Nikitaaa
Nikitaaa

inscrit le 05/01/13
4 messages
Bonsoir!
Je suis nouvelle, je m'appelle Nikita, j'ai 14ans, fin bref vite fais la présentation.

Je ski pars Verbier.. Et je m'intéresse beaucoup au Freestyle.Je suis tout le temps au SnowPark en tant que spectatrice.. J'aimerai bien passé à l'action un peu là, j'ai beaucoup de motivation.Je voulais savoir si y avait des mecs et des filles sur Verbier au SnowPark bien-sur. Si vous lisez ça faîtes-moi signe! Je viens volontiers avec vous.. J'ai juste jamais fait de figures. Si y a des gens qui sont d'accord de me donner des conseils, je prends! :-)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Hummm..
Nikitaaa
Nikitaaa

inscrit le 05/01/13
4 messages
Euh?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Antoine Lienard ( 5 janv. 2013) disait:

Hummm..

Pas vraiment utile comme réponse, et bien dans les traditions de merde du forum de skipass..

@Nikita : Je ne peut pas vraiment t'aider sauf en te disant de faire gaffe à ce genre de personnes (cons?) sur le forum, qui se feront un plaisir de t'emmerder dés que tu leur en donnera l'occasion..

Fais donc attention à la présentation de tes messages et à l'orthographe ;)

Et sinon, bienvenue sur le forum !
(rempli de cons)
Nikitaaa
Nikitaaa

inscrit le 05/01/13
4 messages
Merci! Oui j'essai de faire attention à l'orthographe, désolé pour les fautes.. :s
Et le commentaires inutile, est vraiment inutile effectivement!
Merci! :-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Dans la bar de recherche on peut facilement trouver des sujets comme celui là, sauf que c'est surement des mecs qui ont demandé mais ça ne change vraiment rien, fille ou mec, faut y passer.
Essaye de cherche "freestyle débutant" "comment faire un 360" "comment prendre un rail" etc..
Sinon, tu peux me MP pour des details.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Tu peux aussi regarder les videos de la K2 school of rocker et de Conseils de coach de Greg Guenet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 06/01/2013 - 11:36
Nikitaaa
Nikitaaa

inscrit le 05/01/13
4 messages
Vinc3nt; Merci, j'ai déjà commencé à regardé les vidéos, il me reste plus qu'à essayé! ;-)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oublies pas les protections aussi ! Et hésites pas à demander aux gens que tu connais pas qui sont au snowpark :)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Moi je peux te donner un conseil : Ne perd pas de temps au park de Verbier, t'as 14 ans et un des domaine les plus ouffissime qui soit. Progresses d'abords correctement en freeride pour avoir les bases en équilibre et en muscle (les choses qui manquent aux filles en général). Apprend a rider en switch, balances quelques petits rails ET APRES lances toi dans le fs.

Et t'as de la chance, 14 ans c'est jeune si tu persévères mtn c'est droit le bon âge.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Moi je peux te donner un conseil : Ne perd pas de temps au park de Verbier, t'as 14 ans et un des domaine les plus ouffissime qui soit. Progresses d'abords correctement en freeride pour avoir les bases en équilibre et en muscle (les choses qui manquent aux filles en général). Apprend a rider en switch, balances quelques petits rails ET APRES lances toi dans le fs.

Et t'as de la chance, 14 ans c'est jeune si tu persévères mtn c'est droit le bon âge.


Par contre le mec qui dit "oublies pas tes protections" il veut rien dire, la meuf elle a 14 piges elle a jamais fait de FS et tu lui suggères quoi ? Comm on... Laisses la tomber et s'exploser comme tout le monde avant de perdre bêtement ses tunes dans un accessoire a rassurement de parents angoissés.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
FloF ( 6 janv. 2013) disait:

Moi je peux te donner un conseil : Ne perd pas de temps au park de Verbier, t'as 14 ans et un des domaine les plus ouffissime qui soit. Progresses d'abords correctement en freeride pour avoir les bases en équilibre et en muscle (les choses qui manquent aux filles en général). Apprend a rider en switch, balances quelques petits rails ET APRES lances toi dans le fs.

Et t'as de la chance, 14 ans c'est jeune si tu persévères mtn c'est droit le bon âge.


Par contre le mec qui dit "oublies pas tes protections" il veut rien dire, la meuf elle a 14 piges elle a jamais fait de FS et tu lui suggères quoi ? Comm on... Laisses la tomber et s'exploser comme tout le monde avant de perdre bêtement ses tunes dans un accessoire a rassurement de parents angoissés.


Ennooorme +1 pour la première partie..
Des mecs basés FS qui passent piste ou en freeride ça donne en général de la bonne merdasse, un bon pistar ou freerider donnera un fs débutant mais avec de trés bonnes bases !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
N3N3SSSS ( 6 janv. 2013) disait:

FloF ( 6 janv. 2013) disait:

Moi je peux te donner un conseil : Ne perd pas de temps au park de Verbier, t'as 14 ans et un des domaine les plus ouffissime qui soit. Progresses d'abords correctement en freeride pour avoir les bases en équilibre et en muscle (les choses qui manquent aux filles en général). Apprend a rider en switch, balances quelques petits rails ET APRES lances toi dans le fs.

Et t'as de la chance, 14 ans c'est jeune si tu persévères mtn c'est droit le bon âge.


Par contre le mec qui dit "oublies pas tes protections" il veut rien dire, la meuf elle a 14 piges elle a jamais fait de FS et tu lui suggères quoi ? Comm on... Laisses la tomber et s'exploser comme tout le monde avant de perdre bêtement ses tunes dans un accessoire a rassurement de parents angoissés.


Ennooorme +1 pour la première partie..
Des mecs basés FS qui passent piste ou en freeride ça donne en général de la bonne merdasse, un bon pistar ou freerider donnera un fs débutant mais avec de trés bonnes bases !


pas très d'accord la, tout dépend de ce qu'on appelle " des mecs basés FS ". si c'est un mec qui passe pas plus d'une bleue en faisant un grab, la je suis d'accord avec toi, sinon pas du tout ! Les Freestyleurs qui gèrent, c'est a dire envoi des têtes en bas sur des noires, sont très généralement balaise en freeride !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
FloF ( 6 janv. 2013) disait:

de perdre bêtement ses tunes dans un accessoire a rassurement de parents angoissés.


t'es sérieux toi? t'es déjà allé dans un park ou quoi? en tous cas tu n'as jamais du rattérir sur le dos sur une rail ou sur un nole, et t'éclater la tête par terre en t'overshootant sinon tu ne dirais pas que le casque et la dorsale sont des accessoires à rassurement de parents angoissés.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Si ça te rassures toi c'est bien. Moi mon assurance c'est mes genoux... Je disais ça vis a vis du fait que les protect sont pas importantes pour un débutant. C'est mon avis et je respecte les gens qui pensent que lâcher leurs précieux sous dans une protect plutôt que dans des pneu hiver soit un choix judicieux. :D
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
bencarbon ( 6 janv. 2013) disait:

N3N3SSSS ( 6 janv. 2013) disait:

FloF ( 6 janv. 2013) disait:

Moi je peux te donner un conseil : Ne perd pas de temps au park de Verbier, t'as 14 ans et un des domaine les plus ouffissime qui soit. Progresses d'abords correctement en freeride pour avoir les bases en équilibre et en muscle (les choses qui manquent aux filles en général). Apprend a rider en switch, balances quelques petits rails ET APRES lances toi dans le fs.

Et t'as de la chance, 14 ans c'est jeune si tu persévères mtn c'est droit le bon âge.


Par contre le mec qui dit "oublies pas tes protections" il veut rien dire, la meuf elle a 14 piges elle a jamais fait de FS et tu lui suggères quoi ? Comm on... Laisses la tomber et s'exploser comme tout le monde avant de perdre bêtement ses tunes dans un accessoire a rassurement de parents angoissés.


Ennooorme +1 pour la première partie..
Des mecs basés FS qui passent piste ou en freeride ça donne en général de la bonne merdasse, un bon pistar ou freerider donnera un fs débutant mais avec de trés bonnes bases !


pas très d'accord la, tout dépend de ce qu'on appelle " des mecs basés FS ". si c'est un mec qui passe pas plus d'une bleue en faisant un grab, la je suis d'accord avec toi, sinon pas du tout ! Les Freestyleurs qui gèrent, c'est a dire envoi des têtes en bas sur des noires, sont très généralement balaise en freeride !


Non les skieurs pro ou même juste très bon en ce moment sont des mecs qui pour la plupart ont commencé le freestyle je dirais pas quasi à ses débuts mais presque, quasi tout ces mecs, je pense, on fait du piquet, de la bosse puis du park par la suite et c'est pour sa que quand tu les vois skier à coter du park ils sont bien à l'aise !
Maintenant, les gamins qui se mettent au FS a 8 ans, qui n'ont jamaif fait de piquet, alors certe ils arriveront à skier correctement, quand sa fait + de 10 ans qu'on ski mini 40jrs/an on se débrouille, mais aller droit sur une noire, faire du switch, c'est pas forcément savoir skier en dehors du park comme il faut, tu les mets dans des piquets ou en pente raide sa vaudra pas grand chose, combien j'en vois des gamins qui skient en park à cul complet et raide comme des piquets... en plus de sa c'est moche !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Au passage les tricks posés sur n'importe quel endroit sont pour ma part les plus stylées.
I love les 3-6 sur une piste !
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
Si tu trouves personne sur skipass pour répondre à tes attentes ne t'en fait pas car en général dans les snow parks il y a tjrs une bonne ambiance et tu trouvera facilement quelqu'un pour te conseiller et en plus j'etais dans le même cas que toi et vu que t'es souvent la seule fille sa passe mieux. ;)
Nikitaaa
Nikitaaa

inscrit le 05/01/13
4 messages
freeski.63 ( 6 janv. 2013) disait:

Si tu trouves personne sur skipass pour répondre à tes attentes ne t'en fait pas car en général dans les snow parks il y a tjrs une bonne ambiance et tu trouvera facilement quelqu'un pour te conseiller et en plus j'etais dans le même cas que toi et vu que t'es souvent la seule fille sa passe mieux. ;)


Merci pour les autres réponses!
Freeski.63: T'es aussi une fille? :-)
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis

Ben franchement je trouve ça bien expliqué youtube.com ! Après ça dépend de ta volontée et de ton degrés de couille que tu veux balancer ! Tu peux t’entraîner sur l'air bag ou en taillant un petit kick avec des potes et de la bonne pow dans ta récep.. Film toi si possible et réfléchie pas trop ( pas du tout ) avant de lancer quelque chose voilà tout :)

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
FloF ( 6 janv. 2013) disait:


Par contre le mec qui dit "oublies pas tes protections" il veut rien dire, la meuf elle a 14 piges elle a jamais fait de FS et tu lui suggères quoi ? Comm on... Laisses la tomber et s'exploser comme tout le monde avant de perdre bêtement ses tunes dans un accessoire a rassurement de parents angoissés.


Ok la dorsale on peut s'en passer, mais le casque quand même, c'est le minimum nécessaire
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
De toute façon le ski c'est nul.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Zamalia_le_retour ( 6 janv. 2013) disait:

De toute façon le ski c'est nul.

blasphème ;)

non mais en vrai, pour les protections, c'est super important, même quand t'es débutant .. si tu commences les rails, c'est justement a ce moment la que tu as le plus de chance de tomber sur le dos sur la barre, et la ca fait TRES mal .. Après chacun a ses priorités, mais personnellement, après les chutes que j'ai mangé, je remercie mes protections.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
BisioStyle ( 6 janv. 2013) disait:

et réfléchie pas trop ( pas du tout ) avant de lancer quelque chose voilà tout :)

rarement lu un truc aussi con.. y a quand même une nette différence entre faire quelque chose inconsciemment et le faire en connaissant les risques mais en le faisant quand même... (et pour moi c'est ça ''avoir des couilles'')
bref dans le premier cas c'est du lancé de viande et t'as pas mal de chance de te faire bien bien mal.. dans le deuxième cas l'important c'est de bien comprendre et de maitriser ce que l'on fait..
(je parles surtout pour les situations en park hein! après pour la peuf y a moins de risques, mais y en a quand même!..)

donc ce que je peux conseiller @ Nikitaaa si tu veux faire du freestyle c'est déjà d'avoir un bon niveau de base en ski (c'est le cas?), ensuite comme t'es pas encore habituée aux sauts,rotations..etc d'en faire sur l'airbag, ou dans la peuf, même si c'est que des sauts droits, en appliquant les conseils de bases que tu trouvera sur cette vidéo:
youtube.com
(apprendre à gérer le speed, poper..etc c'est ce qu'il faudrait apprendre avant même de faire un saut droit à mon avis...)

bref là t'as déjà bien de quoi faire pour cette saison je pense ;) après bien sur une fois que tu maitrise bien les sauts droits sur différentes tailles de table et avec différents grabs, passe aux rotations!

et si t'es vraiment motivée à progresser fait du trampo (ou bien piscine, slackline..etc) en été pour t'habituer à l'équilibre et aux rotations, flips..etc

sinon tu peux aussi aller à la freestyle academy à laax et là c'est vraiment le meilleur endroit pour s'entrainer en toute sécurité, aussi bien en ski que sur trampo!

Voilas bonne saison!

(je sais bcp trop de ''etc'' dans mes phrases..)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis

Tien regarde
m.youtube.com

Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
FloF ( 6 janv. 2013) disait:

Si ça te rassures toi c'est bien. Moi mon assurance c'est mes genoux... Je disais ça vis a vis du fait que les protect sont pas importantes pour un débutant. C'est mon avis et je respecte les gens qui pensent que lâcher leurs précieux sous dans une protect plutôt que dans des pneu hiver soit un choix judicieux. :D


Tes genoux ils t'aident si tu frappes la tête la première quelque part?

tes genoux ils t'aident si tu frappes le coccyx en plein sur un rail?

tes genoux ils t'aident si tu frappes au niveau du dos sur une reception?


que'est-ce qu'il faut pas lire!!!!
Si ya bien une chose dans laquelle tu dois dépenser des thunes c'est ta sécurité, parce que ta tête et le reste ça n'a pas de prix, finir tétraplégique ou avec un trauma cranien parce qu'on a pas voulu dépenser de la thune ou pour faire plus "style", faudrait vraiment être con!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Le_cornichon_volant ( 7 janv. 2013) disait:

FloF ( 6 janv. 2013) disait:

Si ça te rassures toi c'est bien. Moi mon assurance c'est mes genoux... Je disais ça vis a vis du fait que les protect sont pas importantes pour un débutant. C'est mon avis et je respecte les gens qui pensent que lâcher leurs précieux sous dans une protect plutôt que dans des pneu hiver soit un choix judicieux. :D


Tes genoux ils t'aident si tu frappes la tête la première quelque part?

tes genoux ils t'aident si tu frappes le coccyx en plein sur un rail?

tes genoux ils t'aident si tu frappes au niveau du dos sur une reception?


que'est-ce qu'il faut pas lire!!!!
Si ya bien une chose dans laquelle tu dois dépenser des thunes c'est ta sécurité, parce que ta tête et le reste ça n'a pas de prix, finir tétraplégique ou avec un trauma cranien parce qu'on a pas voulu dépenser de la thune ou pour faire plus "style", faudrait vraiment être con!


+1000000000000000000000000000000000000000000
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Nikita

Il y a quelques filles qui aiment aussi le Freestyle. Essaie de les contacter par M.P. pour échanger avec elles. Vous pourriez, pourquoi pas, vous retrouver pour skier ensemble.

En tout cas bonne chance à toi ! Je te souhaite que tout aille bien !
:)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Le_cornichon_volant ( 7 janv. 2013) disait:



Tes genoux ils t'aident si tu frappes la tête la première quelque part?

tes genoux ils t'aident si tu frappes le coccyx en plein sur un rail?

tes genoux ils t'aident si tu frappes au niveau du dos sur une reception?


que'est-ce qu'il faut pas lire!!!!
Si ya bien une chose dans laquelle tu dois dépenser des thunes c'est ta sécurité, parce que ta tête et le reste ça n'a pas de prix, finir tétraplégique ou avec un trauma cranien parce qu'on a pas voulu dépenser de la thune ou pour faire plus "style", faudrait vraiment être con!



Mais mdr mon pote. Donc déjà le fait d'avoir des genoux nondidiou, ça permet d'éviter exactement tout ce que tu cites. Après t'as raison, si je mange une collision dans un park pour X raisons, je risque de plus manger que l'autre vu que je ride sans casque AND SO WHAT ? Si demain je me viande en hp sévère et que je me prend un caillou sur le crâne bah mdr je suis dead quoi. C'est tout. Donc du coup ça aide pas mal à relativiser le danger dans la vie et une pratique safe du freeski sans protect est tout a fait possible, je me suis jamais très sérieusement blessé et a chaque couille que j'ai eu j'étais responsable d'une connerie. Solution ? Ne plus foirer ou s'armer pour éviter les couilles ? Si dans toutes les cultures sur terre tu as un dicton qui dit plus ou moins "C'est en tombant qu'on avance" et pas "c'est en ressemblant a robocop qu'on avance" c'est peut être pas pour rien.

Quand au refus de la mort ou de la douleur c'est simplement du refus de la vie et de la prise de tête pour rien, parce qu'une protection ça te protège de rien sinon de tes propres erreurs.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un truc (sérieux) ...


Mais la Flof je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi !

J'ai à peu près la même vision que toi sur le ski et les protections. Moi non plus je ne met aucune protec' quand je ride, et je me dit que je suis le seul responsable de mes erreurs !


Mais la miss elle a 14 piges, et peut-être pas forcément la même vision que nous (c'est pas péjoratif hein, mais t'es moins mature à 14 ans). Elle débute dans le freestyle, qui (tu le sais très bien) est quand même une pratique assez dangereuse !
Donc qu'elle n'achète pas un gilet dorsale a 200e, tout à fait. Mais lui dire de ne pas se protéger du tout... NON !!!!!
Elle fera ce qu'elle voudra par la suite, mais je pense qu'on doit au moins la mettre en garde et lui CONSEILLER de mettre un casque lors de ses débuts !



J'en reviens à vos fameux genou. Où est le rapport entre avoir des bon genoux et le fait de s'éclater la tête sur un rail ?
OUi avoir des bons genoux te donnerons un meilleur équilibre quand t'es sur la neige. Mais sur une surface aussi peu stable qu'un rail (ou une box), je doute très fortement de l'utilité des genoux donc le risque d'un trauma cranien ;)


Je ne sais pas quel âge tu as Flof, mais je pense que tu a au moins la vingtaine. Et je pense qu'on se doit de faire un minimum de prévention aux plus jeunes ! ;)
Jodie Cl
Jodie Cl

inscrit le 11/12/12
8 messages
Matos : 1 avis
Vous savez que nous les filles on est quand meme moins costaud que vous les mecs !
Alors pour elle si elle veut pas gacher sa saison rapidement vaut mieux qu'elle se protege .. Que se soit casque, dorsale et poignet si possible, parce que les poignet je sais de quoi je parle et chez nous c'est choses la c'est fragile !!

Contacte moi en MP si tu veux, on pourrait surment aller faire des sessions ensembles meme si je ne suis pas pure fs je connais bien les bases :)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
FloF ( 7 janv. 2013) disait:

Le_cornichon_volant ( 7 janv. 2013) disait:



Tes genoux ils t'aident si tu frappes la tête la première quelque part?

tes genoux ils t'aident si tu frappes le coccyx en plein sur un rail?

tes genoux ils t'aident si tu frappes au niveau du dos sur une reception?


que'est-ce qu'il faut pas lire!!!!
Si ya bien une chose dans laquelle tu dois dépenser des thunes c'est ta sécurité, parce que ta tête et le reste ça n'a pas de prix, finir tétraplégique ou avec un trauma cranien parce qu'on a pas voulu dépenser de la thune ou pour faire plus "style", faudrait vraiment être con!



Mais mdr mon pote. Donc déjà le fait d'avoir des genoux nondidiou, ça permet d'éviter exactement tout ce que tu cites. Après t'as raison, si je mange une collision dans un park pour X raisons, je risque de plus manger que l'autre vu que je ride sans casque AND SO WHAT ? Si demain je me viande en hp sévère et que je me prend un caillou sur le crâne bah mdr je suis dead quoi. C'est tout. Donc du coup ça aide pas mal à relativiser le danger dans la vie et une pratique safe du freeski sans protect est tout a fait possible, je me suis jamais très sérieusement blessé et a chaque couille que j'ai eu j'étais responsable d'une connerie. Solution ? Ne plus foirer ou s'armer pour éviter les couilles ? Si dans toutes les cultures sur terre tu as un dicton qui dit plus ou moins "C'est en tombant qu'on avance" et pas "c'est en ressemblant a robocop qu'on avance" c'est peut être pas pour rien.

Quand au refus de la mort ou de la douleur c'est simplement du refus de la vie et de la prise de tête pour rien, parce qu'une protection ça te protège de rien sinon de tes propres erreurs.


Déjà de un je ne suis pas "ton pote" et de deux, je vois que tu n'as vraiment rien compris, et que tu ne dois pas être très doué en anatomie pour me confirmer que tes genoux te sauveront d'un choc à la tête...

Faudra sortir les genoux sous les oreilles alors si tu te manges sur un "tête en bas" en park ou ailleurs hein.

Et le pire dans tout ça c'est que tu es mort de rire de savoir que si tu te manges un cailloux ou autre tu risque d'y passer, tout ça pour ne pas avoir le look "robocop"...

Sans compter l'égoisme du truc.. tu te crois seul au monde? tu ne pense pas que tes parents, tes proches tes amis seront contents de te voir tétraplégique ou pire après un choc en ski??? tu penses aux autres aussi des fois?

Franchement tout un tas de conneries résumé en une dizaine de lignes... Bon faut bien que la crise d'ado passe et que tu connectes le cerveau après ça.

tiens regardes cette vidéo forte intéressante elle t'apprendra des choses, les autres vous pouvez regarder aussi c'est tout aussi instructif :
Moving forward
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On avait déjà débattu de l'utilité des protections et l'avis général et des plus expérimentés est que c'était vraiment à avoir sur soi pour faire du F.S. Ca coûte cher mais sûrement moins que des frais médicaux après un accident grave.

En tout cas bonne chance à toi Nikita. Essaie de voir avec les autres filles du forum ce que vous pouvez faire.

:)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ahaha!
Jodie Cl
Jodie Cl

inscrit le 11/12/12
8 messages
Matos : 1 avis
Ca coute cher oui, mais a combien tu l'estime ta vie et ta passion pour le ski ? Surment plus qu'a la collec de protections ou un fauteuil ..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Un casque= indispensable. Je ne sais meme comment on peut faire pour pas prendre de casque quand on veut progresser en FS... Bref, sinon dorsal et tout le reste, j'en ai jamais mis depuis mes 4/5 ans de FS et je ne me suis jamais fais mal à ces endroits qui auraient pu etre protégés. EN revanche le casque, il m'a sauvé la vie deux fois.
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
Nikitaaa ( 6 janv. 2013) disait:

freeski.63 ( 6 janv. 2013) disait:

Si tu trouves personne sur skipass pour répondre à tes attentes ne t'en fait pas car en général dans les snow parks il y a tjrs une bonne ambiance et tu trouvera facilement quelqu'un pour te conseiller et en plus j'etais dans le même cas que toi et vu que t'es souvent la seule fille sa passe mieux. ;)


Merci pour les autres réponses!
Freeski.63: T'es aussi une fille? :-)
oui moi aussi :D alors si tu veux quelques petite conseils tu peut me contacter par MP ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeski.63, 08/01/2013 - 20:54
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
Perso, je dirais pas que la dorsale est inutile, elle m'as bien servie sur des plats dos en overshoot :D
protège-couilles aussi..
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
bon je pense que le protège couille est pas forcément indispensable pour son cas :p
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Sachant que pour 30 euros tu peut te trouver une dorsale c'est pas un grand investissment non plus ..
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Pour ma part, dès que je prévoie d'aller au snowpark c'est Casque + Dorsale à chaque fois.
Alors oui il y en aura toujours qui vont te sortir 120 arguments pour te dire qu'il n'y en a pas besoin, mais au delà du simple fait que ça protège tout de même bien, il y a un argument qui pour moi est encore + important surtout en freestyle:

On est tous d'accord sur le fait qu'en FS, il a y une partie de technique mais il y a aussi et surtout une grosse partie de culot (surtout quand tu commences à prendre des gros kicks), et mentalement, se sentir protégé, beh ça libère de certaines appréhensions et t'as moins peur d'envoyer

A bonne entendeuse ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 10/01/2013 - 18:25
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Le_cornichon_volant rage comme un porcinet qu'on retourne ( 8 janv. 2013) disait:


"..."



Bon t'es pas mon pote et c'est pas grave. Je sais pas qui tu es mais t'es phénoménal. Déjà tu sais visiblement pas lire, et ça c'est grave, bien que je soupçonne un simple manque de compréhension de ta part donc je t'invite a me relire ou a te taire. Mais je vais résumer : VIVRE TUE. T'auras beau prendre toutes les protections physiques C'EST INUTILE, car la seule protection véritable et utile que t'as c'est une utilisation rationnelle de TON CERVEAU. T'auras beau mettre toutes les armures que tu veux, si tu fais le con tu vas die fast et pis c'est tout. Et une bonne utilisation de son cerveau vaut toutes les protections du monde, et je t'encule profondément au sable et au gravier car mon avis et partagé par les moines shaolin. Jeune fou va.


Et d'ailleurs je pense que t'es aussi un enfoiré d’égoïste de vivre parce que ça implique que tu vas mourir et ça va faire souffrir ta famille... Franchement t'abuses trop sérieux connectes ton cerveau et grandit.

Et moi aussi j'ai une vidéo cool pour toi : youtube.com

hf batar
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
J'ai pas tout suivi.. les moines s'encule avec du gravier c'est ça? ^^
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
FloF (11 janv. 2013) disait:

Le_cornichon_volant rage comme un porcinet qu'on retourne ( 8 janv. 2013) disait:


"..."



Bon t'es pas mon pote et c'est pas grave. Je sais pas qui tu es mais t'es phénoménal. Déjà tu sais visiblement pas lire, et ça c'est grave, bien que je soupçonne un simple manque de compréhension de ta part donc je t'invite a me relire ou a te taire. Mais je vais résumer : VIVRE TUE. T'auras beau prendre toutes les protections physiques C'EST INUTILE, car la seule protection véritable et utile que t'as c'est une utilisation rationnelle de TON CERVEAU. T'auras beau mettre toutes les armures que tu veux, si tu fais le con tu vas die fast et pis c'est tout. Et une bonne utilisation de son cerveau vaut toutes les protections du monde, et je t'encule profondément au sable et au gravier car mon avis et partagé par les moines shaolin. Jeune fou va.


Et d'ailleurs je pense que t'es aussi un enfoiré d’égoïste de vivre parce que ça implique que tu vas mourir et ça va faire souffrir ta famille... Franchement t'abuses trop sérieux connectes ton cerveau et grandit.

Et moi aussi j'ai une vidéo cool pour toi : youtube.com

hf batar


wow... tout un programme... on se demande qui comprends rien ici...

Justement je relis tes conneries et je n'y trouve aucun sens, on a beau le tourner dans tous les sens, le dernier message est l'exemple du zéro de la pensée.

Preuve de plus que tu comprends rien, je te donne un lien sur l'histoire d'un gars qui a faillit y passer, sur un simple saut banal, parce qu'il ne portait pas de casque et tu me balançes une video d'Eric Clapton... faut bien que l'adolescence se passe...

Vivre tue : ok ça on était au courant, on ne t'attendais pas pour ça. Pour l'utilisation rationnelle c'était pas les genoux plus haut? faut savoir genoux ou cerveau...
Faire le con va te faire "die fast": c'est quoi faire le con? de simple saut au park? un slide?
Non c'est juste que (pour te mettre au courant hein), quand tu débutes, tu tombes plus souvent, le sujet ce n'est pas une fille qui veut débuter le freestyle, non?


Je note quand même plusieurs insultes, à croire que tu es à cours d'argument.

Penses comme tu veux, quand tu auras une famille à nourrir tu penseras autrement (du moins j'espère pour toi...).

Puis c'est pas en conseillant à une fille de 14 ans de ne pas se protéger que tu te grandis ou que tu passes pour un rebelle, tu passes juste pour un imbécile, les messages au dessus vont dans ce sens puisqu'ils conseillent le port du casque.

Je te vois bien plus tard dire à tes gosses (si tu en as), "vas-y couches avec n'importe qui et surtout te protège pas! tu es née pour mourir!"
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Le_cornichon_volant (11 janv. 2013) disait:

FloF (11 janv. 2013) disait:

Le_cornichon_volant rage comme un porcinet qu'on retourne ( 8 janv. 2013) disait:


"..."



Bon t'es pas mon pote et c'est pas grave. Je sais pas qui tu es mais t'es phénoménal. Déjà tu sais visiblement pas lire, et ça c'est grave, bien que je soupçonne un simple manque de compréhension de ta part donc je t'invite a me relire ou a te taire. Mais je vais résumer : VIVRE TUE. T'auras beau prendre toutes les protections physiques C'EST INUTILE, car la seule protection véritable et utile que t'as c'est une utilisation rationnelle de TON CERVEAU. T'auras beau mettre toutes les armures que tu veux, si tu fais le con tu vas die fast et pis c'est tout. Et une bonne utilisation de son cerveau vaut toutes les protections du monde, et je t'encule profondément au sable et au gravier car mon avis et partagé par les moines shaolin. Jeune fou va.


Et d'ailleurs je pense que t'es aussi un enfoiré d’égoïste de vivre parce que ça implique que tu vas mourir et ça va faire souffrir ta famille... Franchement t'abuses trop sérieux connectes ton cerveau et grandit.

Et moi aussi j'ai une vidéo cool pour toi : youtube.com

hf batar


wow... tout un programme... on se demande qui comprends rien ici...

Justement je relis tes conneries et je n'y trouve aucun sens, on a beau le tourner dans tous les sens, le dernier message est l'exemple du zéro de la pensée.

Preuve de plus que tu comprends rien, je te donne un lien sur l'histoire d'un gars qui a faillit y passer, sur un simple saut banal, parce qu'il ne portait pas de casque et tu me balançes une video d'Eric Clapton... faut bien que l'adolescence se passe...

Vivre tue : ok ça on était au courant, on ne t'attendais pas pour ça. Pour l'utilisation rationnelle c'était pas les genoux plus haut? faut savoir genoux ou cerveau...
Faire le con va te faire "die fast": c'est quoi faire le con? de simple saut au park? un slide?
Non c'est juste que (pour te mettre au courant hein), quand tu débutes, tu tombes plus souvent, le sujet ce n'est pas une fille qui veut débuter le freestyle, non?


Je note quand même plusieurs insultes, à croire que tu es à cours d'argument.

Penses comme tu veux, quand tu auras une famille à nourrir tu penseras autrement (du moins j'espère pour toi...).

Puis c'est pas en conseillant à une fille de 14 ans de ne pas se protéger que tu te grandis ou que tu passes pour un rebelle, tu passes juste pour un imbécile, les messages au dessus vont dans ce sens puisqu'ils conseillent le port du casque.

Je te vois bien plus tard dire à tes gosses (si tu en as), "vas-y couches avec n'importe qui et surtout te protège pas! tu es née pour mourir!"

+10
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Le_cornichon_volant (11 janv. 2013) disait:

FloF (11 janv. 2013) disait:

Le_cornichon_volant rage comme un porcinet qu'on retourne ( 8 janv. 2013) disait:


"..."



Bon t'es pas mon pote et c'est pas grave. Je sais pas qui tu es mais t'es phénoménal. Déjà tu sais visiblement pas lire, et ça c'est grave, bien que je soupçonne un simple manque de compréhension de ta part donc je t'invite a me relire ou a te taire. Mais je vais résumer : VIVRE TUE. T'auras beau prendre toutes les protections physiques C'EST INUTILE, car la seule protection véritable et utile que t'as c'est une utilisation rationnelle de TON CERVEAU. T'auras beau mettre toutes les armures que tu veux, si tu fais le con tu vas die fast et pis c'est tout. Et une bonne utilisation de son cerveau vaut toutes les protections du monde, et je t'encule profondément au sable et au gravier car mon avis et partagé par les moines shaolin. Jeune fou va.


Et d'ailleurs je pense que t'es aussi un enfoiré d’égoïste de vivre parce que ça implique que tu vas mourir et ça va faire souffrir ta famille... Franchement t'abuses trop sérieux connectes ton cerveau et grandit.

Et moi aussi j'ai une vidéo cool pour toi : youtube.com

hf batar


wow... tout un programme... on se demande qui comprends rien ici...

Justement je relis tes conneries et je n'y trouve aucun sens, on a beau le tourner dans tous les sens, le dernier message est l'exemple du zéro de la pensée.

Preuve de plus que tu comprends rien, je te donne un lien sur l'histoire d'un gars qui a faillit y passer, sur un simple saut banal, parce qu'il ne portait pas de casque et tu me balançes une video d'Eric Clapton... faut bien que l'adolescence se passe...

Vivre tue : ok ça on était au courant, on ne t'attendais pas pour ça. Pour l'utilisation rationnelle c'était pas les genoux plus haut? faut savoir genoux ou cerveau...
Faire le con va te faire "die fast": c'est quoi faire le con? de simple saut au park? un slide?
Non c'est juste que (pour te mettre au courant hein), quand tu débutes, tu tombes plus souvent, le sujet ce n'est pas une fille qui veut débuter le freestyle, non?


Je note quand même plusieurs insultes, à croire que tu es à cours d'argument.

Penses comme tu veux, quand tu auras une famille à nourrir tu penseras autrement (du moins j'espère pour toi...).

Puis c'est pas en conseillant à une fille de 14 ans de ne pas se protéger que tu te grandis ou que tu passes pour un rebelle, tu passes juste pour un imbécile, les messages au dessus vont dans ce sens puisqu'ils conseillent le port du casque.

Je te vois bien plus tard dire à tes gosses (si tu en as), "vas-y couches avec n'importe qui et surtout te protège pas! tu es née pour mourir!"

non mais c'est clair, arrête flof, tu t'enfonces ... Les protection c'est indispensable, c'est tout . Alors Nikita ( enfin si je me souvient bien de ton prenom ), prend un casque et une dorsale quand tu vas rider, c'est le minimum. tu peux avoir les deux pour 60-70€ et ca te sauve la vie dans certain cas. Même si on est fait pour mourir, autant mourir vieux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bencarbon, 11/01/2013 - 11:45
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
BABARR (11 janv. 2013) disait:

J'ai pas tout suivi.. les moines s'encule avec du gravier c'est ça? ^^


En Italie j'ai vu des trucs de ouf man
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
BABARR (11 janv. 2013) disait:

J'ai pas tout suivi.. les moines s'encule avec du gravier c'est ça? ^^


En Italie j'ai vu des trucs de ouf man
[/quote]


Bon après vous faites ce que vous voulez, mais non les protections ne sont ni indispensables ni obligatoires ni quoi que ce soit. Après vu quand vous refusez de faire le moindre effort de lecture doublé à de la compréhension je peux rien pour vous. A part ça je trouve très bien les petits boloss qui mettent le casque pour "se sauver la vie tu vois", très bien très bien. Le seul truc que je dit, vu que je dois le faire à la cromagnon pour que tu captes : RIDER MALIN = RIDER QUI NE TOMBE PAS. RIDER QUI NE TOMBE PAS = PAS BESOIN DE PROTECTION.

Donc je vais pousser l'analogie encore plus loin et plus facile : SI TOI ÈTRE CON TOI DEVOIR AVOIR PROTECTION.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
FloF (12 janv. 2013) disait:

BABARR (11 janv. 2013) disait:

J'ai pas tout suivi.. les moines s'encule avec du gravier c'est ça? ^^


En Italie j'ai vu des trucs de ouf man



Bon après vous faites ce que vous voulez, mais non les protections ne sont ni indispensables ni obligatoires ni quoi que ce soit. Après vu quand vous refusez de faire le moindre effort de lecture doublé à de la compréhension je peux rien pour vous. A part ça je trouve très bien les petits boloss qui mettent le casque pour "se sauver la vie tu vois", très bien très bien. Le seul truc que je dit, vu que je dois le faire à la cromagnon pour que tu captes : RIDER MALIN = RIDER QUI NE TOMBE PAS. RIDER QUI NE TOMBE PAS = PAS BESOIN DE PROTECTION.

Donc je vais pousser l'analogie encore plus loin et plus facile : SI TOI ÈTRE CON TOI DEVOIR AVOIR PROTECTION.
[/quote]


Donc Candide (exemple de base) qui s'est éclaté le dos, c'est un rider con ? Pourtant tu vois, je pense qu'il réfléchit un peu plus que toi, et que son niveau (comparé au tiens) et légèrement plus respectable !

Donc je suppose aussi que vu que tu "conduis malin", tu ne met pas ta ceinture de sécurité ? Bah oui, vu que tu conduis bien, tu n'aura jamais d'accident ! Si ?

Les protections ça ne sert pas à se sentir invincible, mais à se protéger le jour ou tu n'as pas eu de chance et qu'un touriste te fonce dedans (après c'est vrai que quand on est malin, on fait un triple salto sur place pour l'éviter ce con d'touriste !).

Ensuite je me demande franchement comment tu a fait pour progresser dans ta pratique... Jamais tu n'a pris un tout petit risque pour te lancer pour la première fois sur la rouge du park et lancer un joli petit 180 ?
Jamais tu n'a pris un risque à explorer un run freeride que tu ne connaissais pas jusqu'à présent ?


Ensuite franchement moi je te dit BRAVO !!! tu n'es jamais tombé de ta vie ? Alors là franchement, palme d'or !!!



Ps : on a jamais dit que les protections sont obligatoire, ni indispensable. Seulement qu'elles peuvent être utiles. Même en étant malin (d'ailleurs, être malin, ce n'est pas savoir se protéger ?)



En tout cas, j'espère vraiment qu'un jour tu t'en prendra une bonne ;) ça te fera peut-être réfléchir sur l'utilité des protections !
Après c'est sur que ton égo en prendra un coup en même temps (mon dieu, tu es TOMBÉ... la hooooonnnnnnte !), mais t'inquiète on n'en meurt pas non plus !