iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
Salut a vous les mecs du FS!

Je vais changer la tenue de ski pour la saison prochaine, pour la veste et le pantalon je vais prendre picture.
Pour le casque j'ai remarqué les skieurs dans le park qui mettent leur masque en dessous du casque, avec sois un bonnet dessous soir autre chose... Bref je trouve ça assez style, je voudrais que vous me conseilliez, genre quelle marque prendre, quoi mettre sous le casque.. Comment mettre le tout pour se sentir bien etc...

Ps: J'avais vu un casque Salomon cool, avis?

Merci d'avance !!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Alors le bonnet + casque + Masque n'est pas l'option sécuritaire a mont goût (malgré que j'utilise cette option..) Je trouve quand même cette option plus confortable ;) Enfin bref , si tu veux utiliser cette option , il faut impérativement un casque avec oreillette détachable et mousse intérieur détachable également vue qu'elles vont être remplacé par le bonnet. Donc maintenant la plupart des marques font des casques comme çà. Les principales sont POC (Très bonne marque surtout le receptor bug) Salomon (le brigade est super) Red , K2 ,Smith , Uvex En fait aussi je crois... Il y a d'autres marques fouille un peux je te conseille d'aller voir ce site tu trouveras ton bohneur je pense... Essaye aussi Blue tomato , Snowleader. Il y a également d'autres site fouille un peux si tu ne trouves pas parmi ceux-là ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freejump, 12/03/2013 - 18:25
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages

Ouais on ma dit aussi que c'etait pas mega safe... mais bon je verrais ça plus tard. :D

le brigade de salomon, celui-ci ?
salomon.com

Les caches oreilles peuvent s'enlever ? la mousse interieur aussi ? didnt know...

et l'attache de la sangle du masque derriere peut on l'enlever aussi ?

Est ce que tu as plus froid toi en mettant le casque comme ca plutot que normal le masque par dessus le casque ?

Merci de tes reponses c'est cool !! ;)

Peace.

freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
iWaxSb (12 mars 2013) disait:

Ouais on ma dit aussi que c'etait pas mega safe... mais bon je verrais ça plus tard. :D

le brigade de salomon, celui-ci ?
salomon.com

Les caches oreilles peuvent s'enlever ? la mousse interieur aussi ? didnt know...

et l'attache de la sangle du masque derriere peut on l'enlever aussi ?

Est ce que tu as plus froid toi en mettant le casque comme ca plutot que normal le masque par dessus le casque ?

Merci de tes reponses c'est cool !! ;)

Peace.


Ouep tu peux l'enlever c'est marqué dans la description (et c'est aussi celui que je possède , va voir mes vidéo tu verras ;) !Pour ce qui est d'avoir plus ou moins froid je trouve que c'est Kif Kif , l'avantage du bonnet sous le casque , c'est que ti tu as une cagoule comme les planks clothing , armada ou autre par exemple , tu peux la mettre en dessous du bonnet et par dessus le masque et le casque pour finir et là t'aura moins froid que l'option "normal" ;) En tout cas moi je conseille la seconde option je la trouve plus jolie (affaire de goût certains dirons que c'est pour ressembler aux pros mais je trouve sa plus jolie !) et aussi plus confortable après sécurité je sais pas trop je me suis pris beaucoup de boîte sur la tête mais j'ai jamais rien eu de grave ;) !
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
Ah oui j'avais pas vu dans la description... :)

Toi tu conseils d'avoir la cagoule + bonnet + casque ?
cagoule bof... après je verrais mais je pense genre mettre un cache nez picture, bonnet et casque... toi tu met la cagoule?
Pour le bonnet faut un bonnet plutot fin non?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi j'met la cagoule ouai mais chacun ses goûts , je ne conseille rien du tout sa c'est vraiment au choix ;) ! Ouai enfintout les bonnets tant qu'il sont confortable essaye aussi de prendre un bonnet qui scratch (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros un bonnet oui s'accroche aux endroits ou y'a des scratchs la plupart se scratch te tracasses pas :)
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
Mais alors en gros c'est pour que le bonnet se scratch au truc du casque ?
dans ce cas pourquoi ne pas laisser la mousse, le bonnet tiens plus chaud?
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
moi je les laisses les mousses et ça derange pas(j'ai un salomon brigade de l'an dernier) par contre je trouve le brigade un peu gros essaye de voir chez giro
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Chacun fait comme il veut essaye les deux tu verras moi je préfère comme çà !
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
salomon.com
juste je voudrais prendre le brigade vert, mais il y a deux vert different selon la vue .... savez vous lequel des deux vert est le vrai sur le casque ?? ...

Merci pour vos reponses les gars ;) !!
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
Fiafiafia06 (12 mars 2013) disait:

moi je les laisses les mousses et ça derange pas(j'ai un salomon brigade de l'an dernier) par contre je trouve le brigade un peu gros essaye de voir chez giro


Giro j'aime bof... je vais prendre brigade je pense!! merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
iWaxSb (12 mars 2013) disait:

salomon.com
juste je voudrais prendre le brigade vert, mais il y a deux vert different selon la vue .... savez vous lequel des deux vert est le vrai sur le casque ?? ...

Merci pour vos reponses les gars ;) !!


Le vert du site (sur les liens que tu montres) est très proche de la réalité.
Je pense que l'histoire d'enlever ou non les mousses c'est pour l'épaisseur, car bonnet + sangle du masque + mousse du casque...ça commence à faire épais...
Après en général quand tu testes un casque, on te dit toujours qu'il doit tenir sans l'attacher, genre tu le mets sur la tête, tu secoues la tête et il ne doit pas ballotter dans tous les sens, sinon c'est qu'il est trop grand.
Donc toi pour tester, je pense qu'il faudrait retirer les mousses, foutre ton bonnet et secouer la tête pour ne pas qu'il ballotte, puis choisir la bonne taille.

Pour le Salomon Brigade à GoSport ils le vendent cette année, pour info.
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
arghoops (12 mars 2013) disait:

iWaxSb (12 mars 2013) disait:

salomon.com
juste je voudrais prendre le brigade vert, mais il y a deux vert different selon la vue .... savez vous lequel des deux vert est le vrai sur le casque ?? ...

Merci pour vos reponses les gars ;) !!


Le vert du site (sur les liens que tu montres) est très proche de la réalité.
Je pense que l'histoire d'enlever ou non les mousses c'est pour l'épaisseur, car bonnet + sangle du masque + mousse du casque...ça commence à faire épais...
Après en général quand tu testes un casque, on te dit toujours qu'il doit tenir sans l'attacher, genre tu le mets sur la tête, tu secoues la tête et il ne doit pas ballotter dans tous les sens, sinon c'est qu'il est trop grand.
Donc toi pour tester, je pense qu'il faudrait retirer les mousses, foutre ton bonnet et secouer la tête pour ne pas qu'il ballotte, puis choisir la bonne taille.

Pour le Salomon Brigade à GoSport ils le vendent cette année, pour info.



Ta regardé la vu 360 du casque ? c'est cette couleur que je veux moi... le vert du casque qu'ils montrent au debut est degueu..

Ok ok merci des conseils mec!! :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass