Freestyle4ever
Freestyle4ever

inscrit le 27/09/14
0 message
Salut,

L'année passé j'ai commencer le parc et le freestyle, par contre mon équipement n'était même pas fait pour cette pratique.

Donc cet été j'ai profiter des rabais hors-saison pour m'acheter un nouvel équipement complet, donc voila je voulais savoir si c'était un bon kit pour un débutant en parc, donc voici:
-Skis: Head Oblivion, 2014, 171cm (arrive à ma hauteur)
-Fixations: Tyrolia Attack 13
-Bottes: Salomon SPK90

Vous en pensez quoi?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
La démarche de demandé conseils après achat est assez bizarre mais bon, tu t'en sort bien !

Le seul bémol viens des chaussures a mon avis ! tu en exploiteras très vite les limites ! elles sont très (trop) souple !
TotO.31
TotO.31

inscrit le 04/06/14
4 messages

Je suis un peu dans le même cas, je débute le FS et après avoir checké quelques sites j'ai retenu ces skis : laglisse.com

je me suis pas encore penché sur les chaussures mais vos conseils sont bons a prendre ;)

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Honnêtement niveau chaussure je pense qu'il faut attaquer directement avec des pompes qui correspondent a un niveau intermédiaire voire expert pour diverse raison :
- ne pas avoir a changer la saison suivante
- La souplesse des chaussures débutants va t'endormir voire te limité dans ta progression (sensation de confort mais pas forcément de sécurité;)
- ça te pousse vers le haut, tu ski directement avec du vrai matos que tu aura pour un bon bout de temps et auquels tu sera habitué !

Je sais que d'autres ne serons pas de mon avis mais voici le miens que je ressors de ma propre expérience :)
Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
Jsuis d'accord mais pas pour la rigidité ! Spk 90 c'est très bien pour le park si t'es pas très lourd et que t'envoie pas comme un porc...