dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
L'été est bien là cette fois il est temps pour nous de commencer à réfléchir à ce que l'on pourrait améliorer sur le park l'hiver prochain..
donc si vous avez des idées des envies faites nous en part.
on attend vos réactions avec impatience.

les shapers de Val Thorens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/07/2013 - 15:31
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ayant suivi l'évolution du park depuis son ancien emplacement aux Deux Lacs, et le fréquentant tous les ans, je le trouve vraiment génial mais je vais faire l'effort de trouver quelques défauts ou points à améliorer !

La différence d' "air-time" entre chaque table pour la zone bleue et noire se fait bien ressentir, on a une évolution correcte, cependant je trouve qu'elle est beaucoup trop flagrante pour la zone rouge où l'on passe de la première (carrément bleue) à une 4ème presque noire. On voit souvent des non-avertis qui prennent facilement la première rouge mais qui fon de gros faceplant sur les suivantes.

L'idée de l'ancienne télécabine récupérée de Caron est vraiment cool, vous devriez la laisser toute la saison, de même pour le petit wall que vous avez mis un moment. Vous pourriez justement en rajouter un assez gros sur la ligne rouge ou noire ! :)

Face à la bonne concurrence du DC Area, vous pourriez également ajouter plus de rails/box, ce que vous faites au fil des saisons. Le gros "+" qui boosterait votre snowpark, serait un bon pipe, peut-être pas un superpipe ou comme celui de Méribel, mais un pipe normal qui permette de s'amuser, tout en évitant que trop de non initiés ne viennent le trashé.

Cependant je sais qu'il y a un petit problème de taille, d'où le format compact du park qui reste tout de même intéressant et différent des autres en France ! :)
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
il est vrai que ce n'est pas simple de gérer cette ligne de table rouge le gros soucis viens de terrain donc pas simple de faire différemment sur cette ligne car trouvé le bon timing entre la taille et la distance entre ces modules est toujours une galère...

Pour ceux qui est des rails malheureusement on as pas de budget pour en acheter donc chaque année on essaye de trouver des sponsors prêt à investir un peu mais ça reste dérisoire...

et enfin pour ce qui est du pipe qui est un gouffre financier il n'y as pour l'instant aucun souhait de la station d'en réaliser un..
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
j'allez dire la même peu être changer le type de rail sinon tkt dudu continu comme ça ! ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Un big air gratuit et un pipe, ça fait un combo super attractif.
Et super cher. :D
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
avec un coût et un travail de titan en plus....
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
On te dit ce qu'on aimerait pas ce qui est utopique ou pas. ;)
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Je verrais bien une construction dans le style Nine Knights, mais en plus gros ;) Avec des pom-pom girls applaudissant au rythme des corks. Il faudrait un espace détente compsé de sauna, hammam et table de massage (quand le cork passe pas !).

Un Big air ou on passerait au travers d'un anneau de feu serait sympathique aussi et des motoneiges montant les riders à longueur de journée !

Voila quelques idées ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
15/20. Pour le troll.

C'est une très bonne idée, j'approuve.
J'ajouterais ma petite touche perso : Pour que les tables de massage soient rentabilisées, il faudrait qu'elles soient accompagnées de masseuses jeunes et sexys.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 21/07/2013 - 23:30
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello Romain,

Pour cette année, je n'y suis passé qu'une seule fois pour la fermeture et j'étais vraiment ravi de la qualité du park en ce beau mois de mai.

Mes parks habituels sont le Grand Bo et la Clusaz à titre de comparaison et le point fort du Grand Bo par rapport à vous, c'est le Big Air Bag gratuit (ouvert de 2h à 4h maxi par jour). Pour moi, c'est le seul manque important, cependant je ne crie pas au scandale puisque pour avoir discuté avec les shappers, je me rends bien compte du boulot que ça représente.

Sinon, une table à butter noire, un gros et une canonbox sont les éléments qui manqueraient éventuellement. En sachant que ces hits là sont très contraignant niveau encadrement et shappage pour que la sécurité soit au rendez-vous.

Je voulais aussi revenir sur la ligne rouge que j'ai trouvé bien mieux cette année que l'année dernière par exemple. Après l'année dernière j'étais passé en janvier et cette année en mai, donc c'est peut-être pas trop comparable.

Voilà mes idées, en tout cas, un gros merci à vous pour votre boulot et votre investissement dans ce projet et dans ce park qui reste l'un des meilleurs de France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 22/07/2013 - 10:43
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Vu que vous êtes short niveau budget, le park de Laax a mis sur sa page facebook en vente pas mal de tous leurs rails ! Il vous suffit de les repeindre aux couleurs du park et vous vous en sortez pour pas grand chose :)

Sinon je conçois que le pipe relève du pur rêve, mais effectivement un airbag gratuit pourrait s'avérer être un plus !

En tout cas les gars, continuez à faire votre métier avec passion, vous gérez depuis longtemps !
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le BAG aussi
c'est une "attraction" hyper sympa autant pour les novices que les confirmé, c'est ludique , par contre niveau gestion ... je sais pas !
Sinon en global le park est déjà très fat mais il est clair que si il faut s'arracher les cheveux avec des budjets de folie et du façonnage de montagne c'est pas la peine !
Je vous connait pas personnellement les gars mais franchement gros respect a vous et mille merçi pour ce gros boulot que vous faites c'est juste du lourd

Peace !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pakito240288, 22/07/2013 - 23:58
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Merci à tous pour les retours, malheureusement l'air bag n'est pas d'actualité même si je vous rejoins sur le côté ludique de la chose...
On essaye de progresser constamment et avec une équipe de potes motivés ça aide beaucoup.

Merci emil pour les infos rails mais je suis pas sur que le transport depuis laax soit pas chère lol..

On va essayer de continuer à progresser et faire du park un rendez vous incontournable en France même si la concurrence est rude.

Si vous avez d'autres idées hésitez pas on est à votre écoute.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Romain Dudu Dujean (23 juil. 2013) disait:



Merci emil pour les infos rails mais je suis pas sur que le transport depuis laax soit pas chère lol..




Oui effectivement il faut aller les chercher là-bas héhé. Sinon pour peut-être augmenter votre budget, il faut améliorer la visibilité nationale/internationale et c'est ce que vous faite très bien depuis pas mal de temps, bravo les gars continuez !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
on va continuer à faire progresser tout ça..c'est sur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass