Quentin Boutry
Quentin Boutry

inscrit le 09/12/10
11 messages
Salut à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous savent comment s'inscrire au SFR Tour, du moins quelques étapes ?

d'avance merci
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
C'est trop tôt je pense.
Les inscriptions se font étape par étape dans les quelques jours précédant la compétition donc tu as le temps : les dates et les lieux n'ont pas encore été diffusés.

De plus, je m'interroge : le SFR tour aura-t-il lieu ?
En effet, pas de X Europe donc pas de Wild Card délivrée et ceux qui ont joué le haut de tableau l'année dernière sont vraisemblablement sélectionnés en équipe de France (Jules, Jérémy, etc...) donc ils vont sûrement vouloir assurer leur place en jouant les grosses compétitions (Dew Tour & X ) pour la sélection des jeux.

A mon avis, soit le SFR va permettre une sélection aux Jeux (points AFP), soit cela va devenir une compétition de seconde zone (intérêt pour découverte de nouveaux talents mais une concurrence amoindrie par le manque de niveau). Ce qui est tout le contraire de l'évolution récente : un niveau qui était en augmentation constante et des noms découverts qui ont bien envoyés par la suite (Markus Eder, Jules Bonnaire, David Bonneville, etc...)

Voilà si quelqu'un a des news concernant l'avenir du SFR Tour, ce serait intéressant de les faire partager.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 11/10/2013 - 16:05
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages

Probable qu'il ait bien lieu ...
afpworldtour.com

Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
laville2006 (11 oct. 2013) disait:

Probable qu'il ait bien lieu ...
afpworldtour.com


Merci de l'info.
Par contre on voit bien que l'interrogation est vraiment à l'ordre du jour puisque certaines dates ne sont pas fixées et que le niveau de compétition n'est pas encore dévoilé (TBD = To Be Determinated).
Tout dépendra de la méthode de sélection pour les JO et du STAFF du SFR Tour de continuer de tirer le niveau vers le haut.
A suivre donc.
Quentin Boutry
Quentin Boutry

inscrit le 09/12/10
11 messages
merci pour les infos, effectivement j'avais peur de son annulation du fait de la fin des X games à Tignes;

Affaire à suivre !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
certes plus de wild card mais bon au niveau du classement afp il y a des rdv gold donc qui donne des points...
Surtout qu une seule étape est avant les fameux JO donc je pense pas que ça deviendra un évènement de seconde zone faites confiance a olivier cotte et toute son équipe depuis le temps qu ils mettent tout en oeuvre pour que l'évènement survive et grossisse.
Et puis c'est la seul tournée Française ;)
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nan mais l'equipe de France FS est déjà constitués pour les JO depuis la fin de saison dernière. Des JO, ça ne se préparent pas un mois avant avant l'épreuve...
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Sauf que les points afp peuvent êtres pris en compte jusqu'à fin janvier...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Romain Dudu Dujean (17 oct. 2013) disait:

Sauf que les points afp peuvent êtres pris en compte jusqu'à fin janvier...


Événement GOLD : c'est pas mal ça (ils viennent de l'ajouter). Par contre, c'est vrai qu'avec les JO, les riders risquent de calculer pas mal histoire d'avoir le bon nombre de points pour être qualifié pour les JO.

Et t'as raison Romain, parce qu'en plus d'être la seule tournée en France, c'est la seule tournée de ce niveau en Europe. J'espère que ça va continuer dans le même sens qu'avant avec les jeunes frenchies qui se déchirent et les autres qui essaient de percer.

@Romain Dudu Dujean : Vous avez la pression pour nous faire un park de folie pour la première étape qualificative pour les JO ;) !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
En effet on as un peu la pression car on es le dernier évènement avant es JO, mais bon on aime bien les challenges...

et c'est en espérant voir débarquer les derniers qui cherchent leur qualification... je pense que les X games mettait un peu d enjeux sur les sfr, mais c'est pas pour ça que la tournée sera moins intéressante...mais ce n'est que mon avis...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Petit up du dossier : Article lequipe.fr sur le SFR Tour 2014

Passage de 2 épreuves en platinium dont le Half-Pipe de Tignes en mars (tiens donc, uon compense quelque chose on dirait) ce qui annonce le retour du freeski project sur les épreuves du SFR Tour.

Sinon en tant que rider de la Yaute, je me suis posé la question en voyant ça :
Lequipe.fr disait:
La Clusaz - Slopestyle, Platinium - 10 au 12 Mars

Je me pose la question sur les moyens du park de la Clusaz. Perso; je ride quelque fois là-bas et ça me plaît : 2-3 grosses tables qui s'enchaînent et quelques rails intéressants mais la longueur du park est vraiment un problème pour l'organisation d'un slopestyle de niveau X-Games. D'où ma question : est-ce que lqu'un a des infos concernant l'évolution du park (une extension ou un déplacement semble inévitable mais où ?)

Un park sur Balme pour rendre à Candide ce qui est à Candide ;) ?

Voilà. Merci de faire partager si vous avez des infos.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
à mon avis ça sera pas sur le park....
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Romain Dudu Dujean (16 nov. 2013) disait:

à mon avis ça sera pas sur le park....

Tu penses qu'ils vont faire un park spécial SFR et le détruire après malgré le boulot que cela représente. Ce que fait Tignes en fait avec un park pour tout le monde et un park pour les compet. Pas sûr que la Clusaz ait les mêmes moyens.
Enfin bref, on verra bien.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Nico_Looping (13 nov. 2013) disait:

Sinon en tant que rider de la Yaute, je me suis posé la question en voyant ça :
Lequipe.fr disait:
La Clusaz - Slopestyle, Platinium - 10 au 12 Mars

Je me pose la question sur les moyens du park de la Clusaz. Perso; je ride quelque fois là-bas et ça me plaît : 2-3 grosses tables qui s'enchaînent et quelques rails intéressants mais la longueur du park est vraiment un problème pour l'organisation d'un slopestyle de niveau X-Games. D'où ma question : est-ce que lqu'un a des infos concernant l'évolution du park (une extension ou un déplacement semble inévitable mais où ?)

Un park sur Balme pour rendre à Candide ce qui est à Candide ;) ?

Voilà. Merci de faire partager si vous avez des infos.

L'étape SFR Tour de La Clusaz aura lieu dans le centre de La Clusaz... comme au temps de la Jib Session du Candide Invitational donc fin du slope sur le Champ Giguet et il y aura notamment un Road Gap (comme lors de toutes les Jib sur ce spot)... donc j'en conclue que le départ du slope sera surement vers le resto la Ferme.

l'article de skieur mag
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 18/11/2013 - 11:59
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pas de bol pour les étapes du SFR Tour à La Clusaz/Tignes. Bien que les évents soit Platinium au niveau des points AFP... les gros riders de slopestyle et les combinards (Slope/Pipe) seront surement pas là.

Red Bull vient d'annoncer que son Red Bull Megaslope deviendra une compétition à part entière du 15 au 18 mars prochain à la manière d'un Red Bull Linecatcher ou Coldcrush ici. Sachant que l'étape du La Clusaz est du 10 au 12 mars et que celle de Tignes est du 17 au 19...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
yone74 (18 nov. 2013) disait:

Nico_Looping (13 nov. 2013) disait:

Sinon en tant que rider de la Yaute, je me suis posé la question en voyant ça :
Lequipe.fr disait:
La Clusaz - Slopestyle, Platinium - 10 au 12 Mars

Je me pose la question sur les moyens du park de la Clusaz. Perso; je ride quelque fois là-bas et ça me plaît : 2-3 grosses tables qui s'enchaînent et quelques rails intéressants mais la longueur du park est vraiment un problème pour l'organisation d'un slopestyle de niveau X-Games. D'où ma question : est-ce que lqu'un a des infos concernant l'évolution du park (une extension ou un déplacement semble inévitable mais où ?)

Un park sur Balme pour rendre à Candide ce qui est à Candide ;) ?

Voilà. Merci de faire partager si vous avez des infos.

L'étape SFR Tour de La Clusaz aura lieu dans le centre de La Clusaz... comme au temps de la Jib Session du Candide Invitational donc fin du slope sur le Champ Giguet et il y aura notamment un Road Gap (comme lors de toutes les Jib sur ce spot)... donc j'en conclue que le départ du slope sera surement vers le resto la Ferme.

l'article de skieur mag


Ouai ça me fait un peu peur pour le park de La Clusaz ça : 2 parks à gérer (même si l'un est très éphémère) c'est du boulot. Vu la pression que les shappers auront pour le SFR à cause de l'importance de l'étape, je redoute un park laissé l'abandon en Mars avec peu de modules et la zone experte inexistante ou fermée. Enfin, j'espère vraiment me tromper.

Pour le Red Bull Megaslope, je pense que cela va bien divisé en 2 parties les riders (surtout après les JO, les X et le Dew Tour de passés). En effet, les riders seront plus enclins à tourner des images à cette période. Peut-être que les américains rentreront aux US mais je pense que pas mal d'européens resteront en France pour ces events surtout les moins médiatiquement exposés.
Il ne faut pas oublier une chose : le Cold Rush et le Linecatcher sont des évents de BC pas de slopestyle donc c'est normal qu'ils aient autant de succès en n'ayant pas vraiment de concurrence.
Pour le slopestyle, l'arrivée des JO rappelle l'importance de bien figurer au classement pour pouvoir être sélectionnable sur les compets d'importance genre X, Dew Tour et évidemment JO. C'est là que le SFR a pour le moment l'avantage avec ses points Gold et Platinium.
Après le Megaslope sera peut-être classé mais ce serait jouer un mauvais tour aux organisateurs européens.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
après l event red bull déménage pas en suisse cette année....?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Non, de nouveau aux arcs sur la face fond blanc !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Romain Dudu Dujean (26 nov. 2013) disait:

après l event red bull déménage pas en suisse cette année....?

Non il est annoncé à Kirkwood ICI
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Hugone83 (26 nov. 2013) disait:

Non, de nouveau aux arcs sur la face fond blanc !

On parle du Megaslope pas du Linecatcher
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ah ! autant pour moi ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Nico_Looping (26 nov. 2013) disait:

yone74 (18 nov. 2013) disait:

Nico_Looping (13 nov. 2013) disait:

Sinon en tant que rider de la Yaute, je me suis posé la question en voyant ça :
Lequipe.fr disait:
La Clusaz - Slopestyle, Platinium - 10 au 12 Mars

Je me pose la question sur les moyens du park de la Clusaz. Perso; je ride quelque fois là-bas et ça me plaît : 2-3 grosses tables qui s'enchaînent et quelques rails intéressants mais la longueur du park est vraiment un problème pour l'organisation d'un slopestyle de niveau X-Games. D'où ma question : est-ce que lqu'un a des infos concernant l'évolution du park (une extension ou un déplacement semble inévitable mais où ?)

Un park sur Balme pour rendre à Candide ce qui est à Candide ;) ?

Voilà. Merci de faire partager si vous avez des infos.

L'étape SFR Tour de La Clusaz aura lieu dans le centre de La Clusaz... comme au temps de la Jib Session du Candide Invitational donc fin du slope sur le Champ Giguet et il y aura notamment un Road Gap (comme lors de toutes les Jib sur ce spot)... donc j'en conclue que le départ du slope sera surement vers le resto la Ferme.

l'article de skieur mag




Pour le Red Bull Megaslope, je pense que cela va bien divisé en 2 parties les riders (surtout après les JO, les X et le Dew Tour de passés). En effet, les riders seront plus enclins à tourner des images à cette période. Peut-être que les américains rentreront aux US mais je pense que pas mal d'européens resteront en France pour ces events surtout les moins médiatiquement exposés.
Il ne faut pas oublier une chose : le Cold Rush et le Linecatcher sont des évents de BC pas de slopestyle donc c'est normal qu'ils aient autant de succès en n'ayant pas vraiment de concurrence.
Pour le slopestyle, l'arrivée des JO rappelle l'importance de bien figurer au classement pour pouvoir être sélectionnable sur les compets d'importance genre X, Dew Tour et évidemment JO. C'est là que le SFR a pour le moment l'avantage avec ses points Gold et Platinium.
Après le Megaslope sera peut-être classé mais ce serait jouer un mauvais tour aux organisateurs européens.

Sauf que les 2 évents Platinium ont lieu après les JO donc à part pour choper des points en vue de la saison 2014-2015 il y a pas non plus gros intérêts pour les grosses têtes d'affiches nord-américaines (à moins qu'elles se loupent sur les premières compet de la saison). Les Frenchies et Européens eux seront sur le SFR il y a quasi aucun souci.

Sinon, le calendrier commence à s'éclaircir.

Si on récapitule
Dew Tour ----- décembre 2013
X-Games / SFR Tour à Val Tho ----- janvier 2014 (pour les non qualifiés aux X)
JO / Frostgun à Val d'Isère ----- février 2014
SFR Tour à Vars, La Clusaz, Tignes / RedBull Megaslope ----- mars 2014
B&E Invitational aux Arcs ----- avril 2014

reste à caser : le Fury Park de Toto Krief, le Shred It de Kevin Rolland, le Vars Tournament et compagnie sachant qu'en plus certains riders préféreront shooter avec les boites de prod.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Après pour un event platinium il y a un minimum de 60% du top 10 mondial donc....
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
vous entendez quoi par vos points ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Charly Royer (28 nov. 2013) disait:

vous entendez quoi par vos points ?


Aujourd'hui le ski freestyle tient un classement mondial (genre Tennis ATP) avec des points attribués à chaque skieur/se en fonction des compétition auxquelles il a participé. C'est ce classement qui détermine si un rider peut ou non participer à une compétition.
Le Dew Tour, les X-games et les JO sont des events où seuls les meilleurs au classement peuvent participer.
Tout est expliqué sur le site de l'AFP (Association of Freeskiing Professionals
C'est vrai que ça dénature un peu l'essence même du freeski mais si on pense comme ça il ne faudra même pas qu'il y ait de compétitions tout court juste des contests locaux ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 29/11/2013 - 08:40
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
non mais ça je suis au courant t'inquiete pas mais vous confondez pas les points FIS et les points AFP ?

Nico_Looping (29 nov. 2013) disait:

Charly Royer (28 nov. 2013) disait:

vous entendez quoi par vos points ?


Aujourd'hui le ski freestyle tient un classement mondial (genre Tennis ATP) avec des points attribués à chaque skieur/se en fonction des compétition auxquelles il a participé. C'est ce classement qui détermine si un rider peut ou non participer à une compétition.
Le Dew Tour, les X-games et les JO sont des events où seuls les meilleurs au classement peuvent participer.
Tout est expliqué sur le site de l'AFP (Association of Freeskiing Professionals
C'est vrai que ça dénature un peu l'essence même du freeski mais si on pense comme ça il ne faudra même pas qu'il y ait de compétitions tout court juste des contests locaux ^^.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Charly Royer (29 nov. 2013) disait:

non mais ça je suis au courant t'inquiete pas mais vous confondez pas les points FIS et les points AFP ?

Nico_Looping (29 nov. 2013) disait:

Charly Royer (28 nov. 2013) disait:

vous entendez quoi par vos points ?


Aujourd'hui le ski freestyle tient un classement mondial (genre Tennis ATP) avec des points attribués à chaque skieur/se en fonction des compétition auxquelles il a participé. C'est ce classement qui détermine si un rider peut ou non participer à une compétition.
Le Dew Tour, les X-games et les JO sont des events où seuls les meilleurs au classement peuvent participer.
Tout est expliqué sur le site de l'AFP (Association of Freeskiing Professionals
C'est vrai que ça dénature un peu l'essence même du freeski mais si on pense comme ça il ne faudra même pas qu'il y ait de compétitions tout court juste des contests locaux ^^.



Ben je ne pense pas : les étapes FIS rapportent des points Gold pour le classement AFP si je ne trompe pas donc il n'y a qu'un seul classement sur lequel repose les invitations aux events.
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
oui les WC donnent des points au classement AFP mais il n'y a pas qu'un seul classement

l'hiver dernier c'est woodsy qui était premier au classement FIS et Gus a l'AFP (pour l'overall sinon pour le slope c'était goepper).

et pour les invitations au gros évent il y a principalement le classement AFP qui compte si je me souvient bien

Nico_Looping ( 1 déc. 2013) disait:

Charly Royer (29 nov. 2013) disait:

non mais ça je suis au courant t'inquiete pas mais vous confondez pas les points FIS et les points AFP ?

Nico_Looping (29 nov. 2013) disait:

Charly Royer (28 nov. 2013) disait:

vous entendez quoi par vos points ?


Aujourd'hui le ski freestyle tient un classement mondial (genre Tennis ATP) avec des points attribués à chaque skieur/se en fonction des compétition auxquelles il a participé. C'est ce classement qui détermine si un rider peut ou non participer à une compétition.
Le Dew Tour, les X-games et les JO sont des events où seuls les meilleurs au classement peuvent participer.
Tout est expliqué sur le site de l'AFP (Association of Freeskiing Professionals
C'est vrai que ça dénature un peu l'essence même du freeski mais si on pense comme ça il ne faudra même pas qu'il y ait de compétitions tout court juste des contests locaux ^^.



Ben je ne pense pas : les étapes FIS rapportent des points Gold pour le classement AFP si je ne trompe pas donc il n'y a qu'un seul classement sur lequel repose les invitations aux events.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Charly Royer ( 1 déc. 2013) disait:

oui les WC donnent des points au classement AFP mais il n'y a pas qu'un seul classement

l'hiver dernier c'est woodsy qui était premier au classement FIS et Gus a l'AFP (pour l'overall sinon pour le slope c'était goepper).

et pour les invitations au gros évent il y a principalement le classement AFP qui compte si je me souvient bien

Nico_Looping ( 1 déc. 2013) disait:

Charly Royer (29 nov. 2013) disait:

non mais ça je suis au courant t'inquiete pas mais vous confondez pas les points FIS et les points AFP ?

Nico_Looping (29 nov. 2013) disait:

Charly Royer (28 nov. 2013) disait:

vous entendez quoi par vos points ?


Aujourd'hui le ski freestyle tient un classement mondial (genre Tennis ATP) avec des points attribués à chaque skieur/se en fonction des compétition auxquelles il a participé. C'est ce classement qui détermine si un rider peut ou non participer à une compétition.
Le Dew Tour, les X-games et les JO sont des events où seuls les meilleurs au classement peuvent participer.
Tout est expliqué sur le site de l'AFP (Association of Freeskiing Professionals
C'est vrai que ça dénature un peu l'essence même du freeski mais si on pense comme ça il ne faudra même pas qu'il y ait de compétitions tout court juste des contests locaux ^^.



Ben je ne pense pas : les étapes FIS rapportent des points Gold pour le classement AFP si je ne trompe pas donc il n'y a qu'un seul classement sur lequel repose les invitations aux events.



T'as peut-être raison mais du coup je pense que le classement FIS est un peu désuet maintenant puisqu'incomplet, il a du servir de classement provisoire attendant l'aboutissement de l'AFP. Puisque c'est celui qui sera observé pour les grandes compétitions.
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
bah le classement FIS sert principalement pour les JO étant donner que pour participer tu doit avoir un minimum de points FIS pour prétendre au JO.
Apres les équipes nationales vont peu être prefere le classement FIS étant donner que pour eux la FIS c'est le top (^^)


Nico_Looping ( 1 déc. 2013) disait:

Charly Royer ( 1 déc. 2013) disait:

oui les WC donnent des points au classement AFP mais il n'y a pas qu'un seul classement

l'hiver dernier c'est woodsy qui était premier au classement FIS et Gus a l'AFP (pour l'overall sinon pour le slope c'était goepper).

et pour les invitations au gros évent il y a principalement le classement AFP qui compte si je me souvient bien

Nico_Looping ( 1 déc. 2013) disait:

Charly Royer (29 nov. 2013) disait:

non mais ça je suis au courant t'inquiete pas mais vous confondez pas les points FIS et les points AFP ?

Nico_Looping (29 nov. 2013) disait:

Charly Royer (28 nov. 2013) disait:

vous entendez quoi par vos points ?


Aujourd'hui le ski freestyle tient un classement mondial (genre Tennis ATP) avec des points attribués à chaque skieur/se en fonction des compétition auxquelles il a participé. C'est ce classement qui détermine si un rider peut ou non participer à une compétition.
Le Dew Tour, les X-games et les JO sont des events où seuls les meilleurs au classement peuvent participer.
Tout est expliqué sur le site de l'AFP (Association of Freeskiing Professionals
C'est vrai que ça dénature un peu l'essence même du freeski mais si on pense comme ça il ne faudra même pas qu'il y ait de compétitions tout court juste des contests locaux ^^.



Ben je ne pense pas : les étapes FIS rapportent des points Gold pour le classement AFP si je ne trompe pas donc il n'y a qu'un seul classement sur lequel repose les invitations aux events.



T'as peut-être raison mais du coup je pense que le classement FIS est un peu désuet maintenant puisqu'incomplet, il a du servir de classement provisoire attendant l'aboutissement de l'AFP. Puisque c'est celui qui sera observé pour les grandes compétitions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass