Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Plutot beau le krief, petite erreur mais bon !
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Oui, mais ça pose, ça rassure
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Toto assez solide pour un premier run.
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
C'est moi ou les gars posent bas dans la courbe pour l'instant ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Fabrice a remis son costume de clown.... :P
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Fabrice l'a jamais enlevé, c'est un clown éternel. Si seulement il avait de l'humour aussi =p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Riddle: propre.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
earendil (21 mars 2013) disait:

Fabrice l'a jamais enlevé, c'est un clown éternel. Si seulement il avait de l'humour aussi =p


On avait bien déliré sur le chat live l'an dernier a se foutre de sa gueule !
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Vinc3nt (21 mars 2013) disait:

earendil (21 mars 2013) disait:

Fabrice l'a jamais enlevé, c'est un clown éternel. Si seulement il avait de l'humour aussi =p


On avait bien déliré sur le chat live l'an dernier a se foutre de sa gueule !

En même temps il y a de quoi haha
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (21 mars 2013) disait:

earendil (21 mars 2013) disait:

Fabrice l'a jamais enlevé, c'est un clown éternel. Si seulement il avait de l'humour aussi =p


On avait bien déliré sur le chat live l'an dernier a se foutre de sa gueule !

Ah bah viendez-y donc sur le Chan je demande que ça de me foutre de sa gueule mwa =D
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je ne trouve pas le lien... :(
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Vinc3nt (21 mars 2013) disait:

Riddle: propre.


Riddle : j'ai apprécié.
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (21 mars 2013) disait:

Je ne trouve pas le lien... :(

Ici ! Moi j'ai un onglet zapiks, un onglet du live sur le site de canal, et un autre sur le forum, comme ça je suis paré ^^
https://www.zapiks.fr/live/live-qualifications-superpipe-ski-x-game.html
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Le run de Seaton était parfait, dommage !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Cimer !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
JPV petite amplitude :)
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (21 mars 2013) disait:

JPV petite amplitude :)

Première place avec un run tout propre sans double indigeste, juste de la petite amplitude et du style, ça fait plaisir =)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
La hauteur de JPV est dingue...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Octograb !!! en piiipe ? pwalala
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Tikayt (21 mars 2013) disait:

Octograb !!! en piiipe ? pwalala

Ouai, plutôt bien !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (21 mars 2013) disait:

Octograb !!! en piiipe ? pwalala

kevin roland en faisait aussi c'est pas inédit ^^ mais la c'etait quand méme hyper classe !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ca dit quoi le classement pour le moment?
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
rolland,wise,villard,riddle et rage et desespoir pour krief :(
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Putain tellement déçu pour toto.... Quelqu'un suit le live sur iPhone ?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Je suis sur sport + Moi :) :) ! Perso j'aime pas le style de toto donc sa me dérange pas j'préfère que les Wells passe , Pollet villard et dumont la çà ferai une belle finale !
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Tellement dommage pour Toto qui avait tout le bon run pour passer, il tape à peine le coping sur ton dernier hit la poisse...
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Très lourd le run de Mike riddle, très propre et ample
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Vous pensez quoi de Seaton ?
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Ouais d'autant que je le voyait bien poser son 1440 en finale,trop de pression ça doit être son plus gros soucis, à noter jossy"je m'en bas les couilles"wells c'est cool qu'il soit la pour déstresser tt le monde ^^
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Lihux (21 mars 2013) disait:

Vous pensez quoi de Seaton ?

il à bon de style :) (fringuer un peu trop large mais ça on s'en fou à la limite).
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
JPV qui vanne avec Greg Guénet : "Non mais je m'en fous de la finale, je vais aller me mettre une race ce soir" x)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Enorme les skis de Kév ^^ qlq'un a fait attention au top sheet ? " il est ou le problème !? " mdr !!!
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Fiafiafia06 (21 mars 2013) disait:

A noter Jossy "je m'en bas les couilles" Wells c'est cool qu'il soit la pour déstresser tt le monde ^^

True.

Chant-mé le flat tir à l'arc de Riddle !
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Fiafiafia06 (21 mars 2013) disait:

Tikayt (21 mars 2013) disait:

Octograb !!! en piiipe ? pwalala

kevin roland en faisait aussi c'est pas inédit ^^ mais la c'etait quand méme hyper classe !

Mais ça c'était avant...depuis, le style il connaît plus.
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
seaton et pollet villard se démarque vraiment je trouve , trop de style . A quand un contest ou on a pas le droit de faire deux fois le même run ???? J'ai l'impression de voir la même compète à chaque fois ... et quand j'entend bellemin dire " flat 3 de margetts " alors que le gonz par droit et rattéri droit, ca pique les oreilles sérieux. Un ancien pro rideur, il pourrait faire un minimum attention les gonz ...
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
yann_01 (21 mars 2013) disait:

Seaton et Pollet-Villard se démarquent vraiment je trouve, trop de style.


+100
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Lihux (21 mars 2013) disait:

yann_01 (21 mars 2013) disait:

Seaton et Pollet-Villard se démarquent vraiment je trouve, trop de style.


+100


et dire qu'il y a qlqs années on disait que JPV n'avait pas d'amplitude...C'était vrai, mais là faut dire qu'il impose.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
[/quote]
Mais ça c'était avant...depuis, le style il connaît plus.
[/quote]
x) n’empêche je trouvais son double flat assez stylé vous croyez que c'est le nouveau tricks dont il parle ?
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
[/quote]
x) n’empêche je trouvais son double flat assez stylé vous croyez que c'est le nouveau tricks dont il parle ?
[/quote]

Nan, son sw double je pense, a mon avis on reverra jamais son double flat down the pipe, il s'est blessé la dessus et ce trick doit lui faire peur. Un peu comme bowman et son sw double flat... dommage car ce double flat est sans doute le trick le plus stylé à l'heure actuel. Perso je kifferai un gros flat 5 screamin seamon de byron wells, mais pareil à mon avis c'est pas pour tout de suite ...
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Après m'être tapé tous les runs 1 par 1 sur expn (je suis pas loin d'avoir signé pour entrer à la navy), je trouve que les jugements confirment ce qu'on a vu au slope...
Il n'y a pas vraiment de scandale mais c'est quand même TRES difficilement lisible je trouve.
En vue des JO, je suis pas certain que tout ça soit très accessible à un public non averti.

Enfin, ça reste un débat qui ne sera jamais résolu :-)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
yann_01 (21 mars 2013) disait:

Nan, son sw double je pense, a mon avis on reverra jamais son double flat down the pipe, il s'est blessé la dessus et ce trick doit lui faire peur. Un peu comme bowman et son sw double flat... dommage car ce double flat est sans doute le trick le plus stylé à l'heure actuel. Perso je kifferai un gros flat 5 screamin seamon de byron wells, mais pareil à mon avis c'est pas pour tout de suite ...

ouais j'y ai reréflechie et ta surement raison,c'est dommage il le faisait vraiment bien,son swich dub me fait pas trop réver pour ce que j'en ai vue...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
On va avoir une belle finale je trouve !
Tous les finalistes ont chacun au moins un critère de réussite en poche (amplitude, technique, variété, grab) maintenant faut voir comment ils vont pousser ces limites, car hier les qualifs, c'était deja vachement chaud, le level est super haut.

Je ne sais plus qui disait qu'il a l'impression de voir 8x la meme compet. Bah c'est un peu con comme réaction, meme complètement... J'ai une réponse conne à ça: "depuis le temps que je regarde les Xgames, le pipe a toujours la meme forme".
Oui, on est pas slopestyle ici... Non mais y'a un moment donné, les athletes donnent ce qu'il peuvent dans les dimensions qu'on leur, sur ces dimensions là qui ont pas trop bougé depuis 3/4 ans (mur de 7m) on a pu voir une progression assez considérable ! La prochaine étape c'est de grossir le pipe, pas demander aux athletes de faire des triples...
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (22 mars 2013) disait:

La prochaine étape c'est de grossir le pipe, pas demander aux athletes de faire des triples...

Oh non pas des triples s'il vous plaît, tout mais pas ça...

Il y a encore des trick peu utilisés et d'autres qui sont utilisés depuis même pas un an, dire qu'on voit toujours la même compet c'est un peu raide. Je suis d'accord avec Tikayt ça promet une belle finale, chacun ride avec une composante particulière, et en qualifs on a vu des jeunes riders (Seaton, Byron Wells, JPV aussi) rider différemment et s'en sortir plutôt bien.

Étonnamment, le pipe a l'air de plus se renouveler que le slopestyle à mon goût.
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Je dirais que c'est assez cyclique en fait, au début des doubles dans le pipe, il y a vait vraiment 15 fois les mêmes runs à chaque contest, maintenant il y a plus de variété.
A l'inverse dans le slope, le nombre de kick permet pas une grande variété alors c'est comme s'il y a vait des figures imposées pour la gagne, et c'est celui qui s'en sort le mieux pour ces figures qui remporte le gros lot.

Tout cela vient évidemment du système de jugement. Quand ils auront trouver un système compréhensible par tout le monde (y compris les riders) et facile à mettre en oeuvre, les riders pourront s'exprimer librement à l'intérieur du cadre !
Aujourd'hui, je serais curieux de savoir (comme ça a été dit au-dessus) si les riders savent vraiment ce qu'ils doivent faire pour scorer !
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
*auront trouvé ... ça pique sinon ;-)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
earendil (22 mars 2013) disait:

Tikayt (22 mars 2013) disait:

La prochaine étape c'est de grossir le pipe, pas demander aux athletes de faire des triples...

Oh non pas des triples s'il vous plaît, tout mais pas ça...

Il y a encore des trick peu utilisés et d'autres qui sont utilisés depuis même pas un an, dire qu'on voit toujours la même compet c'est un peu raide. Je suis d'accord avec Tikayt ça promet une belle finale, chacun ride avec une composante particulière, et en qualifs on a vu des jeunes riders (Seaton, Byron Wells, JPV aussi) rider différemment et s'en sortir plutôt bien.

Étonnamment, le pipe a l'air de plus se renouveler que le slopestyle à mon goût.


Perso, je pense que l'impression de renouvellement dans le slope ne se fait pas parce que le slope de Tignes était vraiment pas innovant et je rejoins certain qui trouvaient certaines étapes du SFR plus à mêmes d'apporter des innovations.
J'ai personnellement trouvé que les slopes du Dew Tour et des X Games d'Aspen titillaient plus la créativité des riders que celui-ci qui m'a semblé affreusement terne.

Sinon pour le style dans le pipe, je pense que cette discipline est clairement plus technique et laisse beaucoup moins de place à l'erreur (Perso, je mets des jolis tricks sur Big Air mais je suis vraiment paralysé en Pipe). Du coup, les gars passent leur temps à s'appliquer à poser leurs tricks et surtout ne pas se faire mal (on a pu voir les dégâts engendrés par une blessure en Pipe : Sarah, JL Ratchel entre autres).
Apès le style est vraiment une question de point de vue. Je trouve que les tricks grabés et tweakés, les rotations super appliquées sont une marque de style mais chacun son point de vue.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je serai dans le train pdt lez finales ce soir, je suis sur galaxy s3, vous avez une solution pour matter ca en direct ? Merci !
setup
setup

inscrit le 18/01/13
8 messages
Bonjour
Je cherche en fait a savoir quand est ce que les rediffusion sur canal + sont prévues? Hier j'ai pas pu regarder les qualif en ski superpipe.
J'ai aussi raté la finale de ce matin...
J'arrive pas bien a trouver le programme complet de Canal Sport...
Quelqu'un aurais un lien ? merci
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Je suis d'accord, JPV a blinde d'amplitude mais, contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve pas qu'il ait un style énorme ! Ok il en a plus que les gars comme KR mais faut pas abuser.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Je trouve beaucoup de monde dur avec Toto Krief et KR. Perso, ils grabent bien (ce qui n'est pas le cas de tous les riders), ils posent leur tricks hyper propres (l'erreur de Toto dans son premier run est minime comparée à certaines recep limites en slope même en final).
Dire qu'ils n'ont pas de style est ridicule parce que leurs runs les représentent bien et qu'eux seuls les font aussi bien.
Par exemple, j'aime beaucoup moins Torin, Wise ou Goepper mais je n'irai pas dire qu'ils n'ont pas de style parce que ce sont des machines à tricks et pour les faire aussi bien qu'ils les font faut une sacré paire de couilles !