mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Après les nombreuses rumeurs sur sa date de sortie circulant sur le net.
Gopro remet les choses en place en annoncent la date de lancement de sa dernière caméra embarquée, la Hero 4 pour le 5 octobre prochain.

Trois nouveaux modèles seront disponibles, la Hero simple de nom et la Hero 4 en version silver et black.

Comme beaucoup l'attendait, la silver est équipée d'un écran tactile intégré, une première pour la marque américaine.

D'une manière générale, ses caméras semblent intéressantes mais qu'en est-il réellement ?
L'autonomie, le poids, l'interface, bref les éléments essentiels ont ils été optimisés ?
Qu'en pensez-vous ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
les seuls changement vraiment notables sont:
-l'optimisation des contrastes et des couleurs en faible luminosité, ce qui était pour moi le gros point faible des gopro.
-Le 1800p en 125fps et le 720p en 240fps (pas mal)
- Une lentille pour filmer dans de très faibles luminosités (ça reste vaste)
- Un stabilisateur électronique
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ecoute moi qui ai la GoPro Hero 2, très content de pouvoir filmer les endroits
ou je passe (foret, HP etc...) de pouvoir filmer l'évolution des petit enfants (super!) j'ai eu un souci avec elle ce printemps, contacter le service APV de GoPro en Hollande par email, tout a été pris en garantie, pris en charge de chez moi par DHL, retour au bout de 8 jours. RAS
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hugone83 ( 2 oct. 2014) disait:

les seuls changement vraiment notables sont:
-l'optimisation des contrastes et des couleurs en faible luminosité, ce qui était pour moi le gros point faible des gopro.
-Le 1800p en 125fps et le 720p en 240fps (pas mal)
- Une lentille pour filmer dans de très faibles luminosités (ça reste vaste)
- Un stabilisateur électronique

C'est pas négligeable....
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power ( 2 oct. 2014) disait:

Hugone83 ( 2 oct. 2014) disait:

les seuls changement vraiment notables sont:
-l'optimisation des contrastes et des couleurs en faible luminosité, ce qui était pour moi le gros point faible des gopro.
-Le 1800p en 125fps et le 720p en 240fps (pas mal)
- Une lentille pour filmer dans de très faibles luminosités (ça reste vaste)
- Un stabilisateur électronique

C'est pas négligeable....


Loin de là certes ;) J'ai oublier l 4k en 30fps
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Serieux il y a vraiment du gros progrès vu les caractéristiques de cette hero 4 black. 4K en 30fps c'est trop cool mais il faut un bon écran. il y a l'écran tactile sur la black ?
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Non il n'y a pas l’écran tactile sur la black. d'ailleurs je ne comprends pas trop la différence de prix de 100 euros entre deux gopros quasiment identiques (l'une présentant la 4k et l'autre l'écran tactile) ? La 4k mérite vraiment cette différence de prix ?
Nico@54
Nico@54

inscrit le 02/10/14
3 messages
Pour faire simple :

Gopro hero4 silver = Gopro hero3 black + ecran lcd.
Gopro hero4 black = Gopro hero3 black avec un processeur 2x plus performant ( et sans écran ...)

Le capteur des hero4 semble être le même que celui de la hero3 black.
Le traitement de l'image semble plus performant.
Par contre pas de mode 720p 240fps apparemment :(
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Après analyse des caractéristiques, en effet il y a de bonnes améliorations ! Surtout pour ceux comme nous qui en étaient toujours à la hero 2, paix à elle d'ailleurs, finir au fond des gorges de l'Ardèche n'est pas une fin banale ;)

Le site gopro vient d'etre mis à jour et vous l'aurez surement remarqué, notre bonne vielle édition "outdoor" est remplacée par l'édition "musique". Un gros virage dans leur communication même si c'est vrai qu'on le voyait venir depuis un moment. En même temps ils on encore un marché immense à conquérir !

Sinon on retrouve une nouvelle fonction sur les 2 caméras: la balise HiLight qui permet de marquer un moment clé de notre enregistrement. Une fonction intéressante pour les personnes qui laissent tourner leur caméra en boucle.

Une nouvelle télécommande permettra de contrôler les joujous jusqu'à une distance de 180m.

Sinon j'ai trouvé aucune info sur le poids des caméras et l'autonomie des batteries. Je suppose que cette dernière doit être moindre sur la silver que sur la black du fait de son écran intégré mais pas d'infos officielles ?
De même pour le problème de décalage entre l'image directe et la retransmission sur portable qui leur restait à régler.

Le prix de la black fait de nouveau un bon en passant à 480 euros.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nico, bien vu on nous parle pas du tout du mode 720p de la black...ca paraîtrait étonnant mais peut-etre qu'il n'existe plus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mere_michele_prod ( 2 oct. 2014) disait:
[...]
Le site gopro vient d'etre mis à jour et vous l'aurez surement remarqué, notre bonne vielle édition "outdoor" est remplacée par l'édition "musique". Un gros virage dans leur communication même si c'est vrai qu'on le voyait venir depuis un moment. En même temps ils on encore un marché immense à conquérir ![...]

c'est quoi le marché musique? concerts?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tartiflette_power ( 3 oct. 2014) disait:

mere_michele_prod ( 2 oct. 2014) disait:
[...]
Le site gopro vient d'etre mis à jour et vous l'aurez surement remarqué, notre bonne vielle édition "outdoor" est remplacée par l'édition "musique". Un gros virage dans leur communication même si c'est vrai qu'on le voyait venir depuis un moment. En même temps ils on encore un marché immense à conquérir ![...]

c'est quoi le marché musique? concerts?


Tout l'événementiel en général, la ou tu vois des smartphone plein les mains, y veulent surement tout remplacer par des gopro (plus grand angle, meilleur qualité, surtout en faible luminosité )
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
le mode nightlapse a l'air vraiment énorme aussi. Enfin bon je suis peut-être aveuglé par le super timelapse de nuit que l'on voit dans la vidéo de lancement et qui a du être revue en postprod' avec un logiciel à 10K€ :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 03/10/2014 - 21:23
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
twann74 ( 3 oct. 2014) disait:

le mode nightlapse a l'air vraiment énorme aussi. Enfin bon je suis peut-être aveuglé par le super timelapse de nuit que l'on voit dans la vidéo de lancement et qui a du être revue en postprod' avec un logiciel à 10K€ :P

Depuis quand c'est un problème un logiciel à 10K€ ? ^^
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
haha c'est vrai :P
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Plus qu'a attendre demain et regarder les vidéos des premiers qui l'auront achetée.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
salut,allez sur djisupertramp.com le gaillard donne pleins d'infos....
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
J'ai reçu quelques rumeurs à vérifier:
certaines évolutions de la camera GOPRO 4 peuvent se comparer par une mise à jour téléchargeable sur la 3ème.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
On a enfin accès aux caractéristiques techniques. On peut voir que la hero 4 pèse environ 85g nue et 150g avec le boitier (soit environ 10 grammes de plus que la Hero3+).

Au niveau de l'autonomie, le constat est simple, elle a été réduite. Un simple tableau comparatif suffirait pour bien s'en rendre compte.
Petit exemple: Avec une batterie complètement chargée et la caméra en mode 1080p 60fps avec la wifi désactivée, la durée d'enregistrement estimée est de : 1:20min pour la Hero 4 black; 1:40min pour la Hero 4 silver; 2:15min pour la Hero 3+ silver.
Soit une diminution d'environ 40% pour ce mode entre la 4 black et la 3+.

Là où je suis étonné, c'est de voir que la 4 silver a une meilleure autonomie que la 4 black, je m'attendait à l'inverse du fait de l'écran intégré.

Les batteries ont vraiment beaucoup de mal à suivre les avancées technologiques d'aujourd'hui. Y a qu'à voir le volume que représente la batterie par rapport à la caméra...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le problème pour la batterie la, c'est que l'augmentation du nombre d'images par secondes doit lui mettre un salle coup. La machine encode à mort, y faut beaucoup de courant pour ça ( sur pc regarde la consomation processeur d'un décodage/encodage zip ou rar, ça met une race à ton pc en général)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 5 oct. 2014) disait:

Le problème pour la batterie la, c'est que l'augmentation du nombre d'images par secondes doit lui mettre un salle coup. La machine encode à mort, y faut beaucoup de courant pour ça ( sur pc regarde la consomation processeur d'un décodage/encodage zip ou rar, ça met une race à ton pc en général)


Ca c'est certain. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait la comparaison à mode d'enregistrement équivalent (en l’occurrence 1080p à 60 images par secondes). Qu'on me reprenne si je me trompe mais il me semble que le nombre d'images par seconde est donc identique. C'est donc le fonctionnement de la caméra qui est plus énergivore, elle est d'ailleurs décrite comme 2x plus puissante.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Effectivement c'est étonnant, manque d'optimisation du processeur ça.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
titomy ( 5 oct. 2014) disait:

J'ai reçu quelques rumeurs à vérifier:
certaines évolutions de la camera GOPRO 4 peuvent se comparer par une mise à jour téléchargeable sur la 3ème.


Tu sais quelles caractéristiques ça concernerait ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un comparatif assez complet entre la black et la silver : ici

Sinon la hero 3+ black est à mon avis une des mieux positionnée rapport qualité/prix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass