guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut,

Je fait 1.85m pour 80kg.
Mon niveau général est plutôt correcte : je passe à peu près partout en hors piste avec quelque petite barres (3m maxi pour l'instant).
Par contre en freestyle je stagne: Grabs de base, 1.8, 3.6, back mais seulement en back country, le jib sur les box ou les rails assez larges.

Je cherche donc une paire de ski freestyle en complément de mes Blackcrows Nocta.
Je ne cherche pas la polyvalence, je veux un ski pur FS qui m'aide à progresser (je suis bloqué au 3.6 et j'arrive pas à tourner plus). C'est vrai qu'avec plus de 3kg à chaque pied c'est pas évident ;)

Merci de votre aide.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Atomic punx
Salomon suspect
Volkl wall
Etc
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Rossignol Scratch
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Le salomon n'est pas un twin tip donc je me tourne vers volk et atomic. D'apres ce que j'ai lu ci et là les punx seraient bien plus souples que les wall, tu confirme ?
Si c'est le cas ça risque pas d’être handicapant pour mon gabarit?
Sinon niveau taille ce serrait plutôt 182 pour le punx et 185 pour le wall non ? Mes nocta sont en 188 mais c'est des ski de peuf, pour le FS j'ai pas trop idée.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
guizmo13600 (15 mars 2013) disait:

Le salomon n'est pas un twin tip donc je me tourne vers volk et atomic. D'apres ce que j'ai lu ci et là les punx seraient bien plus souples que les wall, tu confirme ?
Si c'est le cas ça risque pas d’être handicapant pour mon gabarit?
Sinon niveau taille ce serrait plutôt 182 pour le punx et 185 pour le wall non ? Mes nocta sont en 188 mais c'est des ski de peuf, pour le FS j'ai pas trop idée.


Quoi ?! C'est carrément un twin tip.
Pour le FS c'est aussi un ski à ta taille qu'il faut, enfin c'est mieux quoi, pas méga indispensable mais mieux.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Tikayt (16 mars 2013) disait:

guizmo13600 (15 mars 2013) disait:

Le salomon n'est pas un twin tip donc je me tourne vers volk et atomic. D'apres ce que j'ai lu ci et là les punx seraient bien plus souples que les wall, tu confirme ?
Si c'est le cas ça risque pas d’être handicapant pour mon gabarit?
Sinon niveau taille ce serrait plutôt 182 pour le punx et 185 pour le wall non ? Mes nocta sont en 188 mais c'est des ski de peuf, pour le FS j'ai pas trop idée.



Quoi ?! C'est carrément un twin tip.
Pour le FS c'est aussi un ski à ta taille qu'il faut, enfin c'est mieux quoi, pas méga indispensable mais mieux.


le salomon suspect n'est carrément pas un twintip !!!

beaucoup de gens pense que twintip ca veut dire double spatule... en fait un vrai twintip à les meme cotes à l'avant et à l'arrière, ils sont asymètriques. (twin=jumeaux)
comme le wall par exemple
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (16 mars 2013) disait:

Tikayt (16 mars 2013) disait:

guizmo13600 (15 mars 2013) disait:

Le salomon n'est pas un twin tip donc je me tourne vers volk et atomic. D'apres ce que j'ai lu ci et là les punx seraient bien plus souples que les wall, tu confirme ?
Si c'est le cas ça risque pas d’être handicapant pour mon gabarit?
Sinon niveau taille ce serrait plutôt 182 pour le punx et 185 pour le wall non ? Mes nocta sont en 188 mais c'est des ski de peuf, pour le FS j'ai pas trop idée.



Quoi ?! C'est carrément un twin tip.
Pour le FS c'est aussi un ski à ta taille qu'il faut, enfin c'est mieux quoi, pas méga indispensable mais mieux.


le salomon suspect n'est carrément pas un twintip !!!

beaucoup de gens pense que twintip ca veut dire double spatule... en fait un vrai twintip à les meme cotes à l'avant et à l'arrière, ils sont asymètriques. (twin=jumeaux)
comme le wall par exemple


Sauf que je suis Anglais, et dans cette langue, double spatule se dit twin tip. Faut pas prendre les mots au pied de la lettre, twin veut bien dire jumeaux, mais c'est simplement pour illustrer le fait qu'il y a un tip a l'arriere. Et comme tu dis dans ton message, en Anglais, on dit "True twin tip" pour dire "vrai twin tip". Sinon pour etre plus précis j'ai lu que pour des spatules qui ont pas la meme dimension, on dit Dimensional tips.. mais bon.
Donc le suspect est un twin tip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 16/03/2013 - 10:59
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos réponses.
Donc moi je veux un true twin tip
Sinon au niveau du flex de l'atomic punx par rapport au volkl wall ? Des réponses? pour 1.85m et 80kg il risque pas d'etre un peu trop mou le punx ?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
guizmo13600 (16 mars 2013) disait:

Merci pour vos réponses.
Donc moi je veux un true twin tip
Sinon au niveau du flex de l'atomic punx par rapport au volkl wall ? Des réponses? pour 1.85m et 80kg il risque pas d'etre un peu trop mou le punx ?


comme dirais ma femme plus c'est dur, plus c'est bon


=====> []
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
lukyluka (16 mars 2013) disait:

guizmo13600 (16 mars 2013) disait:

Merci pour vos réponses.
Donc moi je veux un true twin tip
Sinon au niveau du flex de l'atomic punx par rapport au volkl wall ? Des réponses? pour 1.85m et 80kg il risque pas d'etre un peu trop mou le punx ?


comme dirais ma femme plus c'est dur, plus c'est bon


=====> []


haha !!
Ok. Ca marche pareil pour la taille ?
Plus c'est long plus c'est bon ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guizmo13600, 16/03/2013 - 12:12
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
guizmo13600 (16 mars 2013) disait:

Merci pour vos réponses.
Donc moi je veux un true twin tip
Sinon au niveau du flex de l'atomic punx par rapport au volkl wall ? Des réponses? pour 1.85m et 80kg il risque pas d'etre un peu trop mou le punx ?


Je sais et vu de mes yeux la flexibilité du Punx.. c'est un vrai chewing-gum incassable. Y'avait cette vidéo ou le mec pliait le ski en deux.. littéralement.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Tikayt (16 mars 2013) disait:

guizmo13600 (16 mars 2013) disait:

Merci pour vos réponses.
Donc moi je veux un true twin tip
Sinon au niveau du flex de l'atomic punx par rapport au volkl wall ? Des réponses? pour 1.85m et 80kg il risque pas d'etre un peu trop mou le punx ?


Je sais et vu de mes yeux la flexibilité du Punx.. c'est un vrai chewing-gum incassable. Y'avait cette vidéo ou le mec pliait le ski en deux.. littéralement.


Suis d'accord, moi ej ski avec depuis 2 ans, je pense que je vais pas changer de si tôt. C'est léger, solide, un flex de malade, même trop sur ceux de l'année dernière. La talon se pliait comme j'avais jamais vu auparavant, mais cette année ils ont durci le talon et là ça va bien je trouve.
Perso, je trouve que c'est un très bon ski, pour programme 100 % park.
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Et au contraire un ski bien raide ça apporte quoi ? de la tolérance sur les réceps ?
Parce que je cherche une paire, je fais 1m75 pour 70 kg, et je fais pas du tout de rail, je voudrais plus progresser sur des kickers, d'où la recherche de tolérance :)
J'ai un niveau moyen (54, flat, back), donc si vous aviez quelques idées (avec des prix abordables ^^)! :)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Lucas Ravix (16 mars 2013) disait:

Et au contraire un ski bien raide ça apporte quoi ? de la tolérance sur les réceps ?
Parce que je cherche une paire, je fais 1m75 pour 70 kg, et je fais pas du tout de rail, je voudrais plus progresser sur des kickers, d'où la recherche de tolérance :)
J'ai un niveau moyen (54, flat, back), donc si vous aviez quelques idées (avec des prix abordables ^^)! :)


Les Volkl Wall sont à -40% sur snowinn en ce moment j'en ai pris une paire en 185 il reste encore des 177 et des 169 mais ça ne va pas durer je pense.

snowinn.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass