Valentin6
Valentin6

inscrit le 07/10/13
0 message
Bonjour a tous, je me présente vite fait, j'ai 21 ans, je fais 90kilos pour 1m90
Je ski depuis pas mal de temps et j'ai commencer un peu le freestyle depuis 1 ans mais j'ai encore un faible niveau (en freestyle)
Donc voila, ma question ou plutôt ma recherche es " Quel ski Freestyle pourrais me convenir sachant que j'ai envie d'évoluer un peu dans le freestyle mais que je n'ai pas envie de me consacrer que a ça et donc avoir un ski 40-50% freestyle et 50-60% piste "

Mon budget peut allez jusqu'à 600€ avec les fixations.

J'espère avoir été clair dans ma recherche.

Merci
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
La majorité des skis de park/pipe sont typé piste, donc c'est ce qui devrait te convenir ! Moi je te conseille les Candide 1.0 de Faction, trés léger donc idéale pour le park, et assez rigide pour la piste (bonne relance). Après faut que tu teste ;)
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, si jamais quelqu'un à des avis :)
lorenzo38
lorenzo38

inscrit le 28/10/11
0 message
Salut, je te conseille le Line Afterbang pour ton programme. C'est un ski extrêmement joueur, qui tient la route sur piste (rigidifié cette année). Avec ça, tu évolueras vite en park. Si par contre, tu changes d'avis sur ton programme et tu veux faire du HP, prends plutôt le Line blend, 100 au patin au lieu de 88 !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Perso je conseille pas trop les afterbang sur piste... Parce que même si ils sont un peu plus rigide cette année ça reste des skis avec bcp de flex et c'est vraiment pas top sur piste. Après tout dépend de ta façon de skier. Si tu aimes faire des petits virages serrés tu n'auras aucun problème avec ces skis. Si au contraire tu préfère les longues courbe avec de la vitesse ça sera pas super (tout en sachant que tu trouveras difficilement des skis FS qui accrochent bien). C'est aussi un ski avec un comportement spéciale en park et qui est plus typé Jib/Shred que kick.

Pour résumé super ski mais que je conseillerai pas pour ton programme ou pour quelqu'un débutant en park et ne sachant pas encore ce qu'il veut faire en freestyle (Jib, kick, street...). Après c'est mon avis perso et le meilleur moyen de te faire le tien est d'essayer ces skis mais je pense pas être la seule personne qui te dira ça sur les afterbang.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass