Sondage : Êtes-vous intéressés par cette application ?

(11 votes)
Oui
81,8%
9 votes
Oui et je suis prêt à aider financièrement
0%
0 vote
Non je garde mes spots pour moi !
18,2%
2 votes
chikitaman
chikitaman

inscrit le 06/09/13
1 message
Salut à tous,

Dans le cadre de mon projet de diplôme de ma licence Information et Communication Hypermédia à Annecy Le Vieux, je dois réaliser un projet personnel et professionnel.

Vu qu'on est sur Skipass et vu le sujet de la convers, vous avez surement une idée de mon projet.

Donc je m'explique un peu mieux.
J'aimerai développer une application mobile pour faire découvrir et partager à un maximum de personnes des spots de street.
Donc l'appli se baserai sur Google Maps et comme lorsque l'on recherche un restaurant ou une station service, des balises présentes sur la carte serviront de points de repères sur la carte.
Chaque spot aura une description (Rail, Gap, Wall ...), des photos, faut-il un banshee bungee, les best tricks etc ...
Chaque utilisateur, après s'être créé un compte, pourra donner son avis sur le spot, donner des conseils pour utiliser le spot mais également faire un "battle" avec les autres utilisateurs en plaquant un plus gros tricks, l'utilisation d'Instagram pour prouver que le trick est plaqué sera indispensable (et me permet de répondre à une consigne de travail).
Afin de développer l'application et la base de données des spots, chaque skieurs aura la possibilité de proposer des spots aux autres utilisateurs.

Le but est bien évidemment de faire profiter à tous de cette application qui selon moi manque au ski (puisqu'elle existe déjà pour les spots en skate ou pour les œuvres de Street Art par exemple) mais également de faire découvrir au plus grand nombre des nouveaux spots.
L'entraide et le partage seraient bien évidemment les points clés du bon fonctionnement et de la longévité du projet, sans vous, pas de partage de spots, pas de base de données donc projet voué à l'échec.

Ce développement n'est évidemment pas gratuit (coût développeur, frais d'hébergement Android&IOS notamment) puisque je ne suis pas crésus et que je n'ai aucun sponsor. J'aimerai donc monter un projet de crownfunding afin d'aider à créer ce projet.
Je peux comprendre que cela peut repousser quelqu'un mais un des buts serait bien sur de rendre l'application mobile "gratuite" au téléchargement.

Je vous expose mon idée et j'aimerai avoir vos avis sur mon projet.
Êtes-vous intéressés par application de ce genre ?
Seriez vous prêts à partager vos spots ?
Seriez vous prêts à donner de l'argent pour aider aux frais de développement de l'application (coût développeur, frais d'hébergement Android&IOS) ?

Je joins un sondage au sujet pour que vous puissiez répondre rapidement à mes questions mais tout commentaires et bien évidemment le bienvenue

Merci pour vos retours !
Bonne soirée
Kévin
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
L’idée est bonne, si tu te lances là dedans pour apporter un plus à la communauté c’est cool.
Après si tu fais ca dans le cadre de tes études tu vas dans le mur. Le street, même si j’ai rien contre, c’est illégal donc je ne pense pas que faire une appli pour développer une activité illégal t’apporte une bonne note ;).
chikitaman
chikitaman

inscrit le 06/09/13
1 message
flo06140 (24 nov. 2014) disait:

L’idée est bonne, si tu te lances là dedans pour apporter un plus à la communauté c’est cool.
Après si tu fais ca dans le cadre de tes études tu vas dans le mur. Le street, même si j’ai rien contre, c’est illégal donc je ne pense pas que faire une appli pour développer une activité illégal t’apporte une bonne note ;).


Merci pour ton commentaire.
Mes profs sont assez ouverts et c'est plutôt agréable car nous sommes vraiment libres dans nos projets (ils encouragent par exemple un peu à graffer ;) )
Donc sur ce point là, y'a aucun soucis pour moi ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass