Freestyle4ever
Freestyle4ever

inscrit le 27/09/14
0 message
Salut,

L'année passé j'ai commencer le parc et le freestyle, par contre mon équipement n'était même pas fait pour cette pratique.

Donc cet été j'ai profiter des rabais hors-saison pour m'acheter un nouvel équipement complet, donc voila je voulais savoir si c'était un bon kit pour un débutant en parc, donc voici:
-Skis: Head Oblivion, 2014, 171cm (arrive à ma hauteur)
-Fixations: Tyrolia Attack 13
-Bottes: Salomon SPK90

Vous en pensez quoi?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
La démarche de demandé conseils après achat est assez bizarre mais bon, tu t'en sort bien !

Le seul bémol viens des chaussures a mon avis ! tu en exploiteras très vite les limites ! elles sont très (trop) souple !
TotO.31
TotO.31

inscrit le 04/06/14
4 messages

Je suis un peu dans le même cas, je débute le FS et après avoir checké quelques sites j'ai retenu ces skis : laglisse.com

je me suis pas encore penché sur les chaussures mais vos conseils sont bons a prendre ;)

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Honnêtement niveau chaussure je pense qu'il faut attaquer directement avec des pompes qui correspondent a un niveau intermédiaire voire expert pour diverse raison :
- ne pas avoir a changer la saison suivante
- La souplesse des chaussures débutants va t'endormir voire te limité dans ta progression (sensation de confort mais pas forcément de sécurité;)
- ça te pousse vers le haut, tu ski directement avec du vrai matos que tu aura pour un bon bout de temps et auquels tu sera habitué !

Je sais que d'autres ne serons pas de mon avis mais voici le miens que je ressors de ma propre expérience :)
Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
Jsuis d'accord mais pas pour la rigidité ! Spk 90 c'est très bien pour le park si t'es pas très lourd et que t'envoie pas comme un porc...
enfin jsais pas les pro qui ont des fulltilt ca doit pas être super rigide non ? Je me trompe peut être !

Enfin bref spk 90 c'est cool !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Titouan Larnicol, 29/09/2014 - 16:22
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'avais testé les SPK et je ne les supportais pas ! J'avais l'impression de m’enfoncer dans du chewingum ... après oui la plupat des pompes de park sont peu rigides mais on une tenue du pied assez différentes, voire réglables !
Après nous avons tous nos petites habitudes niveaux chaussures ;)
TotO.31
TotO.31

inscrit le 04/06/14
4 messages
et les atomic waymaker 90 ? plutôt adapté à mon cas à ce qu'on m'a dit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TotO.31, 01/10/2014 - 17:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass