Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !
On commence a etre en plein dans la saison 13/14 et en ce moment je m'entraine a faire des butters, mais pas facile avec des skis aui manque de flex. Et je me posais une question pour les addicts du butter:

Pour envoyer un butter, il faut l'envoyer :

- l'envoyer comme un 3/6 avec un tuch ?
Ou c'est plus
- 180+180 ?

Car par exemple, candide l'envoie plus comme un 3/6 alors que Adam delorme envoie vraiment 180 + 180, et sa en jette un max, mais c'est possible qu'avec des skis flex flex !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Latartiflettedu73 (22 déc. 2013) disait:

Salut tout le monde !
On commence a etre en plein dans la saison 13/14 et en ce moment je m'entraine a faire des butters, mais pas facile avec des skis aui manque de flex. Et je me posais une question pour les addicts du butter:

Pour envoyer un butter, il faut l'envoyer :

- l'envoyer comme un 3/6 avec un tuch ?
Ou c'est plus
- 180+180 ?

Car par exemple, candide l'envoie plus comme un 3/6 alors que Adam delorme envoie vraiment 180 + 180, et sa en jette un max, mais c'est possible qu'avec des skis flex flex !


36 avec touch = plus facile
180+180= tres très technique

Et détrompes toi, un ski bien flex aide énormément certes mais le secret du butter c'est pas un ski flex mais de la vitesse. Mes premiers butters je les ai fait avec de Coreupt Colby 2010, hyper rigide comme ski.
C'est d'ailleurs pour ça pour que les butters de Delorme sont ralentis presque à 40%, si on les voyaient à vitesse normal... croit moi on baverai moins.
Ca reste néanmoins, un monstre des butters.
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (22 déc. 2013) disait:

Latartiflettedu73 (22 déc. 2013) disait:

Salut tout le monde !
On commence a etre en plein dans la saison 13/14 et en ce moment je m'entraine a faire des butters, mais pas facile avec des skis aui manque de flex. Et je me posais une question pour les addicts du butter:

Pour envoyer un butter, il faut l'envoyer :

- l'envoyer comme un 3/6 avec un tuch ?
Ou c'est plus
- 180+180 ?

Car par exemple, candide l'envoie plus comme un 3/6 alors que Adam delorme envoie vraiment 180 + 180, et sa en jette un max, mais c'est possible qu'avec des skis flex flex !


36 avec touch = plus facile
180+180= tres très technique

Et détrompes toi, un ski bien flex aide énormément certes mais le secret du butter c'est pas un ski flex mais de la vitesse. Mes premiers butters je les ai fait avec de Coreupt Colby 2010, hyper rigide comme ski.
C'est d'ailleurs pour ça pour que les butters de Delorme sont ralentis presque à 40%, si on les voyaient à vitesse normal... croit moi on baverai moins.
Ca reste néanmoins, un monstre des butters.


donc le secret c'est un max de vitesse ? et t'envoie vraiment un 36 en fait ?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Oui et tu pose l'avant des skis sur la neige et au moment où ils sont en contact tu mets beaucoup de poid dessus.
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
DamienPap (23 déc. 2013) disait:

Oui et tu pose l'avant des skis sur la neige et au moment où ils sont en contact tu mets beaucoup de poid dessus.


Ouai mais pour le butter, il faut le faire genre juste apres une mini boss, ou sinon avoir asser de pop ? Parce que je trouve sa vraiment pas facile les butters
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
C'est assez compiqué à expliquer par écrit... Comme dit plus haut tu peux l'envoyer de deux façons: Soit sauter commencer un 180 et poser le nose puis continuer après soir directe poser le nose et tourner dessus. Le plus simple pour commencer à mon avis c'est sur une récep. Si possible d'un kick noir et qui monte légèrement. Et quand tu arrives en haut tu fais comme un nollie et tu laisse le nose toucher la neige. C'est pas claire et par écrit pas simple à expliquer. Le plus simple serait de demander à quelqu'un en park...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
En faite je sais pas trop ce que tu veux faire. Si tu veux envoyer un 360/540/cork nose butter c'est à dire qu'au lieu de faire la rota entière en l'air tu commence la moitié sur le kick ou bien tu veux savoir comment faire pour réaliser un 180, appuyer le nose, et terminer le dernier 180, oui bien encore envoyer la rota sur le relief, laisser appuyer puis terminer?

Pour le 360 nose butter, faut arriver sur le kick avec un peu plus de vitesse car l'action de déraper va te freiner. Envois comme un 360 normal oui, sauf que tu va envoyer beaucoup de pression sur l'avant de tes skis afin que tu puisse déraper seulement avec la moitié avant de tes skis puis sortir du kick et continuer le trick dans ta lancé. Un peu petit conseil au niveau des bras, quand tu fais ta rota, met le plus vite possible tes bras vers la position de fin comme tu es en position de shifty, en gros envois tes bras avant ton corps, surtout si tu comptes finir en switch. Fouuu c'est compliquer d'être clair... je te laisse expérimenter.
Tape Notorious butter sur youtube ^^
Je te conseille de regarder des videos d'Eric Pollard ou Chris Benchetler.

Pour ce qui du "press", là faut vraiment trouver un relief adequate dans lequel tu vas allier vitesse et pop pour trouver l'équilibre qui va te permettre de décoller suffisamment pour réaliser le trick, mais pas trop pour que ton nose puisse caresser la neige. Ici, pas tellement de technique a te donner si ce n'est ce que je t'ai expliquer dans le paragraphe du dessus, mais a adapter avec le relief. Mais tu vas voir c'est pas super compliqué (si on part du principe que tu sais envoyer un 360 plus ou moins partout sur la montagne) le plus dur c'est de trouver son propre style sur les butter et de le faire durer.
Mais deja de faire le dérapage sur la moitié avant de tes skis ça va te donner des sensations agréables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 23/12/2013 - 18:52
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (23 déc. 2013) disait:

En faite je sais pas trop ce que tu veux faire. Si tu veux envoyer un 360/540/cork nose butter c'est à dire qu'au lieu de faire la rota entière en l'air tu commence la moitié sur le kick ou bien tu veux savoir comment faire pour réaliser un 180, appuyer le nose, et terminer le dernier 180, oui bien encore envoyer la rota sur le relief, laisser appuyer puis terminer?

Pour le 360 nose butter, faut arriver sur le kick avec un peu plus de vitesse car l'action de déraper va te freiner. Envois comme un 360 normal oui, sauf que tu va envoyer beaucoup de pression sur l'avant de tes skis afin que tu puisse déraper seulement avec la moitié avant de tes skis puis sortir du kick et continuer le trick dans ta lancé. Un peu petit conseil au niveau des bras, quand tu fais ta rota, met le plus vite possible tes bras vers la position de fin comme tu es en position de shifty, en gros envois tes bras avant ton corps, surtout si tu comptes finir en switch. Fouuu c'est compliquer d'être clair... je te laisse expérimenter.
Tape Notorious butter sur youtube ^^
Je te conseille de regarder des videos d'Eric Pollard ou Chris Benchetler.

Pour ce qui du "press", là faut vraiment trouver un relief adequate dans lequel tu vas allier vitesse et pop pour trouver l'équilibre qui va te permettre de décoller suffisamment pour réaliser le trick, mais pas trop pour que ton nose puisse caresser la neige. Ici, pas tellement de technique a te donner si ce n'est ce que je t'ai expliquer dans le paragraphe du dessus, mais a adapter avec le relief. Mais tu vas voir c'est pas super compliqué (si on part du principe que tu sais envoyer un 360 plus ou moins partout sur la montagne) le plus dur c'est de trouver son propre style sur les butter et de le faire durer.
Mais deja de faire le dérapage sur la moitié avant de tes skis ça va te donner des sensations agréables.


merci pour toutes ces précisions, et moi se que je cherche a réaliser correctement c'est un butter 3/6, ba un butter classique quoi.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Refere toi au 1er paragraphe alors ;)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
exemple

Là tu as une vidéo qui peut t'aider, enfin moi elle m'a pas mal aidé...

Le truc c'est qu'il faut surtout pas hésiter à avoir de la vitesse, Tikayt a raison là dessus...Plus tu as de vitesse moins tu auras à gérer ton poids que tu vas mettre sur le nose.

Moi j'ai d'abord commencé par faire des 180 sur piste, les ski très serrés, en reposant le plus possible sur le nose mais, je ne laisse pas le temps de replaquer totalement, je relance direct pour refaire un 180.
A force, j'ai laissé le nose glisser de plus en plus jusqu'à sentir une certaine maitrise du truc. Ensuite je me suis entrainé à le faire sur des endroits ou des routes passent, genre ça.
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
du coup c'est bon, je lance parfaitement les butters maintenant !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci pour la vidéo Gripsou, je retiens surtout de bien ramener les jambes après le butter proprement dit pour profiter du pop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass