Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Salut les (gros) pompons!

Bon, je pense que le titre dit déjà presque tout, mais je vais quand même détailler un peu.
J'ai bientôt 20ans, 1.75m pour 60kg (à la louche hein, on n'est pas chez le médecin).
Je skie plutôt pas mal, je me fais plaisir sur tous types de piste et à travers quelques sapins. Et j'aimerais maintenant maîtriser quelques tricks de base, afin de faire grandir un peu mon pompon!
Plus sérieusement, j'ai envie de me faire plaisir, mon objectif étant d'arriver à passer le 360 (je ne suis pas pressé hein). Mais avant cela, plusieurs petits trucs simples me tentent bien, comme le 180, les grabs, ...
Je précise que j'ai les Scott Néo de 2012. Sûrement pas des skis de freestyle, m'enfin pour des trucs basiques comme ceux-là, je pense que ça conviendra!

Je viens donc chercher des conseils, afin de commencer par le commencement comme on dit. Pour l'instant, voici mes "objectifs":
- Prendre des bosses. Encore et encore. Pour travailler l'impulsion, la réception, pour me sentir à l'aise "en l'air".
- Apprendre à skier en arrière (je trouve ça sympa, et ce sera utile pour le 180).

Quelque chose manque-t-il? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah c'est déjà un bon début !

Apprendre à gérer le terrain le mieux possible. Et puis pour le 36 il faut se dire que c'est la tête et le regard qui font tout. Au moment de l'impulsion tu les envoies à droite (ou à gauche) et le reste devrait suivre.

En attendant trouve un trampo ou un plongeoir pour t'entrainer !
Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Le 3.6, franchement, c'est pas mon objectif principal. C'est juste pour donner un ordre d'idée de ce à quoi je veux arriver, j'aimerais d'abord arriver à faire quelque jolis grabs, et un petit 180 de temps en temps.
En fait, je sors d'une rupture des croisés, et j'ai donc une petite appréhension quant à ces sauts en "rotation" (j'ai peur qu'en cas de mauvais récep, ça répète tout..).
Bien sûr ça peut arriver sur n'importe quel trick, mais ceux là me font plus peur qu'un saut "droit".

Donc voilà, je cherche vraiment à me faire plaisir avec quelques petits tricks, sans pour autant prendre trop de "risques".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah alors il suffit juste d'essayer et de persévérer :-)

Fais du switch de temps en temps avec quelqu'un qui sait faire et qui te donnera quelques conseils sur la position et la technique.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Au début tu peux t'entrainer dans un snowpark pour te sentir mieux en l'air, les kicks sont faits pour ça, mais si tu fais pas de tricks ça va vite te saouler et tu t'éclateras plus à explorer la montagne.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Pour le switch pas vraiment de secrets la technique c'est pratiquer, pratiquer pratiquer. Ce que tu peux faire qui aide pas mal c'est prendre des pistes bleu assez fines et sinueuses que tu suis tout le long en switch ça t'apprendra à gérer les virages et sinon les pistes bleues bien larges et assez plate c'est aussi bien. Pour ce qui est du 180 c'est un peu un automatisme et il suffit plus ou moins de tourner légèrement la tête pour que ça tourne. Pour le 3-6 il faut un peu plus lancer mais pas besoin non plus de donner une impulsion énorme. Après le plus important c'est de trouver ton sens de rotation et c'est bon :)
FloTASSY
FloTASSY

inscrit le 26/01/13
49 messages
Moi pour le 180° je te conseille bien sur de maitriser le switch, et après ( enfin c'est comme moi je l'ai appris. Il y a surement mieux comme technique ) tu t'entraine a le faire en flat ou sur des cassures sur les bords de piste ;)
Et une fois que t'es bien a l'aise tu pars sur les kicks du park
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
FloTASSY (24 oct. 2013) disait:

Moi pour le 180° je te conseille bien sur de maitriser le switch, et après ( enfin c'est comme moi je l'ai appris. Il y a surement mieux comme technique ) tu t'entraine a le faire en flat ou sur des cassures sur les bords de piste ;)
Et une fois que t'es bien a l'aise tu pars sur les kicks du park


Oui voilà. Après certains kick du park, les verts notament sont peut-être plus simple au niveau de la recep en switch que sur une piste ou tu devras te soucier des autres personnes ;)
Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Je vois qu'à priori on est d'accord sur les premiers objectifs, à savoir:
- Faire plein de sauts, afin de prendre confiance et m'habituer à être en l'air. Pour ça, les snowparks semblent en effet être très bien, même si comme ça a été dit cela risque de vite devenir ennuyeux, je pense que c'est un passage obligé.
- Bien maîtriser le switch, d'abord parce que c'est fun, et surtout pour préparer le venue du 180.

L'un d'entre vous a d'ailleurs parlé de 180 "flat". J'ai bien compris que ça signifie à plat, mais vous le conseillez donc d'abord de la faire sur piste? C'est étonnant, j'aurais pensé que ce serait plus dur que sur un petit kick, car il faut une bonne impulsion quand même non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scoffy, 24/10/2013 - 13:38
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Scoffy (24 oct. 2013) disait:

Je vois qu'à priori on est d'accord sur les premiers objectifs, à savoir:
- Faire plein de sauts, afin de prendre confiance et m'habituer à être en l'air. Pour ça, les snowparks semblent en effet être très bien, même si comme ça a été dit cela risque de vite devenir ennuyeux, je pense que c'est un passage obligé.
- Bien maîtriser le switch, d'abord parce que c'est fun, et surtout pour préparer le venue du 180.

L'un d'entre vous a d'ailleurs parlé de 180 "flat". Quézako? :)


Sans aucun saut. En gros sur une piste, tu saute et tu fais un 180. ça permet de bien sentir et de pas tomber de trop haut ;) Tu peux même le faire au plat et sans avancer.
Gautier Bihl
Gautier Bihl

inscrit le 17/03/11
5 messages
[video=https://www.zapiks.fr/parole-de-coach-ep4-le-180.html][/video]
Tiens des vidéos faites pour t'aider. Bien sur ne vas pas sur les gros sauts au début :)

LE 180 flat tu le fait sur une piste sans aide d'une bosse, genre tu te mets en switch en mode tranquille
Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Très bien, j'essaierai ça ! J'espère me faire une petite journée Mardi prochain, je tâterai un peu le switch pour voir, et si je croise quelque petits kicks je pense que je ne résisterai pas non plus!

D'autres conseils, sinon? :)
FloTASSY
FloTASSY

inscrit le 26/01/13
49 messages

Après sinon t'as les vidéos comme "parole de coach" , "K2 School of Rockers" ... qui peuvent t'aider dans la partie théorique ;)

School Of Rokers : youtube.com

Parole De Coach : youtube.com
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FloTASSY, 24/10/2013 - 13:46
Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Très bien ces vidéos, cela met un peu de relief à tous vos conseils. Merci! :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2786 messages
Matos : 1 avis
Gautier Bihl (24 oct. 2013) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/parole-de-coach-ep4-le-180.html][/video]
Tiens des vidéos faites pour t'aider. Bien sur ne vas pas sur les gros sauts au début :)

LE 180 flat tu le fait sur une piste sans aide d'une bosse, genre tu te mets en switch en mode tranquille


Il est en légére sur rotation... Ca ressemble plus a un "late" trop anticipé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 24/10/2013 - 16:04
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2786 messages
Matos : 1 avis

Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Aha, j'adore la dernière ! :D
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
La succession de blanc et de bleue me tue à chaque fois ;)

C'est juste tellement vrai ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu te rendra compte que sur des kick plus conséquence, le 180 devient de plus difficile à gérer. En tout cas, c'est mon experience: faire un 180 sur une noire à Vars est plus dur qu'un 360 ou 540.
Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Pour quelle(s) raison(s)?
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
moins d'inertie donc moins stable en l'air
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Scoffy (27 oct. 2013) disait:

Pour quelle(s) raison(s)?


étant donné qu'on bouge très peu sur un 180, on a intérêt a bien popper en sortant du kick, ça encore ça vaut pour tous les trick, mais atterrir d'un gros 180, je trouve pas évident d'arriver avec légèreté sans t'écraser sur le nose de tes skis (je parle de bosse a table entre 8-12m). Enfin test hein tu verras. De manière générale, plus le kick est gros, plus c'est safe pour exécuter tes tricks, mais le 180 j'ai du mal a être clean.

[bben_no[/b disait:
(27 oct. 2013)]
moins d'inertie donc moins stable en l'air


Non, t'es super sable en l'air.
Gautier Bihl
Gautier Bihl

inscrit le 17/03/11
5 messages
Tu es moins stable car tu es de dos et tu dois maitriser ta rotation pour juste faire un demi tour en l'air
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !

ça semble tout con mais pour commencer tu te mets sur du plat, à l'arret, et tu apprends à faire un 180 comme ça, sans avancer ! Une fois que tu sais le faire sans trop de soucis, tu testes ça sur une cassure de piste verte, puis bleue...
Apprends à skier en switch dès que tu le peux sur des vertes ou bleues (attention aux autres !).
Surtout n'hésites pas, quand tu veux faire un 180 tu le fais, tu fais pas un 90 bref quand tu lances une rotation ton objectif c'est cette rotation là et pas une autre sinon c'est n'importe quoi :)

Moi c'est comme ça que j'ai appris :)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Oui, pour bien progresser l'important c'est de se lancer sans appréhension !

Partir avec quelques potes, rien que pour l'émulation que ca crée peut jouer beaucoup dans la réussite d'un tricks !

Le 180 n'est clairement pas un tricks difficile a apprendre contrairement au 360 ou l'engagement est bien plus important. Au début essaye de bien sentir la rotation et de ratterir parfaitement dans l'axe ( a faible vitesse ca a moins d'importance mais des que les sauts deviennent plus longs etre bien positionné est primordiale ).

Essaye de ne pas trop appuyer sur le nose de ton ski a la recep', c'est une tres mauvaise habitude et j'ai mis longtemps a m'en debarrasser ! au début essaye de receptionner legerement fléchi en regardant le kick puis apres tente de déporter ton regard vers la ou tu souhaite aller pour gagner en fluidité.



Petite question perso ; cette année l'objectif pour moi c'est les butter et les handrag ( pas en snowpark ) sur tout type de relief naturelle ( pillow et petite barre, cassure de pente ).
autant le handrag je sens bien le mouvement ( comme faire la roue grosso modo ). par contre le nose butter ( le plus simple ? ) je ne sais pas si il faut juste "poser" son nose sur la butte ou appuyer carrement dessus pour profiter du pop et terminer la rotation.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Pour le nose butter perso je fous du poids sur le nose parce que je vois pas comment ça peut être possible physiquement sinon
FloTASSY
FloTASSY

inscrit le 26/01/13
49 messages
Justement moi aussi cet année j'aimerai bien plaquer des butter un peu ... donc si quelqu'un a une technique je suis aussi preneur ^^
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Emil67 (28 oct. 2013) disait:

Pour le nose butter perso je fous du poids sur le nose parce que je vois pas comment ça peut être possible physiquement sinon


je pensais en fait essayer de faire un "tap" avec le nose sur le sommet de la butte ! manifestement ce n'est pas la solution ! Merci :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
clopinette83 (29 oct. 2013) disait:

Emil67 (28 oct. 2013) disait:

Pour le nose butter perso je fous du poids sur le nose parce que je vois pas comment ça peut être possible physiquement sinon


je pensais en fait essayer de faire un "tap" avec le nose sur le sommet de la butte ! manifestement ce n'est pas la solution ! Merci :)

bah oui c'est aussi un moyen! adam delorme en fait des comme ça ou le ski touche à peine la neige, c'est plus smooth je trouve mais par contre pour ça il faudra plus de vitesse et envoyer plus fort, plus comme si tu fesait un 3,6 sur piste finalement, en carvant, avec le nose qui vient frôler la neige.. enfin ça c'est sur piste quoi, j'imagine que c'est pas du tout pareil en pow :P
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
MoonWalkerTexsRanger (30 oct. 2013) disait:

clopinette83 (29 oct. 2013) disait:

Emil67 (28 oct. 2013) disait:

Pour le nose butter perso je fous du poids sur le nose parce que je vois pas comment ça peut être possible physiquement sinon


je pensais en fait essayer de faire un "tap" avec le nose sur le sommet de la butte ! manifestement ce n'est pas la solution ! Merci :)

bah oui c'est aussi un moyen! adam delorme en fait des comme ça ou le ski touche à peine la neige, c'est plus smooth je trouve mais par contre pour ça il faudra plus de vitesse et envoyer plus fort, plus comme si tu fesait un 3,6 sur piste finalement, en carvant, avec le nose qui vient frôler la neige.. enfin ça c'est sur piste quoi, j'imagine que c'est pas du tout pareil en pow :P

à 23 secondes, le butter que tout le monde connait hehe!

youtube.com

bon après pour le faire aussi smooth que lui je pense pas que c'est possible.. mais éssayer de s'en rapprocher! :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Je suis dans le même cas que toi, la saison dernière j'ai voulus me lancer un peu dans des petites figure de base histoire de changer de la piste ou des sapins.

Comme a dit Killa, faut tenter, tenter et re-tenter ! Ton programme est celui que j'ai fais la saison dernière, sauter X fois pour etre plus a l'aise sur l'impulsion/reception puis au fur et a mesure tenter de passer en switch ou des 180° sur des petits sauts.

Le seul truc chiant au début ( puis j'en suis sur même encore maintenant pour moi vus que j'en suis encore au début ) c'est qu'en fin de journée ta plus mal au cul qu'aux cuisses xD

Sinon pense au casque ;)
Scoffy
Scoffy

inscrit le 31/12/12
56 messages
Aha, je n'ai aucun doute là dessus. Mais je suis têtu, ne t'en fais pas, je le passerai le 180 ! ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 (28 oct. 2013) disait:




Petite question perso ; cette année l'objectif pour moi c'est les butter et les handrag ( pas en snowpark ) sur tout type de relief naturelle ( pillow et petite barre, cassure de pente ).
autant le handrag je sens bien le mouvement ( comme faire la roue grosso modo ). par contre le nose butter ( le plus simple ? ) je ne sais pas si il faut juste "poser" son nose sur la butte ou appuyer carrement dessus pour profiter du pop et terminer la rotation.


Tu peux le poser comme tu peux l'appuyer. Appuyer c'est chaud psq en gros quand t'es en 180, tu dois stopper l'inertie juste un temps avant de continuer le dernier 180. Reregarde comment ils font, décompose le mouvement.

Mais en gros, on sait tous qu'on doit bien tourner la tete dans le sens de la rota et cherche la recep, pour un butter bien appuyer, tu t'envois en 36 sauf que tu envois pas autant la tete sinon tu vas tourner trop vite, au premier 180 par contre tire bien les épaules dans le sens de la rota et le buste a la limite de la position final ça compense le fait que ta tete reste en place. Donc quand t'es en 180, ton haut du corps est tiré dans le sens de la rota, le bas du corps reste en 180 (a ce moment ton nose devrait appuyer la neige), et finit le dernier 180 a l'aide de tes bras et reins pour shifter le bas du corps. Si tu fais faire des late 180, alors tu as la technique pour retarder le bas du corps par rapport à la rota. Adapte ça a un 360 butter.
Jte dis ça, je tente et je tente, j'y arrive pas non plus a tous les coup car le gros facteur qui fait que le trick est stylé c'est la vitesse et le moment ou tu pop. J'sais pas si j'ai été clair, j'veux bien essayer de reexpliquer si jamais c'est vraiment confus..
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
J'ai trouvé ce topic par hasard et franchement c'est super utile pour ceux qui comme l'auteur du topic veulent se mettre aux tricks ;)

Vos conseils pour commencer sont super interessants !! Ca donne envie de se mettre direct en route pour les rotas ^^'

Et sinon moi j'aurais une question : l'année dernière j'ai essaye de passer des rails (pour la première fois) mais la plupart du temps (voire tout le temps) je m'arrete, au dernier moment, devant l'entrée du rail --'
Quelqu'un aurait un conseil pour bien démarrer les rails ?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Freestyleuze05 (20 nov. 2013) disait:

J'ai trouvé ce topic par hasard et franchement c'est super utile pour ceux qui comme l'auteur du topic veulent se mettre aux tricks ;)

Vos conseils pour commencer sont super interessants !! Ca donne envie de se mettre direct en route pour les rotas ^^'

Et sinon moi j'aurais une question : l'année dernière j'ai essaye de passer des rails (pour la première fois) mais la plupart du temps (voire tout le temps) je m'arrete, au dernier moment, devant l'entrée du rail --'
Quelqu'un aurait un conseil pour bien démarrer les rails ?


Quand tu parles de rail tu veux dire boxe aussi ? Si oui commence par prendre des boxes pas trop larges non plus (20cm) et au début tu pars tout droit dessus. Après quand tu es bien à l'aise tout droit (ce qui devrait pas prendre très longtemps) tu commences à te mettre en travers sur la fin. Puis de plus en plus tôt et au final tu rentres direct en faisant un 90°.

Perso j'ai appris comme ça et ça m'a pas pris très longtemps. Sinon si tu veux aller plus vite, tu pars dessus et tu rentres direct en 90°. Tu vas probablement tomber la première fois mais au moins tu comprendras l'importance de la répartition du poid et de l'équilibre sur tes 2 jambes ;)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
DamienPap (21 nov. 2013) disait:

Freestyleuze05 (20 nov. 2013) disait:

J'ai trouvé ce topic par hasard et franchement c'est super utile pour ceux qui comme l'auteur du topic veulent se mettre aux tricks ;)

Vos conseils pour commencer sont super interessants !! Ca donne envie de se mettre direct en route pour les rotas ^^'

Et sinon moi j'aurais une question : l'année dernière j'ai essaye de passer des rails (pour la première fois) mais la plupart du temps (voire tout le temps) je m'arrete, au dernier moment, devant l'entrée du rail --'
Quelqu'un aurait un conseil pour bien démarrer les rails ?


Quand tu parles de rail tu veux dire boxe aussi ? Si oui commence par prendre des boxes pas trop larges non plus (20cm) et au début tu pars tout droit dessus. Après quand tu es bien à l'aise tout droit (ce qui devrait pas prendre très longtemps) tu commences à te mettre en travers sur la fin. Puis de plus en plus tôt et au final tu rentres direct en faisant un 90°.

Perso j'ai appris comme ça et ça m'a pas pris très longtemps. Sinon si tu veux aller plus vite, tu pars dessus et tu rentres direct en 90°. Tu vas probablement tomber la première fois mais au moins tu comprendras l'importance de la répartition du poid et de l'équilibre sur tes 2 jambes ;)

Ouaip' je comprenais aussi les box ;) c'est mieux pour commencer ^^'

Ok je vais faire ca ! Et tu fais pareil quand la box est légerement inclinée ?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Freestyleuze05 (21 nov. 2013) disait:

DamienPap (21 nov. 2013) disait:

Freestyleuze05 (20 nov. 2013) disait:

J'ai trouvé ce topic par hasard et franchement c'est super utile pour ceux qui comme l'auteur du topic veulent se mettre aux tricks ;)

Vos conseils pour commencer sont super interessants !! Ca donne envie de se mettre direct en route pour les rotas ^^'

Et sinon moi j'aurais une question : l'année dernière j'ai essaye de passer des rails (pour la première fois) mais la plupart du temps (voire tout le temps) je m'arrete, au dernier moment, devant l'entrée du rail --'
Quelqu'un aurait un conseil pour bien démarrer les rails ?


Quand tu parles de rail tu veux dire boxe aussi ? Si oui commence par prendre des boxes pas trop larges non plus (20cm) et au début tu pars tout droit dessus. Après quand tu es bien à l'aise tout droit (ce qui devrait pas prendre très longtemps) tu commences à te mettre en travers sur la fin. Puis de plus en plus tôt et au final tu rentres direct en faisant un 90°.

Perso j'ai appris comme ça et ça m'a pas pris très longtemps. Sinon si tu veux aller plus vite, tu pars dessus et tu rentres direct en 90°. Tu vas probablement tomber la première fois mais au moins tu comprendras l'importance de la répartition du poid et de l'équilibre sur tes 2 jambes ;)

Ouaip' je comprenais aussi les box ;) c'est mieux pour commencer ^^'

Ok je vais faire ca ! Et tu fais pareil quand la box est légerement inclinée ?


Pose le cerveaux. Jette toi directement a 90. La vitesse c'est une des clefs de la réussite regarde la fin de la box ou du rail, visualise ton trick avant. Le plus difficile au debut c'est de bien sentir ses appuies, si tes skis ne sont pas a plat tu prend un zipette, et OUI, ça PIQUE! Mais ça fait partie de l'apprentissage, je dirai.
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
"pose le cerveau" : oui avabt d'entamer mon run je me dit de pas réfléchir, prendre du speed etc... mais une fois : stop, je ralentis tellement que je peux pas le prendre --'
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Freestyleuze05 (21 nov. 2013) disait:

DamienPap (21 nov. 2013) disait:

Freestyleuze05 (20 nov. 2013) disait:

J'ai trouvé ce topic par hasard et franchement c'est super utile pour ceux qui comme l'auteur du topic veulent se mettre aux tricks ;)

Vos conseils pour commencer sont super interessants !! Ca donne envie de se mettre direct en route pour les rotas ^^'

Et sinon moi j'aurais une question : l'année dernière j'ai essaye de passer des rails (pour la première fois) mais la plupart du temps (voire tout le temps) je m'arrete, au dernier moment, devant l'entrée du rail --'
Quelqu'un aurait un conseil pour bien démarrer les rails ?


Quand tu parles de rail tu veux dire boxe aussi ? Si oui commence par prendre des boxes pas trop larges non plus (20cm) et au début tu pars tout droit dessus. Après quand tu es bien à l'aise tout droit (ce qui devrait pas prendre très longtemps) tu commences à te mettre en travers sur la fin. Puis de plus en plus tôt et au final tu rentres direct en faisant un 90°.

Perso j'ai appris comme ça et ça m'a pas pris très longtemps. Sinon si tu veux aller plus vite, tu pars dessus et tu rentres direct en 90°. Tu vas probablement tomber la première fois mais au moins tu comprendras l'importance de la répartition du poid et de l'équilibre sur tes 2 jambes ;)

Ouaip' je comprenais aussi les box ;) c'est mieux pour commencer ^^'

Ok je vais faire ca ! Et tu fais pareil quand la box est légerement inclinée ?


Par inclinée tu veux dire qui descend ou qui monte?

Si oui pour un rail qui descend il faudra que tu te penches légérement sur l'avant au moment d'entrer sur le rail pour bien être posé dessus et faire atttention à garder un petit peu plus de poid sur la jambe avant pour ne pas glisser sur l'arrière (ça peut faire très très mal). Même principe pour un rail qui monte sauf pour ce qui est de la répartition du poid. Ne mets pas plus de poid sur la jambe arrière sinon tu vas avoir une jolie surpris en sortie ;).

Si par incliné tu veux dire qui penche d'un côté comme une boxe en S ou en C, il faut prendre un peu plus de speed et bien suivre le mouvement du module. Mais si tu débutes commences pas par ça. Essaie de te trouver une boxe flat ou un tuyau pas trop haut.

Ah et pour finir tu vas tomber et tu vas probablement te faire mal ;) Il faut pas te décourager pour autant. Des rider qui ne se sont pas pris de grosses chutes sur des rails, j'en connais pas des masses.
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Par incline je veux dire que le rail penche sur le cote ;) mais effectivement je vais pas commencer par ca xD

Apres ouais je sais qu'il faudra que je me prenne des rails dans la gueule mais c'est plus fort que mi je m'arrete ... Cet hiver je m'y met a fond !

Merci de vos conseils !
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Pour les nose butter, j'essaie de m'entrainer à l'arrêt ou avec très peu de vitesse en balancant à fond mon corps sur l'avant des skis, mais j'ai toujours un peu peur, ya pas un risque de casser le ski ou d'arracher les fix'?
je me doute que les skis sont très resistant mais bon...^^
Sunsetski
Sunsetski

inscrit le 05/01/14
1 message
Ba au debut tu peut commencer par des petit grab comme le "safety" ou il faut juste attraper un ski et si tu maitrise bien tu lance des grab un peu plus compliqué comme mute . Apres si tu veut tu peu tester des rails .au debut tu vas slider droit mais apres tu va reussir des vrai slide . Mais attention ! Si tu t'y met vraiment il faudra penser a prendre une dorsal et un bon casque . Et pour le 180 je te conseille de prendre des skis doubles spatules car si tu essaye sur une grosse bosse comme dans les snowparks sa sera utile. Et les rotation basiques ( 180 , 360 ... ) c pas compliqué il faut 1- prendre un peu de vitesse mais c toi qui decide c toi le rider 2- l'armement : prepare tes bras a lancer la raotation 3- l'impulsion : si c'est un bosse de snowparks au debut tu va pas trop impulser mais apres sa ca se faire automatiquement 4- lance la rotation : si tu fais un 180 la vue est importante . Tourne d'abord la tete et l
es epaules et les jambe suivront seulement si tu contracte les abdos :le guenage 5-la reception : en 180 la reception peu etre un peu difficile au debut c'est d'atterir en switch ou en fakie (en arriere) c pour sa que des skis double spatules c'est conseiller . Et voila ! N'oublie pas de bien t'amuser et de te proteger et le freestyle tu vas voir on a plein de sensations ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass