jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

La vidéo vient de sortir, c'est dans le genre très très très gros...
Je vous laisse voire par vous même ;):
freeski.downdays.eu

mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
C'est vraiment énorme !
Mais je trouve dommage qu'ils n'organise pas une journée de "contest" avec d'autres riders hors red bull au lieux de faire leurs trucs pers entre eux...parce que la ça manque de style quand même...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mokobe ( 9 sept. 2013) disait:

C'est vraiment énorme !
Mais je trouve dommage qu'ils n'organise pas une journée de "contest" avec d'autres riders hors red bull au lieux de faire leurs trucs pers entre eux...parce que la ça manque de style quand même...

Gus Kenworthy est pas sponsorisé par Red Bull.

Par contre, ça sent l’événement monté de toute pièce pour un segment dans un film qui sortira l'an prochain. Je sais pas pourquoi mais avec Kenworthy, Hunder, Henshaw, Brown et Red Bull je sens bien lesegment dans le futur film d'MSP (vue que RedBull Media House produit le film).
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Je suis assez d'accord avec toi Yane, parce que le spot et quand même vraiment cool, et même si la video reste top, y'a trop un côté "On dévoile pas tout", beaucoup de bla bla et de plan et au final pas énormement de "ride" en lui même surtout pour le spot, donc oue je pense que ca va finir autre part plus tard.. Mais si vraiment y'a pas de "suite" et que y'a pas dautre video sur spot, je suis aussi daccord que c dommage de pas avoir invite d'autre rider.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ou peut etre dans Tracing skylines, le prochain PBP !
le teaser pour ceux qui seraient passés à coté
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
En tous cas, le dernier triple de Bobby Brown est assez énorme ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
bien sure que ça sera dans un film ^^ je pense pas qu'ils aient dépenser autant pour 6 minutes de vidéos et juste un triple cork qu'on ne voit que sur deux plans ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
bien sure que ça sera dans un film ^^ je pense pas qu'ils aient dépenser autant pour 6 minutes de vidéos et juste un triple cork qu'on ne voit que sur deux plans ;)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Une autre video sur le MegaSlope et sortie aujourd'hui sur le compte des X game : X Games Pro Series: Bobby Brown MegaSlope
Y'a quand même beaucoup plus d'image que l'autre video, à partir de 3m10 c cool ^^

Le crash sur le double back c le frère de Bobby non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeskiing64, 11/09/2013 - 23:34
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'ai l'impression que Gus a bien évoluer dans son style non ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
On va dire peut être que c plus "propre" au fil du temps, mais il a toujours eu du style.

Peak Performance - KoS- Gus Kenworthy
[2007/2008]

Edit : Mise à part ca Sammy me reveil avec le smiles :D

Sammy Carlson - Spring Fever [2013]
Message modifié 5 fois. Dernière modification par freeskiing64, 12/09/2013 - 09:46
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
magnifique l'edit de Sammy Carlson !
super style en tout cas
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pfiou les tirs qu'ils se mettent sur cet espèce de kicker de travers tout étroit... ils ont pas peur les gars
on retrouvera sûrement ces images dans tracing skylines
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Bobby Brown MegaSlope Full Run

fAAAAAAt !!!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
freeskiing64 (23 sept. 2013) disait:


Ca doit valoir un paquet de points un run comme ça aux JO ! ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Si seulement il y'avait le même set-up aux JO ahah...
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Si seulement oui.. lol ^^
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Très franchement je le trouve pas si extraordinaire que ça ce slope. Les tables sont grosses certes, enfin surtout l'avant dernière mais c'est un slope type X games quoi...rien d'original au final..
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
mere_michele_prod (24 sept. 2013) disait:

Très franchement je le trouve pas si extraordinaire que ça ce slope. Les tables sont grosses certes, enfin surtout l'avant dernière mais c'est un slope type X games quoi...rien d'original au final..


Le fait que ce soit un peu en virages et pas tout droit fait pas mal même si c'est plus visuel qu'autre chose. Et c'est assez cool des modules originaux comme la table avec les arbres au millieu.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est surtout ça Damien, bien résumé :) Enfaite c'est l'environnement extérieur au set-up en lui même qui fait son charme, contrairement à un slope de X où c'est tout droit + barrières + raquette d'arrivée ! C'est un peu l'idée du contest street en Autriche dans la station avec tout ces modules en bois etc (je sais plus le nom) et sponso également par Redbull ! ;) Ils ont des bonnes idées (et de l'argent).... !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ouai bof je pense que c'est surtout la prise de vue qui rend bien ! :)
Perso je préfère de loin le pipe carré de Dumont !

D'ailleurs Tracing skylines dans lequel cette session doit surement être présente n'a été nominé dans aucune des catégories à l'IF3 de Montréal.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Erreur de ma part. Il n y a aucune image de cette session dans le film de poorboyz.

Quelqu'un l aurait vu dans un autre film ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Non plus dans d'autres films...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
A voir si il y aura un segment dans le futur film d'MSP... en tout cas Red Bull après le Linecatcher et le Coldrusch vient de confirmer la création d'un event en lien avec le Megaslope pour mars 2014 (15 au 18 mars 2014).

Alors oui c'est cool ça fait une compet de plus, le hic pour les français et le SFR tour c'est que ça tombe entre les étapes de la Clusaz et de Tignes.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
yone74 (10 sept. 2013) disait:

mokobe ( 9 sept. 2013) disait:

C'est vraiment énorme !
Mais je trouve dommage qu'ils n'organise pas une journée de "contest" avec d'autres riders hors red bull au lieux de faire leurs trucs pers entre eux...parce que la ça manque de style quand même...

Gus Kenworthy est pas sponsorisé par Red Bull.

Par contre, ça sent l’événement monté de toute pièce pour un segment dans un film qui sortira l'an prochain. Je sais pas pourquoi mais avec Kenworthy, Hunder, Henshaw, Brown et Red Bull je sens bien lesegment dans le futur film d'MSP (vue que RedBull Media House produit le film).


J'avais bien sentu! voici le trailer du futur MSP avec le segment du megaslope
Days of my Youth
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/12/2013 - 22:46
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
yone74 (10 déc. 2013) disait:

yone74 (10 sept. 2013) disait:

mokobe ( 9 sept. 2013) disait:

C'est vraiment énorme !
Mais je trouve dommage qu'ils n'organise pas une journée de "contest" avec d'autres riders hors red bull au lieux de faire leurs trucs pers entre eux...parce que la ça manque de style quand même...

Gus Kenworthy est pas sponsorisé par Red Bull.

Par contre, ça sent l’événement monté de toute pièce pour un segment dans un film qui sortira l'an prochain. Je sais pas pourquoi mais avec Kenworthy, Hunder, Henshaw, Brown et Red Bull je sens bien lesegment dans le futur film d'MSP (vue que RedBull Media House produit le film).


J'avais bien sentu! voici le trailer du futur MSP avec le segment du megaslope
Days of my Youth


Monstreux !!! on va enfin l'avoir notre the art of flight ski edition !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (26 nov. 2013) disait:

A voir si il y aura un segment dans le futur film d'MSP... en tout cas Red Bull après le Linecatcher et le Coldrusch vient de confirmer la création d'un event en lien avec le Megaslope pour mars 2014 (15 au 18 mars 2014).





on salue l'invitation de dylan florit, plus jeune invité au RB linecatcher 2014... 16 ans, résidents des deuz... mais officiellement de La Grave ;-) il va tout déchirer le gamin!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hugone83 (10 déc. 2013) disait:

yone74 (10 déc. 2013) disait:

yone74 (10 sept. 2013) disait:

mokobe ( 9 sept. 2013) disait:

C'est vraiment énorme !
Mais je trouve dommage qu'ils n'organise pas une journée de "contest" avec d'autres riders hors red bull au lieux de faire leurs trucs pers entre eux...parce que la ça manque de style quand même...

Gus Kenworthy est pas sponsorisé par Red Bull.

Par contre, ça sent l’événement monté de toute pièce pour un segment dans un film qui sortira l'an prochain. Je sais pas pourquoi mais avec Kenworthy, Hunder, Henshaw, Brown et Red Bull je sens bien lesegment dans le futur film d'MSP (vue que RedBull Media House produit le film).


J'avais bien sentu! voici le trailer du futur MSP avec le segment du megaslope
Days of my Youth


Monstreux !!! on va enfin l'avoir notre the art of flight ski edition !!


Euh... Moi je m'en passerais bien de ça, j'espère justement qu'ils ne vont pas tomber là-dedans, malgré Red Bull...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (11 déc. 2013) disait:

Hugone83 (10 déc. 2013) disait:

yone74 (10 déc. 2013) disait:

yone74 (10 sept. 2013) disait:

mokobe ( 9 sept. 2013) disait:

C'est vraiment énorme !
Mais je trouve dommage qu'ils n'organise pas une journée de "contest" avec d'autres riders hors red bull au lieux de faire leurs trucs pers entre eux...parce que la ça manque de style quand même...

Gus Kenworthy est pas sponsorisé par Red Bull.

Par contre, ça sent l’événement monté de toute pièce pour un segment dans un film qui sortira l'an prochain. Je sais pas pourquoi mais avec Kenworthy, Hunder, Henshaw, Brown et Red Bull je sens bien lesegment dans le futur film d'MSP (vue que RedBull Media House produit le film).


J'avais bien sentu! voici le trailer du futur MSP avec le segment du megaslope
Days of my Youth


Monstreux !!! on va enfin l'avoir notre the art of flight ski edition !!


Euh... Moi je m'en passerais bien de ça, j'espère justement qu'ils ne vont pas tomber là-dedans, malgré Red Bull...

ITW de Richie Permin sur skieur mag : MORCEAUX CHOISIS

"Days of my youth" est une sorte de plongée dans la vie des riders au cours de leurs voyages, qui se focalise plus sur le plaisir et la découverte, une sorte d'immersion dans le mode de vie des riders. Par rapport aux autres grosses productions où l'on retrouve un grand nombre de riders, le nouveau MSP se focalise sur 7 riders en particuliers, Mark Abma, Cody Townsend, Michelle Parker, Markus Eder, James Heim, Bobby Brown et moi-même, avec d'autres intervenants ponctuels comme Sam Anthametten, Russ Henshaw, Gus Kenworthy, PK Hunder...

Exit: Hoji, Pettit, Ingrid et Wester.

Plusieurs raisons ont poussé MSP à opter pour un projet sur deux ans mais aucunement le manque de matière, surtout au vu des conditions de neige incroyables la saison passée. MSP a sorti cette saison son gros film en hommage à Shane Mc Conkey, une production qui demandait déjà pas mal de travail et qui permettait de montrer aux fans de MSP, un film MSP en 2013. Aussi, les gars de chez MSP avaient l'impression de tourner en rond, de ne rien amener de neuf depuis "The Way I See it". Il fallait donc opter pour un autre format, voir les choses différemment et surtout, revoir les prétentions à la hausse, notamment face à des productions comme Sherpas Cinema qui se donnent de gros moyens. Red Bull Media House a d'ailleurs pas mal poussé dans ce sens, avec bien entendu, plus de budget, découlant sur l'achat de la nouvelle Cineflex. Pour finir, il est quand même plus facile de proposer un vrai gros film avec 2 voire 3 hivers de tournage, plutôt qu'avec les 4 mois et demi qu'on a généralement pour tourner !

itw ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 11/12/2013 - 18:04
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais bah on verra bien. C'est ce qu'ont fait les gars de PBP avec WE et le film a l'air d'être sacrément moyen (je l'ai récupéré mais toujours pas eu le courage/la patience de le regarder).

J'aime pas trop ce vers quoi vont les grosses prods de ski, que ce soit TGR (les deux derniers, franchement... ça a perdu depuis One For The Road), Sherpas (ITM WTF ?), MSP (depuis TWISI comme ils le disent eux-mêmes, exception faite pour McConkey), et PBP j'en parle même pas...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ouai enfin superheroes of stoke il est quand même pas mal ! j'ai moins aimé the dream factory par contre de l'année derniere.

tu l'a choppé sur internet killa ?

Into the mind, j'avais lu que t'étais un peu resté sur ta faim ... c'est vrai, beaucoup d'image mais peu de ski, une certaine incoherence, perso je l'ai regardé en rentrant de soirée ca ma donné le tournis mais j'étais quand meme bluffé par les images. Sur le coup pas décu mais j'aurais preferé plus de spectacle !

Par contre je comprends pas ta réaction pour art of flight ? je fais pas de snow mais les images sont carrement impressionantes, bien cadrés, y'a de l'engagement du style et du tres gros niveau.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
clopinette83 (11 déc. 2013) disait:

ouai enfin superheroes of stoke il est quand même pas mal ! j'ai moins aimé the dream factory par contre de l'année derniere.

tu l'a choppé sur internet killa ?

Into the mind, j'avais lu que t'étais un peu resté sur ta faim ... c'est vrai, beaucoup d'image mais peu de ski, une certaine incoherence, perso je l'ai regardé en rentrant de soirée ca ma donné le tournis mais j'étais quand meme bluffé par les images. Sur le coup pas décu mais j'aurais preferé plus de spectacle !

Par contre je comprends pas ta réaction pour art of flight ? je fais pas de snow mais les images sont carrement impressionantes, bien cadrés, y'a de l'engagement du style et du tres gros niveau.


Superheroes ne m'a pas trop marqué, à part l'apologie du dré dans le sluff et les avalanches qui semble être la nouvelle mode :-P (en tout cas comparé aux MSP précédents).

The Dream Factory était ennuyeux au possible... Way Of Life ça va mieux mais ça reste en baisse comparé aux précédents (la lignée High Life, Soul Purpose, The Tangerine Dream, Anomaly, Lost And Found, Under The Influence, Re-Session, Light The Wick, jusqu'à One For The Road c'était quand même autre chose)

Choppé lequel ? J'ai pas loin d'une centaine de films de ski/snow sur mon DD ;-)

Into The Mind... Pour moi All I Can était un vrai film de ski qui apportait de la nouveauté et un nouveau vent sur le montage, Into The Mind en est une resucée qui a été faite dans le but de faire du fric en mode "Blow your mind" pour grand public. Avec des choix pour le moins bizarres (le segment de pipe WTF ?), et l'impression de voir un All I Can 2 en moins bien.

Art Of flight, et je suis pas le seul, c'est la démesure américaine et l'effet budget Red Bull illimité qui m'énerve, je ne retrouve pas du tout l'esprit de la montagne et du ski/snow tel que je conçois, et je trouve que c'est aussi (et surtout) une montagne de budget pour en mettre plein les yeux au grand public avec certes le très haut niveau, les belles images (et encore que le montage m'ennuie pas mal dans ce film), mais ce n'est pas ainsi qu'est la montagne et le freeride. C'est un film fait pour vendre et non pas pour partager une passion, et ça, ça me gène (bien que ce soit bien sur le but de pas mal de prods, je trouve que ça ressort encore plus ici et TAOF est le plus grand représentant, l'apogée ultime du marketing de Red Bull en terme de film).

Je préfère 100 fois le film amateur avec un niveau moyen/bon où on sent qu'ils y ont passé du temps, de la transpiration, de la douleur pour sortir quelque chose avec leurs moyens que ces mecs qui nous pondent slow-mo sur slow-mo d'un hélico qui filme un autre hélico et blah blah blah nous on est extrêmes blah blah blah...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis un peu chiant en films de ski/montagne j'avoue :-P
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Perso j'ai bien aimé into the mind mais pour la qualité du montage, la façon dont c'était filmé, certaines images au ralenti d'eau, de neige fin j'ai trouvé ce filme intéressant mais plus d'un point de vue montage/filme/belles images que pour le ski à proprement parler...

J'ai aussi trouvé que la partie dans le pipe... L'idée est intéressante mais bon là c'est vraiment éxagéré et long en plus...

Un filme qui m'a beaucoup marqué cette année et que je conseil bcp c'est McConkey. Je l'ai trouvé super intéressant et je le conseil.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
McConkey est mon film préféré sur les deux dernières années je pense !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 12/12/2013 - 09:36
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
oui je vois ce que tu veux dire et je suis bien d'accord. Mais personnellement j'attends pas d'un film qu'il entretienne ma passion, moi j'veux voir du lourd, du sale et malsain tellement ca fait rever ! c'est pour ca que art of flight je le trouve énorme. Oui on a pas le coté "montagne" mais bon, c'est américain ... ^^

Par contre j'avoue que l'hélico qui film un autre hélico moi aussi ca m'avait marqué, y'a comme un probleme.

ALL i can, YEEES, lui aussi je l'ai bcp aimé, j'adore le jeune kye petersen depuis !


Y'a peu de temps je suis allé a un festival de film outdoor ( kayak de riviere, slackline, DH, surf, alpinisme ) Tous étaient plus ou moins des films pro mais tournés essentiellement sur le pratiquant et sa facon de pratiquer, les liens qu'ils entretenaient par rapport a cette dernière. avec des mecs qui peuvent te balancer des émotions sincères pendant tout un film, le résultat est différent, ca vends pas du rêve, mais l'envie est la car tu sens que c'est proche de la réalitée. pour moi c'est juste une manière différente de procéder. Certains veulent épater la galerie, dautre ne veulent toucher que les néophytes, mais la qualité des films reste la.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après moi je préfère les films où ça ne se prend pas trop au sérieux aussi :-)

"Blah blah la montagne c'est un milieu extrême blah blah on peut mourir blah blah you fall you die blah blah etc" ça me gonfle un peu à la longue, parfois c'est bien dosé (Deeper), parfois c'est lourd...

Regarde The Tangerine Dream de TGR pour voir les débuts de Kye, il est aussi dans Under The Influence, Re Session, surement Lost And Found, et chaque fois il envoie !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Cette année j'ai aussi pas mal aimé Mutiny de Stept, rising de Valhalla et Partly Cloudy de Level 1. Je trouve que ça faisait un moment que Level 1 sortait plus de bons filmes et celui ci était vraiment cool. Dans les amateurs je vais au rêve de Awone est vraiment cool.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
D'ailleurs si vous avez des recomendations de bons filme ou il y a un bon mélange entre Freestyle et Freeride je suis preneur :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
KillaWhale (12 déc. 2013) disait:

Après moi je préfère les films où ça ne se prend pas trop au sérieux aussi :-)

"Blah blah la montagne c'est un milieu extrême blah blah on peut mourir blah blah you fall you die blah blah etc" ça me gonfle un peu à la longue, parfois c'est bien dosé (Deeper), parfois c'est lourd...

Regarde The Tangerine Dream de TGR pour voir les débuts de Kye, il est aussi dans Under The Influence, Re Session, surement Lost And Found, et chaque fois il envoie !


On va bien s'entendre Killa ! the tangerine Dream est juste magique. Des films de l'époque, j'ai adoré such is life, under the influence, etc...
Quand je revois ces vidéos, je me dis que les modules étaient juste oufs !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Le premier film de ski que j'ai maté c'était adrenaline hunter, faudrait que je le regarde un de ces 4 pour voir un peu l'évolution.
De souvenirs c'était vraiment un enchainement de parts comme on en en skate mais y'avait de belles images je crois
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
clopinette83 (12 déc. 2013) disait:

Le premier film de ski que j'ai maté c'était adrenaline hunter, faudrait que je le regarde un de ces 4 pour voir un peu l'évolution.
De souvenirs c'était vraiment un enchainement de parts comme on en en skate mais y'avait de belles images je crois


Lequel ? Il y en a eu plusieurs je crois des Adrenaline Hunters, mais c'était également mon premier film de ski/snow/etc ! Il était vendu avec un numéro de skieur mag. Et c'est la part de Kaj Zackrisson à Jackson Hole qui m'a donné envie de skier en dehors des pistes :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nico_Looping (12 déc. 2013) disait:

KillaWhale (12 déc. 2013) disait:

Après moi je préfère les films où ça ne se prend pas trop au sérieux aussi :-)

"Blah blah la montagne c'est un milieu extrême blah blah on peut mourir blah blah you fall you die blah blah etc" ça me gonfle un peu à la longue, parfois c'est bien dosé (Deeper), parfois c'est lourd...

Regarde The Tangerine Dream de TGR pour voir les débuts de Kye, il est aussi dans Under The Influence, Re Session, surement Lost And Found, et chaque fois il envoie !


On va bien s'entendre Killa ! the tangerine Dream est juste magique. Des films de l'époque, j'ai adoré such is life, under the influence, etc...
Quand je revois ces vidéos, je me dis que les modules étaient juste oufs !


Oui, et le niveau en freeride était déjà très très bon, en fait je ne trouve pas qu'il se soit spécialement amélioré, les mecs skient plus fluide mais pas forcément plus vite, et surtout à l'époque on voyait des segments dans différentes neiges, c'était pas la course à la grosse poudre comme maintenant dans la plupart des prods ! Et de gros dré ou des gros drops sur des neiges dures ça en jette !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
le tout premier je crois. Dans le menu sur le dvd y'avait un skieur qui pivotait sur un cone de neige. je l'ai chez mes parents, je le materais quand je rentrerais ahah
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
clopinette83 (12 déc. 2013) disait:

le tout premier je crois. Dans le menu sur le dvd y'avait un skieur qui pivotait sur un cone de neige. je l'ai chez mes parents, je le materais quand je rentrerais ahah


Ah bah c'est ça c'est le même !

Regarde le passage avec Kaj, c'est le meilleur du DVD :-P [groupie]

Mais il y a Dumont, les frères Olenick, Enak, Candide, et j'en oublie !

Et des moins connus comme Woodie Bouma aussi.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
KillaWhale (12 déc. 2013) disait:

Nico_Looping (12 déc. 2013) disait:

KillaWhale (12 déc. 2013) disait:

Après moi je préfère les films où ça ne se prend pas trop au sérieux aussi :-)

"Blah blah la montagne c'est un milieu extrême blah blah on peut mourir blah blah you fall you die blah blah etc" ça me gonfle un peu à la longue, parfois c'est bien dosé (Deeper), parfois c'est lourd...

Regarde The Tangerine Dream de TGR pour voir les débuts de Kye, il est aussi dans Under The Influence, Re Session, surement Lost And Found, et chaque fois il envoie !


On va bien s'entendre Killa ! the tangerine Dream est juste magique. Des films de l'époque, j'ai adoré such is life, under the influence, etc...
Quand je revois ces vidéos, je me dis que les modules étaient juste oufs !


Oui, et le niveau en freeride était déjà très très bon, en fait je ne trouve pas qu'il se soit spécialement amélioré, les mecs skient plus fluide mais pas forcément plus vite, et surtout à l'époque on voyait des segments dans différentes neiges, c'était pas la course à la grosse poudre comme maintenant dans la plupart des prods ! Et de gros dré ou des gros drops sur des neiges dures ça en jette !


C'est surtout le niveau en BC qui m'impressionne : les mecs se mettaient de ces tirs avec des réceptions en switch pour du dré. C'est vrai que le niveau en freeride ne semble pas s'être vraiment amélioré mais c'est vrai que les boîtes se sont professionnalisées (elles ont [un peu] pompé ce qui se fait dans le snowbaord) et ont bénéficiées des améliorations techniques pour avoir des images vraiment belles aujourd'hui.

Ce que je regrette, c'est surtout le culot des mecs et l'ambiance ressentie en regardant ces films : une bande de potes partis pour s'éclater. Maintenant, je retrouve bien ces valeurs dans les films amateurs genre Awone, Crewstacez, Nipwitz mais plus vraiment dans les grosses productions qui relatent souvent la course à qui a la plus grosse...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
KillaWhale (12 déc. 2013) disait:

Oui, et le niveau en freeride était déjà très très bon, en fait je ne trouve pas qu'il se soit spécialement amélioré, les mecs skient plus fluide mais pas forcément plus vite, et surtout à l'époque on voyait des segments dans différentes neiges, c'était pas la course à la grosse poudre comme maintenant dans la plupart des prods ! Et de gros dré ou des gros drops sur des neiges dures ça en jette !


Enfin physiquement, il est pas possible de descendre plus vite qu'un Hugo Harrison ou un JT Holme droit dans un couloir ;-)

Cependant même si c'est clair que le niveau de BC a énormément monté, l'engagement des lignes de freeride sans freestyle est tout de meme plus grand. Car a l'époque des ski movie 1 à 6 c'était des belles faces avec quelques rochers ou une falaise pour envoyer des gros sauts, la neige était lisse.
Maintenant les gros sales qui chargent sans freestyle sont (pour moi): Ian Mcintosh, Daron Ralhves, Dana Flahr et Kaj (y en a surement d'autres). Et bien ils sont souvent sur des arrétes, des séries de falaises qu'ils enchainent sans le temps de se remettre entre deux falaises, des faces bien plus raides, voir sur ces faces avec des "flutes" typique Alaska.
Kaj et McIntosh sont vraiment forts et Daron Ralhves se met des gros gros limites quand il descend (si il reste sur ses skis). Je pense qu'ils ont poussé le niveau technique de ski plus loin que leurs prédécesseurs, qui eux avait fait une avancée énorme!

Après c'est une question de gout entre les belles faces lisses avec deux gros sauts, ou les enchaînement d'arrètes techniques, de falaises et de flutes avec la rimaye à la fin.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Provencal_le_Gauloi, 13/12/2013 - 10:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass