Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Hello,

Après une grosse entorse du genoux gauche en début d'année dernière, sans rupture de ligaments mais grosse élongation des croisés, interne et externe, je me retrouve tout de même avec un bon tiroir qui me vaut à l'heure actuelle un long suivi par un kiné. Il m'a prescrit une ordonnance pour une genouillère type ligamentaire, j'ai cherché un peu partout sur le net et je sais pas vers quoi me diriger, quelle marque, quel model, genouillère style tissu ou aluminium...

Est ce que quelqu'un a du vécu là dedans ?

merci pour votre aide
nesto
nesto

inscrit le 08/02/12
20 messages
Matos : 1 avis
va voir dans une pharmacie... il seront te conseiller c leur boulot ...donjoy.. font des produits assez correct
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
J'ai déjà fait un tour dans les pharmacies, j'ai essayé du souple avec élastique, du souple avec élastique et barre en alu sur chaque côté, mais entre l'essayer comme ça vite fait, et skier avec, j'ai du mal à me faire une idée sur le confort de la chose et surtout de son efficacité...j'aimerais juste avoir des témoignages de malchanceux qui skient avec une genouillère
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

inscrit le 05/01/14
20 messages
moi je skie avec des CTI et j en suis ravi.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Yop Gripsou

Alors je suis pas un expert du genou où des genouillère type ligamentaire, mais je te donne mon point de vue de m'a petite expérience. Je me suis fait 2 fois le genou [Entorse], une fois sur les ski l'autre en cross, la 2ème à vraiment du mal à passer, une bonne grosse entorse comme toi. J'ai dailleurs toujours des douleurs 1an après.. Mais c'est ma faute, je suis pas aller au bout des seances de kiné, trop vite repris le ski etc.. Il m'avait prévenu pourtant, prend ton temps fait bien ton kiné sinon ton genou peux te faire mal même 10 ans après hum, tête de mule.. Et bah tête de mule. J'ai pris en photo ma genouillère et la boite pour te montre le model exacte.

Photo : Genouillère

Mon point de vue : La genouillère ligamentaire avec les barres sur le côté, pour tout les jours, au taff, ecole, maison etc, ça passe, mais sur une journée de ski c'est la merde, ça fait mal, toujours à la remettre en place, tu te demande meme si ça aide vraiment. Je pense que y'a plein de model mais celui qu'on ma donne c'est de la merde, prend bien le temps de choisir. Et ne prend pas trop habitude de skier avec la genouillère, mieux vaut attendre plus longtemps avant de reprendre le ski, faire quelques session avec et doucement skier sans la genouillère, ne pas habituer le genou avec la genouillère.

Good luck, le genou c'est chiant, surtout une entorse, mais faut vraiment faire les choses bien si tu veux pas avoir toujours des douleurs 24 mois plus tard, perso je vais pas tarde à passe une irm.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis

Pour le sport je te conseille de regarder du côté des Donjoy. Il ya d'ailleurs un modèle adapté au ski (elle ne descend pas trop sur le tibia de telle sorte qu'elle permette l'usage de chaussures de ski). C'est la Armor (celle que j'ai).

Pour avoir essayé plusieurs marques, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.

donjoy.eu

Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Luc Vancoillie (29 janv. 2014) disait:

moi je skie avec des CTI et j en suis ravi.


Je connais cette marque, j'ai déjà suivis des sujets là dessus, c'est du haut de gamme là ! du sur-mesure nan ? comment ça se passe pour avoir un bijoux pareil ? ordonnance d'un doc ? tu es remboursé un ptit peu ? une idée de prix ? si tu peux m'en dire un peu plus ça serait cool
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Euh skier avec une entorse mal soignée = pas bon
+
skier avec une attelle = très ps bon du tout !

Un ami skiait comme ça et ça a pété sans prévenir car l'attelle annihile le rôle des muscle et du coup n'oblige pas à muscler et du coup favorise une faiblesse.

Va consulter et refais ton genoux t'as une saison pour le faire ;)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
freeskiing64 (29 janv. 2014) disait:

Yop Gripsou

Alors je suis pas un expert du genou où des genouillère type ligamentaire, mais je te donne mon point de vue de m'a petite expérience. Je me suis fait 2 fois le genou [Entorse], une fois sur les ski l'autre en cross, la 2ème à vraiment du mal à passer, une bonne grosse entorse comme toi. J'ai dailleurs toujours des douleurs 1an après.. Mais c'est ma faute, je suis pas aller au bout des seances de kiné, trop vite repris le ski etc.. Il m'avait prévenu pourtant, prend ton temps fait bien ton kiné sinon ton genou peux te faire mal même 10 ans après hum, tête de mule.. Et bah tête de mule. J'ai pris en photo ma genouillère et la boite pour te montre le model exacte.

Photo : Genouillère

Mon point de vue : La genouillère ligamentaire avec les barres sur le côté, pour tout les jours, au taff, ecole, maison etc, ça passe, mais sur une journée de ski c'est la merde, ça fait mal, toujours à la remettre en place, tu te demande meme si ça aide vraiment. Je pense que y'a plein de model mais celui qu'on ma donne c'est de la merde, prend bien le temps de choisir. Et ne prend pas trop habitude de skier avec la genouillère, mieux vaut attendre plus longtemps avant de reprendre le ski, faire quelques session avec et doucement skier sans la genouillère, ne pas habituer le genou avec la genouillère.

Good luck, le genou c'est chiant, surtout une entorse, mais faut vraiment faire les choses bien si tu veux pas avoir toujours des douleurs 24 mois plus tard, perso je vais pas tarde à passe une irm.


Yep freeskiing

Bah écoute on a un peu la même chose je crois. Donc moi grosse entorse, avant l'IRM mon doc était pratiquement sûr que les croisés étaient HS, y compris pour le ligament interne. Je me suis pas loupé, grosse boite en poudreuse lors d'un lincoln, j'ai désaxé et j'ai replaqué à la perpendiculaire, avec les fats au pied...ça pardonne pas...Depuis je flippe de lancer des trucs en peuf, ça m'énerve et je me fais souvent mal même dans 15-20 cm de fraiche. Un an après, je déguste encore car j'ai même pas fait UNE séance de kiné après ça. J'ai dû attendre plus d'un mois pour avoir une IRM et en attendant celle ci bah ça allait mieux peu à peu. Mais bon, j'ai pratiquement plus skié la saison dernière après ça, mais j'ai rechaussé cet été, à tignes et c'est là que j'ai pigé que mon genoux avait un blem, mais malheureusement c'était déjà trop tard pour rattraper le tire.

Pour la genouillère en photo, je la connais bien puisque je l'ai aussi...exactement la même, et c'est clair que c'est pas fait pour faire du sport, et pour le ski c'est juste pas la peine. Elle glisse tout le temps sur le tibia, et puis ça sert à rien je crois, du moins pas pour ce qu'on en fait.
J'aimerais juste un bonne genouillère pour le backcountry et pour le park, si je dois la porter tout le temps je le ferais mais c'est pas recommandé à ce qu'il parait ( enfin, je vais voir ce qu'en pense le kiné ) . Là avec on bosse sur la proprioception et le renforcement des ischios, ça va prendre un certains temps et il veut pas faire autre chose tant que j'ai pas fini ma saison, je me mets souvent en lesion, tous les week end en faite, donc ça sert pas à grand chose de bosser comme un dingue. Oui c'est vrai, une entorse c'est vraiment galère, parfois il vaut mieux tout péter et repartir sur qlq chose de solide, après opération bien entendu... Good luck à toi aussi ! je te plains avec les deux entorses aie aie aie
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
skijeff68 (29 janv. 2014) disait:

Pour le sport je te conseille de regarder du côté des Donjoy. Il ya d'ailleurs un modèle adapté au ski (elle ne descend pas trop sur le tibia de telle sorte qu'elle permette l'usage de chaussures de ski). C'est la Armor (celle que j'ai).

Pour avoir essayé plusieurs marques, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.

donjoy.eu


Yes, c'est celle qui m'a interpellé, je me renseigne assez sur l'armor, je vois que bcp l'utilisent et elle a l'air d'être bien intégrée par certains. Qu'est ce que tu en penses toi ? tu fais du park avec ? ça gène pas trop en flexion parce que je vois qu'elle va seulement à 90°max...les grabs vont devenir mission impossible !
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
supadogz (29 janv. 2014) disait:

Euh skier avec une entorse mal soignée = pas bon
+
skier avec une attelle = très ps bon du tout !

Un ami skiait comme ça et ça a pété sans prévenir car l'attelle annihile le rôle des muscle et du coup n'oblige pas à muscler et du coup favorise une faiblesse.

Va consulter et refais ton genoux t'as une saison pour le faire ;)


Oui mais parfois ça devient vraiment très risqué de skier sans attelle...Une fois qu'il y a un tiroir dans le genoux, c'est foutu, c'est plus rattrapable d'après mon kiné. Donc attelle pas obligatoire mais fortement conseillée si je veux continuer à mettre des tête en bas etc...Je bosse mes cuisses aussi en dehors du ski, je pense qu'une fois qu'on est affaibli aux genoux, il faut muscler en dehors des samedis, dimanches, ça suffit largement pas et on est loin d'être des pros. Eux quand ils sont un blem ça se soigne vite et bien vu qu'ils passent leurs temps à faire du sport. Nous, enfin moi, je suis vraiment loin d'en faire suffisamment alors je pense que l'attelle a sa place, je pense hein ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass