math77590
math77590

inscrit le 07/01/13
4 messages
salut a tous,
je suis nouveau sur ce site car j'ai eu beaucoup d’écho.
j'ai 20 ans, j'ai commencé le ski l'an dernier et a se que dissent mes proches je me débrouille franchement bien ^^
Je retourne cette année au ski (les Menuires) et je veux faire mon premier achat de ski car j'ai prévu d'y aller a chaque fois que je le peux.
je veux tester le ski FS tout en restant majoritairement sur la piste, et j'aurai voulu savoir quel ski vous me conseillerez pour débuter dans cette pratique que je trouve sensationnelle. Pour information je mesure 1,83 m pour 80 kg
ps: je n'ai pas un gros budget

Merci a tous et bon ride !!!!
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Les Salomon Suspect sont polyvalent et en plus il sont pas cher sur sportconrad.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Ils ont aucun pb en FS quand tu vois que bobby brown a poser le triple cork avec :)
math77590
math77590

inscrit le 07/01/13
4 messages
Merci beaucoup de vos réponse
Mais est ce que si je prend des piste pour le moment je peux m'amuser un peux sur des rail etc en parc mais à petit niveau
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Je pense que les salomon sont effectivement une bonne idée d'autant qu'aujourd'hui une grande partie des skis freestyle sont plus que bien sur piste et te permette de t'amuser un peu partout (damée, bosselée, trafoll'...).
Voila donc au vue de tes exigences même si un ski de piste serait bien, après seulement un ans de ski tu vas vite progresser et si tu as un penchant pour le freestyle il faudra vite réinvestir pour une paire de fs car les skis de piste quels qu'ils soient aparraissent très rapidement comme étant inadapté ( rigidité, rebond...) tandis qu'avec une paire de fs tu pourras tout faire en t'amusant et en progressant !!
math77590
math77590

inscrit le 07/01/13
4 messages

ok merci de votre aide je pense donc investir dans une paire de ski freestyle pour éviter d'investir 2 fois (les temps sont durs ^^)
je pensais à ceux-ci !!!!!
sports-aventure.fr
j'aime beaucoup esthétiquement mais sont ils bien et les fix sont elles adaptées?

jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Je te conseillerai plus des suspect ou sinon regarde chez k2 ya du tres bon matos
math77590
math77590

inscrit le 07/01/13
4 messages
Si je prend taille 164cm c'est trop petit je suppose
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
164 oui c'est trop petit.
/petites-annonces/ski/dynastar-touble-maker-pro-en-175-neufs-e.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass