Teush
Teush

inscrit le 02/03/14
5 messages
Bonjour
Je souhaiterai changer ma paire de chaussure pour l'hiver prochain et j'hésite entre les dalbello il moro T et les full tilt Tom wallisch
Je suis preneur pour tous conseil et avis . Ou suggestion d'une autre paire d'ailleurs .
Si quelqu'un à aussi une idée de ou me les procurer pendant l'été pour pouvoir les tests un peux aux 2 alpes ou autres pendant l'inter saison.
Merci
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Comme d'hab, tu vas dans un bon magasin, et tu prends la chaussure dans laquelle ton pied est le mieux, même si c'est pas une des deux.
Teush
Teush

inscrit le 02/03/14
5 messages
Merci Free 97 si j'ai besoin de rien j'hésite pas à te recontacter ^^
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
La Dalbello est l'évolution de la Fulltilt (enfin de la Raichle quoi)

La largeur aux métatarse est sensiblement la même: 99 pour la Fulltilt, 98 pour la Dalbello,
Les 2 coques sont prévues pour des pieds fins, c'est très près du pied (métatarses, malléoles, cheville) et la fultilt est un poil plus basse sur le coup de pied.
Avantage fultilt: très légère, flex progressif mais je te conseille une languette 10 direct, en dessous c'est chewing gum, réglage inclinaison avant (11, 13, 15 de mémoire), chausson Intuition overlap qui offre une grosse épaisseur sur le tibia, bien pratique pour les grosses tonches le nez dans les spat.

Avantage Dalbello: comme pour la fulltilt réglage de l'inclinaison av (11, 13, 15) et surtout réglage du flex, les crochets du haut sont nettement plus pratiques de les câbles de la fultilt, certains modèles sont dispo avec des Intuition.

Si tu ne rentres pas dans une fulltilt tu ne rentres pas dans une Dalbello, c'est vraiment le pied qui décide.
Si tu skies un de ces 2 modèles tu ne rechausseras jamais plus un 4 crochets.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Florent Amaniou (13 juin 2014) disait:

Moi je suis d accord avec free97 après pour le prix des deux chaussures que tu CITES je te conseille la Fischer vaccum ranger pour ma part j en suis très content

Il cherche une chaussure freestyle
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est d'essayer et de voir dans les qu'elle des 2 tu te sens le mieux. Moi perso j'ai une paire de Full Tilt, elle me convienne parfaitement, c'est un régale en park elle sont bien flex ! Mais passe aussi en freeride sans problème. Je les est thérmoformer aussi pour être encore mieux dedans. Si tu veut rider au 2z tu peux en trouver à lagliss à Grenoble pour vraiment pas chère je trouve. PEACE
Teush
Teush

inscrit le 02/03/14
5 messages
Yes merci pour les avis.
Le top sa serait de trouver une loc pour les tests mais trouver un loueur avec ce genre de matos j'ai bien peut que ce soit quelque peut compliqué
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Déjà de trouver un shop qui vend des full tilt c'est déjà pas mal ^^ Mais alors trouver un shop qui les loues c'est pas chose facile ^^
ptit_pomme
ptit_pomme

inscrit le 25/11/10
5 messages
Si tu veux j'ai une paire de full tilt TomWallish 2015 a vendre, en tres bon etat ;)
Teush
Teush

inscrit le 02/03/14
5 messages
ptit_pomme (20 juin 2014) disait:

Si tu veux j'ai une paire de full tilt TomWallish 2015 a vendre, en tres bon etat ;)


Slt. Ta fait la saison avec ?
C'est quelle taille ?
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Qlq'un connait le poids d'une full tilt ? et d'une dalb ? moi je suis en dalbelo il moro Taner etc etc...c'est de la sacré de godasse quand même, ça fit magnifiquement bien sur pied fin, moi je change plus c'est clair !
Teush
Teush

inscrit le 02/03/14
5 messages
Je crois que les full tilt sont un poil plus légère que les dalbello. Mais sa reste à vérifier
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
c'est l'histoire d'une petite centaines de gramme de tte façon, ça se sent à peine donc bon...Ce qui faut voir c'est le flex de la shoes surtout, moi je trouve ça très important. Si tu aimes skier très souple ou très rigide. Sur les dalb le collier monte très haut sur le mollet et c'est un plus si tu tapes du FS BC.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass