GINOFR
GINOFR

inscrit le 29/07/13
4 messages
Salut à tous !!!

Je me décide enfin à changer ma paire de ski qui commence à être fébrile au vu de se que je lui met dans la tronche !!!
A ce jour je ride sur des coreupt yeard !!! Il sont bien mais un peu limite lors de belle journée de fraîche et que l'on veut sortir des sentiers battus !!!

Après de longue et très longue recherche, je me suis arrêté sur les line travelling circus et les SOMA de chez Faction !!!
Je cherche à tester une paire avec rocker !!!

Ayant trop peu d'info sur les SOMA, je me retourne vers vous !!

Mon programme : 40%FS - 30%piste - 30%BC
Poids : 1.78m pour 65kg

Mon niveau :

Piste : bon niveau
FS : niveau correct mais sans plus
BC : niveau moyen que je cherche à améliorer avec cette nouvelle paire !!!

Je précise que j'ai déjà une paire de fix au chaud (marker griffon 90mm) je suis donc limité sur la largeur du patin !!!

Merci à tous pour vos réponses !!!!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages

Bonjour ! Alors déjà je te conseille de partir sr aucun de ces deux skis , ils sont supers mais un peux plus pour une utilisation park ! ;) Je te conseille donc les Line blend , qui sont vraiment supers ! Double rocker , parfait pour les triks de Flat et pour la powpow ! Assez souple donc vraiment cool en park , trés facile a rider en switch ! Donc moi je te conseille ceux-là , regarde une petite vidéo de présentation de ces skis : youtube.com

wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Les Line Blend sont bien !
Ou tu peux regarder les K2 Kung Fujas.
Pour les freins, changent les, ça coûte pas grand chose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wantek, 29/07/2013 - 12:16
GINOFR
GINOFR

inscrit le 29/07/13
4 messages
Déja merci pour vos réponse aussi rapide !!

Changer juste les freins sur les fix ? Je ne savait même pas que c'était possible !!!
Es-ce juste une question de freins ? car on voit bien que des griffon en 110mm sont plus imposante que des 90mm !!!
Peut-on réellement installer des 90mm sur une paire de 100mm !!!

Les 100mm au patin ne risque pas d'être gênant au park ou sur piste ?
GINOFR
GINOFR

inscrit le 29/07/13
4 messages
D'après se que j'ai pu voir sur le fofo, les blend n'ont pas l'air d'être une paire de tous les jours !!!
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
GINOFR (29 juil. 2013) disait:

D'après se que j'ai pu voir sur le fofo, les blend n'ont pas l'air d'être une paire de tous les jours !!!

Je les utilise en paire de tous les jours et aucun soucis en park... quand tu vois que Harlaut a mis sont nose butter triple avec 98 au patin...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
mokobe (29 juil. 2013) disait:

GINOFR (29 juil. 2013) disait:

D'après se que j'ai pu voir sur le fofo, les blend n'ont pas l'air d'être une paire de tous les jours !!!

Je les utilise en paire de tous les jours et aucun soucis en park... quand tu vois que Harlaut a mis sont nose butter triple avec 98 au patin...


+1, je pense que les blend sont fait pour toi.
Perso ma paire de tous les jours, c'est des S5 jib de Rossignol avec 98 au patin et je fais tout avec y compris des grosses sessions park. Et pour le BC, c'est top. Sinon, tu as les punisher de Scott qui peuvent être pas mal.
Recherche des skis avec un patin entre 90 et 100, il doit y avoir le Storm 2014 de Rossignol aussi.
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Faction Soma ou Prodigy me semble être parfait pour toi. Le Soma est plus typé park, le Prodigy plus Allmountain, mais dans tous les cas ils sont tops !
GINOFR
GINOFR

inscrit le 29/07/13
4 messages
Ok super alors !! je partiaris sur ce ski !!

Rien ne m’empêche de garder mes yard pour les jours ou la neige sera pourrie !!!!

Je m’interroge beaucoup sur les fix !!!

griffon 110mm oblige ??? ou je peux comme on me l'a suggéré plus haut garder mes griffon 90mm mais changer les freins ?????
GINOFR
GINOFR

inscrit le 29/07/13
4 messages
Bon finalement de sera

Ski : LINE blend + marker griffon 110mm
Chaussure : dalbello boss
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Bon choix.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
wantek (31 juil. 2013) disait:

Bon choix.

+1 je pense que tu as fait le bon compromis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass