aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Salut les skipasseurs,

Je suis un skieur parisien et je ski environ 2-3 semaines par an. Cela fait maintenant 2 saisons que je skie avec des Rossignol S5. Je l'ai avais choisi parce que ce sont des skis de freestyle back (mon domaine de prédilection, même si j'ai très rarement l'occasion d'avoir de bonnes conditions) mais ce sont aussi des skis très polyvalent.

Cette année, les conditions n'était vraiment pas top top et j'ai beaucoup trainé au park, si bien que j'ai commencé à me chauffer un peu et à défoncer mes skis ... La semelle a pris un gros coup au niveau de la chaussure, probablement à cause des rails, et l'un des talons a plié et a presque céder (probablement sur une réception douteuse) : je sais pas trop combien de temps tiendra ...

Du coup, je commence à regarder quelle paire de skis je pourrais acheter pour la prochaine saison. J'aimerais des skis plus performant et plus résistant en park, mais j'aimerais toujours pouvoir m'amuser dans la peufs. Je sais que l'idéal serait d'avoir 2 paires mais je n'en ai pas les moyens. Peux-être dans 2 ans, je pourrais me prendre une paire de freeride pure.

Auriez-vous un conseil à me donner sur une paire de skis qui répondrait à mes attentes ?
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Line chronic , je pense que cela soit un bon compromis parceque ils sont assez large et super pour le park .
Perso jaimerais bien les avoir !
Darkinder
Darkinder

inscrit le 24/03/13
17 messages

Le scimitar ( skipass.comguide-matos ) est pas mal aussi, il est un peu plus typé poudreuse avec son cambre inversé mais sur park ça passe aussi.

aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
J'ai lu les tests du chronic et si j'ai bien compris, c'est un ski plutôt rigide pour un ski freestyle, ce qui le rend assez polyvalent mais un peu pataud ? Et étant donné qu'il est plutôt rigide, serait t'il pas un plus fragile, lors d'une réception douteuse par exemple ?

Concernant le scimitar, je préferais un ski à dominante park mais qui permet d'aller tater la peuf plutôt que le contraire ...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Pour ton programme je dirais le K2 Iron Maiden. Très bien noté dans les tests en park et polyvalant grâce au léger double rocker et ses 90 au patin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 05/05/2013 - 20:51
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Il me plait bien ce Iron maiden de chez K2, malgré qu'on m'ai déjà dis d'éviter cette marque ... Peut-être était-ce un avis infondé ?

Que pensez-vous des Nordica Ace of Spade et des Volkl Wall ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ba ils ont l'air très bien (je vais commander le Wall surement), mais pas pour de la poudreuse.
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Oue les Wall ont l'air d'être des skis de park pure, mais les Ace of Spades sont il assez polyvalent ?
D'autant olus que j'ai comme shoes les ace of spades, et que ce sont si j'ai bien compris des chaussures de freeski avec leur flex de 130.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Non pas pures park, ils sont aussi bon sur piste. En meme temps Völk...

Sinon pour les Aces, regarde les tests sur internet.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
aloys_b ( 6 mai 2013) disait:

Oue les Wall ont l'air d'être des skis de park pure, mais les Ace of Spades sont il assez polyvalent ?
D'autant olus que j'ai comme shoes les ace of spades, et que ce sont si j'ai bien compris des chaussures de freeski avec leur flex de 130.


Lol tu t'es pas renseigne avant d'achète ta paire de shoes ?. perso j'ai les ace of spades de 2013, elle ont un flex progressif de 90 et en butée 120, c'est plus une chaussure de slope que de freeride, mais on va dire que on peut un peut tout faire avec la Ace of spades, vu le prix de toute facon.. ^^ ! Oui le wall et un pur park (Et très très bon sur piste) mais oublie dans la pow. Si je dis pas de connerie le Ace of Spades ne sera pas plus "polyvalent" qu'un Wall, après ca depend aussi comment tu compte monte t'es fix.. mais si tu compte faire de la pow et que tu va te retrouve que avec une seule paire de ski.. Bof
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ses chaussures sentent le pipeau...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
le iron maiden n'a AUCUN rocker. vu de mes propres yeux. Il a l'air bien costaud, relativement souple ( par contre moins que mes missions qui ont 7ans en tout cas ).

Avec 90 au patin ca flotte dans la poudreuse faut pas se leurrer... tu peux tres bien faire des bons runs avec...
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
freeskiing64 ( 6 mai 2013) disait:

Lol tu t'es pas renseigne avant d'achète ta paire de shoes ?. perso j'ai les ace of spades de 2013, elle ont un flex progressif de 90 et en butée 120, c'est plus une chaussure de slope que de freeride, mais on va dire que on peut un peut tout faire avec la Ace of spades, vu le prix de toute facon.. ^^ ! Oui le wall et un pur park (Et très très bon sur piste) mais oublie dans la pow. Si je dis pas de connerie le Ace of Spades ne sera pas plus "polyvalent" qu'un Wall, après ca depend aussi comment tu compte monte t'es fix.. mais si tu compte faire de la pow et que tu va te retrouve que avec une seule paire de ski.. Bof


Pour ces shoes, on me les avait vendue en me disant qu'elles permettent de s'aventurer un peu partout et qu'elles sont aussi à l'aise pour jumper.
Pour la position des fixs sur des Aces, j'ai cru comprendre que t'a pas trop le choix : c'est middle.

clopinette83 ( 6 mai 2013) disait:

Avec 90 au patin ca flotte dans la poudreuse faut pas se leurrer... tu peux tres bien faire des bons runs avec...


Que veux-tu dire par la ? Je me doute qu'un 90 au patin ne sera jamais le ski le plus à l'aise dans la poudreuse, mais est-ce que c'est possible qu'il se débrouille un minimum dans ce milieu ? Ou faut que je fasse complètement une croix dessus, et attendre d'avoir des sous pour me racheter une 2ème paire ? Ou alors revenir sur un ski de freestyle back mais donc ca sera un ski plus fragile et moins performant au park ?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ce que je dis c'est que tout ski passe dans la poudreuse et te procureras des bonnes sensations ( meme des skis de geants ect ... ) 90 au patin, l'air de rien, c'est large. Moi mes skis font 88 donc la flottaison est sensiblement la même et je peux t'assurer qu'en poudreuse. c'est le pied ...


Dans le pire des cas, avoir un ski qui te feras un peu galerer en peuf, ca ne te feras que progresser ;).
Puis les skis souples en poudreuses, ca te fais jouer avec toutes les aspérités, c'est super plaisant.

Ne te laisse pas influencer par les maniac du toujours plus gros. tu peux engager dans du raide et faire des beaux drops avec ce genre de ski... la seule chose qui peut te gener c'est la fixation centré. je ne peux que te conseiller d'aller chercher du skyzo de chez marker pour plus de polyvalence du coup :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Y a un paquet de conneries dans ce post la vache, ça fait peur !

Remettons les choses au clair :

- le chronic est un freestyle pur avec un gros flex. Il fait parti des skis les plus souples du marché donc niveau polyvalence, c'est vraiment pas top. Personnellement, je les ai essayé en park et c'est une tuerie mais également en BC où je me suis amusé mais sans trop me vanter j'ai une bonne condition physique et un très bon niveau en ski quelque soit le domaine. Cela dit, j'ai vraiment galérer pour les réceptions en fraîche et tu peux oublier les grandes lignes en peuf. Par contre, comme tous lles skis de freestyle, la spatule relevée et la souplesse permet de déjauger très vite et de slalomer à l'aise entre les sapins.

- le Wall est un ski beaucoup plus polyvalent que le chronic et est parmi les meilleurs skis de park du monde (cf. son palmarès en compétition). La différence est le flex moins souple donc moins jib. En revanche, le fait est qu'il est plus polyvalent que le chronic.

- Le S5 185 avec 128-98-121 est mon ski de tous les jours y compris en park à l'occasion et il y excelle. Pour la petite histoire, Parker White skie avec dans After Dark de Level 1.
Son défaut mineur pour le park est son manque de souplesse qui limite les butter/nosepress/tailpress.
Mais franchement, à choisir, je garde mes S5 contre n'importe quelle paire de FS qu'on me proposerai.
Je rajouterai également que la semelle ne peut être endommagée que par des rails en mauvais état, ce qui arriverai à n'importe quel ski. La seule chose qui s'abîme plus vite en park sont les carres et les réceptions de big air trop limites où tu forces sur ta spatule.

Petite précision, je possède un Wall et les S5, j'ai essayé le chronic à plusieurs reprise donc je sais de quoi je parle, ce ne sont pas des apriori.
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Nico_Looping ( 7 mai 2013) disait:

Y a un paquet de conneries dans ce post la vache, ça fait peur !

Remettons les choses au clair :

- le chronic est un freestyle pur avec un gros flex. Il fait parti des skis les plus souples du marché donc niveau polyvalence, c'est vraiment pas top. Personnellement, je les ai essayé en park et c'est une tuerie mais également en BC où je me suis amusé mais sans trop me vanter j'ai une bonne condition physique et un très bon niveau en ski quelque soit le domaine. Cela dit, j'ai vraiment galérer pour les réceptions en fraîche et tu peux oublier les grandes lignes en peuf. Par contre, comme tous lles skis de freestyle, la spatule relevée et la souplesse permet de déjauger très vite et de slalomer à l'aise entre les sapins.

- le Wall est un ski beaucoup plus polyvalent que le chronic et est parmi les meilleurs skis de park du monde (cf. son palmarès en compétition). La différence est le flex moins souple donc moins jib. En revanche, le fait est qu'il est plus polyvalent que le chronic.

- Le S5 185 avec 128-98-121 est mon ski de tous les jours y compris en park à l'occasion et il y excelle. Pour la petite histoire, Parker White skie avec dans After Dark de Level 1.
Son défaut mineur pour le park est son manque de souplesse qui limite les butter/nosepress/tailpress.
Mais franchement, à choisir, je garde mes S5 contre n'importe quelle paire de FS qu'on me proposerai.
Je rajouterai également que la semelle ne peut être endommagée que par des rails en mauvais état, ce qui arriverai à n'importe quel ski. La seule chose qui s'abîme plus vite en park sont les carres et les réceptions de big air trop limites où tu forces sur ta spatule.

Petite précision, je possède un Wall et les S5, j'ai essayé le chronic à plusieurs reprise donc je sais de quoi je parle, ce ne sont pas des apriori.


Ok ton message m'éclaire bien nico-looping. C'est cool :)
Simplement, il me remet en question sur le choix de prendre un ski de freestyle plutôt qu'une paire de FSBC ...

C'est vrai qu'a la base mon soucis était aussi la solidité du ski car les S5 aussi étonnant soit il, j'ai réussi à les détruire en 2 saisons, soit pour moi 6 semaines de ski. Alors c'est vrai que je ne suis pas le plus délicat, mais bon je me la joue pas comme un pro-rider qui aura toujours une paire par son sponsor ...

Il y a t'il des marques ou des modèles de skis réputés pour être solides ?
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Un petit Up
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Un petit Up :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass