DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Ma question est simple : Pour vous, quel est le rider qui représente le mieux la scène freestyle actuelle. Si vous deviez présenter le ski freestyle à quelqu'un qui n'y connais rien, qui lui montreriez-vous et pourquoi ?

Perso Harlaut sans hésitation. Très bon en compétition comme en vidéo. Fait progresser le ski chaque année en apportant des tricks toujours plus fous et stylés. Se démarque clairement du reste des rider par son style que ce soit en ridant ou en s'habillant. Toujours le sourire et fairplay dans la victoire comme dans la défaite.
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
J'aime beaucoup jesper tjader qui est jeune et déjà impressionnant et qui ne cesse de monter son niveau et qui fait déjà partie des meilleures..
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il y a peu j'aurais dit Wallisch sans hésiter mais les choses ont bien changé depuis.
Je suis d'accord pour dire que Harlaut est le mec qui tire le freeski dans le bon sens mais si je devais parler d'un rider qui monte vraiment en force en ce moment, je parlerais de Jesper et montrerais ces derniers exploits: dub back à l'aveugle au fs.ch et switch dub back au nine knights.

Après des riders stylés et créatif, il y en a beaucoup mais je pense que ceux cités ci dessus sont vraiment en train d'écrire une page du freestyle actuel.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Pareil pour Wallisch. Il y a quelques années c'était lui qui était omniprésent que ce soit en compétition ou en vidéo. Même si son style n'a rien à voir avec celui de Harlaut, on se souvient tous de ses 8-1 out sans aucun effort et de ses bons gros afterbangs :)

Perso c'est un des rider qui m'a le plus fait rêver. Surtout quand sa vidéo pour GoPro à Breck était sortie.

En parlant de Jesper, il est dans un filme cette année ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
DamienPap (15 oct. 2014) disait:

Pareil pour Wallisch. Il y a quelques années c'était lui qui était omniprésent que ce soit en compétition ou en vidéo. Même si son style n'a rien à voir avec celui de Harlaut, on se souvient tous de ses 8-1 out sans aucun effort et de ses bons gros afterbangs :)

Perso c'est un des rider qui m'a le plus fait rêver. Surtout quand sa vidéo pour GoPro à Breck était sortie.

En parlant de Jesper, il est dans un filme cette année ?


J'ai pas souvenir l'avoir vu au high five, il devait encore etre en tournage avec Field Prod je pense.
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Adam Delorme ?
okay on a pas bcp d'image, pas présent sur les compet' (enfin je crois ?..)
mais pour moi, le gars a tout compris du Freeski :)
un p***** d'artiste
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
J'ai aussi pensé à Delorme au début, mais vu la place que prennent la compet et la vidéo dans le freeski actuel ce n'est pas très représentatif pour moi. Après il a quand même chaque année un bon ségment chez Level 1 et je crois que pour le moment il ne m'a jamais déçu.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Question difficile ! Je dirais Harlaut actuellement ! Mais il faut prendre en compte ce grand Mr Wallisch et Tjader (qui au passage me rappel un peu wallish au début) et qui a mes yeux redonne un coup de renouveau au freeski !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Je suis d’accord pour tout les skieurs que vous avez cité.
Je pense que Torin est aussi un très bon candidat,il à un style parfait je trouve, super technique et stylé à la fois et on voit qu'il a envie de toucher à tout les aspect du freeski.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
J'avais pas pensé à Torin et c'est vrai que quand on voit ce qu'il a fait en park l'année passér... Il a vraiment un gros potentiel et ip est plutôt jeune.
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Perso je pense a Jesper et aussi a vicent gagnier !
ces deux ont un style vraiment différents des autres !
les deux gerent en compet : (vincent dub bio second au x games big air) et jesper gagne plein d'autres truc
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
Pour Harlaut c'est sur que pour le moment difficile de faire mieux que lui (innovant et gros malade dans la tête) mais pas impossible (faut trouvé un autre plus taré et aussi talentueux) Pour Wallisch beaucoup de personnes on été déçu pour sa blessure(lui le premier), Jesper.. incroyable et une étoile montante! Delorme c'est un de mes favoris.. discret mais un style et une maîtrise incomparable!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
De beaux noms effectivement !
Et Gus Kenworthy ? Et Simon Dumont ? Et Jon Olsson .... ;)
Bah oui il revient le bougre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 24/10/2014 - 21:17
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
AHMOST (24 oct. 2014) disait:

De beaux noms effectivement !
Et Gus Kenworthy ? Et Simon Dumont ? Et Jon Olsson .... ;)
Bah oui il revient le bougre !


Pour Olson et Dumont il faut s'y faire ils sont dépassé maintenant. Il y a quelques années j'aurai cité leurs noms mais en ce qui concerne le freeski actuel ils ne sont vraiment plus très présent.

Kenworthy m'étonne parce qu'il est bon en tout. Après niveau vidéo je ne crois pas qu'il soit très très présent et même en compet, il ne me marque pas autant qu'Harlaut ou Tjäder par exemple. Ce que je veux dire c'est qu'à part son switch triple il a un style assez commun et ne se démarque pas autant que d'autres rider. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon et en plus je l'aime bien mais je n'irai pas jusqu'à parler de représentant du freeski actuel.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Complètement d'accord, Dumont, Olson, Hall et co sont des noms qui resteront gravés dans l'histoire du freeski mais même s'ils vont continuer à faire parler d'eux encore quelques temps, ils ne sont plus les idoles des jeunes freestyleurs.

Pour ce qui est de Gus, c'est un rider que j'ai toujours eu du mal à cerner. Certains le déteste sous prétexte que c'est une toupie sans style (plutot vrai en contest) alors qu'il a prouvé dans certaines vidéos qu'il était capable d’être propre et stylé.
D'autres l'admirent pour sa polyvalence, c'est un des rares à participer et être compétent dans toutes les disciplines (pipe, slope, big air).
C'est vrai qu'il est peu présent en vidéo, comme la plupart des gros compétiteurs du moment d'ailleurs. C'est justement ce que je trouve dommage chez ce genre de rider et aussi ce qui fait force de Harlaut.

Je pense qu'on ne peut pas dire d'un rider qu'il est représentant du freeski s'il n'est pas performant dans ces deux univers. A partir de là, Gus ou encore Delorme sont déjà hors compétition.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ahmet dadali
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mafiaverde (24 oct. 2014) disait:

Ahmet dadali


On l'avait oublié ce narvalo ;)

Un style bien a lui, toujours la grosse veste ouverte, beaucoup s'en sont inspirés !
Mais pareil qu'Adam, pas du tout présent en compèt'
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Totalement d'accord avec toi. Même so pour moi la compet ne compte pas du tout à part le big air parce qu'on y voit beaucoup de progression et d'originalité, on ne peut pas dire que Dadali représente bien le freeski actuel.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
DamienPap (25 oct. 2014) disait:

Totalement d'accord avec toi. Même so pour moi la compet ne compte pas du tout à part le big air parce qu'on y voit beaucoup de progression et d'originalité, on ne peut pas dire que Dadali représente bien le freeski actuel.


exactement, il représente ce que le freeski devrait être et non des Ken à la kenworthy, brown ou goepper.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Dadali est un de mes rider préféré. Je suis aussi contre la FIS et le ski artistique en slopestyle mais tu ne peux pas exclure la compet du freeski. La compet a toujours eu une grosse part dans le freeski. C'est pour ça que dans ma question je parle de freeski actuel et non pas de ce que qu'est le freeski pour moi. C'est aussi pour ça que je parle d'Harlaut et non de Goepper par exemple. Sinon j'aurai plutôt parlé de Shea Flyn, Vila, Dadali, Casabon etc etc.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
hmm difficile à dire parce que le freeski possède de plus en plus d'aspects et de styles différents.. Mais si il fallait citer un rider qui est puissant en compèt et qui est capable d'être stylé en edit je dirais Torin. Il a démarré plutôt jeune, a pas peur de se mettre des tirs justes immenses et gère plutôt bien en jib. Je trouve juste dommage qu'on ne le voit pas plus sur les big airs (dans les edits hein, pas en compèt..)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger (26 oct. 2014) disait:

hmm difficile à dire parce que le freeski possède de plus en plus d'aspects et de styles différents.. Mais si il fallait citer un rider qui est puissant en compèt et qui est capable d'être stylé en edit je dirais Torin. Il a démarré plutôt jeune, a pas peur de se mettre des tirs justes immenses et gère plutôt bien en jib. Je trouve juste dommage qu'on ne le voit pas plus sur les big airs (dans les edits hein, pas en compèt..)


Euh Torin n'est quand même pas hyper présent en vidéo je trouve. Et même s'il envoie fort et qu'il a du style, je trouve pas qu'il sorte du lot. Surtout ces derniers temps où il a eu beaucoup de mal à rider à son vrai niveau à cause des blessures. J'espere qu'il va revenir en forme pour la saison qui arrive parce que c'est un mec qui a vraiment un très gros potentiel on est d'accord.
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
DamienPap (15 oct. 2014) disait:

Ma question est simple : Pour vous, quel est le rider qui représente le mieux la scène freestyle actuelle. Si vous deviez présenter le ski freestyle à quelqu'un qui n'y connais rien, qui lui montreriez-vous et pourquoi ?


Bon là vous êtes en train de citer les meilleurs pour les initiés, si on reprend la question de base, ou plutôt la deuxième partie de la question, montrer la discipline à quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est, j'pense que les triples c'est incompréhensible pour un non initié, j'partiraiis sur un type stylé, qui fait du park comme du backcountry comme de la chasse à l'ours, bref le ultimate run de colby fucking West

Colby u dropin?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
sir_john (27 oct. 2014) disait:

DamienPap (15 oct. 2014) disait:

Ma question est simple : Pour vous, quel est le rider qui représente le mieux la scène freestyle actuelle. Si vous deviez présenter le ski freestyle à quelqu'un qui n'y connais rien, qui lui montreriez-vous et pourquoi ?


Bon là vous êtes en train de citer les meilleurs pour les initiés, si on reprend la question de base, ou plutôt la deuxième partie de la question, montrer la discipline à quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est, j'pense que les triples c'est incompréhensible pour un non initié, j'partiraiis sur un type stylé, qui fait du park comme du backcountry comme de la chasse à l'ours, bref le ultimate run de colby fucking West

Colby u dropin?


D'un côté je suis totalement d'accord avec toi et de l'autre non. Un non initié ne comprendra pas forcément le principe du style car si il n'y connait rien il ne verra pas une grosse différence entre un 5-4 safety et un bon gros 5-4 stalefish bien tweeké par exemple.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
mere_michele_prod (26 oct. 2014) disait:

MoonWalkerTexsRanger (26 oct. 2014) disait:

hmm difficile à dire parce que le freeski possède de plus en plus d'aspects et de styles différents.. Mais si il fallait citer un rider qui est puissant en compèt et qui est capable d'être stylé en edit je dirais Torin. Il a démarré plutôt jeune, a pas peur de se mettre des tirs justes immenses et gère plutôt bien en jib. Je trouve juste dommage qu'on ne le voit pas plus sur les big airs (dans les edits hein, pas en compèt..)


Euh Torin n'est quand même pas hyper présent en vidéo je trouve. Et même s'il envoie fort et qu'il a du style, je trouve pas qu'il sorte du lot. Surtout ces derniers temps où il a eu beaucoup de mal à rider à son vrai niveau à cause des blessures. J'espere qu'il va revenir en forme pour la saison qui arrive parce que c'est un mec qui a vraiment un très gros potentiel on est d'accord.

Alors honnêtement je savais même qu'il s'était blessé.. bref pour la vidéo c'est vrai que c'est pas le plus présent mais il a quand même tourné avec Vital Film régulièrement, avec Level 1 et a participé au Vars Tournament cette année et est apparu dans d'autres edit.. Et perso j'ai surtout retenu celui-là ou il montre qu'il a clairement plus de style que Kenworthy ou Brown.. :

https://vimeo.com/67228535

Pour moi il représente bien l'alliance du style et de la compèt' si je devais présenter le freeski actuel à un lambda. Si Wallisch s'était pas blessé je l'aurait présenté lui sans aucun doute mais bon.. on espère qu'ils auront tous une bonne saison. :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
T-Hall et Harlaut… yep !
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
pour l estyle,le touché de neige et tout le reste adam delorme sans hésiter
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
En fait il y a 2 questions bien différentes :
Je suis quand meme d'accord avec certains comme quoi si tu veux montrer ce qu'est le ski freestyle à un novice, il faut lui montrer ce qui caractérise le ski freeSTYLE et lui montrer des gens qui privilégient le style comme Adam Delorme, Casabon, Candide, ABM, Vincent/Charles Gagnier.

En revanche, si la question est "quel est l'icone représentative du ski aujourd'hui" je crois que ça dépend de chacun.
Ceux qui sont pour la compétition feront référence a des gens qui s'illustrent par des victoires en compét' alors que d'autres qui sont contre la compétition et pour le ski libre feront référence à des gens qui ne sont pas connus en compétitions et donc à des gens connus pour leur style (oui faut bien qu'ils soient connus pour quelquechose ;) )
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
AHMOST (30 oct. 2014) disait:

En fait il y a 2 questions bien différentes :
Je suis quand meme d'accord avec certains comme quoi si tu veux montrer ce qu'est le ski freestyle à un novice, il faut lui montrer ce qui caractérise le ski freeSTYLE et lui montrer des gens qui privilégient le style comme Adam Delorme, Casabon, Candide, ABM, Vincent/Charles Gagnier.

En revanche, si la question est "quel est l'icone représentative du ski aujourd'hui" je crois que ça dépend de chacun.
Ceux qui sont pour la compétition feront référence a des gens qui s'illustrent par des victoires en compét' alors que d'autres qui sont contre la compétition et pour le ski libre feront référence à des gens qui ne sont pas connus en compétitions et donc à des gens connus pour leur style (oui faut bien qu'ils soient connus pour quelquechose ;) )


+1 Pour moi les compèt ca ne veut rien dire surtout quand on voit toujours les meme tricks,le nombre de rotation ne me fais pas rever...
pour en revenir a delorme quand on voit la qualité d'un simple saut droit avec des attitudes etc...je ne parle meme pas des nose butter 360 qu il claque c'est juste sublime
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Je suis d'accord avec vous concernant la compétition. A mes yeux ça ne vaut pas grand chose non plus. Ma question était de donner le rider qui représente le mieux le freeski d'aujourd'hui. Pas pour vous, mais en prenant en compte chacun des aspects présents aujourd'hui. J'aime beaucoup Harlaut mais ce n'est pas mon rider préferé. Quand je propose à quelqu'un qui n'y connais rien de regarder un video de ski la plupart du temps ce n'est pas lui que je montre mais plus les filmes/videos de Stept, 4bi9, The Bunch, ON3P, Delorme etc etc... Car c'est eux que je prefère regarder dans les riders actuels. Par contre si la même personne me demande qui est le meilleure rider en ce moment je ne parlerai probablement pas de ceux cités juste avant car ils ne sont pas du tout présents en compétitions. C'est pour ça qur j'ai parlé de Harlaut car pour moi il reste dans les grands noms de la video et est très très présent sur les podiums de compet. C'est de ça dont je voulais parler en disant représentant du freeski actuel.

Ma toute première question n'étais pas très bien formulée.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il faudrait faire un sondage mais je pense que si on devait élire UN représentant du freeski actuel (rèf au titre du topic), Harlaut serait loin devant.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je suis absolument pas d'accord avec vous sur le côté répétitif et pas stylé des compets. Il y a eu la période où tout le monde faisait le même dub 12 mute mais c'est fini, maintenant que les doubles sont bien maîtrisés et que les triples arrivent on voit plein de trucs différents. Il n'y a qu'à voir le big air des X de cette année qui est l'un des plus fou (le plus fou ?) de l'histoire des Winter X-Games. On a des monstres de style comme Harlaut ou Gagnier qui ont fait plein de podiums et qui prouvent que le style est également présent en contest.
Voilà, je pense que les clichés sur la compétition sont à nuancer (très) fortement, d'autant plus que c'est beaucoup plus dur d'être original sur un slope ridé par tout le monde que dans une vidéo où t'es totalement libre.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Pour le Big air je dis pas c'est toujours très intéressant et bien bien stylé. Par contre le slopestyle honêtement à part quelques bonnes surprises (Anti Ollila, ABM, Harlaut, Wells et quelques autres) la plupart du temps même si les tricks ne sont pas tous pareils ça reste beaucoup de double assez similaires à part les grabs et ca tourne en left et right side histoire de marquer plus de points. L'époque où Casabon participait me manque pas mal... Il faisait des trucs tellement stylés et inattendus avec les modules. Là pour la plupart des participants j'ai l'impression qur d'une compet à l'autre même si les modules de jib changent, leurs runs ne changent pas beaucoup d'une compet à l'autre. Je regarde quand même parce qu'il y a toujours quelques nouveaux trucs mais j'ai trouvé que les compets slopestyle 13-14 étaient pour la plupart ennuyantes et répétitives. En espérant qur ça change cette saison :)

Je pense que la solution serait + de points pour le style et un peu moins pour la technique.

Après ce n'est que mon avis et je comprends que tu puisses en avoir un autre ;)
Surprise
Surprise

inscrit le 31/10/14
3 messages
Nicky Keefer dont j'adore le style.
Jeremy Pancras parce qu'il est français, qu'il progresse vite et qu'il à la banane en permanence.
Alex Beaulieu-Marchand parce qu'il est propre et stylé
... etc etc

Y'en a tellement...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

En voila du style : youtube.com

Corey Vanular est un style hors normes, aussi !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 31/10/2014 - 13:22
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
AHMOST (31 oct. 2014) disait:

En voila du style : youtube.com

Corey Vanular est un style hors normes, aussi !


Trop de talent pour un seul park là :D
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Un que j'adore pour son style c'est Gaute Silseth également ! Même si il est aux abonnées absents depuis la saison dernière ..
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
Si y a des mecs qui sont pas des représentants mais qui déchirent tout c'est charley ager et josh stack
Et tom granier chez les français :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr.S, 31/10/2014 - 14:07
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hugone83 (31 oct. 2014) disait:

Un que j'adore pour son style c'est Gaute Silseth également ! Même si il est aux abonnées absents depuis la saison dernière ..


C'est vrai ça on en entend plus parlé.. Je sais pas ce qu'il devient
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mr.S (31 oct. 2014) disait:

Si y a des mecs qui sont pas des représentants mais qui déchirent tout c'est charley ager et josh stack
Et tom granier chez les français :)


Un style bien à lui ! soit on aime soit on déteste je pense ! Perso j’adhère complètement !
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi je dirais Candide car il est quand même le seul à avoir tout fait dans sa carrière! Toujours présent dans le milieu et dès qu'il sort une vidéo c'est l'émeute étant donné la violence de tout se qu'il fait!
sans oublié que c'est une légende vivante et qu'il nous fait encore tous rêver moi y compris
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Puisqu'on est dans les destructeurs de park, obligé de parler de Lars Tynes.

PhD in Stomponomics

Cette édit m'avais vendu tellement de rêve.

D''accord pour Candide même si il commence gentillement à arriver sur la fin c'est clair qu'il fait toujours bcp rêver. D'ailleurs j'attends avec impatience la sortie de One of those days 2 !!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
lolo favre (31 oct. 2014) disait:

moi je dirais Candide car il est quand même le seul à avoir tout fait dans sa carrière! Toujours présent dans le milieu et dès qu'il sort une vidéo c'est l'émeute étant donné la violence de tout se qu'il fait!
sans oublié que c'est une légende vivante et qu'il nous fait encore tous rêver moi y compris


Une légende vivante du ski c'est sûr mais je ne pense pas qu'aujourd'hui il soit toujours l'icone des plus jeunes freeskieurs... quoique
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
on parle freeski ou freestyle?

Non parce que des noms cités, seul Candide arrive à regrouper toutes les disciplines du freeski.

PS : Wallisch vient de signer chez Line
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 02/11/2014 - 20:46
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
yone74 ( 2 nov. 2014) disait:

on parle freeski ou freestyle?

Non parce que des noms cités, seul Candide arrive à regrouper toutes les disciplines du freeski.

PS : Wallisch vient de signer chez Line


Freestyle.

J'ai vu pour Wallisch. Pro modèle à venir ou il va rider les modèles déjà présents d'après vous ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
(Petit aparté sur wallisch : quand tu le signes, je pense que t'as plutôt intérêt à faire un nouveau Pro Model !)

Sinon mêlant Freestyle/Freeride donc freeski en général, je pense que Candide rempli bien ce rôle de représentant du freeski actuel, et même encore chez les plus jeunes !!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
DamienPap ( 2 nov. 2014) disait:

yone74 ( 2 nov. 2014) disait:

on parle freeski ou freestyle?

Non parce que des noms cités, seul Candide arrive à regrouper toutes les disciplines du freeski.

PS : Wallisch vient de signer chez Line


Freestyle.



Pas clair quand on voit le titre du sujet
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Emil67 ( 2 nov. 2014) disait:

(Petit aparté sur wallisch : quand tu le signes, je pense que t'as plutôt intérêt à faire un nouveau Pro Model !)

Sinon mêlant Freestyle/Freeride donc freeski en général, je pense que Candide rempli bien ce rôle de représentant du freeski actuel, et même encore chez les plus jeunes !!

Dans la tribu franco-française du freeski alliant freeride/freestyle/edits vidéos : Candide le taulier / Léo Taillefer le gars qui fait sa place sans rien dire
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Emil67 ( 2 nov. 2014) disait:

(Petit aparté sur wallisch : quand tu le signes, je pense que t'as plutôt intérêt à faire un nouveau Pro Model !)

Sinon mêlant Freestyle/Freeride donc freeski en général, je pense que Candide rempli bien ce rôle de représentant du freeski actuel, et même encore chez les plus jeunes !!

moins connu, mais Fabio studer aussi ;)
Il y a aussi Permin, Pettit, (carlson) et encore d'autres qui viennent du freestyle et qui envoie gros en freeride

edit : Markus Eder est aussi monstrueux que se soit en freestyle ou en freeride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par free97, 02/11/2014 - 22:13
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Jossi Wells ;)