davdutch
davdutch

inscrit le 11/02/14
1 message
Salut tout le monde

J'ai pas trouver de topic à ce sujet donc j'en lance un, J'ai maintenant 20 ans et j'ai déménager pour mes étude hors des montagnes il y'a quasi 2 ans. J'ai skier que 2/3 fois la dernière saison et j'avais perdu une partie de mes performance de l'année précédente. Cette année je souhaite les regagner mais j'aimerais savoir si c'est possible à 20 ans. Il y'a 2 ans je passait le 180 facile le 36 propre (sans grab, replaqué normal) 3 fois sur 4 et le 54 1 fois sur deux en replaquant normal aussi. Maintenant le 180 je le passe en mode dégeu et le 360 je perd l’équilibre lors de ma rotation (soit je replaque trop en arriere soit je tombe sur le coté droit sachant que je tourne à gauche). Pour info je donne bien l'impulse.

Je l'ai retenté une 20aines de fois depuis le debut de la saison mais pas de résulats positifs. Si quelqu'un peu me conseillé...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
20 ans ça va quoi :)

Cherche pas à aller trop vite reprend au début, saut droit, groupé, reprendre de l'aisance en l'air et petit à petit tu t'y remets et ça ira, faut du temps
davdutch
davdutch

inscrit le 11/02/14
1 message
Ok merci beaucoup pour le conseil ! Je vais skier une semaine au 2 Alpes je vais en profiter pour bien reprendre les bases
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Juste le titre ça me dérange lol.. Non mais 20 ans franchement !!!! Même à 29 ans si ta envie d'apprendre quelque truc en park, bien sûr que tu peux.. Même à +30 j'ai envie de dire. Du moment que ton but c'est pas de devenir le Dale talkington français y'a pas de problème. Par exemple va faire un petit tour au gfs l'été à tignes, l'age de certaine personne qui n'ont jamais fait de park.. Tu va t'apercevoir que c'est pas le niveau et l'age qui compte, mais l'engagement et la motivation. Un collègue à place sont tout 1ier backflip à 29 ans et pas loin des 30.. Du moment que tu prend un minimum soin de ton petit corp (Un minimum de sport) et que ton sport ça se resume pas par 15jours de ski par année, no soucy.

Alors oui ta pas la betise et le "No fear" des gamins de 15/16ans qui n'ont pas peur de ce faire mal, mais mise à part ça.. Let's go mon gars, le principal : Il faut que tu prenne du plaisir.

Et n'oublie pas le casque =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 12/02/2014 - 17:50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass