bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous!
je suis à fond dans la fabrication d'une box en ce moment, et je me posait la question, que faut-il comme gazon synthétique pour glisser le mieux?
Si des gens parmi vous utilise d'autre chose pour glisser, faites partager, et ceux qui utilisent le gazon, dite moi lequel vous avez pris et si il est vraiment efficace :)
Perso, je pense que les gazon qui glissent le mieux sont les gazons à poils cours non? ( merci de pas faire d'allusion nulles ;) )
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'en ai fait 2-3 fois ! c'était un synthétique spéciale il me semble ! très cours et assez épais ! (bien entendue il est arroser) ;) simple question tu te fais ton box perso ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
tu aurais encore le lien du site ou t'as acheté le gazon? :) j'ai entendu qu'il falait mettre aussi du produit vaiselle, mais j'ai pas trop envi de pourir mon jardin ..
Ouaip, j'ai un banc tout pourri chez moi que je retape un peu, un planche de plexiglass et ca me fait une petite box de +-2m de long sur 50cm de haut et de 20-30cm de large :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Cool ! et non je n'ai plus le lien ... :( sinon tu va chez weldom, mr bricolage ou quoi et tu cherche du gazon fin mais dense ! (genre 2-3cm maxi de hauteur et bien fournis);)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
dak, fin mais dense, je retiens :) merci
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
et sinon en tapis, il y a pas genre des tapis bizzare qui glissent? genre des trucs en plastiques?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
l'gazon ça glisse pas... ça s'fume.



Oui bon désolé :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Zamalia_le_retour (22 avril 2013) disait:

l'gazon ça glisse pas... ça s'fume.



Oui bon désolé :)

Y en a qui le broute aussi !

Désolé (bis) ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
évite le plexiglass, ça ne glisse pas ou peu, utilise des tubes PVC que tu perces sur ta box ou le must : du polyethylène haute densité (PEHD500), c'est ce qu'on trouve sur la plupart des modules de park et sur les patinoires synthétiques, mais c'est assez cher, puis pas facile à usiner

pour la glisse, nous on utilise du toronto de saint-maclou pour le kicker, poil court et rigide, avec du liquide vaisselle bio ça glisse au taquet mais pas donné : 8€ le m²... sinon on a du classique : moquette à 4€ le m² pour le haut du speed à la récep
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
grediN (22 avril 2013) disait:

évite le plexiglass, ça ne glisse pas ou peu, utilise des tubes PVC que tu perces sur ta box ou le must : du polyethylène haute densité (PEHD500), c'est ce qu'on trouve sur la plupart des modules de park et sur les patinoires synthétiques, mais c'est assez cher, puis pas facile à usiner

pour la glisse, nous on utilise du toronto de saint-maclou pour le kicker, poil court et rigide, avec du liquide vaisselle bio ça glisse au taquet mais pas donné : 8€ le m²... sinon on a du classique : moquette à 4€ le m² pour le haut du speed à la récep


mais mon truc c'est un genre de plexiglass rigide, j'espère que ca va le faire ! je vais le tester dans la neige demain ou après demain. Sinon, comment vous avez fais le kick? Vous avez fait genre une descente plat monté ou vraiment un arrondi ? et c'est noté pour la moquette, merci :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
[quote=http://www.newschoolers.com/watch/631109.0/TGP-vol3?fb_action_ids=10201044975184297&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582 C'est quoi qu'ils ont eu pour glisser??]


ça ressemble a une sorte de synthé en rouleau bien fin ou un truc dans le style ;)
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
vous avez des photos de vos modules ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
je t'en post une demain si j'y pense ^^
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi j'avais ça pour cet hiver :

Ca a pas tellement bien marché, pas assez solide, et ça glissait pas bien :/
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ah pourtant ca a l'air costo ton histoire. Faut peut être waxer la barre !
Moi j'ai repris un vieu banc, et j'ai ralongé le super histoire que la box ne tombe pas sur le coté.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Et vous preniez de la vitesse comment pour les sauter ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
je vais me faire une descente de 3m de long sur 1m70 de haut et 80cm de large, et une espèce de plateforme pour chausser en haut ( enfait la plateforme c'est une table posé sur un jardin réhaussé :D )
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui ça avait l'air, m'enfin c'était que des vis, du plexi et en dessous c'était des cageots et bois très épais, et donc ça a pas fait long feu !

Pour la descente, moi j'ai les champs juste à côté de chez moi donc ça passait :)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
mais la j'ai testé ma box vite fait, et sans wax ca glisse bof mais dès que tu frottes un peu de bougie dessus c'est le top ^^
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
L'hiver étant finit, je me suis aussi lancé dans la fabrication d'une box pour l'été. Pour la prise d'élan, je souhaite faire une plateforme en bois. Mais au lieu de mettre du gazon synthétique, j'aimerais mettre du grillage plastique. Est-ce que ça marcherait ?
Autre petite question pour ceux qui ont déjà fait cette installation, ça prend combien de mètres de longueur en tout ?
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
C'est qu'une hypothèse mais le grillage risque d'absorber ta vitesse non? A mois qu'il soit suffisamment tendu ^^ Mais sa doit glisser bien mieux que sur de l'herbe synthétique !

disait:
Autre petite question pour ceux qui ont déjà fait cette installation, ça prend combien de mètres de longueur en tout ?
et de haut?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Emmanuel Malherbe, 23/04/2013 - 21:00
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Et bien je pensais que si le grillage était mouillé + savonné, ça pourrait peut être bien marcher !
Je compte environ entre 7 et 10 mètres en tout, c'est suffisant ?
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Oui c'est sur que sa glissera beaucoup mieux ! Mais faut le tendre a max je pense. 7 mètres de haut :O ?
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Emmanuel Malherbe (23 avril 2013) disait:

Oui c'est sur que sa glissera beaucoup mieux ! Mais faut le tendre a max je pense. 7 mètres de haut :O ?


Non, de long : élan + rail + réception.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
de mon côté, on a un setup d'été qui fait 17m de long
-> 1m de plat avant la prise d'elan pour chausser
-> 8m de prise d'élan + kicker (2 tapis de 1*4m)
-> tube PVC de 4m de long
-> moquette sur la réception de 3*3m

on a pas fabriquer de rampe complète, on utile un versant d'herbe déjà un peu pentu et une porte surélevée avec 3 palettes pour le start + des planches en bois sur lesquelles on pose les tapis pour l'élan

côté modules, on a aussi 2 box de 2m de long * 18cm de large avec des p'tits tubes PVC perçés
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
grediN (24 avril 2013) disait:

de mon côté, on a un setup d'été qui fait 17m de long
-> 1m de plat avant la prise d'elan pour chausser
-> 8m de prise d'élan + kicker (2 tapis de 1*4m)
-> tube PVC de 4m de long
-> moquette sur la réception de 3*3m

on a pas fabriquer de rampe complète, on utile un versant d'herbe déjà un peu pentu et une porte surélevée avec 3 palettes pour le start + des planches en bois sur lesquelles on pose les tapis pour l'élan

côté modules, on a aussi 2 box de 2m de long * 18cm de large avec des p'tits tubes PVC perçés



Photos mec photos
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Oui ce serai cool d'avoir un aperçu !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ok voilà une tof de l'été dernier
à ce moment là, pour le départ, on utilisait une charrette et un gros vieux meuble de 2 tonnes derrière... on avait une bonne vitesse même sans mouiller les tapis, mais bon trop chiant à installer donc on l'a viré et on a abaissé le tout avec des palettes et une grande planche en bois, ça suffit largement niveau speed à condition de bien humidifier

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
+1 pas mal du tout pour du fait maison ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ah ouais c'est des tapis au sol pas du gazon la. t'as acheté ca ou? ca glisse vraiment bien?
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Whaouuuuuu top l'installation !
Et ta barre elle ressemble à quoi ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
C'est des tubes en pvc colé les uns aux autres il me semble !
ça glisse bien mais c'est pas super solide si c'est du gros diamètre ...
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
et la matière bleu alors ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
t'a as un lien ou on peut en savoir plus sur ce tapis? et c'est pas costo dans le sens que ca se déchire faciement ??
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Ouai, s'il te plait, un lien pour ta surface bleue !
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Salut et bien moi aussi j'ai bien envie de me construire une box mais je voudrais faire une box en bois et mettre un survêtement par dessus qui glisse je sais pas si je mets un métal comme dans les snowpark qui glisse d’ailleurs qu'elle est ce métal ? Ou sinon fixer dessus un gazon synthétique mais j'ai peur que quand je fais un boardslide sa accroche. Ou sinon faire différemment de mon idée pour la box donnez moi des idées et niveau du gazon pour l'élan j'en voudrais un pas trop cher et si possible qu'il ne faut pas mettre du produit machin dessus pour glisser je voudrais une valeur sure pas un truc qui parait bien et que c'est une grosse merde qui ne glisse pas !

Merci de vos réponses
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
regarde les photos plus haut, moi j'ai mis du plexiglass rigide et lorsque tu wax avec de la bougie ca glisse nickel :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis

pour le tapis, c'est celui-là :
saint-maclou.com
decortout.be

8€ le m²
on a pris un rectangle de 2m*4m qu'on a coupé en 2 pour avoir 2 bandes de 1m*4m, niveau solidité c'est le top, c'est tout en polyéthylène, aucune déchirure, ils sont nickels et prêts pour une nouvelle saison d'été ;)

les tapis verts, c'est de la moquette basique à 4€ le m², ça glisse bien aussi mais faut humidifier au taquet et là par contre niveau solidité, ça se déchire assez vite... ça peut suffir pour un setup complet

ouais la box est fabriquée avec des petits tubes PVC non-tulipées semi-souple de chez bricoman (utilisés pour être enterrés), perçés à même le bois. Ca glisse bien mais on a eu des gros soucis au niveau de la jointure des 2 box, on a bien bousillé les extrémités, du coup depuis on a un unique tube de 4m

urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Merci pour tes réponses mec !

Ya pas une petite vidéo qui traine ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
grediN (28 avril 2013) disait:

pour le tapis, c'est celui-là :
saint-maclou.com
decortout.be

8€ le m²
on a pris un rectangle de 2m*4m qu'on a coupé en 2 pour avoir 2 bandes de 1m*4m, niveau solidité c'est le top, c'est tout en polyéthylène, aucune déchirure, ils sont nickels et prêts pour une nouvelle saison d'été ;)

les tapis verts, c'est de la moquette basique à 4€ le m², ça glisse bien aussi mais faut humidifier au taquet et là par contre niveau solidité, ça se déchire assez vite... ça peut suffir pour un setup complet

ouais la box est fabriquée avec des petits tubes PVC non-tulipées semi-souple de chez bricoman (utilisés pour être enterrés), perçés à même le bois. Ca glisse bien mais on a eu des gros soucis au niveau de la jointure des 2 box, on a bien bousillé les extrémités, du coup depuis on a un unique tube de 4m

mais le lien redirige vers du gazon . c'est du gazon ou un tapis???
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bah ouais c'est du tapis pour revêtement extérieur mais bon tu en trouveras au rayon gazon synthétique
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Personne d'autre a des photos de sa création ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages

J'ai déterré ça d'un vieux post skipass.
toimemefaisle.free.fr Après je sais pas si c'est adaptable avec du gazon.

Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Super ton lien !
Spike113
Spike113

inscrit le 09/03/11
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour le survêtement un bon vieux Lacoste ou Tacchini peut faire l'affaire je pense...

Swety (28 avril 2013) disait:

Salut et bien moi aussi j'ai bien envie de me construire une box mais je voudrais faire une box en bois et mettre un survêtement par dessus qui glisse je sais pas si je mets un métal comme dans les snowpark qui glisse d’ailleurs qu'elle est ce métal ? Ou sinon fixer dessus un gazon synthétique mais j'ai peur que quand je fais un boardslide sa accroche. Ou sinon faire différemment de mon idée pour la box donnez moi des idées et niveau du gazon pour l'élan j'en voudrais un pas trop cher et si possible qu'il ne faut pas mettre du produit machin dessus pour glisser je voudrais une valeur sure pas un truc qui parait bien et que c'est une grosse merde qui ne glisse pas !

Merci de vos réponses
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Emmanuel Malherbe ( 3 mai 2013) disait:

Super ton lien !


Si t'es un peu bricoleur et débrouillard, il y a moyen de faire des choses pas mal avec effectivement.

Spike113=> Si c'est un vrai survêtement Lacoste, ca revient cher. Après si il est importé du marché local, un peu (beaucoup) moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 03/05/2013 - 18:07
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
grediN (28 avril 2013) disait:

pour le tapis, c'est celui-là :
saint-maclou.com
decortout.be

8€ le m²
on a pris un rectangle de 2m*4m qu'on a coupé en 2 pour avoir 2 bandes de 1m*4m, niveau solidité c'est le top, c'est tout en polyéthylène, aucune déchirure, ils sont nickels et prêts pour une nouvelle saison d'été ;)

les tapis verts, c'est de la moquette basique à 4€ le m², ça glisse bien aussi mais faut humidifier au taquet et là par contre niveau solidité, ça se déchire assez vite... ça peut suffir pour un setup complet

ouais la box est fabriquée avec des petits tubes PVC non-tulipées semi-souple de chez bricoman (utilisés pour être enterrés), perçés à même le bois. Ca glisse bien mais on a eu des gros soucis au niveau de la jointure des 2 box, on a bien bousillé les extrémités, du coup depuis on a un unique tube de 4m


Le lien est mort, tu n'en aurais pas un autre?? :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
test
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
glisse