et des réseaux pour y parvenir.

Je connais le semi automatique mais pas le semi pro
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
titomy (10 juin 2015) disait:

Un avis, faut pas se faire d'illusion pour passer professionnel. Il y a des critères de sélection et surtout des résultats de qualités à fournir au sponsor. Une audience à assurer aux partenaires et des réseaux pour y parvenir.

Je connais le semi automatique mais pas le semi pro

haha t'inquiète on a pas l'ambition de passer pro et on aurait de toute façon pas la capacité, mais on a l'envie de continuer à se faire plaisir à ski et c'est ça le plus important il me semble ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
jdb94 (10 juin 2015) disait:

titomy (10 juin 2015) disait:

Un avis, faut pas se faire d'illusion pour passer professionnel. Il y a des critères de sélection et surtout des résultats de qualités à fournir au sponsor. Une audience à assurer aux partenaires et des réseaux pour y parvenir.

Je connais le semi automatique mais pas le semi pro

haha t'inquiète on a pas l'ambition de passer pro et on aurait de toute façon pas la capacité, mais on a l'envie de continuer à se faire plaisir à ski et c'est ça le plus important il me semble ;)

Bof y a pas vraiment de règles... surtout dans ce milieu
Tu travailles bien un film et t arrives à faire un truc vraiment abouti, avec beaucoup de négociation et un peu de chance tu peux avoir l opportunité de le diffuser au High five par exemple.
Après je sais pas ce que tu entends par "pro" parce que des vrais pros ça c'est sûr que y en a tres tres peu...
Puis comme le dit jdb94, l essentiel est de se faire plaisir et d etre guidé par sa passion ! :)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Tout d'abord merci de tous ces retours positifs, ça fait vraiment plaisir, surtout pour le travail que j'ai fourni pour le montage de ce teaser.
Ensuite, pour ceux que ça intéresse intéresse, j'ai répondu à quelques questions pour twin, un magazine freeski suisse, je vous met le lien.

Et je fais aussi un ptit coup de pub pour notre page facebook, si il y en a qui veulent suivre ce qu'on fait d'ici la sortie du filme:
page facebook
On est aussi sur instagram: @jahousecollective
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jdb94, 11/06/2015 - 14:44
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Perso je pense que vous aller avoir quelques bonnes surprises par la suite si vous montez un truc aussi propre que votre teaser !
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Salut tout le monde !

J'ai (enfin) terminé l'edit de ma saison et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, niveau ski et montage, étant donné que c'est la première saison où je me suis mis au park et aussi mon premier vrai montage.

Sinon bravo à tous, en particulier au jalhouse crew, hâte de voir le film cet automne :) .
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pas mal pour une première saison !
Par contre je serais toi, maintenant je m’entraînerais plus à perfectionner mes 360 (grouper, graber...) plutôt que d'essayer de tourner le plus possible !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
paulo06 (14 juin 2015) disait:

Salut tout le monde !

J'ai (enfin) terminé l'edit de ma saison et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, niveau ski et montage, étant donné que c'est la première saison où je me suis mis au park et aussi mon premier vrai montage.

Sinon bravo à tous, en particulier au jalhouse crew, hâte de voir le film cet automne :) .


Merci :)

Et concernant ta vidéo, essaye de couper plus tôt et de concentrer plus les tricks, ta vidéo sera plus intensive. Parce que voir toutes les prises d'élan des kicks, c'est pas super intéressant. Et pense aussi à plus jouer avec la musique. Mais dans l'ensemble pour une première vidéo c'est bien!

Et pour ton niveau de ski, comme le dit mère michel prod, concentre toi maintenant sur les grabs et le style plutôt que de tourner plus, les rotations plus grandes viendront automatiquement quand tu sauras varier tes 360 avec différents grabs et seront tout de suite plus stylées ;)
Et quand tu poses en switch, continue à skier en switch un moment, parce que voire des reverse à 4m du modules, c'est pas très stylé. C'est le genre de truc facile à changer, faut juste te forcer au début mais après ça devient automatique.
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Merci pour vos conseils, je note ça pour la saison prochaine ! :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Bonne journée
:)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 14/11/2015 - 10:49
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis


REMINDER
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Petit edit de deux jours à Zermatt cet automne :)
[video=https://www.zapiks.fr/fall-session-4.html]Fall session[/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass