Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas vu la vidéo sur Zapiks, ni vu de topic sur cette vidéo.

Irie Indians: The Irie Indians Show S02E02

Voilà, je ne suis pas non plus un féru de l'urbain mais là j'ai été agréablement surpris par cet épisode assez innovant et bien réalisé. Voilà, dites ce que vous en pensez.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Je suis tombe dessus dimanche perso, y'a du bon, même si le premier son ma gavé ahah... !!

Et oui faut pas s'arrête à skipass/zapiks pour regarde des videos (heureusement) parce que y'a tellement de video qui sont pas mise en ligne, même les teaser des films de l'if3 sont même pas tous sur zapiks, je trouve ça con mais bon !! newschooler vimeo youtube ca reste quand même le best pour déniche les bonne videos.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Killlll QC !!!!!!!!!!!
J'aime pas le street mais la je like.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
freeskiing64 (17 sept. 2013) disait:

Je suis tombe dessus dimanche perso, y'a du bon, même si le premier son ma gavé ahah... !!

Et oui faut pas s'arrête à skipass/zapiks pour regarde des videos (heureusement) parce que y'a tellement de video qui sont pas mise en ligne, même les teaser des films de l'if3 sont même pas tous sur zapiks, je trouve ça con mais bon !! newschooler vimeo youtube ca reste quand même le best pour déniche les bonne videos.


Sûr que ya pas que skipass/Zapiks pour relayer les vidéos mais en général, les meilleures sont repostées ici et comme je l'ai pas vu, je la poste ici ;).
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Ah mais ta bien raison :D
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Perso, c'est mon edit préféré de la rentrée. Gros style, bon niveau et bonne ambiance. Ce que pose B-Dog à 4:20 est juste énorme et B-Mile sort ici sa meilleure "part" selon moi ...
En ce qui concerne la diffusion des vidéos (et autres) le top ça reste Newschoolers quand même.
En plus Casabon reprend son "ancien style" celui que j'aime.
Inspired, une valeur sûre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lihux, 17/09/2013 - 19:11
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est rare de voir encore T-Hall faire du street, il a encore du style l'ancien !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour ce qui est des médias je suis d'accord avec vous meme si je trouve que zapiks met en coup de cœur une très grosse majorité des vidéos "pro".
Pour ce qui est de cette vidéo, j'expliquerai plutôt qu'elle n'est pas sur zapiks par le fait qu'elle soit réservée à une diffusion exclusivement sur NS.
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
mere_michele_prod (17 sept. 2013) disait:

Pour ce qui est de cette vidéo, j'expliquerai plutôt qu'elle n'est pas sur zapiks par le fait qu'elle soit réservée à une diffusion exclusivement sur NS.

Donc si je comprends bien je fais des vues en l'uploadant sur zapiks nan ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Lihux (17 sept. 2013) disait:

mere_michele_prod (17 sept. 2013) disait:

Pour ce qui est de cette vidéo, j'expliquerai plutôt qu'elle n'est pas sur zapiks par le fait qu'elle soit réservée à une diffusion exclusivement sur NS.

Donc si je comprends bien je fais des vues en l'uploadant sur zapiks nan ?


Ca depend de pas mal de truc je pense, regarde dans mes videos que j'ai upload sur zapiks, y'a des video qui accroche parce que elle se retrouve vite dans les + buzzées où coup de coeur le jour même, mais y'a dautre qui peuvent passer complètement inaperçue, alors que la video en elle même c d'la bombe et que c la première fois qu'elle se retrouve sur zapiks, d'ou le fait que la plupart des videos quand je tombe dessus pour la première fois c pratiquement jamais sur zapiks, sauf quand c'est mad in france bien sûr.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Casabon sort un trick de l'espace !!! le trick le plus stylé à mes yeux en street !! une sorte de nose butter 180 etc..
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Lihux (17 sept. 2013) disait:

mere_michele_prod (17 sept. 2013) disait:

Pour ce qui est de cette vidéo, j'expliquerai plutôt qu'elle n'est pas sur zapiks par le fait qu'elle soit réservée à une diffusion exclusivement sur NS.

Donc si je comprends bien je fais des vues en l'uploadant sur zapiks nan ?


Oui mais est-ce légal ? Au pire si ca ne l'est pas, je pense pas qu'il puisse t'arriver grand chose mais zapiks(skipass) ne l'a publiera surement pas en coup de cœur.

Je sais pas si tu as remarqué mais la vidéo est sponsorisée par NS (logo en fin d'intro). Je ne sais pas quel est l'accord exacte entre Inspired et NS mais on peut supposé que NS apporte une aide (financière ?) à Inspired et en échange ce dernier doit s'engager à ce que sa vidéo soit diffusée uniquement sur NS.
Un peu comme canal + avec la ligue 1 ! ;)
Après c'est peut être beaucoup plus con que je ne l'imagine.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
freeskiing64 (17 sept. 2013) disait:

Lihux (17 sept. 2013) disait:

mere_michele_prod (17 sept. 2013) disait:

Pour ce qui est de cette vidéo, j'expliquerai plutôt qu'elle n'est pas sur zapiks par le fait qu'elle soit réservée à une diffusion exclusivement sur NS.

Donc si je comprends bien je fais des vues en l'uploadant sur zapiks nan ?


Ca depend de pas mal de truc je pense, regarde dans mes videos que j'ai upload sur zapiks, y'a des video qui accroche parce que elle se retrouve vite dans les + buzzées où coup de coeur le jour même, mais y'a dautre qui peuvent passer complètement inaperçue, alors que la video en elle même c d'la bombe et que c la première fois qu'elle se retrouve sur zapiks, d'ou le fait que la plupart des videos quand je tombe dessus pour la première fois c pratiquement jamais sur zapiks, sauf quand c'est mad in france bien sûr.


On a l'expert en la matière là ! :)
Je voulais justement te poser quelques questions par simple curiosité car j'ai parfois un peu de mal à comprendre comment fonctionne zapiks(ski). Je m'intéresse aux vidéos pros.
Alors déjà on a 3 catégories d'uplaodeurs:
- La chaine Skipass qui poste certaines vidéos pros.
- Les chaines pro qui postent directement leurs vidéos.
- Certains comptent amateurs qui postent des vidéos pro par l'intermédiaire d'autres médias (comme tu le fais freeskiing64)

On vient de constater que zapiks passait à coté de quelques vidéos pros de qualités. D'abord, pensez vous que ce soit par oublie ou volontairement ?
J'espère que s'est volontaire car c'est quand même pas compliqué de se rendre compte de ce qui peut intéresser les internautes surtout avec la concurrence qu'il y a aujourd'hui.

Maintenant en ce qui concerne la 3eme catégorie que j'ai citée ci-dessus. Je m'adresse plus particulièrement à toi freeskiing64 puisque tu es un des rares à le faire. Les vidéos que tu uplaod sur zapiks sont elles libres de droit ?
Comme tu le dis, certaines vidéos que tu postes sont en coups de cœur et d'autres non alors qu'elles sont aussi énormes les unes que les autres. Ne penses-tu pas justement que ce soit dû au fait du problème de sponsor et des droits de diffusion ?

En tout cas je t'encourage à continuer car si ca peut nous éviter de devoir visiter d'autres sites pour ne pas rater une vidéo, c'est un sacré gain de temps.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour répondre, skipass reçoit un certain nombre de vidéos envoyés par des skieurs sponsorisés (j'aime mieux que pro car au final peu de gens en vivent) et les publient.
D'autre part, il y a les pros qui publient directement avec leur compte.
Enfin il y a les internautes lambda qui téléchargent (illégalement sauf si tu as un accord, même tacite, de celui qui a posté comme sur vimeo où l'on peut choisir si nos vidéos sont téléchargeables par les autres utilisateurs de la plateforme) et qui republient sur une autre plateforme. Cette dernière pratique est illégale théoriquement mais je ne juge, ni ne blâme pas car tant qu'il n'y a aucun bénéfice commercial fait sur le dos du véritable intéressé personne n'est lésé.

On peut voir que Dailymotion et Youtube, par exemple, font la chasse à ces vidéos en les désactivant ou en les supprimant à la demande de l'auteur originel (Canal+ par exemple est très pro-actif sur ces plateformes pour protéger ses droits et orienter les internautes vers sa propre plateforme).
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 17/09/2013 - 23:02
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Je pense que Nico à bien résume le truc.

Et non je pense pas que cela soit "volontaire" Mere michele, parce que si tu regarde bien y'a quand même BEAUCOUP de video upload par jour sur Zapiks, et je pense vraiment pas qui regarde "tout", suffit que au moment où tu upload ta video un admin la regarde et kiff dessus, et voila.. Y'a une partie de ça je pense, même une grosse !! Et si ta video et beaucoup "like sur facebook" dans la journée, ca aide aussi, sinon nimporte quel video tombe au oubliette et si tu connait pas le "Nom" gratte toi pour la trouve. Moi je tombe sur des video qui date de X temps et vraiment superbe, mais très très peu de vue alors que j'suis sur que la plupart des gens aimerait la voir, après faut aussi ce dire que "Pas toute" les video peuvent faire un ptit buzz et que bas faut fouiller pour aller cherche d'autre bonne video.. T'facon c la même sur newschooler même si y'a plus de choix. Comme j'ai dit plus haut, ne pas avoir tout les teaser des film de l'if3 sur un site comme "zapiks" bof quand même, j'suis pas sur que pour les teaser c une question de "droit". C'est comme l'année dernière ca me saouler de pas voir la plupart des edit de dale talkington sur Zapiks du coup j'ai commence à upload, si tu tape dale talkington sur google les 2ier liens c du zapiks et c deux videos que j'ai upload, j'ai jamais eu de remarque, et zapiks non plus je pense.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi Nico sur le fait que tant qu'il n'y a aucun bénéfice commercial fait sur le dos du véritable intéressé personne n'est lésé, après pour les "Grosse machine", qui tienne ABSOLUMENT au fait que les gens regarde la video sur leur platforme et nul part ailleurs, c'est juste une question d'argent, comme les videos youtube avec les pubs.. Sinon la plupart du temps je pense que ça derange personne bien au contraire, moi je reste dans l'esprit du partage, pour le reste.. Après si y'a des problème, il réclame et zapiks vire la video fin de l'histoire. L'hiver dernier je me souviens plus quel grosse prod à flood le mur zapiks toute une journée pour qui vire une video.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que pour l'instant l 'esprit reste axé sur le partage, c'est la base du freestyle en même temps, pourvu que ca dure !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass