Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis

Salut !
Je post ici car j'ai un gros problème avec ma paire de K2 Sight 2014 que j'ai acheté il y a même pas 3 semaines.
Je m'explique : Après ma première sortie je regarde mes skis, il y a déjà quelques accrocs sur le topsheet.
Pendant ma deuxième sortie, je chute (une chute tout ce qui a de plus normal. Croyez moi, j'ai connu 100 fois pire). Je reprend mes skis et la je vois un gros morceau du topsheet près de la carre qui se détache !
Constatez par vous même sur les photos.

heberger-image.fr
heberger-image.fr

J'ai jamais vu ça sur une paire de ski ! En seulement 2 sorties ils sont déjà détruits...

Voilà qu'en pensez vous ? Est-ce normal ? Est-ce gênant ? Ça peut être pire ?
Ils sont garanti 1 an, est ce que je dois réclamer cette garantie au près du SAV de K2, au auprès de mon revendeur ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonne soirée :)

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut

Je ne veux pas te dégouter mais ... c'est "normal" ;)
Ton topsheet va se dégrader assez rapidement suite aux coups de carres, et puis sans trop m'avancer, les skis K2 sont ceux qui vieillissent le plus mal pour ce qui est de l'aspect visuel, je me souviens du nombre de paires de K2 extreme, complètement éclatées, mais qui se skient toujours aussi bien !
Donc non c'est pas génant pour skier, sauf si vraiment tu fais un sale coup qui faire apparaitre le noyau, là il faut reboucher le trou à l'araldite ou à la colle à bois par exemple.

Mais t'inquiète, aucune marque n'est "protégée" du top sheet qui se dégrade sorties après sorties donc te poses pas de questions et va skier :)
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
J'avais des Scratch depuis 7 ans, qui eux aussi été légèrement abîmés, enfin normal quoi. Mais là au bout de 2 pauvres sorties...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
regarde un de mes post appelé topsheet je crois j'ai également des soucis avec le topsheet sur des 4frnt et sa ma aussi bien gavé --'
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Atomic ritual de 2012, idem ....
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Vitch (21 févr. 2014) disait:

regarde un de mes post appelé topsheet je crois j'ai également des soucis avec le topsheet sur des 4frnt et sa ma aussi bien gavé --'


Sur ta dernière photo on voit bien le chant est abîmé. On le voit moins bien sur ma photo, mais c'est plus ou moins la même chose. Ca a pas empiré ? Ca te gène pas ?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
J'ai eu des Public Ennemy pendant quelques saisons et des Hellbent deux saisons et à chaque fois le topsheet se barre, c'est une spécialité K2, mon frère qui a eu des Fuja a eu la même chose.
La ou il part le plus vite c'est au niveau de l'angle topsheet/flancs, cependant cela ne m'a pas posé de soucis. C'est me semble-t-il purement esthétique.
La prochaine fois si tu veux des skis qui tiennent d'un point de vu esthétique va faire un tour chez Head, mes JO sont à peine rayés depuis 2009 ou armada.
En attendant relativise la t'as les nerfs parce qu'ils sont neufs mais si le comportement du skis n'est pas affecté ... c'est une broutilles.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je tiens quand meme à préciser que j'ai des Kung Fujas depuis l'an dernier, skiés une dizaine de sorties max et le top sheet est resté plutot bien :)
Jsuis assez étonné vu ce que j'avais vu des skis K2 autour de moi
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le top sheet des K2 est effectivement très fragile. C'est de notoriété et force est de constater que ce n'est pas une réputation volée.

Après, comme disent les autres, ça ne change en rien les qualités de ton ski.

Ca peut être éventuellement gênant quand tu les vends et que l'acheteur potentiel ne connait pas cet aspect des K2 mais sinon ce n'est qu'un problème esthétique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes skis sont un laboratoire… pas un musée… on s'en branle du top sheet...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est soit le topsheet qui s'abime soit les carres... K2 a choisi le topsheet :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (22 févr. 2014) disait:

C'est soit le topsheet qui s'abime soit les carres... K2 a choisi le topsheet :-)



ah moi j'ai réussit à faire les deux ;-) mais bon, il m'a fallut de la volonté et de la pugnacité...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui en effet j'ai un petit peu le chant coupé pour l'instant sa ne me gène pas.
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
K2 n'a jamais été reconnu pour la grande qualité de leur skis malheureusement... Made in China...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KidMa (22 févr. 2014) disait:

K2 n'a jamais été reconnu pour la grande qualité de leur skis malheureusement... Made in China...



j'ai rarement eu des skis plus solides que mes seth pistols… ça fait longtemps que "made in china" n'est plus synonyme de mauvaise qualité… ils en seraient pas là ou ils en sont sinon….
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Top 10 :

Marque Taux de défaillance moteur
Honda 0,29 %
Toyota 0,58 %
Mercedes 0,84 %
Volvo 0,90 %
Jaguar 0,98 %
Lexus 0,99 %
Fiat 1,18 %
Ford 1,25 %
Nissan 1,32 %
Land Rover 1,39 %




au hasard hein ;-)
je vois pas les français dans le top 10 des voitures les plus fiables…

abcmoteur.fr

FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
pd ils sont neufs tes skis pk tu chouines ?????
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
FloF (23 févr. 2014) disait:

pd ils sont neufs tes skis pk tu chouines ?????


Un tact inégalable !

http://img0108.popscreencdn.com/160438666_like-a-boss-troll-face-meme-reddit-9gag-rage-internet-.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 23/02/2014 - 20:28
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
ak (22 févr. 2014) disait:

KidMa (22 févr. 2014) disait:

K2 n'a jamais été reconnu pour la grande qualité de leur skis malheureusement... Made in China...



j'ai rarement eu des skis plus solides que mes seth pistols… ça fait longtemps que "made in china" n'est plus synonyme de mauvaise qualité… ils en seraient pas là ou ils en sont sinon….


+1 , j'ai jamais vu plus solide que des seth pistols... en tout cas aucun probleme de topsheet...

J'ai eu la deuxieme versions (avec le drapeau anglais dessous) pendant trois saisons et RAS jusqu'à ce qu'ils petent sur un très mauvaise reception à cul sur un ski... rien d'anormal vu ce qu'ils avaient pris...

Sinon j'ai les dernier, mis à part le fait que le double rocker à legerement augmenté suite à des receptions barres et que j'ai bouffé un peu mon champs en spatule (PS: je sais pas vraiment bien skier) RAS sur le topsheet et la fonctionnalité.

Pour moi le seth pistol reste la reférence en terme de solidité!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Bah quoi ? Tu vas nous faire croire que du K2 c'est mieux que du Wedze ? Mais t'es malades toi.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak (22 févr. 2014) disait:

Top 10 :

Marque Taux de défaillance moteur
Honda 0,29 %
Toyota 0,58 %
Mercedes 0,84 %
Volvo 0,90 %
Jaguar 0,98 %
Lexus 0,99 %
Fiat 1,18 %
Ford 1,25 %
Nissan 1,32 %
Land Rover 1,39 %




au hasard hein ;-)
je vois pas les français dans le top 10 des voitures les plus fiables…

abcmoteur.fr

ni bmw ni ww
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass