guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut tout le monde.

Je me suis pété la pommette ce weekend en déchaussant sur l'impulsion d'un saut et j'envisage donc sérieusement d'investir dans un casque intégral.

Existe il des casques intégraux pour ski ou faut il prendre un modèle de VTT ? Connaissez vous quelques modèles phares dont la réputation n'est plus à faire en terme de fiabilité confort longévité ...

Merci d'avance pour vos conseils.
Timesickness
Timesickness

inscrit le 23/01/09
21 messages
A ma connaissance, les casques intégrales spécifiques pour le ski ne sont légion, faut peut être te tourner vers ceux de VTT, assez légers et qui protègent bien :

Le Giro Remedy est très bien rapport qualité/ prix
Si tu as les moyens, le D3 de Troy Lee Design le "modèle phare" comme tu dis.

En plus si tu fais du bike en été,ça fait une pierre deux coups!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Timesickness, 03/04/2013 - 13:34
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sinon les casques 661 sont plutôt pas trop cher et de très bonne qualités, et facile à trouver.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
uvex-core-range.com
Flavio Seimandi
Flavio Seimandi

inscrit le 09/05/12
57 messages
Troy Lee c'est plutôt des gros casques assez imposants et coûteux pour la DH et les cross

Je te conseille un Urge Down O matic ou un Sixsixone pas très cher !
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Troy Lee, mis à part les casques de mx, ceux de vtt sont pas si gros que ca..

Je sais j'en ai plusieurs, D2 & D3.
Certes ils ont un coup, mais la finition n'a rien à voir aux premiers prix tel que les 661 et autres.

Ensuite en ski, je ne conseillerais pas un casque de vtt, les normes ne sont pas les mêmes.
Et je ne suis pas sur qu'un choc frontale ne te fasse pas avoir un coup du lapin à cause de la mentonnière. A moins de porter aussi un neck-brace comme en DH vtt.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fabrice Chox ( 4 avril 2013) disait:

Troy Lee, mis à part les casques de mx, ceux de vtt sont pas si gros que ca..

Je sais j'en ai plusieurs, D2 & D3.
Certes ils ont un coup, mais la finition n'a rien à voir aux premiers prix tel que les 661 et autres.

Ensuite en ski, je ne conseillerais pas un casque de vtt, les normes ne sont pas les mêmes.
Et je ne suis pas sur qu'un choc frontale ne te fasse pas avoir un coup du lapin à cause de la mentonnière. A moins de porter aussi un neck-brace comme en DH vtt.


Troy Lee, c'est bien, c'est sur, mais quasiment 3fois plus cher quand même.
Flavio Seimandi
Flavio Seimandi

inscrit le 09/05/12
57 messages
C'est sur c'est joli un D3 Pintstrip !
J'en ai vu deux ou trois cette années qui skiais avec des 661 (les noirs et blanc à 90 euros) c'est ... Différent...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ok pour un casque intégral, du moment que ça te gene pas dans les figures, ce qui risque fort d'être le cas :s
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 5 avril 2013) disait:

Ok pour un casque intégral, du moment que ça te gene pas dans les figures, ce qui risque fort d'être le cas :s


+1

Après bon un casque inégral pour les mecs qui se font de grosse grosse pente dans les rochers en freeride encore, mais pour le reste..
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Timesickness ( 3 avril 2013) disait:

A ma connaissance, les casques intégrales spécifiques pour le ski ne sont légion, faut peut être te tourner vers ceux de VTT, assez légers et qui protègent bien :

Le Giro Remedy est très bien rapport qualité/ prix
Si tu as les moyens, le D3 de Troy Lee Design le "modèle phare" comme tu dis.

En plus si tu fais du bike en été,ça fait une pierre deux coups!

Les casques intégraux nan? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass