Mael Muller
Mael Muller

inscrit le 18/10/13
6 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aurais besoin d'aide pour choisir la taille des ski backcountry, je mesure 1 m 85 pour 70 kg. merci de vos reponses
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Dit nous déjà les modèles qui t'intéresse
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
choppe des bigfoot
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Nocta 188 ;)
Mael Muller
Mael Muller

inscrit le 18/10/13
6 messages
Matos : 1 avis
je suis ouvert a toutes les marques mais j'aimerais un ski pour lancer du fat dans la poudre et bien m'amuser sur les parois rocheuses.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
t'es réellement assez riche pour te permettre de te payer une paire de ski pour rider des rochers ? xD

Armada arv il est très bien sinon, et il reste ridable ailleurs que dans la poudre.
Mael Muller
Mael Muller

inscrit le 18/10/13
6 messages
Matos : 1 avis
okey okey non je suis pas assez riche, je voulais dire sauter des parois rocheuses pas skier dessus
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
N'importe quel ski saute des barres rocheuses, l'important n'est pas la chute mais l'atterissage...

=> N'importe quel ski de la section Freeride ou Fresstyle Back-Country
Pas trop mou en talon, pour pas se retrouver stoppé net à la réception et planté le luc dans la poudre...
Mael Muller
Mael Muller

inscrit le 18/10/13
6 messages
Matos : 1 avis
oue bref, vous me conseilleriez quel taille et ski ?? il me faut juste un bon ski pour m'éclater dans la poudre et lancer des bon trick donc un ski assé souple et assé large au niveau du patin
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis

La taille du ski doit prend en compte plusieurs critères :
- ton niveau
- le shape du ski (plus y a de rocker av/ar, plus long il faut prendre pour retrouver la même longueur de carres effective)
- ton programme (quand tu dis "Backcountry" " tricks", ça veut dire quoi exactement ? tu veux pouvoir monter en peau ? tu veux lancer des rotations ? faire du switch en profonde ?)
- tes attentes en terme de "jouabilité/maniabilité (plus c'est court, plus c'est tournant)

Allez je dais l'exercice sur une hypothèse :
- Niveau avancé (mais pas expert sinon je pense que tu aurais déjà ta petite idée sur quel ski choisir)
- shape avec rocker avant et arrière pour le côté fun/maniable (mais pas franchement fait pour le raide/étroit/neige difficile)
- juste descente, pas montée

une sélection :

valeur sûre en 185 : skipass.comguide-matos

plus "passe-partout" en 187 : skipass.comguide-matos

un compromis en 184 : skipass.comguide-matos

Mais bon, un test IRL vaut mieux que mille mots...

Mael Muller
Mael Muller

inscrit le 18/10/13
6 messages
Matos : 1 avis
oue les armada on l'aire bien assé fat au niveau du patin mais qui reste un ski pour le backcountry et non un pure freeride
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Chez Line t'as plusieurs modèles. D'abord les sick day 125, ils sont un peu fat mais éxistent aussi en 110 au patin, en 186cm. Ensuite t'as les Francis Bacon en 108 au patin et 184 cm pour toi ou encore les opus en 118 au patin et 185cm. L'avantage de Line ? des skis bien souples donc très ludique ! ;)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
des skis "bien souples" pour sauter des BARRES ROCHEUSE!!!!
mouais....
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
On parlais de backcountry à la base... Là où il faut des skis plutôt mou...
Mael Muller
Mael Muller

inscrit le 18/10/13
6 messages
Matos : 1 avis
sa a l'aire pas mal tout ça merci :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
on ne doit pas avoir la même notion du terme "barre rocheuse"...
Mael Muller
Mael Muller

inscrit le 18/10/13
6 messages
Matos : 1 avis
li mieux les conversations c est " des skis bien souples pour faire des tricks dans la poudre et AUSSI pour sauter des barres rocheuse" mais surtout pour envoyer des tricks et me faire un max plaisir sur des bon spots.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
sa part toujours en clash avec les nouveaux ...
PopHip
PopHip

inscrit le 13/10/13
13 messages
Hugone83 (22 oct. 2013) disait:

sa part souvent en clash avec les nouveaux ...


;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
c'est vrai autant pour moi ;)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Mael Muller (22 oct. 2013) disait:

li mieux les conversations c est " des skis bien souples pour faire des tricks dans la poudre et AUSSI pour sauter des barres rocheuse" mais surtout pour envoyer des tricks et me faire un max plaisir sur des bon spots.

Ok ok je ne sait pas lire (pas skier non plus)
Mais petite question:c'est quoi une "barre rocheuse" pour toi ? 3m 5m etc...(on ne sait jamais) ou un cailloux?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Je crois qu'on a compris où tu voulais en venir ^^ Et la définition très technique du vénérable institut de minéralogie expérimentale de Wilderswill est : "Steinwand drei (oder mehr) mal grösser als Sie"

Et il est pas recommandé de sauter steinwand avec des fats mou. Sauf si on aime prendre trop de vitesse et perdre le contrôle de sa trajectoire.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
scottybob (22 oct. 2013) disait:

Mael Muller (22 oct. 2013) disait:

li mieux les conversations c est " des skis bien souples pour faire des tricks dans la poudre et AUSSI pour sauter des barres rocheuse" mais surtout pour envoyer des tricks et me faire un max plaisir sur des bon spots.

Ok ok je ne sait pas lire (pas skier non plus)
Mais petite question:c'est quoi une "barre rocheuse" pour toi ? 3m 5m etc...(on ne sait jamais) ou un cailloux?


Très bonne question, s'agit-il de se "laisser chuter de x mètres" ou de sauter par dessus de la caillasse.
Pour la caillasse, faut plutôt investir dans des cuisses, pour droper des barres/falaises, suivant la hauteur, faut plutôt investir dans une voile de speed riding ou simplement des skis FS BC pas trop mous...
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Mael Muller (22 oct. 2013) disait:

li mieux les conversations c est " des skis bien souples pour faire des tricks dans la poudre et AUSSI pour sauter des barres rocheuse" mais surtout pour envoyer des tricks et me faire un max plaisir sur des bon spots.


J'ai bien peur que les deux soient incompatibles... Ski "mou" et drop de barres ne font pas bon ménage (cf une de mes premières réponses).

Quelle est ta définition de "tricks" : rotations (dans ce cas bi-spatulés obligés), grabs, drops de barres ?
Quelle est ta définition de "bons spots" : couloirs, drops de barres, champs de poudre, grosse pente, kikers naturels, pillows ?
Quel est ton niveau technique et physique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujtom, 23/10/2013 - 12:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass