Arthur Pagezy
Arthur Pagezy

inscrit le 14/02/13
2 messages
Bonsoir,

La fin de la saison approche et je voudrais profiter des réductions pour troquer mes p3 vieillissants.
J'ai une paire de ski de géants pour faire le racer sur la piste et je voudrais un ski qui me permettrait de bien me marrer en peuf quand ça tombe, aller faire 2-3 sauts au park quand je suis pas d'humeur a faire le racer.
J'ai skié des soul7 que j'ai trouvé très bien mais je cherche plus des skis de backountry (envie de tourner quand même!)
Je skie rarement dans 1m de peuf (je vis un peu loin de la neige...)
Je cherche pas un ski aussi dement en piste qu'en peuf, j'y crois pas et de toute façon j'ai la chance de pouvoir avoir 2 paires.
Mes choix sont :
Armada jj : bons prix sur internet mais pas trop fat pour le coup?
Line Mr Pollard : prix moins bien mais un poil lourd, non?
Line SF beacon : surement les mieux mais prix comme les opus et rupture de stock dans mon shop local donc je les ai pas vus..

des avis, opinions, bafouilles?
merci d'avance!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello,

Je viens à ta rescousse car j'ai testé 2 des 3 paires dont tu parles et je viens d'acquérir des Line Sick Day 110 qui sont les concurrents directs des Armada JJ.
Mes ressentis :
- Les Pollard sont mes préférés car hyper joueur, on ne sent pas la largeur au patin sauf quand il le faut, c'est à dire en grosse peuf. On peut trickser, ils ont du flex.
Bref, c'est le ski BC par excellence qui est franchement sérieux en freeride mais joueurs sur tous les terrains.
- Les Bacon sont dans la lignée des Pollard, ce sont les héritiers mais en moins lourds, moins de patin, plus polyvalents mais aussi un poil moins fun j'ai trouvé.
- Les Sick day (à comparer avec les JJ), je les ai montés avec des Duke pour faire des approches. Ils sont moins fun, moins joueurs que les 2 précédents mais aussi moins lourds ce qui aident quand on veut monter. Ils sont plus orientés Allround que BC mais assurent en peuf. Par contre, ils se trainent un peu en park.

A ta place, je prendrai les Opus Pollard mais ce n'est que mon avis.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

A+
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Pour un usage polyvalent sans aucune hésitaion le line Sir Francis bacon.
C'est un super all mountain freestyle nettement plus performant qu'un JJ.
L'opus est excellent mais est déjà trop Fat pour une utilisation piste.

Sinon tu peux t'orienter vers un volkl one ou un gotama... Ce sont deux supers skis hyper polyvalent, le one est hyper facile et extrêmement performant dans tous les domaines et le Gotama c'est une machine de guerre en freeride. ce dernier est toutefois moins ludique qu'un sir Francis bacon.
Chez blizzard tu as aussi le gunsmoke qui est excellent!!!
Voilà bon ride.
Arthur Pagezy
Arthur Pagezy

inscrit le 14/02/13
2 messages
Super merci pour ces éclairages!
J'écarte donc les jj!
Je reste sur les line, les pollard peut être plus vu que je les prends pas à la base pour de la piste...
Je regarde les volkl one surtout qui ont l'air pas mal aussi!

merci en tout cas, j'y vois plus clair!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut
Si t'as déjà une paires pour la piste, autant prendre des vrais fats pour la pow, les Line SFB ça va surement super bien mais je pense que tu te ferais plus plaisir avec un EP ou des Armada JJ.
Perso j'ai des JJ et ça a été la révolution dans ma tête dés que je les ai chaussés. Ca passe partout, les passages sur piste se font sans y penser et dans les bois ou les champs de neige fraiche, c'est fabuleux.
Du coup je ne skie plus qu'avec ça et mes skis cailloux.
Avec ce genre de skis (Soul7, EP, JJ etc...) il ne faut pas avoir peur de la largeur et de la taille, ils sont accessibles sur toutes les neiges.
Arthur Pagezy
Arthur Pagezy

inscrit le 14/02/13
2 messages
okok!

ben merci les gars, je verrai ce que je trouve de plus interessant entre le EP et les JJ en privilégiant les EP!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass