JN1410
JN1410

inscrit le 06/11/14
3 messages

Bonjour!

Voilà, je suis à la recherche d'un ski freestyle pour débutant mais bon ski de piste également. Je suis un bon skieur de piste et je souhaite me lancer dans le freestyle et investir dans une paire cette année. Mon utilisation serait 80% piste et reste freestyle. N'y connaissant pas grand chose.. Existe-t-il un ski répondant à mes critères? :) J'ai trouvé ceci sur le net après quelques recherches :
- ekosport.be
- wedze.fr
- wedze.fr
Des avis?

Et pour info quelle taille choisir, je fais 1,72cm.

Merci pour vos conseils!

Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
Vu le peu de différence de prix, prends les punx ils sont beaucoup mieux en freestyle (même en piste je pense...) . Après c'est vachement typé freestyle les punx qd meme (super léger) !

Pr contre sur ekosport ils y sont qu'en 164cm donc c'est un peu court. Tu as fini de grandir ? si oui ca peut passer, sinon prend plus grand (va voir d'autres site ou sinon ya les punx 2014 qui doivent être à 20-40e près la même chose).
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je te conseille de prendre les punx mais moi pour une utilisation egal a la tienne je prendrai les K2 recoil 2014 (en plus ils sont pas cher).le rocker et leurs 90mm te permettent meme d aller en poudreuse si tu est un gabarit moyen.
JN1410
JN1410

inscrit le 06/11/14
3 messages
Merci pour vos réponses. Oui j'ai fini de grandir donc quelle taille dois-je prendre? Sinon les Punx ou K2 sont souvent indiqués comme niveau "avancé" en Freestyle, sont-ils tout de même praticable pour un débutant freestyle comme moi et bonne utilisation piste?

Merci! :)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu ne prévois pas de faire de hp ou un tout petit peu de bord de piste tu peux t'orienter vers des Scratch ( Rossignol ) c'est assez bon sur piste et en freestyle du débutant comme à l'expert sa fonctionne bien .
JN1410
JN1410

inscrit le 06/11/14
3 messages

Ok, j'ai trouvé ceci qu'en penses-tu? :) ekosport.be

Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Les line mastermind sont bien pour débuter, c'est un ski débutant all montain et il est pas trop cher ;)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
JN1410 (23 nov. 2014) disait:

Ok, j'ai trouvé ceci qu'en penses-tu? :) ekosport.be


C'est de l'entrée de gamme mais si tu n'es pas trop exigent avec eux sa correspond parfaitement à ton programme.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Raph Dpvr (23 nov. 2014) disait:

Les line mastermind sont bien pour débuter, c'est un ski débutant all montain et il est pas trop cher ;)
+1
JN1410
JN1410

inscrit le 06/11/14
3 messages
Voilà, mon choix s'oriente vers des K2 Recoil 14, cependant la taille qu'il reste dans un magasin est de 164cm, est-ce suffisant? je mesure 1,72cm Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass