Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Voila, j'habite dans un endroit ou il n'y jamais de neige :(, et j'aimerai bien me perfectionner meme quand j'ai pas l'occasion de monté.. J'ai entendu parler du gazon synthétique, auriez vous des idées, des conseils pour pouvoir me créer un p'tit park?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bah moi j'habite dans un endroit ou y a pas l'océan, quelqu'un a une idée pour que je puisse surfer? :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
r.e.m.i. ( 4 févr. 2013) disait:

bah moi j'habite dans un endroit ou y a pas l'océan, quelqu'un a une idée pour que je puisse surfer? :)

bien sûr : comme ça
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Hugo Serano ( 4 févr. 2013) disait:

Voila, j'habite dans un endroit ou il n'y jamais de neige :(, et j'aimerai bien me perfectionner meme quand j'ai pas l'occasion de monté.. J'ai entendu parler du gazon synthétique, auriez vous des idées, des conseils pour pouvoir me créer un p'tit park?

A l'automne, quand on est vraiment en manque, on skie sur les feuilles, ca marche vraiment bien mais les chutes font plus mal ...
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Sérieux ?? :o
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Pour un setup jib, le gazon synthétique ça passe bien. Le premier prix à 7€ le m² qui ressemble à de la moquette suffit mais le must reste le gazon synthétique à poil rigide très court, ça glisse mieux. Rajoute-y pas mal d'eau avec un peu de savon ou liquide vaisselle.

Après on peut vraiment skier un peu partout, perso j'ai skié dans le tarn dans des champs d'herbe secs avec une pente équivalente à une rouge, ça descend très bien, pas évident d'avoir une bonne prise de carre mais ya moyen de s'amuser :]
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Ok, merci beaucoup. :) J'ai regardé pour le gazon synthétique, c'est cher.. :/ mais le problème c'est que c'est assez plat près de chez moi donc faut que sa glisse bien, ou je trouverai un spot mieux plus loin.. Et sinon sa abime pas trop les skis le gazon synthétique ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 4 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. ( 4 févr. 2013) disait:

bah moi j'habite dans un endroit ou y a pas l'océan, quelqu'un a une idée pour que je puisse surfer? :)

bien sûr : comme ça

je valide pas, c'est du skate.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Hugo Serano ( 4 févr. 2013) disait:

Ok, merci beaucoup. :) J'ai regardé pour le gazon synthétique, c'est cher.. :/ mais le problème c'est que c'est assez plat près de chez moi donc faut que sa glisse bien, ou je trouverai un spot mieux plus loin.. Et sinon sa abime pas trop les skis le gazon synthétique ?

si c'est plat fais du fond :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Hugo Serano ( 4 févr. 2013) disait:

Ok, merci beaucoup. :) J'ai regardé pour le gazon synthétique, c'est cher.. :/ mais le problème c'est que c'est assez plat près de chez moi donc faut que sa glisse bien, ou je trouverai un spot mieux plus loin.. Et sinon sa abime pas trop les skis le gazon synthétique ?


Le tapis lui-même n’abîme pas les skis mais bon c'est tjs mieux d'avoir une paire spéciale pour ça. Sinon je me suis gouré, le gazon genre moquette, c'est entre 3 et 4 € le m², 7€ c'est celui à poil court, puis faut aussi fabriquer les modules, c'est un investissement, c'est mieux du coup de faire ça à plusieurs.
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Pour les modules, sa va aller je pense j'avais créer un kick pour le skate pas trop mal, je pense l'utilisé, et pour le rail j'ai quelques idées.. D'ailleurs t'as quelques idées pour les rails ? Pour le monde, faut que je motive mes potes et que je leurs montre que c'est possible !.. c'est sur que c'est plus conviviale :) Et merci pour ces réponses ! :D
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
r.e.m.i. ( 4 févr. 2013) disait:

yone74 ( 4 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. ( 4 févr. 2013) disait:

bah moi j'habite dans un endroit ou y a pas l'océan, quelqu'un a une idée pour que je puisse surfer? :)

bien sûr : comme ça

je valide pas, c'est du skate.

moi si parce que c'était bien évidemment du vingtième degré.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 4 févr. 2013) disait:

moi si parce que c'était bien évidemment du vingtième degré.

Ouais, mais je suis pas là pour rigoler...

En fait j'espèrais que tu me trouve une vidéo encore plus loufoque! ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

vous regardez pas assez TF1!!!
http://www.skiaiguillesdepins.com/

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Hugo Serano ( 4 févr. 2013) disait:

Et sinon sa abime pas trop les skis le gazon synthétique ?


Si ça brule la semelle donc il vaut mieux prévoir des skis cailloux pour ce genre de délire
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Rideur38 ( 5 févr. 2013) disait:

Hugo Serano ( 4 févr. 2013) disait:

Et sinon sa abime pas trop les skis le gazon synthétique ?


Si ça brule la semelle donc il vaut mieux prévoir des skis cailloux pour ce genre de délire

exact
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Mince.. Pas assez de tunes pour m'acheter des skis comme sa..
Bon,sa aurait pu être une bonne idées, tant pis :)
Merci pour toute vos réponses ! :D
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu peux en trouver pas chers dans les PA ou sur le bon coin par exemple
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
boah faut arrêter, si tu jib déjà un peu en saison, c'est pas une pov moquette gorgée d'eau qui va abîmer tes skis, vas-y fonce, en plus si t'es déjà un peu calé en brico, c'est l'occasion pour se faire des bonnes sessions barbeuq et jib d'été entre amis ;)
Hugo Serano
Hugo Serano

inscrit le 11/12/12
10 messages
Ouais t'as raison, allez faut que j'motive du monde, comme sa on sera plus en train de pleurer l'été en matant des vidéos de skis ! ;)
C'qui est frustrant, c'est que ma grand-mère qui habite dans un appart a beaucoup de gazon synthétique sur son balcon, j'ai bien envie de lui chouré.. :P
Et sinon des idées de quoi utiliser pour des rails ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
r.e.m.i. ( 5 févr. 2013) disait:

yone74 ( 4 févr. 2013) disait:

moi si parce que c'était bien évidemment du vingtième degré.

Ouais, mais je suis pas là pour rigoler...

En fait j'espèrais que tu me trouve une vidéo encore plus loufoque! ;)

Bah alors, pour plus rigoler du tout et vraiment faire quand même du surf sans habiter l'océan il y a ça

ps : ouai je sais à Annecy on est des gros sagouins car on est à côté des stations pour le ski et on a le lac pour le wake et le surf
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
merci yone! ;)

Apparemment ils s'en foutent de rester derrière une machine qui fait un bruit pas possible... Pour le coup le kite c'est quand même vachement plus logique!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Freerideur05 a la réponse : zapiks.fr

zapiks.fr

zapiks.fr

Moi j'ai un rush qui traine quelque part : http://vimeo.com/25197556

Bref herbe mouillée : le top, les éboulis avec des pierres fines aussi, sinon les marnes ça marche bien !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass