Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Le classement des meilleurs park en france! un peu bizarre quand même Oo'
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hugone83 (25 nov. 2013) disait:

Le classement des meilleurs park en france! un peu bizarre quand même Oo'

Du grand n'importe quoi...
Pour en avoir fait quelques uns l'année dernière voici plutôt le mien :
1. Val Tho
2. La Clusaz
3. Avoriaz
4. Grand Bornand
5. Alpe d'Huez
5. Tignes
6. Moon Park (Méribel)
7. 7 Laux
8. Châtel

Après, chacun ses critères mais, j'ai fait ces 8 grands là (j'ai pas fait le Val Park, ni Vars, ni les 2 Alpes,ni la DC Area, ni les Pyrénées)).
Critères : nombres de modules, exploitation des modules, variétés des runs possibles, nombres de modules "experts";)
Chacun verra midi à sa porte mais j'avoue qu'en 2 heures sur le park de Châtel, je commençais à en avoir fait le tour donc classement surprenant.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
les fameux classement ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
bangingbees.com disait:
un classement basé principalement sur une question très subjective : Est-ce que ce park est drôle à rider ?


Avant de dire que c'est à chier, c'est bien aussi de lire à quoi correspond le classement... A aucun moment ils annoncent qu'ils ont testé Tous les pacs et encore moins qu'ils vont établir le classement de façon objective...
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
Le park des 2 alpes ouvre dès ce week-end d'ailleurs ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
ridingfreedom (25 nov. 2013) disait:

bangingbees.com disait:
un classement basé principalement sur une question très subjective : Est-ce que ce park est drôle à rider ?


Avant de dire que c'est à chier, c'est bien aussi de lire à quoi correspond le classement... A aucun moment ils annoncent qu'ils ont testé Tous les pacs et encore moins qu'ils vont établir le classement de façon objective...


C'est vrai, j'ai été dur dans mes propos. Leur classement n'est pas totalement aberrant dans le sens où ils reprennent des parks intéressants. Leurs critères ne sont pas les miens mais je l'ai dit, chacun voit midi à sa porte. (je serai probablement le seul à classer les parks comme ça)
De plus, je me rends compte qu'un classement est stupide puisque j'ai essayé d'être objectif alors que ce classement ne reflète pas vraiment le fun que j'ai eu dans ces parks suivant les personnes avec qui j'étais et mon imagination du jour ;)
En résumé : oubliez les chiffres ne sont pas importants : tous ces parks sont vraiment sympas à rider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 25/11/2013 - 20:29
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
^ yep !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Nico_Looping (25 nov. 2013) disait:

Hugone83 (25 nov. 2013) disait:

Le classement des meilleurs park en france! un peu bizarre quand même Oo'

Du grand n'importe quoi...
Pour en avoir fait quelques uns l'année dernière voici plutôt le mien :
1. Val Tho
2. La Clusaz
3. Avoriaz
4. Grand Bornand
5. Alpe d'Huez
5. Tignes
6. Moon Park (Méribel)
7. 7 Laux
8. Châtel

Après, chacun ses critères mais, j'ai fait ces 8 grands là (j'ai pas fait le Val Park, ni Vars, ni les 2 Alpes,ni la DC Area, ni les Pyrénées)).
Critères : nombres de modules, exploitation des modules, variétés des runs possibles, nombres de modules "experts";)
Chacun verra midi à sa porte mais j'avoue qu'en 2 heures sur le park de Châtel, je commençais à en avoir fait le tour donc classement surprenant.


Perso je pense que le gros plus de Châtel par rapport à Avoriaz par exemple c'est le temps d'attente.

Je reprends l'exemple d'Avoriaz: Plus de module et si on prend le parc il est mieux que celui de Châtel c'est incontestable. Mais faut avoir envie de faire un run de une minute, d'arriver en bas et d'attendre 15-20 minutes pour remonter.

A châtel je trouve que tu fais des runs assez longs (parc plus long que large) et quand tu arrives en bas, à part de rare fois tu remontes direct.

Je pense que ce genre de truc explique un peu le classement...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Qlqun a des infos concernant les parks et Tignes et Val d'isère?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
qu'est ce que tu entend par "info" ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 01/12/2013 - 14:21
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Du nouveaux pour les park des menuires ? vous savez si il sera ouvert pour nouvel an ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je vais à Courchevel la semaine pro, des infos s'il y'a existence d'un park ou quoi que ce soit? :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Je pense qu'il ne faut pas vous enflammer les gars : en général, y a pas de park avant les vacances (pour ceux qui en ont ^^) de Noël.
Les quelques exceptions sont bien relayées par skipass : C2P et Val Tho (réservé Early Camp) pour le moment.

Comme le disent les shappers de Val tho, la priorité pour les stations c'est les pistes. La neige vient juste de tomber et ça prend un peu de temps tout ça.
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
Nico_Looping ( 1 déc. 2013) disait:

Je pense qu'il ne faut pas vous enflammer les gars : en général, y a pas de park avant les vacances (pour ceux qui en ont ^^) de Noël.
Les quelques exceptions sont bien relayées par skipass : C2P et Val Tho (réservé Early Camp) pour le moment.

Comme le disent les shappers de Val tho, la priorité pour les stations c'est les pistes. La neige vient juste de tomber et ça prend un peu de temps tout ça.


park des 2 alpes déjà ouvert ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
vgh2 ( 2 déc. 2013) disait:

Nico_Looping ( 1 déc. 2013) disait:

Je pense qu'il ne faut pas vous enflammer les gars : en général, y a pas de park avant les vacances (pour ceux qui en ont ^^) de Noël.
Les quelques exceptions sont bien relayées par skipass : C2P et Val Tho (réservé Early Camp) pour le moment.

Comme le disent les shappers de Val tho, la priorité pour les stations c'est les pistes. La neige vient juste de tomber et ça prend un peu de temps tout ça.


park des 2 alpes déjà ouvert ;)


oué enfin t'as juste la zone de l'envers avec juste 3 ligne de jib simple soit 9 modules et une table bleu/rouge quoi ;)
Pas encore le slope ni park avenue ni le big air et encore moins le pipe, pas le freestyle land quoi !
Bref juste de quoi nourrir les morts de faim, soyons patients :P
Mais c'est mieux que rien !!!!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Autant pour moi, bah c'est déjà pas mal pour fin novembre/début décembre.
Ça fait 3 parks dont réservé aux pros. Continuez de donner les infos, c'est toujours intéressant car avec l'absence d'une vrai sous-couche et l'instabilité du manteau neigeux, j'aime bien faire un peu de park en début de saison.

Si jamais des shappers passent dans le coin, n'hésitez à nous donner des exclus ;)
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
Hugone83 ( 2 déc. 2013) disait:


oué enfin t'as juste la zone de l'envers avec juste 3 ligne de jib simple soit 9 modules et une table bleu/rouge quoi ;)
Pas encore le slope ni park avenue ni le big air et encore moins le pipe, pas le freestyle land quoi !
Bref juste de quoi nourrir les morts de faim, soyons patients :P
Mais c'est mieux que rien !!!!


ah y'a écrit freestyle land ouvert sur leur site, les escrocs ! bon ce qui suffit à se remettre en jambe quand même perso je crache pas dessus ! :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ouverture d'une zone "verte" a Tignes dès lundi ! Si jamais il y en a un qui a de la réeduc a faire ^^
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Des news sur les parks ouverts ce weekend ?
En résumé :
- les 2 Alpes ;
- Tignes, zone verte ;
- Val Tho, mais Early Camp ;
- Col de Porte ? (pas de nouvelles infos sur leur page fb)
- des oubliés ?
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
Ouais je crois que t'as tout cité ! Samedi je monte aux 2 alpes, si certains d'entre vous veulent se chauffer ! :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
vgh2 ( 5 déc. 2013) disait:

Ouais je crois que t'as tout cité ! Samedi je monte aux 2 alpes, si certains d'entre vous veulent se chauffer ! :)


si t'arrive a leur soutiré une "date" (même si c'est vague) pour l'ouverture du slope je suis preneur ;)
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
ca roule j'irais me renseigner y'aura surement des shapers sur place ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Merci bien :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
vgh2 des news ?
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
Hugone83 ( 9 déc. 2013) disait:

vgh2 des news ?


pas très bonnes, ils prévoient l'ouverture pour les vacances de noël, a condition que l'enneigement le permette.

Sinon franchement y'a déjà de quoi faire du côté de l'envers, 2 mini tables débutants, 1 table bleue environ 2m de flat et l'autre rouge genre 4m de flat. Et 1 ligne de 3 box, une ligne avec rail/box pour niveau un peu plus élevé. Bien sympa :) par contre on devait être 100 sur le park samedi, bien blindé quand même
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Merde :/ merci de l'info :)
Comme quoi finalement ils aurait mieux fait de laisser le park du glacier ;)
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
j'me demande pourquoi ils le laissent pas d'ailleurs !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
il s'est retrouvé totalement enneigé avec les chutes qu'on a eu en novembre ... je pense qu'il devait se dire c'est bon tranquille avec ce qu'il tombe on va pouvoir ouvrir en bas.
Après ils me semble que les rails et tout sont les mêmes que pour le secteur toura donc faire le transfert juste avant les vacances scolaires ou pendant ça doit carrément pas les arranger :/
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
j'ai jamais eu l'occase de tester le park du glacier. Par contre il me semble qu'il y a bien plus de modules sur le glacier qu'à la Toura l'hiver, alors peut être qu'ils en redescendent seulement une partie

avec le jandri, ils ont une cabine spéciale pour le matériel, ça doit pas être très compliqué :)
j'espère qu'il va reneiger un bon coup pour qu'ils nous fassent un bon gros park pour noël ! pour l'instant c'est mal parti ceci dit
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
je te défis de descendre le moindre rail par le jandri ;)
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
dacc le jour où je deviens patron de 2 alpes loisirs j'accepte ton challenge !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
c'est pas pour rien que c'est fait en ratrack ;)
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
ou en hélico... ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu que l'Early Camp finissait officiellement le 14. J'imagine que le snowpark ne serait pas accessible (et de toute façon pas vraiment shappé;) pour les non pros etc ? :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Pour le we du 14-15, j'ai oublié de préciser !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
ça ne sera pas avant le 16 l ouverture au public en espérant que l on puisse faire d autres lignes....
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
D'accord merci du renseignement !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Romain Dudu Dujean (11 déc. 2013) disait:

ça ne sera pas avant le 16 l ouverture au public en espérant que l on puisse faire d autres lignes....


vous embêtez pas, la ligne noire est parfaire, ne changez rien ;) !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
youtube.com
Voilà une vidéo pour ceux qui se demandaient la taille du park à Laax. On peut voire la taille des snowparks de la saison passée, et la pro line de cette année.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Un bilan sur les snowparks ouverts pour ce week-end ? :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
- Les Deux Alpes (zone toura + ouverture du park avenue ce week end)
- Tignes ( 1 ligne verte )
- Vars (une 40ène de modules jib répartie sur les 4 parks et quelques tables sur l'essyna)
- Val tho le lundi ?
- Meribel (1 ou deux lignes a ce que j'ai entendue dire)

Si quelqu'un peu compléter la liste !
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
avoriaz ouvre un petit peut ;)
Voir Snowzone avoriaz
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
TrickyBlood_ (12 déc. 2013) disait:

avoriaz ouvre un petit peut ;)
Voir Snowzone avoriaz


Beau ça peut être que je vais bouger du coup :) Ça dépend de mon genoux et de mon phisyo.
polette91
polette91

inscrit le 25/11/12
10 messages
Est-ce que quelqun sait si il ya un snowpark a st francois longchamp?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Les deux Alpes : Ouverture du Park Avenue ce samedi 14 décembre !
Le Slope style et Easy Park ouvriront la semaine prochaine !
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
J'monte le 15 a val tho pour la semaine!
Le park sera toujours ouvert pourle public le 16 ?
=)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ouverture de la ligne rouge a tignes dans le courant de la semaine prochaine (si on croule pas sous le mauvais temps)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Romain Dudu Dujean (11 déc. 2013) disait:

ça ne sera pas avant le 16 l ouverture au public en espérant que l on puisse faire d autres lignes....


Hello Romain.

Des news pour le park de Val Tho ?

Comment ça se présente l'évolution du park ?
Vu la gueule de l'enneigement par chez moi, j'irai bien shredder par chez vous pour les fêtes. Si vous bougez pas la ligne noire. Ça m'irait bien ;) mais je ne suis pas contre des petites lignes sympas pour s'échauffer et s'amuser.
Voilà, je sais que ça ne dépend pas que de vous (et le météo) mais peux-tu m'en dire plus quant à la direction que vont prendre les évènements et les échéances que vous vous êtes fixées ?
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Pour l instant c est un peu compliqué pour faire simple les tables resteront fermée et ouverte uniquement aux clubs et licenciés (directive du service des pistes), les rails sont ouvert à tous, on va essayer de faire une ligne à côté des noirs mais ça sera surtout des rails car pas assez de matière pour faire des tables... On attend la neige avec impatience comme vous tous...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Merci Romain. Continue de nous faire part des avancées du park, c'est vraiment cool. j'espère en tout cas que ça pose sévère chez vous comme ailleurs.
Bonne continuation et à bientôt sur le park ;)